MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qui vous a fait grossir ?

S
45 ans 9
J'ai répondu "un changement de mode de vie (déménagement, vie de couple, vie active, chômage, retraite...)" car ma première prise de poids est le résultat de voyages fréquents en Bavière  
où je n'avais aucun choix de nourriture. J'étais dans un minuscule village, sans voiture, sans épicerie... je mangeais à l'auberge du village, pâtes, frites, schnitzel, viandes en sauce et le tout en quantité trop grosses. j'étais malheureuse là où j'étais donc je mangeais. J'achetais des chocolats en plus.

Ma deuxième prise de poids c'était suite à l'arrêt de la cigarette, je l'aurais donc mis également dans "changement de mode de vie".
56 ans Région nîmoise 1567
Ça me fait un peu sourire (jaune) mais ce qui m'a fait grossir, c'est d'avoir toujours eu une morphologie à la limite du surpoids (on parle uniquement de chiffres là). Et donc d'avoir toujours entendu de la part des médecins qu'il fallait que je me "surveille", que je risquais "de devenir obèse comme ma grand-mère" (le fameux "elle a de qui tenir").
J'ai récemment retrouvé des films de famille où on me voit tout au long de mon enfance et putain, ça me fout les larmes aux yeux immédiatement ! Ce que je vois maintenant, c'est que j'étais une gamine costaud hyper dynamique et bien proportionnée à qui la société et la famille ont foutu un max de complexes sans raison -objectives mais où commence l'objectivité ? J'ai des envies de meurtres quand j'y pense.
Alors ce qui m'a fait grossir (modérément j'en conviens maintenant) c'est la non-acceptation du fait qu'il y a une très grande diversité de morphologies parmi les personnes en bonne santé. Tant que des médecins continueront à te dire "IMC de 26, vous DEVEZ perdre du poids" il y aura des dérapages. Inversement, je trouve irresponsables les médecins qui ne vérifient pas des données essentielles (tension artérielle, glycémie, cholestérol) chez leurs patients sous prétexte qu'ils n'ont pas de surcharge pondérale. Quelque part c'est tout bonus pour "les gros", ils ont une bien meilleure prévention des AVC et autres délices du genre.
Désolée pour le HS mais fallait que ça sorte...
T
37 ans 5
pour moi ca ete plusieur choses
pubertée
demenagement,divorce des parents,
changement d'ecole ou je me plaisais pas,
manger mes emmotions,perte de confience en soi.
arreter de fumer.......
P
43 ans 16
Petite j'étais plutôt rondelette j'ai surtout pris du poids au divorce de mes parents, puis l'adolescence... et un déménagement et là en un été j'ai perdu 10kg, du coup j'étais normal! :D plutôt mimi même
Puis... j'ai été victime de viols à répétitions durant 2 mois par une personne très proche de moi :( là je n'acceptais plus mon corps et j'ai commencé à arrêter de me nourrir, je suis descendue en dessous des 40kg (20 ans) j'ai rencontré un homme qui est devenu le père de mes enfants mais qui me délaissait complètement, et qui travaillait à l'étranger, et là pour combler "un manque", comme m'a expliqué un psy, j'ai mangé tout ce qu'il y avait autour de moi!!!
Puis, on m'a diagnostiquée OPK, régime + traitement et j'ai perdu 13kg, passant de 68 à 55.
A la naissance de mon dernier bébé, mon mari me jette comme une merde (pour une minette de 18ans)! Je me retrouve seule avec mes enfants, pas le temps de m'occuper de moi, je mange comme je peux, donc sans faire gaffe à mon alimentation. Énormément de stress, faut dire que mon ex mari me pourrit la vie!
Et là c'est la dégringolade!!!!!!!!! je passe de 60kg après la naissance de mon dernier bébé à 79kg!!! en quelques mois!
36kg à 20 ans, 79 à 32!!!
42 ans 95
Plusieurs facteurs ont contribué à ma prise de poids:
Dejà petite j'avais des rondeurs, à cause de la pression des médecins et de l'image parfaite qu'on doit renvoté à la société, j'ai commencé à faire des régimes à l'âge de 10 ans.
Puis à commencé une période de yoyo, jusqu'à mes 18 ans où je pesais dans les 70 kg pour 1m63. J'ai arrêté de faire des régimes ça s'est fait tout seul pourtant j'étais dans ma fourchette haute .

Un jour je rencontre mon "futur ex-mari" et il a révélé tous mes complexes (eh oui ya des gens destructeurs) - et j'ai commencé à prendre du poids, comme par hasard en même temps j'ai eu des pbs au boulot mon patron me harcelait et forcément ça entretenue ma prise de poids.
Depuis et malgré mon divorce, je n'arrive pas à trouver la motivation pour perdre tous ces kilo que j'ai pris. Et le pire c'est qu'il y a une partie de moi qui ne veut pas maigrir pour être sure de rester célibataire.
Moi c'est le divorce de mes parents quand j'étais petite.

Bing... quasi du jour au lendemain je me suis retrouvée très grosse... avec tout le tralala habituel en prime : moqueries à l'école, dévalorisation, remarques des médecins scolaires, honte...
36 ans 175
sandydidou a écrit:
Ça me fait un peu sourire (jaune) mais ce qui m'a fait grossir, c'est d'avoir toujours eu une morphologie à la limite du surpoids (on parle uniquement de chiffres là). Et donc d'avoir toujours entendu de la part des médecins qu'il fallait que je me "surveille", que je risquais "de devenir obèse comme ma grand-mère" (le fameux "elle a de qui tenir").
J'ai récemment retrouvé des films de famille où on me voit tout au long de mon enfance et putain, ça me fout les larmes aux yeux immédiatement ! Ce que je vois maintenant, c'est que j'étais une gamine costaud hyper dynamique et bien proportionnée à qui la société et la famille ont foutu un max de complexes sans raison -objectives mais où commence l'objectivité ? J'ai des envies de meurtres quand j'y pense.
Alors ce qui m'a fait grossir (modérément j'en conviens maintenant) c'est la non-acceptation du fait qu'il y a une très grande diversité de morphologies parmi les personnes en bonne santé. Tant que des médecins continueront à te dire "IMC de 26, vous DEVEZ perdre du poids" il y aura des dérapages. Inversement, je trouve irresponsables les médecins qui ne vérifient pas des données essentielles (tension artérielle, glycémie, cholestérol) chez leurs patients sous prétexte qu'ils n'ont pas de surcharge pondérale. Quelque part c'est tout bonus pour "les gros", ils ont une bien meilleure prévention des AVC et autres délices du genre.
Désolée pour le HS mais fallait que ça sorte...


Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris. Etant petite, j'étais un peu ronde, mais sans plus, et je faisais beaucoup de sport, etc.
Mais dès la 6ème, on m'a répété et répété qu'il fallait "faire attention", "arrêter les sucreries" (alors que je n'ai jamais vraiment mangé de bonbons :roll: ) jusqu'à me faire faire un régime quand j'avais 13/14 ans. Après ça, je me pesais très souvent avec l'angoisse et la culpabilité à chaque dizaine qui approchait, et ce jusqu'à mes 20 ans (la dernière fois que je me suis pesée, il y a 5 ans :lol: ).

Depuis, mon poids n'a que très peu bougé (bon certes, je ne me pèse plus, mais par rapport aux vêtements), et je viens de commencer une RA.
34 ans 131
Parcours complètement différent :oops:

J'ai fait des années d'internat privé; Repas a heures fixes, jamais de sodas et équilibre très surveillé à la cantine. Les paquets de gâteaux au dortoir, c’était la moralisation a coup sur: "On ne mange pas en dehors des repas mesdemoiselles!".

Résultat, je me vengeais très largement sur les repas, et quand j'ai fini l'internat forcément à la maison c’était pas aussi diet ni surveillé mais j'ai continuer a m'en mettre plein le bidon a chaque repas, jusqu’à la limite de la déborde.

J'aurait quand même gardé de très bonnes habitudes, mais bon vive la RA pour rattraper les erreurs. :roll:
192
Je suis une grande fan de sucrées,et de grignotages
Je préfère une maxi tablette de chocolat, plutot qu'un steak bien cuit :D
63 ans Gironde 16
Moi c'est la découverte d'une hypothyroïdie en 2005...en un an j'ai pris 15kg :evil: et je n'ai rien fait pour les perdre à ce moment là....résultat j'accuse maintenant 20 kg en trop et c'est vraiment très difficile de perdre même un tout petit kilo ! :roll:
Donc je me dirige maintenant vers une rééducation alimentaire pour comprendre pourquoi la nourriture a toujours été mon doudou-refuge...
Bon courage à toutes !
42 ans Montréal, Qc 433
J'étais potelée lorsque j'étais petite mais j'étais aussi grande (j'ai toujours dépassé la majorité des autres filles de mon âge) et plutôt costaude donc c'était pas si mal. À 17 ans je mesurais 1m79 pour un bon 75kg, j'étais très courbée et j'avais un petit ventre mais sans exagération. J'ai quitté la maison familiale vers l'âge de 18 ans pour aller vivre en apart à cause des études, et ça été le début de la dérive: j'oscillais entre des crises de malbouffe et des périodes de jeûne dûs à mes excès de drogue et de fête.

Les kilos ont commencé à s'empiler, lentement mais sûrement. Puis un jour, à l'âge de 23 ans, j'ai découvert l'héroine... À partir de ce moment j'ai commencé à dépenser de plus en plus pour la drogue et de moins en moins pour la nourriture (et tout le reste, va sans dire), de toute façon je m'en foutais, je ne ressentais la faim que très rarement quand j'étais gelée. Je pouvais parfois passer 2-3 jours sans avaler quoi que ce soit. En 3 ans j'ai perdu la moitié de mon poids, je suis passée de 110kg à moins de 60!!! :shock: J'étais devenue une grande échalote toute maigre, avec le teint terne, les joues creuses et le regard sans vie. L'horreur.

J'ai repris tout ce poids et un peu plus pendant et surtout après ma cure (que j'ai faite alors que j'avais 26 ans). Durant mes premiers mois à jeun, j'ai pris jusqu'à 10kg par mois. Je me suis rendue assez vite à 120kg en reprenant une alimentation normale et régulière, poids qui est resté plutôt stable jusqu'en janvier dernier, où j'ai été diagnostiquée pour de l'hypoglycémie et une intolérance au chocolat. Depuis j'ai éliminé complètement tout ce qui contient du cacao et les sucres raffinés de mon alimentation, ça m'a fait perdre près de 40kg en plus de grandement améliorer ma santé.

Eh voilà! C'est un parcours plutôt atypique, mais c'est le mien.
51 ans à la maison ! 10072
J'ai toujours été petite et ronde. Mon poids fluctue un peu bien sûr en fonction des événements et du mode de vie. Je n'ai pas de TCA, je mange trop à table (et je me mets à table sans vraiment savoir si j'ai faim ou non),je suis gourmande (pas forcément de sucré ou de salé, mais j'aime les produits de qualité).
En découvrant la RA à travers ce forum, j'ai compris pas mal de choses sur moi et ma façon de manger.
34 ans 131
trashrap a écrit:
J'ai toujours été petite et ronde. Mon poids fluctue un peu bien sûr en fonction des événements et du mode de vie. Je n'ai pas de TCA, je mange trop à table (et je me mets à table sans vraiment savoir si j'ai faim ou non),je suis gourmande (pas forcément de sucré ou de salé, mais j'aime les produits de qualité).
En découvrant la RA à travers ce forum, j'ai compris pas mal de choses sur moi et ma façon de manger.


Ouais et c'est insidieux, parce qu'on se met bille en tête qu'on as justement aucun problème avec la nourriture, on appelle ça communément un bon "coup de fourchette" :roll:
40 ans 74
Alors moi, c'est plutot prise de poids progressive, lentement mais sûrement...
en fait depuis que j'ai eu accès à des sous (bourse, travail...) j'ai mangé mangé mangé...
B I U