MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qui vous a fait grossir ?

G
46 ans chez moi 1398
Ce qui m'a fait grossir, un changement de vie tres rapide.La rencontre avec mon homme, le changement de pays et 3 grossesses dans la foulée:Heureuse, tres heureuse, mais mon  
psychique n'a pas suivi.Tout est allé tres vite.
De cela, mes TCA ont ressurgi pourtant ma précédente RA avait bien marché.Là,je m'y remets doucement à la RA
33 ans Cocoon 140
LES REGIMES !
Un régime sans graisse et sans sucre que j'ai fais deux fois.
La première X kg en moins 20 en +
La 2ème fois X perdus 9 repris avec la RA.
Je reste à un poids santé qui doit être mon set point, même si ce n'est pas le poids que je voulais, aujourd'hui je me sens tellement mieux.
Finis les régimes, les crises d'hyperpagie alternées avec des restrictions.
VIVE LA RA ! (et merci Vlr car sans ce site j'en serais toujours au même stade :oops: )
43 ans 120
Les régimes qui ont entrainé des TCA ...
S
101 ans 4480
Les régimes avec l'effet yoyo et surtout les TCA qui en ont découlé...
33 ans 759
J'ai été deux fois en surpoids.

La première, de mes 8 à mes 10 ans. Ma mère venait de reprendre le travail (infirmière), et pour se faciliter la vie et aussi car il tenait un magasin d'alimentation, mon père nous faisait des trucs simple à manger et surtout les produits bientôt périmé.
Donc pleins de pizzas et cie....

Vers mes 10 ans, on a déménagé, et j'ai perdu 10 kg durant l'été et grandis de 5 cm, sans me forcer (j'avais 10 ans, mais je m'occupais de faire à manger (salade de pâte, etc) , je me dépensais tout les jours).

Quand mes parents se sont séparés, ça a été la "libération".
Mon père nous faisait vivre un enfer quotidien. Il essayait d'exercer un contrôle sur ma soeur et moi, et ça passait aussi par la nourriture.
Il était au chômage, donc charger de préparer les repas, et il s'occupait de son potager.

Bref, venu la saison des courgettes, ma soeur et moi qui en avions horreur avons dû en manger pendant 3 semaines, midi et soir. Quand ma mère était là, on pouvait esquiver de manger ça, mais quand ce n'était pas le cas, nous y étions forcées sinon on avait le droit à rien d'autre car, comme il nous le répétait "c'est moi qui commande".
Ensuite, il est devenu plus vicieux. Au lieu de proposer les courgettes en accompagnement, il en faisait en plat unique : gratin ou tarte.
Il exerçait à travers la nourriture une sorte de tyrannie...

Quand il est parti, j'ai enfin pu manger ce que je voulais, quand je le voulais, et les quantité que je voulais.

J'ai du prendre 10kg en 6 mois :/
Et j'ai tout reperdu à cause de mes TCA...

Et surtout, ce n'est que depuis septembre dernier que je prends enfin des repas en "famille" (cad avec mon copain), car même quand je vivais encore avec ma mère et ma soeur, nous ne mangions jamais en même temps car la calvaire que mon père nous faisait subir pendant les repas nous a bien traumatisé...

Désolé pour la longueur. J'aime restituer les choses dans leur exactitude.
42 ans Qqpart en France 676
pipelette a écrit:
Coucou,
Je me demandais ce qui vous avait fait grossir. Bien sûr les facteurs sont souvent nombreux, mais pas toujours et vous aurez peut-être une idée sur la question.
Si j'ai oublié des items, n'hésitez pas à dire lesquels !


événement traumatique j'ai été agressée par un mec en sortant de l'adolescence + une dépression sous jacente depuis l'enfance suite à maltraitance + harcèlement sexuel sur mon lieu de travail de 19 à 23ans = + 50 kilo entre mes 23 et 25ans.
ensuite effectivement chaque année j'en ai un peu plus, je fais un ptit régime et je perds ce un petit plus
et rebelotte j'oscille autour de +/-90 kilo pour 1m60 du coup.

sinon avant cette massive prise de poids j'étais mince et assez jolie sans trop me vanter (je m'habillais en 36)
42 ans on the road again... 517
passer d'étudiante sportive en maison a la campagne en couple avec un mec gentil à employée de bureau sédentaire a 200km de mes proches, en appart et avec un pervers narcissique, ca déclenche des TCA j'ai pris 10kg en qq mois
J'ai rompu avec ce c**
j'ai rencontré mon mari
j'ai gardé 15kg (sur 25) de ma 1ere grossesse
et depuis je prends /perds une tranche de 10kg selon les périodes ou je me trouve, mes pulsions
34 ans 1324
J'étais fine petite, et puis mon père a dû s'en aller pour le travail et la famille a suivi. Je me suis retrouvée loin de la région parisienne, dans un coin paumé, où l'âge moyen de la population est de 70 ans, ça devient difficile. J'ai pris du poids à stagner devant la télévision sans tous mes amis. J'ai pris plusieurs bons paquets de kilos. Et puis j'ai tenté les régimes, et les TCA ont pris le relai. Et ensuite les problèmes thyroïdiens...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Depuis toute petite, j'étais une petite potelée, rien qu'à ma naissance je pesais près de 6 kilos.
Puis à l'entrée au lycée après une période difficile au collège ou l'on me rejetait à cause de mon petit embonpoint et de mes bonnes notes, n'ayant eu aucun amis durant ces 4 années consécutives, dès l'entrée au lycée, j'ai fait une dépression ou je me suis affamée pour perdre environ *** kilos en un mois et stagner durant trois ans au point de 48 kilos pour 1,62 mètres. Durant trois ans, je ne mangeais rien, du moins de quoi pour ne pas tomber dans les pommes, je me défoulais en sport, ma mère était ravie de ma minceur, mais à coté, je me trouvais trop seule, au lycée, les intellos discrets et bonne poire sont mal acceptés. Et durant ces trois ans de lycée, je piquais des crises de panique, d'angoisse liés à mon agoraphobie (peur d'avoir peur) que j'ai depuis toute petite (mes parents pensaient que je faisais seulement des terreurs nocturnes) mais c'est après un malaise dans le tramway qu'ils ont enfin pris au sérieux.

J'ai donc été suivie pendant un an par un psychiatre qui m'a aidé à contrôler mon agoraphobie et m'a donné des anti-dépresseur et des anti-panique à mes 17 ans. Suite à cela, je voyais la vie en rose, si bien qu'en remangeant normalement, j'ai repris 12 kilos en à peine 6 mois.

Depuis je stagne à 60-61 kilos pour toujours 1,62 mètres (super, j'ai pas grandi ! =w=) mais depuis plus d'un mois, à cause de mon opération des dents de sagesse, j'ai perdu à nouveau 5 kilos, donc depuis je stagne à 56-57.

A mon avis, ça va pas durer mais j'essaie de m'initier au sport pour au moins me muscler le fessier et les cuisses.

*mode off racontage de vie*
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Ah, j'ai oublié de citer aussi qu'à l'adolescence, j'avais environ 10 kilos de trop, j'ai été suivi par une diététicienne, et je ne faisais que grossir à cause de privation, de restrictions, de frustrations. La diététicienne me supprimait tout ce qui contenait du sucre, comme le beurre, le chocolat ou le ketchup, pas droit au goûter, enfin bref, donc pour compenser, je grignotais énormément en cachette.
39 ans choisy le roi 325
Moi ce sont les traitements de mes maladies et aussi ma grossessr
et le grigmotage quand jangoisse
54 ans Loire 1221
Obèse depuis l'enfance.
J'ai 40 ans de différence d'âge avec ma mère et 50 avec mon père. Une génération bien différente qui dit que si tu mange, tu es en bonne santé.
Une mère qui cuisinait mal aussi.
Et le décès d'une soeur à l'âge de 17 ans lorsque j'avais 1 an... donc on me donnait "sa part".
Ensuite un régime hyperprotéiné à l'âge de 20 ans qui m'a fait perdre 30 kgs en 3 mois et j'en ai repris le double en 20 ans !
40 ans 382
difficle de répondre car aucune réponse ne me convient réellement.

j'ai toujours été grosse car j'ai toujours manger des saloperies (oui y'en a, on a pas toutes des problèmes ou eu des grossesses ou des tca ou encore d'autre chose qui pourrait expliquer la prise de poids .) oui moi c'était la malbouffe et j'ose le dire: j'adore le chocolat, les pizzas, les hamburgers , les frites etc.. et j'en mangeais à volonté et trop... depuis 2 ans, j'ai voulu changer tout ça et ça marche bien mais c'est un long travail, car j'ai toujours baigné dans le "trop". voilà, les raisons qui ont fait que je grossissais au fur et à mesure... :-)
45 ans 91 1474
PLusieurs réponses collent


Rien de "spécial", j'ai pris du poids tous les ans, progressivement
un changement de mode de vie (déménagement, vie de couple, vie active, chômage, retraite...)
une maladie, un médicament, la pilule
les suites de régimes, des TCA



Mais ce sont surtout les TCA découlant des régimes... qui me font prendre du poids petitement mais surement.
après le changement de mode de vie, les médicaments font plus prendre BEAUCOUP d'un coup.
40 ans 154
Gourmandise,

Aucune nourriture n'est "mauvaise". La rééducation alimentaire en fait un de ses premiers principes.

Dès qu'on a compris que la salade n'est pas plus divine que le chocolat n'est démoniaque, on se libère de frustrations et on commence à écouter son corps.

Si manger un carré de chocolat nous inspire plus qu'un yaourt à 0%, faut pas hésiter. Le nombre de calories est le même après tout.
On sera bien plus vite rassasié en mangeant un peu de pizza qu'en bouffant un kilo de haricots verts, mais le résultat sera le même !
B I U