MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

I
46 ans NANCY 5017
Lyloo il est bien celui d'amazon :) je croyais qu'il n'y en avait qu'un chez fisher price :? ?


Là je lui cherche des petits hochets . J 'en ai  
trouvé des trop cools chez Lamaze un panda et un zébre et un hérisson chez chicco .

Je me demandais : vous changez de lait sans demander au pédiatre ?

Debbie je te comprends , j'ai un sale caractère , s'il se pointait avec un babycook à Noel il le regretterait ;)

Ah et pour les fans de Mickey : y'a des bavoirs et des pyjamas deux pièces trop mignons chez Lidl en ce moment .

Que votre nuit soit longue et calme ;) !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
de retour de chez la pédiatre.

Bilan...une maman inquiète pour pas grand chose (ah bon..ça m'étonne de moi ! lol) On change encore d'eau..au revoir l'evian et la volvic..on va essayer la Mont Roucous ou la Wattwiller.

Sinon 4k020 pour 54.5 cm...et une maman :shock:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
c'est encore moi..encore un truc à raconter

Le père Noël m'a rapporté un "cadeau" que je n'attendais pas..elles sont revenues arrgggg !

SInon moi je voudrais pas me vanter mais je pense que mon fils a une intelligence suéprieure ..sisi je vous assure !

En lui donnant son bain ce soir, mon mari arrive et me dit "ET il a jamais fait caca dans son bain ?" "Parle pas de malheur, suffit que tu dises ça pour qu'il le fasse !"

Je finis de rincer mon loulou en restant sur mes gardes ..ouf la prédiction à 2 balles de son père ne s'est pas réalisée.

Je l'emballe dans sa cape de bain et le ramène sur sa table à langer. A peine allongé..il se met à pousser. La cape de bain a servi de couche...j'aurais préféré qu'il fasse dans son bain !
2137
Isa: oui il y en a plusieurs je crois chez fisher price à plusieurs prix je crois parce que les animaux du zoo et jungle c est pas pareil mais bon fisher price c est bien!
Ah tu as un sale caractere toi aussi? Loool mais au dela de ca un babycook quoi? Pour ma bbshower ok, comme ca ok, mais pour noel? J aime mon fils plus que tout mais avant d etre maman je suis une femme aussi donc bon un bbcook, pourquoi pas un fer à repasser? Pfff j attend qu il se ratrappe!
Devon a eu ses vaccins, il a bien pleuré , elle m a prescrit des patchs antidouleurs pour la prochaine fois!
Il a bien grandit en 2ojours: 4kg 950 56cm
45 ans Tolosa 381
Rassure toi Debbie, on te comprend à 200%, moi aussi je l'aurais mal pris (comme le jour où mon m'a acheté une table à repasser et le fer .... j'ai cru que c'était un gag!!).
Faut faire la différence entre la maman et la femme et chaque chose en son temps!

Cali, je rêve, ton fils ne fais pas le poids de naissance de mon loulou .... rhalala, mon petit nounours ne rentre même plus dans ses vêtements 1 mois et j'ose même pas savoir son poids (quand on l'a pesé à l'arrache avec son père, il avait pris presque 1k500 en un mois :shock: Bon il était habillé et je ne me souviens plus de l'état de sa couche, mais quand même ... Je sais qu'il a plus de besoins que les vôtres vu son poids de naissance, mais quand même ... me tarde son rdv des 1 mois).

Isa, moi j'ai changé de lait par moi-même, j'ai pas demandé l'avis du médecin ... je regarde sur les forums, je fais à mon intuition. Je ne prend jamais la même eau (on nous conseille à nous aussi de changer d'eau pour ne pas avoir de carences, pourquoi pas eux)et je prend un lait satiété pour la nuit, et un autre pour la journée.
Pour le moment, ça marche bien, il a des cacas niquels, pas de coliques... Bref, au feeling!

Cali, pour la nuit, je suis comme toi tu sais, les 6h c'était exceptionnel en fait, il dure 3h en général entre 2 bib, 4h si j'ai de la chance, et pourtant, je pense qu'il a atteint ses 5k...

Pour la cold cream, je l'ai depuis le début, et je vais en mettre plus souvent alors si c'est aussi bien.
B
46 ans 57
Bonjour les filles

Je suis désolée si j'ai (longuement) déserté le forum mais j'ai eu l'impression ces derniers temps de ne pas avoir de minute à moi.

Notre puce va très bien (deux mois aujourd'hui : 54 cm et 4.5 kg) mais m'épuise... Elle ne s'endort jamais avant 1 heure du matin après avoir hurler pendant parfois près de deux heures (par contre elle dort 7/8 heures avec une petite tétée entre deux) et en journée il est difficile de la faire dormir et elle refuse de rester un peu seule dans son couffin ou dans son transat... En gros elle passe sa vie collée à maman !

Heureusement que ma belle-mère passe très souvent et s'en occupe sinon prendre une douche pourrait certains jours relever de l'exploit.

J'ai vu que vos poussins poussaient bien et que chacune s'attachait à résoudre ses petits tracas au quotidien...

Je vais essayer de passer plus souvent car j'apprécie d'avoir des nouvelles de vos bouts de chou...

Portez-vous bien !
I
46 ans NANCY 5017
Bah en y repensant ,si le mien a du mal à faire la différence entre la femme et la mère ( bon pas de babycook ni de fer à repasser mais il me ramene des bibis ou des petits bodys en pensant me faire des cadeaux :roll: ) c'est aussi un peu parce que comme Baccarat ( contente de te revoir parmi nous :) ) j'ai juste le temps de m'occuper de moi un minimum ... la douche c'est déja pas facile ...
J'étais plutôt coquette et là depuis sa naissance c'est jeans et pyjama .Et j'ai encore super mal à cause de la césarienne , ce qui n'arrange rien ... Pas envie de sortir la jupette et les talons quand tu te traines comme une ptite vieille pliée en 2 ...

sinon pour le lait : il supporte bien son Nidal mais son père veut que je le passe à la version épaissie pour qu'il dorme plus . Lyloo , je n'imaginais pas qu'on pouvait jongler avec 2 laits en m^me temps ! Mais bon on se plaint pas : cette nuit il a fait 19H / 1H / 6h30 ( et à 1h il n'a jamais voulu se rendormir avec Papa , juste avec moi :sifl: il lui a fait le bazar jusqu'a 2h )


Calinka : Quentin est trooop mignon sur tes photos auj !


Bonne journée les filles ! on va tester le cosy auj pour se balader !
2137
Coucou Baccarat contente de te revoir parmis nous..
J'espere que tu passeras plus souvent si tu as le temps..

Mais vous savez les laisser pleurer 10min le temps de prendre une douche ne va pas leur faire de mal, enfin moi ca me fendait le coeur au debut mais ma mere comme mes belles meres, tantes etc m'ont toutes dit: il a mangé, il est propre, il a fait son rot ?? alors laie le un peu, occupe toi un peu de toi si il pleure quand tu es sous la douche ne l'écourte pas et il s 'y fera...

Finalement ca fonctionne assez bien, je l'ai changé là, il a bien mangé etc..
Devon est dans son lit avec le baby eveil en marche de papi depuis plus d'une demi heure, je l'entends chanter et moi je fais mes affaires..
:lol:

Alors hier monsieur a eu ses vaccins:

Il a vraiment crier, j'ai eu mal au coeur heureusement que ma maman etait là !
Il a fait de la fievre hier et aujourd'hui et maintenant ca va!!
Le pediatre m'a prescrit des patchs anti douleurs pour les vaccins je ne lui poserais pas mais si vous en voulez pour soulager vos loulous demandez en!!

Sinon pour le bb cook, ca en devient comique, il est toujours dans le salon.. dans sa boite.. à croire qu'il va peut etre se transformer en bague ou autre hein! :roll:

Alors finalement Quentin Lucas et Gabriel dorment combien de temps la nuit?
45 ans Tolosa 381
Coucou Baccarat, ça fait très plaisir de te revoir parmi nous :D Je vois que ta petite puce ne te laisse pas bcp de temps ... pas facile, ma meilleure amie a eu le même soucis en pire. Une seule solution, le laisser pleurer.
Ma meilleure amie l'a toujours gardé avec elle et résultat, elle s'est bouffé la vie, il ne l'a jamais laissé tranquille une seconde.
Quand mosieur dormait, elle éteignait tout (télé, lumières...), elle parlait en chuchotant, du coup, dès qu'il entendait un bruit, il hurlait et elle accourait. (Le pire, c'est quand elle m’appelait au tel pendant la sieste, elle allait au rez-de-chaussé, (la chambre était à l'étage) et chuchotait au téléphone et même là, le petit se réveillait au bout de 10mn dès qu'elle élevait la voix et elle raccrochait ... UNE HORREUR!

Isa pour le lait, je ne suis pas sure que ça soit "conseillé", mais moi, j'agis au feeling et jusqu'à présent, tout c'est bien passé autant pour Lucas que pour Julia ^^

Debbie, en gros Lucas dors toute la journée avec des pauses toutes les 3-4h, il a sa période de réveil entre midi et 14h et entre 21h et minuit, mais après, c'est la surprise quotidienne, il est absolument pas régulier. Il fait juste souvent la grasse mat entre 8h et midi ;)
En fait, la nuit, il dors maxi 4h entre chaque bib (je dirais même plutôt 3h d'ailleurs ..... :? ).
2137
C'est pour ca qu'il faut les laisser pleurer meme dix minutes, c'est pas une vie sinon, plus on est collé à eux alors que l'on est pas bien ( pas lavée etc) plus on se sent mal et c'est un cercle vicieux!

Sinon mon tapis d'eveil c'est fisher price baby zoo voila!!

Lyloo tu lui donnes le bain quand ?

Le pediatre m'a dit de donner le soir et à la meme heure si possible ca donne un rythme à l'enfant et il dort mieux et plus longtemps!
C'est ce que l'on fait le plus souvent avc devon, on le lave entre 20h et 22h et il dort 7 heures ensuite!! avec un bon bib de lait aussi
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
yeah Baccarat !!! super de te relire !

ALors ici, nouveau changement d'eau..après evian, volvic, re evian, nous voila avec la Mont-Roucous.

Premier bilan dans 24h...

0pour les nuits ici c'est en 2 parties..la première composée de 4h de sommeil le bibi puis 3h de sommeil.

@Isa :oops: (en mode maman vachement fière)

Dommage que je ne puisses pas vous montrer en live la scène que j'ai sous les yeux...Quentin est dans les bras de son papa qui lui dit " oh mais tu n'as pas sommeil ? TU es comme ton père alors ..un vrai petit geek!"

demain est pour moi un jour ..étrange...je vous en dirais peut etre plus plus tard (cherchez pas d'infos sur Fb..y aura rien)
2137
Alors Calinka, pourquoi est ce un jour bizarre pour toi ?? ;)

Et pourquoi changer d 'eau??

Isa: On nous dit de ne rien mettre pour l'acnée du nourrisson, c'est ce que j'ai fait j'ai tenue 2 mois mais ca ne partait pas, d'apres eux pas de corps gras, bah la cold cream c'est comme du beurre lol et ca fonctionne tres bien, attend ses un mois et essaye tu verras bien!

Ils dorment de plus en plus longtemps quand meme!!

Ici Devon a fait hier: 20H-00H puis 2h-11h :shock:

Ma mere dit que ce sont les vaccins, ca l'a mit KO!!

Il a fait de la fievre mais ca va maintenant, j'ai bien profité en tout cas quand il a dormit ca fait plaisir lo!!

Aujourd'hui il est chez ses tantes et demain chez son parrain je saiiiiiiis je suis une mere indigne qui laisse son doudou :twisted:
Mais il faut vraiment que je travaille mes cours!!
I
46 ans NANCY 5017
Hello les filles :)
bon hier il a eu 1 mois et avec son père on a fêté ça chez le doc : rhinopharyngite pour monsieur et rhino + gastro pour moi ...et on est contagieux. Bon Gaby est protégé par mes anticorps mais ça me stresse un peu quand m^me

Il dort bien : il nous a fait 20H / 2H et 6H pour les bibis et il est de + en + facile comme bébé :)

Passez un bon nouvel an , je retourne larver et me soigner ( je veux sortir au nouvel an )
45 ans Tolosa 381
Hello les filles^^

Cali, tu éveille ma curiosité :P :P

Isa, courage et guérie toi vite pour faire la fête au nouvel an^^ (Nous, c'est grand repas à la maison 10+4 pitchous, je vais moins rigoler le lendemain quand je vis voir la vaisselle et le ménage que je vais faire ....).

Debbie, révisions ou pas, tu as bien raison de laisser Devon à ta famille, faut souffler un peu!!
Moi je n'ai eu aucune culpabilité de le laisser 2 nuits avec ma belle-mère pour me reposer un peu, hier je l'ai laissé à son père pour aller chez le coiffeur (purée, j'en avais besoin, parce que aie aie aie les cheveux après la grossesse ... je passais 15 mn rien qu'à me les démêler en sortant de la douche...).
Bref, ok on est des mamans, mais aussi des femmes, des étudiantes, ect ...

Au fait, vous prenez un congés parental après le congés mater?
2137
Isa: Woaw la gastro c'est ce que je redoute le plus pour les doudous c'est pour ca qu'en allant acheter son lait relais aujourd'hui j'ai aussi acheté les sachets de rehydratation picot en prévention!!
J'espere que Gabriel va bien, ca passera vite tu verras le tout c'est que chacun garde ses microbes et c'est compliqué ;)

Ce que je redoute aussi c'est la bronchiolite!! et il y a une épidemie en plus!! :evil:

Lyloo je sais dans un sens que j'ai raison, mais il y a des gens qui m'ont dit: oh tu le laisses ca va pas moi j'ai pas pu le laisser partir avant tel ou tel age, il est si petit...
Hier il etait chez ses tantes de 13h à 23h, Dave devait le ramener à 20h mais il a eut un pb de voiture donc ils sont rentrés tard; et bien de 20h à 23h il m'a trop manqué olalalala ;)
Là il est chez son parrain qui habite à 10mn de chez moi je vais le chercher à 20h!
Une petite sieste pour maman et un peu de travail ..

Le nouvel an je ne sais pas ce que je fais... :roll:

Pour les congés déja meme en ayant travaillé je n'ai pas "suffisamment" travaillé les 6 derniers mois avant mon congé mater ( pfff normal j'etais malade) donc pas assez cotisé pour avoir mon congé mater... tsss

Mais je touche le rsa majoré depuis décembre ( ce que j'aurais pu avoir avant mais j'avais la flemme de faire les demarche)!

Donc j'attend juste la place en creche ou une facon de le garder pour reprendre le travail mais apres il faut voir combien d'heures je peux faire pour continuer à toucher le rsa parce que pas de congé mater c'est dur quand meme!

Voila pour moi!! :oops:
B I U