MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez (allez) vous parler prénom du bébé?

2137
Bon j'ai lu tout le post!!

Je dirais que j'aime beaucoup Lorelei et Inaya, je connais une fille qui s'appelle Inaya d'ailleurs!

En ce qui concerne le prénom violette je n'aime pas  
vraiment dans le sens ou c'est mignon petit mais apres j'ai du mal à me dire qu'une adulte s'appellera comme ca! C'est comme j'ai des petites qui s'appellent: Lilou, Bulle et Cerise!
Ce sont des prénoms pour moi qui choux pour les petites filles mais pour apres bof bof!!

J'aime bien Kurt mais il est vrai qu'en France ca va etre un peu "galere" pour certaine personne..

Mon fils s'appelle Devon, c'est un peu comme Kurt un prénom assez rare en France mais tres connue dans les pays anglosaxon, j'ai déja eu le droit à une sage femme qui a dit: Bon le petit Davon prononcé comme savon: Ouille j'ai eu mal aux oreilles et je me suis dit: c'est le début d'une longue bataille..
Mais bon moi je m'appelle deborah et j'ai tout le temps le droit au: Avec ou sans H ? donc bon..

Pour le choix, j'ai su tres tot que j'etais enceinte d'un petit garcçon (14 SA)!
Je voulais Nathan en premier pourtant je n'en connaissais pas, mais j'ai vu que c'etait l'un des prénoms les plus donnés!

Ensuite je voulais: Kenzo, Kenji, Lenny, Jordan!

Mon copain en grand comique :roll: m'a répondu:

Kenzo? pourquoi pas Gyvenchy ( pff) Et puis y en a deja dans la famille! Kenji? c'est trop commun et ca ressemble à Kalenji!

A partir de là j'ai abandonné j'etais à 5 mois et un jour il m'envoie Devon en texto!
Je lui ai dit quoi Devon?
Bah j'aime bien, je viens de voir sa dans un film afro americain!

Et puis ca fera : Deborah, Dave, Devon..

J'avoue que j'avais du mal au debut avec ce prénom, je sais pas pourquoi..

Puis j'ai lu sa signification sur un site de prénom et ca m'a tout de suite fait tilt: enfant doux, gentille, sens de la famille etc..

Apres il faut y croire.. Mais ça a finit de me convaincre.. Jusqu'au 9eme mois ou j'ai craqué pour Joannie mais ca a duré 2 jours et voila Devon!
R
39 ans 15384
Violette est un prénom ancien,a la base,très classique. Je connais une dame agée qui s'appelle comme ca ;)
Il y en a eu beaucoup dans les années 20 et 30 par exemple.
4240
debbie971 a écrit:
Bulle


Ca par contre franchement... :?
R
39 ans 15384
Par contre Devon j'adore Debbie :)

J'aime bien aussi Ethan,Jake,Alan,Josh,Charlie.
Mais le véritable coup de coeur reste sur Kurt,tout en mettant ceux ci de coté si on a un autre enfant et que c'est un gars ;)
2137
Oui Bulle lol!
Mais quand on travaille dans une école lol des noms bizarres c'est pas ce qui manquent:

Néo, Némo, Bulle, Calme, Sac

Et je ne parle pas des prénoms étrangers car ce sont des prénoms de différentes cultures donc je me permettrais pas de les critiqués
juste une petite à l'école qui s'appelle Fanta, qui est comme Fatima.
Moi je l'embete en l'appellant Fanta Coca et elle passe son temps à me dire: Mais je m'appelle pas Coca, moi c'est juste Fanta !!
Et comme je suis chiante comme animatrice je lui dit: Ah bon c'est pas Orangina?? Et apres elle me course.. :D

Merci Cute pour Devon c'est gentil tu me l'avais déja dit sur le post de mon accouchement!
Moi j'ai un peu de mal parce que je trouve sa trop proche de Dave, car on prononce Dave: Dèv, comme Devon quoi.. Donc il est arrivé déja plusieurs fois que je dise Devon et quue Dave se retourne en pensant que je lui parlais...
R
39 ans 15384
"Calme" et "Sac" ??? :shock:

J'ai par contre vu un petit Albert Etienne de 2 ans ... Vraiment prononcé en entier ... Ca fait bizarre mais c'est pas moche!
2137
Looool Oui oui!

Apres j'ai eu des:

Mohamed Ali, Djibril Cissé

Et ensuite les noms de Zairois souvent: Beauté, Elegance, Magnificence, Bijoux, Collier, Divinité, Bienvenue et j'en passe..
38 ans 2021
Kaelawenn a écrit:
J'ai l'impression que les prénoms de garçon sont les plus durs à trouver :?


ah oui ça je confirme. Je suis enceinte donc j'ai évidemment commencé les listes de prénoms avec chéri...ben autant pour une fille on a trouvé rapido, autant pour un garçon la liste est très...très...très courte et pas moyen de se mettre d'accord sur un prénom!
R
39 ans 15384
Franchement "collier" "sac" "bijou" ... :shock:
Pourquoi pas "Poireau" "Apprentissage" "Porte" si on va par là ! Ridicule,pauvres gamins ...
39 ans 697
Citation:
Franchement "collier" "sac" "bijou" ... Shocked
Pourquoi pas "Poireau" "Apprentissage" "Porte" si on va par là ! Ridicule,pauvres gamins ...


PTDR ++++ 1

c'est clair que lorsqu'on travail en école maternelle ou en crèche On entend des prénom de dingue !!!
Mais bon a chacun son choix
Il y a beaucoup de lilith (Selon la Kabbale juive, Lilith est la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de révolte féminine.ou Lilith est en revanche, la sorcière tentatrice) Il faut pouvoir l'assumer quand même

Lilou, louanne, lola ..Mouais ...
Fleur, paquerette, océanne
sasha ( pour un garçons) j'ai du mal

et j'en passe
44 ans 351
pour mon cas j'ai deja 2 enfants....pour les 2 ce fut dur de trouver un prenom!!!!pour les 2 on a fait une liste et au final nous leur avons donné leur prenom le jour de la naissance!!rien a voir avec les prenoms de la liste!!!!lol
et là je suis enceinte de bébé 3!j'ai su tres vite que c'etait un petit garcon!!!a la premiere echo....bon là mes enfants sont "grands" donc nous avons organisé un conseil de famille,nous avons proposé 2 prenoms et le prenom Lenny a fait l'unanimité!!donc ce sera un petit lenny pour debut mars!!!! ;).pour la petite anecdocte j'ai fait graver son prenom sur des tetines c'est trop chou!!!!lol
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je connais une Béninoise qui s'appelle "Merveille", c'est dur à porter quand même (surtout quand on a un fichu caractère comme elle).

Sinon, en lisant "Bulle", j'ai trouvé ça super mignon. Ça a dû me faire penser à Bubbles dans "Ab Fab" et je donnerais pas, mais je trouve ça charmant.
H
35 ans 285
Pour répondre au sujet ;

Pour les prenoms avant d'etre enceinte je rechercher des prenoms , mon mari etant musulman il etait important pour lui de donner un prenom musulman , sauf que je voulais un prenom soft , francais /marocain , pas trop connoté , etant française et blanche je me voyais pas l'appeler Kamel ou Rachid .

Bref pour un mec j'avais craquer a fond pour un prenom mais vraiment et en plus en faisant des recherches ( prenom que je connaissais pas ) il est musulman !!

J'en parle a mon homme , il aime pas du tout , mais du tout , du tout !!

Bref 2 ans plus tard , on apprent que je suis enceinte de 7 mois , un ptit garçon , moi entre temps je decouvre le prénom Emir que j'aime beaucoup , donc dans la voiture un jour , je dis a mon mari faudrait qu'on trouve un prénom , j'ai penser a Emir mais tu n'aime pas non plus ...

et la il me dit : Il vas s'appeler Naïm !!!!!!! Mon énorme coup de coeur que j'avais depuis au moins deux ans !!

Maintenant mon petit bébé Naïm a bientôt 4 mois et j'adore et il lui vas a merveille et souvent les gens sont etonné , AH ?? pas vraiment de positif ou negatif , plutot une interrogation apparement lol !!

Aprés pour moi ce n'est pas un prenom qui peut porter prejudice , ni trop mode , ni trop bizard , aprés si sa plait pas je m'en fiche parce que je sais qu'il n'ais pas "honteux" ou " ridicule" :D

Cela veut dire , delice du paradis , doux .
3544
CuteVengeance a écrit:
Franchement "collier" "sac" "bijou" ... :shock:
Pourquoi pas "Poireau" "Apprentissage" "Porte" si on va par là ! Ridicule,pauvres gamins ...



oui bon, je me permets d'apporter mon commentaire, mais j'ai l'impression qu'on oublie là qu'il y a quand même des prénom bien ridicules dans la langue françaises et pourtant tout à fait communs, le pire de tous etant pour moi: "Pierre". :roll:
pour moi: Pierre = Caillou....( d'ailleurs y a un dessin animé avec un bambin nommé Caillou ce me semble....)

après , pour répondre au topic, oui j'ai déjà choisi avec mon chéri le prénom de nos futurs enfants... "Selena" pour une fille et "Sami" pour un garçon..
étant d'origine arabe, je ne vois pas appeler ma fille "justine" et lui ne se voit pas l'appeler "Fatima", donc on a tranché , et cherché des prénoms qui passent bien dans les deux cultures...
Bon, Selena c'est plutot hispanique il me semble, mais ca va, ca passera (le "a" au bout fait beaucoup...) :teddy:

sinon, dans le genre prénom zarbi, ben y a les petites "beyoncé" ou "Shakira", y a aussi "Bruce lee", "John Ross", "Akhénaton",ou "Maoni" (et tous dans ma région ...véridique!)... :shock:
R
39 ans 15384
Je préfère Maoni a "Collier" et "Sac" ...

Pierre est entré dans les moeurs,personne en France ne pense a la pierre en tant que nom commun ... :roll:
Toi peut être mais 99% des gens trouvent ce prénom absolument classique et normal.

Franchement appeller son gosse Collier c'est presque de la maltraitance,tu imagine les moqueries a l'école,la crédibilité sur son cv,ses lettres professionnelles,et j'en passe ?
Si on va par là,"Apprentissage","Kiwi","Bateau","Horloge","Gouttière" et "Fromage" sont parfaits!
B I U


Discussions liées