MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les hommes peuvent-ils vraiment accepter nos rondeurs ?

30 ans clermont-ferrand 42
hey hey !! j'ai lu beaucoup, beaucoup de messages sur ce forum et de nombreuses filles parlent de RA ? Qu'est ce que c'est ?est ce  
que c'est régime alimentaire ? :o
43 ans Angers 1764
Ce n'est pas un régime mais un réapprentissage de l'alimentation. Manger en suivant ses sensations et ses envies, s'écouter, écouter son corps. C'est tout sauf un régime. Y'a une section dédiée sur le forum si tu veux plus d'info ^^.
30 ans clermont-ferrand 42
Merci je vais aller me renseigner ^^ :D
B
40 ans 2
Je n'ai pas lu les 3 pages en entier mais je voudrais réagir.
Moi aussi je suis "ronde", 1m58 pour 76kg. J'ai maintenant 27 ans.
J'ai toujours eu des petits amis, que je sois mince ou grosse (je faisais encore 50kg il y a 7 ans), mais ils m'ont tous connu en surpoids à un moment où un autre car j'ai toujours joué au yoyo.

Mon copain actuel m'a connu il y a deux ans avec le même poids que je fais actuellement. Mon poids est stabilisé depuis 4 ans. Lui et mon ex m'ont vraiment aidé à m'accepter car ils m'ont tous les deux accepté telle que je suis. Je suis encore plus reconnaissante envers mon ex car lui m'avait connu mince et m'a vu prendre pas loin de 25kg sans jamais me juger et en me disant que j'étais toujours belle et sexy. Je crois surtout qu'il me comprenait, et constatait que pour rester mince je ne mangeais que 2 yaourts par jours!!!!

Aujourd'hui j'accepte ma gourmandise, sans pour autant me goinfrer!!! Je fais également attention à manger de façon équilibrée, je commence toujours mes repas par une soupe par exemple, mais je termine par un morceau de chocolat car j'adore ça!!! Ce que je veux dire c'est que mes efforts alimentaires ne visent plus une perte de poids mais un bien être sanitaire (apport en vitamines, une jolie peau saine, tout ça!)

Bref, je pense qu'il ne faut pas "militer" pour l'obésité, car c'est notre santé qui est en cause! Mais manger de façon équilibrée, se faire plaisir aussi, et accepter notre morphologie! Ma mère, mon père, mes deux grands-mères et ma soeur sont rondes comme moi, et tout comme moi elles sont des "bonnes fourchettes", mais pas des goinfres!

Je rajoute à cela qu'il faut savoir rester coquette, s'habiller à sa taille (ne pas s'acharner à mettre des vêtements trop petits qui nous grossissent encore +), mettre ses atouts en valeurs, se coiffer, se maquiller.... et rester coquette sous nos vêtements aussi, avec de la jolie lingerie! c'est tout cela qui plait aux hommes!

Alors oui, on plait aux hommes, mais uniquement lorsqu'on a décidé de se plaire à soi-même en prenant vraiment soin de soi!
J
59 ans Marseille 18
Je suis tout à fait d'accord. :)
L'essentiel quelque soit son physique est d'abord de prendre soin de soi... et de paraitre épanoui et bien dans sa peau.
Dommage que beaucoup de femmes rondes ou minces ne s'assument pas ou se délaissent alors qu'un rien suffit à embellir une personne..... il y a plein de raisons qui explique cela bien sur (normes de beauté imposées, regard//rejet de l'autre etc) mais c'est dommage.

Pour revenir au sujet il y a quand même des hommes qui ne se contentent pas seulement "d'accepter" les rondeurs de manière triste et résigné, mais qui savent aussi les apprécier tout simplement.
42 ans Avec les marmottes 254
mon humble experience:

j'ai eu connu une fille pendant 5 ans, dont j'ai été fiancé. je passerai les détails. Elle faisait 1m68 et a pesé 48kg. Belle comme un coeur je l'ai vu "monter" à 62kg, et si elle n'était pas du tout ronde, j'ai vu tout de meme son corps changer. devenu moins sec, les seins plus ronds, le ventre plus plissé.

croyez moi si vous voulez, mais je ne suis jamais vraiment sorti avec une fille ronde, cela dit j'aime à penser que j'aime la personne telle qu'elle est. Et le jour où je me suis rendu compte du changement, je l'ai aimé comme jamais car elle était tout simplement elle même.

avis personnel. quand on aime, on évolue avec la personne.
33 ans 94 10
Les rondeurs sont en effet une affaire de goût et... de culture. En effet, la beauté "chic" au 18-19ème en europe, c'était la blancheur de la peau et un bon tour de hanches. Et c'est vrai encore dans certains pays ou les rondes sont la normes. :D
B I U


Discussions liées