MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bb1

34 ans vendée 85 272
Bonjour,

Voilà cela fait quelque temps avec mon ami que l'on veut un bébé.. Mais j'ai peur à cause de mon poids..
J'en ai marre des régimes, donc je me suis  
mise au sport..
Je suis passé de 106kgs à 100kgs en 1 mois 1/2 de sport..
Mais j'en ai marre d'attendre de maigrir encore pour avoir un bébé..
Donc j'ai arreté la pilule le dimanche 25 décembre..
Mais je me demande s'il faut attendre tranquillement, ou s'il faut que je calcule l'ovulation et tout ( je sais pas comment ça marche.. lol )
Et je vous avoue que j'ai peur que si j'arrive à tomber enceinte, que les médecins me disent que c'est pas intelligent, qu'il faut que je maigrisse..
Nous faisons construire.. Et on veut absolument un mini nous..
J'ai vu sur ce forum, qu'il y a beaucoup de personnes qui ont réussi à avoir un enfant malgré un surpoids..
Il n'y a pas plus de risque qu'une autre femme ?

Merci à vous..
B
45 ans 221
si tu écoutes les médecins tout sera toujours de ta faute puisque tu es grosse même un rhume ou de l’eczéma.
Pour ma deuxième je suis dans les mêmes "niveaux " que toi. Pour l'instant j'ai eu moins de réflexion que la première ois (alors que j'étais moins haute et que j'avais eu des tonnes de réflexions) mais aussi je sais un peu mieux qui éviter pour mieux vivre ma grossesse.

Y a des risques à vivre une grossesse de toute façon, les problèmes ne sont pas que pour les grosses (même le diabète et autres complications)

Il y a un moment où il faut savoir quand tu es prête car sinon un médecin te demandera toujours de perdre du poids ( à 100 c'est trop mais à 80 c'est trop aussi et à 70 t'es toujours en surpoids) et comme beaucoup comme moi grossissent à chaque tentative pour maigrir...

Bref si tu tombes enceinte et qu'on te dis que c'est pas intelligent tu peux sois te préparer à répondre à une remarque aussi condescendante ou apprendre à faire oui oui (puisque visiblement l'obésité est pour certains synonyme de déficit intellectuel, il me parait inutile de changer leur apriori en 2 minutes de consultation)


(ouf j'arrête là)
34 ans vendée 85 272
Oui c'est sur, merci beaucoup..
Et pour les calculs, vous en pensez quoi ?
Il me reste plus qu'à attendre que ça marche, puis à choisir un bon gynéco :)
merci
38 ans 899
pour le poids, t'inquiètes pas! on peut etre ronde et tomber enceinte vite, ou pas, et c'est pareil pour les minces!

et pour les calculs, j'avais dit que je les faisais pas, je les ai fait quand meme et je me prend la tete...j'essaye de plus calculer, mais j'ai du mal. j'ai tellement envie d'un bibou dans mon bidou ... mais le gyneco a dit que cette envie trop pressante me rend malade car ça booste trop mes hormones!
pour décembre je me suis calmée un peu, et j'ai pas été malade.
j'attends mes règles...
bon tout ça pour dire, si t'as la possibliteé de pas calculer, attends quelques mois ;)

et je t'envoie des ondes positives pour ton bébé!
34 ans vendée 85 272
merci beaucoup..
Oui on en a envie depuis pas mal de temps, mais là on s'est dit que le poids ne nous empêcherais pas notre envie, même si ça m'inquiète un petit peu..
Mais pouvez vous m'expliquer quand même, comment se passe et calcule l'ovulation etc.. merci
34 ans vendée 85 272
Quelqu'un pour m'expliquer comment calculer l'ovulation, et les jours où le bébé pourrait se faire ?? ( je sais pas trop comment dire ) :oops:
Merci d'avance :)
41 ans 91/45 2454
Coucou,

L'ovulation a lieu 14 jours après le 1er jour des règles en théorie mais en pratique bah toutes les femmes sont différentes ! Il y a des cylces courts et des cycles longs aussi ou pas d'ovu du tout ;)

Tu peux faire une courbe de température ou bien aller sur des sites comme Maman&Co qui proposent des outils pour calculer ta période d'ovulation ;)
38 ans 899
tout à fait! ils te donnent ta "période de fertilité" 2 jours avant l'ovulation présumée et 2 jours après.
mais si c'est ton premier cycle, tu sais peut etre pas le nombre de jours qu'il va durer.
pour ma part, c'est 28 jours tout pile, donc j'ovule le 14, et j'ai ovulé le mois dernier (on l'a vu à l'écho) et le mois d'avant (j'ai été malade). pour ce mois ci, moi j'ai l'impression que j'ai pas ovulé... j'attends mes règles demain!
allez courage et te prend pas trop la tete!
34 ans vendée 85 272
Ok merci, je vais chez le médecin cet après midi, pour voir ce qu'il en pense, mais bon c'est plus pour me rassurer, car même s'il me dit non, j'en ai tellement envie que je sais pas si je vais l'écouter :oops:
J'espere que ce sera positif :)
Merci à vous.
R
39 ans 15384
Tu peux essayer les courbes de températures sur Maman & Co,en effet. Mais honnêtement je ne peux que te conseiller de ne pas te prendra la tête avec ca,au moins les premiers mois ...
Franchement,prendra sa tempé tout les matins avant de poser le pied au sol c'est parfois contraignant,en plus,quand la courbe n'a pas les résultats "parfaits" attendus on psychote énormément,on angoisse,et quand on sait le pouvoir de l'esprit sur le corps,bah on se doute que tout ca n'a rien de positif,au contraire ...
Et souvent,les courbes ne sont pas si fiables que ca,c'est vraiment a prendre avec des pincettes! Il suffit d'une mini variation a cause d'un rhume pour que tout soit fichu en l'air.

J'essaie depuis juin de cette année,je sais que c'est pas facile d'attendre,on a des peurs plus ou moins rationnelles,on voudrait que bébé soit là le plus rapidement possible. Je sais bien tout ca ;)
Malheureusement,non,on ne peut pas décider avec précision "quand" tomber enceinte,c'est comme ton corps le décidera.
Mais le meilleur conseil que je pourrais te donner,pour ton équilibre avant tout,c'est de laisser faire la nature,ton corps n'est pas une machine,si tout fonctionne bébé viendra,que ce soit maintenant ou dans plusieurs mois!
La moyenne pour concevoir,c'est 7 mois! Et on considère qu'il faut consulter après 12 à 18 mois d'essais non concluants. Donc tu as largement le temps de t'inquièter ;)
34 ans vendée 85 272
Ok merci beaucoup à vous..
Et par rapport au poids, vous pensez quoi ?
Qu'est ce qu'il faut que je dise à mon médecin cet après midi ? enfin vous voyez des questions importantes à lui poser ? merci
R
39 ans 15384
Si tu as du temps devant toi,prépare une petite liste avant de partir au rendez vous ;)

N'hésite pas,il est là pour répondre ;)
Moi je ne vois pas en quoi ton poids poserait un problème! Mais rien ne t'empeche de lui demander,au contraire. Tu peux aussi lui demander de t'expliquer les mécanismes de bases de l'ovulation,tout ca ( et oui,toujours bon a savoir ) ...
34 ans vendée 85 272
Ok merci, je vous tiens au courant après le rdv
34 ans vendée 85 272
Sa y'est de retour du médecin, il a accepté, et m'a donné du Spéciafoldine , vous connaissez ??
Merci d'avance
Donc on espère un + pour 2012 :) merci
R
39 ans 15384
C'est de l'acide folique ;)

Tu vois,pas de raison de t'inquièter ;)
A présent,a vous de jouer :D
B I U