MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

33 ans Versailles 879
Tanouir
Bilal
Malik
pour les garçons

Awa
Allaouia
Zouhra
Malaïka
pour les filles
36 ans 35 1076
Je suis en couple avec un algérien et nous aussi, nous commençons à réfléchir à des prénoms qui soit mixte.

Pour une petite fille : Inès (coup de coeur à tout les deux), Lila, Emma, Maëlys, Noéline.

Pour un petit garçon : Beaucoup moins d'idées. On a pensé à Kaïs, Nolan, Ilyan, Ilyès
38 ans 2384
Pompon50 a écrit:
Je suis en couple avec un algérien et nous aussi, nous commençons à réfléchir à des prénoms qui soit mixte.

Pour une petite fille : Inès (coup de coeur à tout les deux), Lila, Emma, Maëlys, Noéline.

Pour un petit garçon : Beaucoup moins d'idées. On a pensé à Kaïs, Nolan, Ilyan, Ilyès


Ilyès j'aime bien aussi !Il me semble que, comme Inès, c'est Kabyle :)
R
39 ans 15384
J'ai toujours entendu dire que mon prénom était espagnol?
4240
CuteV a écrit:
Mathilde c'est ravissant,ca fait prénom de princesse,de jeune fille jolie et élégante,j'adore !!


Je vais casser un mythe, j'ai connu plusieurs Mathilde, à chaque fois elles étaient tout sauf jolies, élégantes et chic :lol:
36 ans Grenoble 10
Nous on a pensé à Lucas ou Erwan pour le garçon et Romane ou Louise si c'est une fille.
41 ans Val d'Oise 877
Ahhhh le choix du prénom, quelle galère!

Je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille. On avait choisi un prénom (Eliya), mais plus le temps avance, moins on est sûrs de nous...

Maintenant, moi j'opterais pour Rose ou Salomé mais mon mari veut absolument quelque chose qui commence par "E" et finit par "a" et qui soit rare (donc pas Emma ou Ella)...

Si vous avez des idées...
31 ans Grenoble 550
Eyna, Elissa...
34 ans Sur Terre 1163
CuteV a écrit:
J'ai toujours entendu dire que mon prénom était espagnol?


Effectivement Inès est un prénom d'origine espagnol.

Il est peut être né des influences arabo-musulmanes lorsque le sud de l'Espagne était "occupé" par ces derniers ;)
31 ans Grenoble 550
Apparemment Inès est le dérivé latin de Agnès. C'est espagnol/portugais.
39 ans lyon/venissieux 357
Coucou!moi je suis enceinte de 7sa et nos choix ce sont portees sur olivia et theo! Je trouve que ines c'est beau,et louisa j'adore!et nolan j'aime bien c'est original
39 ans charente 1676
je suis enceinte de 7 mois bientot, et nous on coince toujours sur un prenom..on sait deja que cest un garcon, mais comme toi, j aimerais un prenom mixte, mais qui fait francais / anglais..
jai deja une melodie, samuel et william alors dans ce genre la..on a sur notre liste

Joshua, Elliot et Noah..en ordre de preference pour moi..

mais on arrive pas a dire THE prenom
34 ans Sur Terre 1163
Cathy95320 a écrit:
Ahhhh le choix du prénom, quelle galère!

Je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille. On avait choisi un prénom (Eliya), mais plus le temps avance, moins on est sûrs de nous...

Maintenant, moi j'opterais pour Rose ou Salomé mais mon mari veut absolument quelque chose qui commence par "E" et finit par "a" et qui soit rare (donc pas Emma ou Ella)...

Si vous avez des idées...


Eliya c'est pourtant très joli :)

Si ça peut t'aider tu as ce site, où tu peux faire une recherche par origine etc...

Prénoms français :
http://www.quelprenom....=&compose=&start=E&like=&end=A

Prénoms USA :
http://www.quelprenom....=&compose=&start=E&like=&end=A

Prénoms italiens :
http://www.quelprenom....=&compose=&start=E&like=&end=A

Après c'est sûr que c'est plus compliqué si tu te bloques sur une Lettre en particulier lol.

Une amie hésitait entre deux prénoms, c'est en lisant les significations qu'elle a choisi. Et finalement, ce prénom correspond parfaitement à son bébé !

Bon courage, car ce n'est pas un choix facile !
36 ans 35 1076
CuteV a écrit:
J'ai toujours entendu dire que mon prénom était espagnol?


En effet c'est espagnol, mais dans les pays musulmans c'est beaucoup utilisé.

Sinon pour rajouter à la liste:

Fille : sarah, Elya, Nessa

Garçon : Naël, Noam, Yanis
32 ans Dunkerque 538
Low-s a écrit:
CuteV a écrit:
Mathilde c'est ravissant,ca fait prénom de princesse,de jeune fille jolie et élégante,j'adore !!


Je vais casser un mythe, j'ai connu plusieurs Mathilde, à chaque fois elles étaient tout sauf jolies, élégantes et chic :lol:


Mais c'est ma maman, et elle est vraiment jolie, intelligente et élégante, une ronde oui, mais avec des yeux verts superbes c'est sympa comme prénom ^^

Perso, pour une fille ça serait Emma, décidé depuis longtemps avec moi même MDRR
un garçon, Noah, Alexandre voir Adrien, j'aime bien les prénoms avec des conotations, des références (sauf Noah, après j'ai Emma Bovary, un peu limite pour une fille je sais ^^, Alexandre le Grand et L'empereur Hadrien, mais avec un H, je trouve ça un peu étrange)
B I U