MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prénoms de bébé - même sans être enceinte lol

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zazator a écrit:
Ouai ! Une ancienne collègue de job d'été !

Waouh! Ça me scie :lol:.
34 ans Tours 2857
Ba honnêtement elle aurait préféré "adeline". Elle en avait un peu marre de tout le temps faire corriger son prénom !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zazator a écrit:
Ba honnêtement elle aurait préféré "adeline". Elle en avait un peu marre de tout le temps faire corriger son prénom !

Ouais, je peux comprendre... À titre perso, je suis assez contre les orthographes un peu "loufoques" (notamment l'usage du "y" en remplacement du "i", l'ajout de "h" etc.) précisément pour cette raison.
34 ans Tours 2857
J'ai toujours révé de m'appeler Yzhabèl :lol:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
zazator a écrit:
J'ai toujours révé de m'appeler Yzhabèl :lol:

:lol: :lol: :lol:
943
Hop un petit lien qui perso me fait beaucoup rire :

http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/



Attention !! je ne juge pas !! (je me suis faite disputer par des collègues après avoir ricané au 14e Mathys que j'ai rencontré, ou au 12e Kyllian, ou à la 22e Océane)
Pas taper !

Je trouve ça passionnant, la façon dont les prénoms sont donnés, Top 10 ou pas, appartenance à une classe sociale, souhait de rester en lien avec ses origines, sa foi, sa terre, envie d'être originaux (tous en même temps, le problème c'est que ça fait beaucoup de petits Ethan) ou pas... vraiment passionnant.

Pour nous les prénoms sont choisis depuis euh... sept ans :oops: :oops: :oops:
Ce sont des prénoms de famille (portés par un arrière grand-père, une grande tante) et en 2e, 3e et 4e prénoms (pfff !!!) ceux de nos grands-parents = c'est la tradition en Sicile, dont je suis originaire, de prénommer le petit comme son grand-parent.

On va dire que nous sommes attachés à nos racines :D
45 ans pres d'orleans 1304
Lenore dans ton lien je trouve plusieurs fois le prénom de ma fille :crazyeyes: :nananr:
C
40 ans Isère 2330
Bon je ne suis pas enceinte, peut être pour 2013 :D , et les prénoms que j'adore sont :
Isaac (et mon mari aime aussi donc probablement le prénom de notre fils, si nous en avon un)

Sarah (mais mon mari n'aime pas, il dit qu'il y a trop de jeu de mot à faire avec...il n'a pas tort, mais j'aime beaucoup ce prénom!!)
Du coup j'essaye de trouver un dérivé de Sarah mais après ça fait trop "chanteuse" pour mon mari : Ciara...

Et en prénom mixte j'aime bien Marley, comme notre petit sera surement métisse (papa noir et moi blanche); je trouve que c'est un joli prénom pour un bébé métisse.
Mais pareil, mon mari n'approuve pas direct et trouve que ça fait trop Bob Marley...
3544
Chachaminou a écrit:
Bon je ne suis pas enceinte, peut être pour 2013 :D , et les prénoms que j'adore sont :
Isaac (et mon mari aime aussi donc probablement le prénom de notre fils, si nous en avon un)

Sarah (mais mon mari n'aime pas, il dit qu'il y a trop de jeu de mot à faire avec...il n'a pas tort, mais j'aime beaucoup ce prénom!!)
Du coup j'essaye de trouver un dérivé de Sarah mais après ça fait trop "chanteuse" pour mon mari : Ciara...

Et en prénom mixte j'aime bien Marley, comme notre petit sera surement métisse (papa noir et moi blanche); je trouve que c'est un joli prénom pour un bébé métisse.
Mais pareil, mon mari n'approuve pas direct et trouve que ça fait trop Bob Marley...


je soutiens ton Mari sur la question du prénom "Marley", surtout pour un enfant métisse, le lien sera fait entre lui et le chanteur, c'est obligé.

après, Sarah c'est joli :) moi j'aime bien :)

les prénoms hébraîques sont souvent jolis je trouve de toute façon... :)
45 ans pres d'orleans 1304
Moi Marley ca me fait penser au film avec le labrador :oops:
3544
doucefolie a écrit:
Moi Marley ca me fait penser au film avec le labrador :oops:


:lol: c'est pas mieux ^^
C
40 ans Isère 2330
Mrs_Butterfly a écrit:
doucefolie a écrit:
Moi Marley ca me fait penser au film avec le labrador :oops:


:lol: c'est pas mieux ^^

Connais pas du tout!
Mais je sors avec ma proposition.. :arrow:
De toute façon, on l'appellera pas comme ça alors... tout compte fait je re-rentre! :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Mmh... Dans le TumblR, il y a plein de noms tout à fait portables et jolis de mon point de vue.
Ce qui me gêne plus c'est quand on voit que le nom a été clairement dicté par une règle dans la fratrie. Ca me dérange, je ne sais pas pourquoi.
31 ans Lyon 661
Yuutsu a écrit:
Mmh... Dans le TumblR, il y a plein de noms tout à fait portables et jolis de mon point de vue.
Ce qui me gêne plus c'est quand on voit que le nom a été clairement dicté par une règle dans la fratrie. Ca me dérange, je ne sais pas pourquoi.


Genre que des prénoms qui commencent par la même lettre par exemple?
38 ans Orgrimmar 6511
Bah ça encore ça passe, surtout s'il n'y a que 2 ou 3 freres et soeurs.
Par contre, quand tu as Kelly, Kellyan, et Kellyanna, ça me fait trèèèèès bizarre.
B I U