MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous vos envies de quitter le forum?

49 ans Paris 9874
Vous arrive-t-il, malgré un attachement réel à VLR, malgré des sympathies tissées, de vouloir tout balancer et ne plus revenir sur le site? Si oui, par quoi est-ce provoqué? Comment  
réagissez-vous? Vous finissez par rester, partez un petit moment, partez longtemps puis revenez? Qu'est-ce qui vous fait rester ou revenir? etc.

Merci de vos réponses les gens ;)

PS: je suis bien consciente que la question a davantage de sens pour les plus "anciens" ici... je ne parle pas de l'envie de repartir à peine arrivé car le forum ne plaît pas.
4240
Je me sens assez concernée par ton topic étant donné que j'ai traversé il y a peu de temps une phase de ras-le-bol, un vrai manque d'envie de venir sur le forum. J'en ai d'ailleurs expliqué la raison dans le topic "quel est votre état d'esprit du moment ?". Lorsque je ressens ce genre de chose je prend un peu de recul, je suis moins les sujets et poste moins pendant quelques jours jusqu'à ce que l'envie de redevenir un membre actif me reprenne. Mais j'avoue que cela ne dure jamais bien longtemps, les sujets abordés sur VLR sont variés donc il y a toujours quelque chose qui peut donner envie de participer à nouveau.

Tu poses la question par simple curiosité ou tu es quelque peu lassée par le forum en ce moment ?
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien, ça m'est arrivé oui, il y a quelque temps.
J'ai fui, tout simplement... Puis je suis revenue parce que j'avais des questions à poser et que je voulais voir si ça avait évolué.
Il y a eu une époque aussi où j'avais du mal à me sentir concernée car j'avais minci, et j'avais l'impression d'être une "espionne" (oui je sais c'est bizarre).

Ce qui m'avait fait fuir c'était l'agressivité de certains, et que je prenais bien trop à coeur les critiques.

Maintenant, je relativise plus, je participe un peu moins, j'essaie de ne plus preter attention aux proces d'intention (en général je donne mon avis parce que ça me démange mais apres je fuis le post)...

Bref,j'essaie d'y passer moins de temps aussi (ces derniers temps c'est raté mais bon^^)
54 ans 735
oh poupoule ! (j'extrapole ok, mais j'espère bien que tu ne parles pas pour toi)

je suis un membre ancien mais peu actif... donc mon avis compte à moitié mais bon :lol:

pendant quelques temps de ne viens plus lire, et à un moment c'est plus fort que moi : je replonge !

je replonge parce que "ce forum" m'a apporté beaucoup.

je mets des guillemets, parce que bien sûr, c'est un raccourci pour dire "les gens qui font l'effort de poster, de dire, de redire les choses, les mêmes choses bien souvent, qui m'ont aidée".

et ce qui m'avait fait fuir :
- l'exode +/- forcé et massif d'une partie des anciennes que j'aimais beaucoup.
- parfois, vlr devient une caricature de lui-même (agressivité/le fait qu'il ne faille parfois absolument pas dire que oui, une perte de poids, ça fait du bien quand même/etc). quand il est comme ça il ne m'apporte plus rien, alors je me lasse... et puis je reviens quand même.

parce que si au début j'ai été attirée par les histoires de RA, maintenant je le suis davantage par les astuces de fringues, ou de sport etc, et aussi bien sûr, par chacune d'entre vous qui êtes-là : ne pas perdre le fil et continuer à suivre des gens auxquels je me suis attachée ;)
49 ans Paris 9874
Low-s a écrit:
Je me sens assez concernée par ton topic étant donné que j'ai traversé il y a peu de temps une phase de ras-le-bol, un vrai manque d'envie de venir sur le forum. J'en ai d'ailleurs expliqué la raison dans le topic "quel est votre état d'esprit du moment ?".

Ah ben je vais aller lire ça alors!

Lorsque je ressens ce genre de chose je prend un peu de recul, je suis moins les sujets et poste moins pendant quelques jours jusqu'à ce que l'envie de redevenir un membre actif me reprenne. Mais j'avoue que cela ne dure jamais bien longtemps, les sujets abordés sur VLR sont variés donc il y a toujours quelque chose qui peut donner envie de participer à nouveau.

Tu poses la question par simple curiosité ou tu es quelque peu lassée par le forum en ce moment ?

J'ai ce genre de phase régulièrement, comme beaucoup je crois, mais je reviens à chaque fois car il y a ici des sujets et surtout des personnes passionnants. Mais j'ai des vrais coups de déprime, de déception. Là c'est lié à une discussion précise mais je ne veux pas en parler ici pour ne pas mélanger les choses. Je voudrais surtout savoir comment, vous, vous faites avec ça ;)

49 ans Paris 9874
Yuutsu a écrit:
Il y a eu une époque aussi où j'avais du mal à me sentir concernée car j'avais minci, et j'avais l'impression d'être une "espionne" (oui je sais c'est bizarre).


ça c'est marrant comme idée! :lol:
49 ans Paris 9874
Ellispoire a écrit:
oh poupoule ! (j'extrapole ok, mais j'espère bien que tu ne parles pas pour toi)


:kiss:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi ce qui me plait dans ce forum , c'est que même si des fois t'as envie d'étriper la personne avec qui tu parles , il te suffit de passer sur un autre post et d'être dans une toute autre ambiance , dans un tout autre état d'esprit . Ça suffit à me dire que non , pas tout le monde n'est stupide , que pas tout le monde me déteste et que j'ai quand même ma place ici .

Maintenant je vais te donner mon point de vue objectif même si ça n'est pas ce que tu attends de ce post : je trouverais ça extrêmement dommage que tu quittes le forum . Je ne sais pas si je suis objective parce que, à 90% du temps je suis d'accord avec toi , cependant je suis sûre que même si j'étais d'avis totalement contraires aux tiens j'apprécierais quand même tes réponses . Tu prends le temps d'expliquer exactement ce que tu ressens , tu ne dis pas les choses juste pour faire mal et fuir après , tu affrontes chaque pique que l'on te lance . Rien que pour ça , ça ferait un sacré vide si tu partais
42 ans 2087
Il y a fort peu de ronds autour de moi, et très, très, très peu de personnes qui comprennent comment ô diable je peux m'assumer avec tous ces kilos en trop. Ici, au moins, je me sens "en famille". Pas seule. Ni rejetée, ni jugée. Alors quand parfois me vient uen certaine lassitude, je me contente de suivre quelques topic, l'état d'esprit du moment par exemple. Et je laisse de côté le reste.
57 ans Franche-Comté 1433
Je ne poste pas assidûment pour de multiples raisons évoquées il y a longtemps dans un topic intitulé justement "pourquoi vous ne postez pas" je crois, mais j'aimais beaucoup lire certaines personnes.
Et puis à un certain moment certaines sont parties, et leurs interventions m'ont manqué, j'ai eu l'impression que le site tournait en rond, qu'il y avait trop de querelles de clochers, de sujets qui ne me convenaient pas ou plus, donc j'ai déserté.
De retour depuis qques jours je suis dubitative...Mais j'ai découvert qques "nouvelles" têtes rebelles et d' "anciennes" toujours presentes et j'aime bien, à suivre...
34 ans Sur Terre 1163
Je ne sais pas si on peut dire que je suis ancienne...

VLR m'a beaucoup apporté en termes de connaissance sur moi-même. Comme vous j'ai rencontré des personnes adorables, des personnes qui l'étaient moins. Je me suis fait de véritables amies.

Ce qui me donne envie de partir : le fait que ce forum se transforme plus en BAV géante qu'en lieu de discussion, l'agressivité de certaines personnes (heureusement ça se raréfie), l'impression d'avoir fait le tour de tous les sujets...

Cependant je prends plaisir à lire certaines personnes. A répondre à certains sujets.
V
74 ans 5070
Ben je le quitte, je fais une pause parfois c'est nécessaire...
Si je sent que je ne peux rien apporter ou rien recevoir ben je m'impose pas.
De part ma grossesse je reviens un peu plus mais pendant quelque temps j'ai déserte , j'avais l'impression, de lire toujours la même chose et moi aussi je me sens parfois plus sur le bon coin que sur feu vlr, surement la rançon du succès...
Je t'avoue que j'ai pas l'impression de gérer tout ça je le vie le ressent c'est tout.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça m'est déjà arrivé, une fois je n'ai pas mis le pied (ou la souris) sur le forum pendant plus d'un mois. J'imagine que quand ça arrive, c'est surtout dû à l'impression que je ne peux rien y apprendre, ou en tirer, que je ne m'enrichis pas, quoi. Parfois, je suis aussi saoulée par certaines opinions un peu matraquées.
Mais comme dit par les copines plus haut, je veux savoir ce qu'il se passe dans la vie d'une floppée de filles ici. Aujourd'hui au taf, j'ai pensé plusieurs fois à la prise de sang de CuteV - je m'implique et je me sens vraiment concernée et intéressée.
60 ans 91 25732
En tant que vieille du forum :lol: , ça m'arrive très régulièrement et dans ce cas là, pour avoir vu de nombreux changements (qui en fait sont cycliques et inévitables, ça doit être pareil partout), je me dis que ça vient surtout de moi et de ma perception des choses et que c'est le signe qu'il est temps que je lève le pied. Alors je disparais quelques jours ou je poste moins, voire plus du tout pendant un certain temps.

Et puis je reviens. :lol:
49 ans Paris 9874
MademoiselleK a écrit:
Moi ce qui me plait dans ce forum , c'est que même si des fois t'as envie d'étriper la personne avec qui tu parles , il te suffit de passer sur un autre post et d'être dans une toute autre ambiance , dans un tout autre état d'esprit.


Tout à fait d'accord! je peux même être en total désaccord avec qqn sur un topic... et le kiffer sur un autre sans aucune arrière pensée (comme dans la vie en fait). Et c'est un vrai plaisir de pouvoir toujours "remettre les compteurs à zéro" sur ce forum. A ce propos les remarques du type "j't'ai percé à jour, maintenant j'vois bien qui tu es, et d'ailleurs je l'ai toujours su" ça me débecte un poil. Pour ma part j'essaie de prendre dans sa virginité originelle toute nouvelle intervention d'un membre, et ça me paraît la moindre des choses. Le comble de l'abjection: tu as dit ceci sur tel topic sur ton mal être, ça m'étonnes pas vu ce que tu dis ici. Juste honteux.
B I U


Discussions liées