MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous vos envies de quitter le forum?

38 ans Orgrimmar 6511
Non, ma maman de coeur!
38 ans Orgrimmar 6511
(ouh la, ce que je viens de realiser du coup, c'est qu'elle est légermeent incestueuse notre relation xD)
49 ans Paris 9874
Yuutsu a écrit:
Mais l'age ne colle pas.
M'enfin, elle aussi me propose régulierement un cuni :lol:


Il faut savoir être généreux dans la vie.

:roll:
49 ans Paris 9874
Yuutsu a écrit:
Non, ma maman de coeur!


Je suis sincèrement flattée.

Ben du coup je pars plus! :lol:
1834
J'ai fait pas mal de forums dans ma vie d'internaute.
Celui-ci est pour l'instant le meilleur que j'ai eu à connaitre, indéniablement.
Ça tient aux membres, à l'ambiance, à la philosophie, un peu tout à la fois.

Après, ma façon d'être fait que je suis obligé d'en partir à un moment ou à un autre.
C'est globalement "ou tout ou rien" donc je n'ai pas le choix en quelque sorte.
Au bout d'un moment j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, que ça n'a plus de sens.
Alors je pars. Et je reviendrais peut-être, un peu comme un cycle en définitif.

Pour les querelles et autres trucs du même genre, c'est propre à n'importe quel forum.
Je n'ai jamais vu un forum où ça n'arrivait pas, avec le temps on s'habitue un peu.
Mais sur VLR il n'y a même pas de modérateurs ! o_O (enfin à ma connaissance)
C'est assez incroyable pour un forum de cette taille, et ça prouve que le phénomène est minime.
2630
Pour l'instant, pas encore eu l'envie.

J'ai squatté un autre forum auparavant, qui était devenu aussi addictif pour moi que nocif, j'ai eu extrêmement de mal à m'en défaire (et j'avoue toujours aller y jeter un œil de temps en temps, mais je ne poste plus)
Mais ici, je trouve que globalement les gens sont bienveillants, et je ne vois pas pourquoi je devrais m'en éloigner ...
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Vous arrive-t-il, malgré un attachement réel à VLR, malgré des sympathies tissées, de vouloir tout balancer et ne plus revenir sur le site?

Oui! ;)
Enfin pas forcément de tout balancer, mais de lever le pied un peu, oui. La première fois c'était suite à l'exode plus ou moins volontaire d'une grande quantité de contributeurs/trices importants de ce forum, qui m'avait mise pas mal en colère, je suis restée plusieurs semaines (mois?) en venant moins souvent et en n'intervenant quasiment plus. Et puis j'ai fini par me réinvestir dans le forum, à cause des sympathies tissées avec ceux toujours là, parce que j'ai découvert d'autres gens intéressants, et parce que c'est un forum qui m'a apporté beaucoup et que j'aimerai bien rendre aussi.

Là tout de suite, c'est plus une lassitude, comme celà a déjà été dit, l'impression de ne plus retirer grand chose et de ne plus pouvoir apporter non plus, l'impression de répéter toujours la même chose (et de m'énerver à le faire), l'impression que ce forum n'évolue pas d'une façon qui me plait (et j'ai bien conscience que c'est sans doute autant lié à ma perception personnelle et ma lassitude qu'à une réalité), bref envie de souffler un peu, de venir moins souvent et de moins répondre. Mais je sais que ça ne va pas durer indéfiniment et que je vais finir par replonger! ;) Parce que amitiés tissées, personnes intéressantes, et tout ça...
4240
Mi-k-l a écrit:
Mais sur VLR il n'y a même pas de modérateurs ! o_O (enfin à ma connaissance)


Mi-k-l au pays enchanté, chapitre 1 : les petites fées du web

Il était une fois, un gentil petit farfadet, qui cliqua sur un bouton "signaler" car il trouvait une missive bien trop inadaptée, alors la petite fée vint avec ses petites ailes couvertes de poussière d'étoile, et supprima la missive dérangeante :lol:
49 ans Paris 9874
Low-s a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Mais sur VLR il n'y a même pas de modérateurs ! o_O (enfin à ma connaissance)


Mi-k-l au pays enchanté, chapitre 1 : les petites fées du web

Il était une fois, un gentil petit farfadet, qui cliqua sur un bouton "signaler" car il trouvait une missive bien trop inadaptée, alors la petite fée vint avec ses petites ailes couvertes de poussière d'étoile, et supprima la missive dérangeante :lol:


Je le savais!
1834
Low-s a écrit:
Mi-k-l a écrit:
Mais sur VLR il n'y a même pas de modérateurs ! o_O (enfin à ma connaissance)

Mi-k-l au pays enchanté, chapitre 1 : les petites fées du web

Il était une fois, un gentil petit farfadet, qui cliqua sur un bouton "signaler" car il trouvait une missive bien trop inadaptée, alors la petite fée vint avec ses petites ailes couvertes de poussière d'étoile, et supprima la missive dérangeante :lol:

Heu... t'as mangé trop de frosties ce matin ?! :lol: :P

Je sais bien qu'on peut signaler les messages et qu'il y a quand même une modération derrière.
Mais il n'y a pas (plus) des membres modérateurs qui font ostensiblement les gendarmes dans les topics contrairement à l'immense majorité des forums.
C'était ça l'idée. Et d'ailleurs c'est pas une mauvaise chose, ça désamorce pas mal d'abus ou de tensions qu'on peut rencontrer ailleurs.

Bref, les petites fées restent au pays enchanté pour éviter de nous désenchanter ! :mrgreen: (cette blague est approximativement estimée à 1,75 centimes)
4240
Mi-k-l a écrit:
Heu... t'as mangé trop de frosties ce matin ?! :lol: :P


Il n'y en a plus, c'est sans doute là que se trouve le cœur du problème.
1834
Low-s a écrit:
Il n'y en a plus, c'est sans doute là que se trouve le cœur du problème.

Han ! :o

Triste monde... :cry:

:-)
49 ans Paris 9874
Mi-k-l a écrit:
Mais il n'y a pas (plus) des membres modérateurs qui font ostensiblement les gendarmes dans les topics contrairement à l'immense majorité des forums.
C'était ça l'idée. Et d'ailleurs c'est pas une mauvaise chose, ça désamorce pas mal d'abus ou de tensions qu'on peut rencontrer ailleurs.


Bien d'accord! heureusement que ça ne modère pas davantage sur VLR (même si en revanche la présence d'Anne et David sur quelques topics est appréciable). Je suis pour une modération minimale (pas d'insultes, pas de pub, pas de discours pro régime, pas d'éloge sans nuance de la chir)... pour le reste, on règle ça entre adultes (--> rendez-vous sous le préau à la récré).
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Bien d'accord! heureusement que ça ne modère pas davantage sur VLR (même si en revanche la présence d'Anne et David sur quelques topics est appréciable).

Serait appréciable, plutôt, non? On sait qu'ils sont vivants quand on clique sur "signaler", mais sinon je regrette que leur présence soit si rare. Il y a des discussions totalement format "chat" sur le forum chirurgie dont je me demande vraiment pourquoi elles sont toujours là, par exemple.
poupoule a écrit:
Je suis pour une modération minimale (pas d'insultes, pas de pub, pas de discours pro régime, pas d'éloge sans nuance de la chir)... pour le reste, on règle ça entre adultes (--> rendez-vous sous le préau à la récré).

Ouais... J'ai quand même l'impression que les admins comptent un peu (beaucoup) sur les membres pour jouer le rôle de modérateur, pour les sujets que tu cites, Poupoule (régime et chir en particulier), et d'où la lassitude dont au sujet duquel plusieurs causent... Enfin en tout cas pour moi le manque de soutien visible des admins sur certains sujets, ça fait aussi partie de ma lassitude.
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Ouais... J'ai quand même l'impression que les admins comptent un peu (beaucoup) sur les membres pour jouer le rôle de modérateur, pour les sujets que tu cites, Poupoule (régime et chir en particulier)


Tu veux dire qu'ils comptent sur les membres pour cliquer sur le bouton "signaler" ou même pour tenir un discours alternatif à ces oies égarées?
Que souhaiterais-tu comme modération plus consistante?
C'est vrai en tout cas que la présence d'Anne et David paraît minimale (mais ils ont l'air de dire qu'ils sont déjà surchargés comme ça).
Si VLR devait virer au site "vitrine de marques de fringues et shoes XXL" avec forum version "chat"... il est clair que je ne me poserais plus la question de savoir si je reste ou non!
B I U


Discussions liées