MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gérez-vous vos envies de quitter le forum?

51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Tu veux dire qu'ils comptent sur les membres pour cliquer sur le bouton "signaler" ou même pour tenir un discours alternatif à ces oies égarées?

Ben j'ai  
bien l'impression, oui. Encore, le bouton "signaler", c'est pas compliqué. Mais le discours, c'est autre chose. Après tout, quand on intervient auprès d'une âme égarée, on n'a aucune légitimité (à part sa date d'inscription, ce qui ne veut pas dire grand chose) pour affirmer que notre conception du forum est meilleure que celle du gars/de la fille qui arrive (à part se raccrocher à la charte, qui est parfois floue en fait). Je défends ma vision du forum, mais après tout, cette vision est-ce que c'est toujours celle des admins?

poupoule a écrit:
Que souhaiterais-tu comme modération plus consistante?

Quelque chose comme une vraie équipe de modération (pas juste deux personnes en fait, c'est en effet infaisable pour deux personnes), identifiée, avec une vraie légitimité, qui intervient sur le fond dans certaines discussions. Comme il y avait à un moment, quoi! ("ah, c'était mieux avant..." ;) ).

poupoule a écrit:
Si VLR devait virer au site "vitrine de marques de fringues et shoes XXL" avec forum version "chat"... il est clair que je ne me poserais plus la question de savoir si je reste ou non!

Il est clair pour moi que si je suis toujours là ce n'est que pour le forum. La page d'accueil du site et le mag me consternent (pour le fond, et la forme), et sont de plus en plus déconnectés du fond du forum (d'où mes interrogations sur la vision des admins, aussi).

Bon enfin, on s’éloigne du sujet du post quand même un peu! ;)
57 ans Franche-Comté 1433
Angia a écrit:

.....La page d'accueil du site et le mag me consternent (pour le fond, et la forme), et sont de plus en plus déconnectés du fond du forum (d'où mes interrogations sur la vision des admins, aussi).

Bon enfin, on s’éloigne du sujet du post quand même un peu! ;)


Oui un peu mais c'est une des causes qui me fait déserter parfois.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
caraboss70 a écrit:
Angia a écrit:

.....La page d'accueil du site et le mag me consternent (pour le fond, et la forme), et sont de plus en plus déconnectés du fond du forum (d'où mes interrogations sur la vision des admins, aussi).

Bon enfin, on s’éloigne du sujet du post quand même un peu! ;)


Oui un peu mais c'est une des causes qui me fait déserter parfois.

Moi aussi, et pardon de me répéter, mais je suis outrée et insultée que les monos qui ont laissé sévir Sk8tergirl pendant des mois aient supprimé nos efforts de réponse sur un autre topic. Deux heures de réponses vraiment réfléchies disparues en une seconde, ça me donne très envie de quitter le forum pour un moment.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Darlee-doo a écrit:
caraboss70 a écrit:
Angia a écrit:

.....La page d'accueil du site et le mag me consternent (pour le fond, et la forme), et sont de plus en plus déconnectés du fond du forum (d'où mes interrogations sur la vision des admins, aussi).

Bon enfin, on s’éloigne du sujet du post quand même un peu! ;)


Oui un peu mais c'est une des causes qui me fait déserter parfois.

Moi aussi, et pardon de me répéter, mais je suis outrée et insultée que les monos qui ont laissé sévir Sk8tergirl pendant des mois aient supprimé nos efforts de réponse sur un autre topic. Deux heures de réponses vraiment réfléchies disparues en une seconde, ça me donne très envie de quitter le forum pour un moment.


Personne à part Mi-k-l n'a eu le temps de lire mon message puisque tout a disparu mais Mycose me faisait beaucoup penser à sk8tergirl .
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
MademoiselleK a écrit:
Darlee-doo a écrit:
caraboss70 a écrit:
Angia a écrit:

.....La page d'accueil du site et le mag me consternent (pour le fond, et la forme), et sont de plus en plus déconnectés du fond du forum (d'où mes interrogations sur la vision des admins, aussi).

Bon enfin, on s’éloigne du sujet du post quand même un peu! ;)


Oui un peu mais c'est une des causes qui me fait déserter parfois.

Moi aussi, et pardon de me répéter, mais je suis outrée et insultée que les monos qui ont laissé sévir Sk8tergirl pendant des mois aient supprimé nos efforts de réponse sur un autre topic. Deux heures de réponses vraiment réfléchies disparues en une seconde, ça me donne très envie de quitter le forum pour un moment.


Personne à part Mi-k-l n'a eu le temps de lire mon message puisque tout a disparu mais Mycose me faisait beaucoup penser à sk8tergirl .

Trop fort, moi aussi j'ai écrit ça juste avant que ça disparaisse!
Mais sinon ouais, la modération me laisse perplexe.
49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
Moi aussi, et pardon de me répéter, mais je suis outrée et insultée que les monos qui ont laissé sévir Sk8tergirl pendant des mois aient supprimé nos efforts de réponse sur un autre topic. Deux heures de réponses vraiment réfléchies disparues en une seconde, ça me donne très envie de quitter le forum pour un moment.


Justement je me demandais pourquoi on ne lisait plus sk8tergirl! elle a fini par aller vraiment trop loin?
Sinon, oui, il y a modération et modération. Ce n'est pas la même chose de supprimer une idiotie qui n'a pas encore reçu de réponse, et une idiotie suivie de réponses argumentées (ces réponses ayant valeur de modération à mon sens).
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
poupoule a écrit:
Justement je me demandais pourquoi on ne lisait plus sk8tergirl! elle a fini par aller vraiment trop loin?
Sinon, oui, il y a modération et modération. Ce n'est pas la même chose de supprimer une idiotie qui n'a pas encore reçu de réponse, et une idiotie suivie de réponses argumentées (ces réponses ayant valeur de modération à mon sens).

+vraiment vraiment vraiment beaucoup!
Et oui, Sk8ergirl a fini par être bannie. Faut dire que perso, je signalais à peu près chaque message à elle que je lisais.
49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
Sk8ergirl a fini par être bannie. Faut dire que perso, je signalais à peu près chaque message à elle que je lisais.


S'il est possible de lui décerner le Gérard du post le plus pourri à titre posthume: Gérard de celle qui a pris peur en voyant 120 s'afficher sur sa balance ah non ouf c'était des livres.
49 ans Paris 9874
En ce moment, ça concourt pas mal aussi dans la catégorie "Bonjour les grosses je suis venue vous remonter le moral sachez kia des maigres trop maigres et pas heureuses je vous dis ça je dis rien mais ça devrait quand même vous regonfler l'ego sinon je vois pas ce ki vous faut".
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
poupoule a écrit:
En ce moment, ça concourt pas mal aussi dans la catégorie "Bonjour les grosses je suis venue vous remonter le moral sachez kia des maigres trop maigres et pas heureuses je vous dis ça je dis rien mais ça devrait quand même vous regonfler l'ego sinon je vois pas ce ki vous faut".

Et le "Arrêtez de mentir et venez chialer dans mon giron, ça ne prend pas que vous êtes bien dans vos peaux, z'avez vu vos bourrelets?", très cher à mon coeur.
34 ans 2571
Je rejoins tout à fait Darlee-doo, en ce qui concerne l'effacement de sujets entiers, alors qu'ils contenaient un débat très riche, juste parce qu'une personne a dérapé... En +, parfois, ça serait bien de conserver ce genre de sujets qui nous font hurler : peut-être que ça éviterait que d'autres reviennent poster quasiment le même quelques mois plus tard...

Je suis quelquefois heurtée, aussi, par le bannissement de personnes un peu rapide (contrairement à d'autres, apparemment, puisque sk8tergirl est restée longtemps). Je pense à cette fille qui se demandait comment sortir de son rôle de fille facile, tout le monde s'engueulait sur son post, car certains étaient persuadées que c'était un troll, et l'arrosaient donc de répliques acerbes avec insultes implicites : la gamine en question s'est énervée, et a sorti une insulte explicite. Elle a été bannie, le sujet supprimé... en gros la morale c'est qu'il faut avoir l'intelligence d'insulter à mots couverts, quoi ?

Ça m'avait fait réfléchir, et j'avais pensé à partir. Je n'aime pas trop, globalement, la méthode du "on supprime tout, on vire la personne et on en parle plus", au contraire ça mériterait parfois des éclaircissements. Un verrouillage du sujet avec un message des modérateurs qui expliqueraient clairement ce qu'il advient.
51 ans 35 10308
Salammbo a écrit:
Ça m'avait fait réfléchir, et j'avais pensé à partir. Je n'aime pas trop, globalement, la méthode du "on supprime tout, on vire la personne et on en parle plus", au contraire ça mériterait parfois des éclaircissements. Un verrouillage du sujet avec un message des modérateurs qui expliqueraient clairement ce qu'il advient.

Ah voilà j'avais oublié ça dans mon équipe de modération idéale : des modérateurs qui communiquent.
49 ans Paris 9874
C'est vrai que la méthode du "verrouillage" d'un topic me semblait davantage utilisée avant... aujourd'hui c'est toujours une suppression la méthode de modération il me semble, non?
52 ans Lorraine 4326
J'en ai eu parfois marre aussi de ce forum , de repeter 50 fois les memes choses . Mais bon, personne ne m'oblige à le faire.

Par contre maintenant , je ferme parfois la fenetre avant de poster un truc un peu "mechant" que je viens d'ecrire.

Je suis allée voir ailleurs aussi quand il y a eu la vague de banissements car je voulais avoir des nouvelles des virées qui etaient là depuis longtps mais je n'y trouve pas mon compte.
Donc je reviens ici , forum quand meme unique (et mes chouchoutes sont revenues aussi ici donc tout va bien )

J'ai envie de rendre aux nouvelles ce que VLR m'a apporté y'a 6 ans
51 ans CERGY (95) 871
Darlee-doo a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Darlee-doo a écrit:
caraboss70 a écrit:
Angia a écrit:

.....La page d'accueil du site et le mag me consternent (pour le fond, et la forme), et sont de plus en plus déconnectés du fond du forum (d'où mes interrogations sur la vision des admins, aussi).

Bon enfin, on s’éloigne du sujet du post quand même un peu! ;)


Oui un peu mais c'est une des causes qui me fait déserter parfois.

Moi aussi, et pardon de me répéter, mais je suis outrée et insultée que les monos qui ont laissé sévir Sk8tergirl pendant des mois aient supprimé nos efforts de réponse sur un autre topic. Deux heures de réponses vraiment réfléchies disparues en une seconde, ça me donne très envie de quitter le forum pour un moment.


Personne à part Mi-k-l n'a eu le temps de lire mon message puisque tout a disparu mais Mycose me faisait beaucoup penser à sk8tergirl .

Trop fort, moi aussi j'ai écrit ça juste avant que ça disparaisse!
Mais sinon ouais, la modération me laisse perplexe.


Je suis entièrement d'accord avec tout ça !
A mon avis la discussion de cet après-midi aurait même pu avoir une certaine utilité pour toutes les filles qui sont mal dans leur peau, qui auraient pu lire l'ensemble des interventions.

Et puis, quel manque de respect pour tous ceux qui intervenaient (dont moi). Voilà, c'est exactement ça qui me donne envie de prendre l'air !
B I U


Discussions liées