MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon homme est toujours amoureux de son ex

L
38 ans 2
Bonjour ,
j'aurais besoin de vos conseils. Je suis avec mon copain depuis 2 ans, on s'est installé ensemble très rapidement. Depuis le début il a gardé des contacts avec son  
ex, hier il m'annonce qu'il ne l'a jamais oublié et qu'elle aussi est amoureuse de lui, il se sont séparé car elle devait partir étudier aux USA et elle va bientôt rentrer. Il ne sait plu quoi faire il est amoureux de nous deux, il pense qu'il n'était pas prêt a vivre avec quelqu'un. Donc il veut retourner chez ses parents pour faire le point. j'ai peur qu'il ne revienne jamais. Qu'est ce que je peux faire? je n'ai pas envie de le perdre mais je ne peux pas le permettre de le retenir s'il a besoin de partir.
merci de m'aider je suis vraiment perdue :cry:
40 ans 634
Bonjour Liloute

J'ai l'impression de me revoir il y'a quelques mois avec mon ex .Il me parlait souvent aussi d'une fille dont il est toujours amoureux. C'était très dur pour moi de le voir de temps en temps regarder des photos d'elle en cachette etc.. Un conseil laisse le partir!

Honnêtement tu vas t'épuiser psychologiquement et physiquement. Tu es jeune je te conseille d'être avec un homme qui a le coeur libre. Si il a besoin de retourner chez ses parents c'est que son amour pour toi est fragile et qu'il est encore indécis et il n'a rien de pire qu'un homme indécis il sera toujours dans le doute et ça peut durer très longtemps.

Moi j'ai pleuré des nuits entières car j'étais malheureuse d'être avec un homme qui ne m'aimait pas entièrement(à ma juste valeur) et honnêtement ça s'est ressentie dans son comportement vis à vis de moi il ne me respectait pas.

J'ai rompu complètement les ponts avec lui pour continuer à avancer car la vie est trop courte. Il m'a fait extrêmement mal plusieurs fois d'affilé et je pardonnais et un jour L'un de ses meilleurs amis m'a parler un jour et m'a dit que son ex aussi l'aimait toujours et qu'elle était capable du pire pour lui je pense que ça été un électrochoc. Je me suis dis à quoi bon me battre j'ai perdu d'avance !!

Aujourd'hui il est parti à l'étranger et c'est lui qui essaye par tout les moyens de reprendre contact avec moi va savoir pourquoi? Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je passe aussi vite à autre chose et que je le zappe radicalement en faisant très vite d'autres rencontres amoureuses. Je sais que tu prendras la meilleur des décisions pense avant tout à toi à ton bien-être. Dis toi qu'avant tout tu dois être heureuse

Bonne chance ma belle et bon courage ;)
64 ans Lyon 313
Bonjour
Je pense aussi qu'il vaut mieux le laisser partir.
il a l'air déja parti, dans sa tête. et je ne pense pas qu'il restera seul longtemps.

quitte le et passe à autre chose. Etre le 2nd choix, ce n'est pas enviable. tu mérites sans doute bien mieux que cela, tu as l'air tendre et compatissante.

bonne chance.
45 ans Orléans (45) 223
Plus tu t'accrocheras, et plus il s'éloignera. En revanche, si tu prends tes distances il y à des chances qu'il revienne vers toi, me demande pas pourquoi, énormément d'hommes et de femmes fonctionnent comme ça.

Mon conseil, quitte le et ne lui donne surtout pas le sentiment qu'il peux te récupérer quand il veux, dans le meilleur des cas il reviendra (mais ne t'accroche pas trop à cet espoir non plus) et dans le pire des cas tu t'éviteras bien des souffrances.
L
38 ans 2
c'est vrai que je pense beaucoup a lui, et je me place au second plan. je pense qu'il est surtout amoureux du souvenir de son ex et je me bat pour essayer de lui faire oublier. je vais discuter avec lui il va falloir qu'il fasse un choix, ca promet de longues nuits de larmes!!! merci beaucoup les filles
S
35 ans 3465
Peut-être qu'il est amoureux que du souvenir de son ex... En attendant, ce n'est pas en lui foutant la pression que tu y arriveras à le convaincre de ça. Laisse le partir... Il veut réfléchir, qu'il réfléchisse... Au moins s'il revient, tu sauras que cette fois, il n y aura que toi.

Dans le cas contraire, tu veux vraiment partager son coeur avec une autre?
391
Je suis passée par un épisode un peu similaire avec mon ex, qui s'est retrouvé entre "moi" et une autre nana.

Je peux t'assurer que j'ai agis comme tu dis, le mettre au pieds du mur, tout faire. Je me suis épuisée pour m'en prendre plein la gueule. J'ai mis des mois à m'en remettre alors que j'aurai du simplement laisser ma raison reprendre le dessus (et ma dignité par la même occasion, car être la 2ème ça fait sacrément mal).

Honnêtement, romps et vis ta vie, un mec qui a le cul entre deux chaises, que ça soit un souvenir d'une ex ou pas, c'est un mec qui est déjà plus ou moins parti.
S
42 ans 8
C'est très compliqué de répondre à cette question: les sentiments ne se commandent pas et on ne possède jamais totalement l'autre
Moi même je suis en couple avec ma compagne depuis bientôt 2 ans mais j'avoue avoir toujours des sentiments pour mon ex.
Je n'arrive pas à l'oublier.j'ai toujours un pincement au coeur en pensant à elle même si je n'imagine pas un instant quitter ma chérie pour retourner avec elle même si elle me le demandait. Je m'interdis de l'appeler ( on doit se parler une ou deux fois l'an...)
En ce qui me concerne je pense qu'on peut sincèrement aimer 2 personnes, le tout c'est de prendre les bonnes décisions afin de ne pas les faire souffrir toutes les 2.
En ce qui me concerne c'est ma croix je ne me vois pas l'imposer à d'autres.
C'est à toi d'évaluer par rapport à tes propres sentiments si tu te sens capable de vivre cette situation sur la durée ou pas.
391
Je suis d'accord avec toi sur le fait d'aimer deux personnes à la fois :) (voir plus avec le polyamour). Tant qu'il y a du respect des deux côtés. Mais dans cette histoire j'ai l'impression que le gus réfléchi à un possible choix :/. Et la j'ai envie de dire qu'il faut qu'elle retire ses billes du jeu car c'est très douloureux.
S
35 ans 3465
SoloMandingo a écrit:
C'est très compliqué de répondre à cette question: les sentiments ne se commandent pas et on ne possède jamais totalement l'autre
Moi même je suis en couple avec ma compagne depuis bientôt 2 ans mais j'avoue avoir toujours des sentiments pour mon ex.
Je n'arrive pas à l'oublier.j'ai toujours un pincement au coeur en pensant à elle même si je n'imagine pas un instant quitter ma chérie pour retourner avec elle même si elle me le demandait. Je m'interdis de l'appeler ( on doit se parler une ou deux fois l'an...)
En ce qui me concerne je pense qu'on peut sincèrement aimer 2 personnes, le tout c'est de prendre les bonnes décisions afin de ne pas les faire souffrir toutes les 2.
En ce qui me concerne c'est ma croix je ne me vois pas l'imposer à d'autres.
C'est à toi d'évaluer par rapport à tes propres sentiments si tu te sens capable de vivre cette situation sur la durée ou pas.


J'avoue que je ne comprends pas. Enfin que tu puisses aimer deux personnes oui... Mais justement pourquoi n'as-tu pas attendu de tourner la page sur ton ex, avant de te mettre en couple avec une autre femme? ( parce quoiqu'on dise, quand on veut tourner une page, on la tourne )

Je veux dire... Qu'on éprouve encore une forme d'affection et de tendresse pour un ex, je peux comprendre... Mais carrément l'aimer, alors qu'on a refait sa vie qui plus est avec une femme qu'on aime aussi...

Pardonne moi si j'ai l'air dure, mais j'ai juste envie de comprendre, pourquoi tu n'as pas attendu de faire ton deuil avant de mettre avec ta compagne actuelle?
40 ans 69
C'est plus facile d'oublier quelqu'un dans les bras de quelqu'un d'autre, que de faire seul un vrai travail de deuil. Et un jour, ça nous revient à la figure! ( :arrow: vécu)
S
42 ans 8
Je comprends que ça puisse être compliqué mais je pense que quand on a sincèrement aimé quelqu'un ça peut mettre des années avant de l'oublier et le meilleur moyen de l'oublier c'est de vivre sa vie et pas se mûrer dans le célibat.
En ce qui me concerne j'ai eu plusieurs petites histoires avant de rencontrer ma compagne avec qui je suis heureux.
Si j'avais attendu d'avoir totalement oublié mon ex pour me remettre avec quelqu'un, j'aurai pris le risque de passer à côté de ce bonheur.
L'exclusivité des sentiments ne se commande pas mais la fidelité si. Et de ce point de vue ma ligne de conduite est on ne peut plus stricte
S
35 ans 3465
Mais justement Faustine... Je ne crois pas que qui que ce soit puisse nous aider à oublier quelqu'un qu'on a vraiment aimé. A la rigueur si on sait que c'est impossible avec cette personne, on peut retomber amoureux... Mais justement, n'est-ce pas douloureux de tomber amoureux de quelqu'un, tout en l'étant toujours de son ex?

SoloMandingo, je comprends ton raisonnement maintenant. Le fait que tu aimes encore ton ex, ne t'a pas empêché d'aimer ta nouvelle campagne si j'ai bien compris et l'amour que tu portes toujours pour ton ancienne copine, ne remet absolument pas en question ta nouvelle histoire et l'amour que tu portes pour ta copines actuelles.

Mais honnêtement... Moi si je savais que je ne suis pas la seule dans le coeur de l'homme que j'aime, même s'il promet de ne jamais me quitter pour elle, ça me ferait mal. Rien que le fait de savoir, qu'il y a une autre femme qui compte au tant que moi, qu'il pense à une autre amoureusement, ça me rendrait triste... Parce que j'aurais le sentiment que ça m'enlève ma particularité, le fait que je sois la seule qui soit spéciale pour lui... J'aurais le sentiment d'être remplaçable.
391
Je crois qu'il ne faut pas considérer comme normal de n'aimer qu'une personne à la fois, et anormal toute autre possibilité.

L'exclusivité en amour reste un choix, pas un fait naturel.

Bien sur, en ce qui me concerne, si je peux aimer deux personnes à la fois (ça m'est arrivé) je choisirai tout de même la monogamie. Mais il existe des alternatives qui convient à d'autres (comme je citais le polyamour).

Il ne faut pas imaginer inconcevable que le coeur humain puisse aimer deux êtres, ou trois, ou plus. Il ne s'agit pas non plus de les mettre à égalité. Est-ce que vous avez aimé vos partenaires de la même manière uniforme ? Pour les exactes et mêmes raisons ?

Je m'interroge, n'est-ce pas l'institution du mariage à travers l'histoire qui nous pousse à la monogamie ? Je m'éloigne du sujet, mais ça me tient un peu à coeur :).

Bref, voilà de quoi vous renseigner !

http://polyamour.info/
B I U