MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération au CHU de Caen : mes démarches de A à Z

44 ans calvados 5
salut
je suis renté aujourd'hui de l'hopital
sa ses pas trop mal passé sauf les monté de fiévre
j'perdue *** kilos pendant mon sejour a l'hopital
42 ans Au pays des rêves... 1209
Bonjour.

Contente que tu sois rentré chez toi, et que ton opération se soit bien déroulée.

As-tu fais le régime avant l'opération?

Moi, je suis en plein dedans, et c'est dur.
Depuis lundi : que du liquide dans l'estomac.

Dernier week end avant l'opération.
Un peu de stress, mais surtout beaucoup de choses à faire.
Je travaille encore lundi, avant de rentrer mardi au CHU.
44 ans calvados 5
salut
oui j'ai fait le regime qui nes pas tres facile
*******************
et le service et super
tres bon personel tres dispo et tres professionel
je te souhaite bon courage
42 ans Au pays des rêves... 1209
Nous n'avons pas le droit de mettre les noms des docteurs ici. Donc, pour te donner une indication, puisque tu connais le service :
Prénom : ***
Nom : ***
44 ans calvados 5
ben moi ses l'autre
et sur ses dr il y a que des bon ecos
V
35 ans 1
bonsoir a tous je suis nouvelle sur le forum je trouve ca super de pouvoir discuter avec des personnes qui on ou qui vont avoir un by pass si cela est possible je souhaiterais discuter avec vous car je commence les demarche mais je suis un peu perdu et je souhaiterais avoir vos avis et ressenti par rapport a loperation mon email est lyria76@hotmail.fr
je vous remerci et a bientot je l espere
42 ans Au pays des rêves... 1209
Bonjour.

Je prends quelques minutes pour vous raconter mon opération ainsi que ma semaine d'hospitalisation.

Rentrée mardi 15 à 15 heures au CHU.
A jeun le soir pour l'opération du lendemain, mercredi 16, à 8h30.
L'opération s'est bien déroulée, pas de complications. J'ai finalement eu une sleeve, suite à mes grandes questions et à mon angoisse du bypass... Retour dans la chambre à 14h : j'ai eu un réveil difficile. Non pas compliqué, mais j'ai eu du mal à me réveiller complètement, j'étais vraiment bien "shootée" ! En chambre avec perfusions (X2), sonde urinaire, drain, controle tension et oxygène.

Oxygène et tensiomètre enlevés à 21h.

Jeudi à jeun. Sans trop de douleurs. Premier levé aidé des aides soignantes jeudi midi. Mais dès jeudi après midi, je me levais seule sans trop de difficultés. La sonde urinaire à été enlevé le midi, et j'allais au WC normalement 2 heures après.

Vendredi TOGD. Alors là, ce fût très compliqué. Je ne sais pas ce qui s'est passé... Est ce le contre coup de l'opération, le manque de nourriture/eau... En tout cas, très gros malaise suite à cet examen. J'étais vraiment très mal. C'est parti en 2 heures mais ce fût 2 heures très longues ! RAS sur les radios de controle donc eau vendredi soir et samedi, toute la journée. Puis dimanche, reprise progressive des repas.

On m'a enlevé les perfs, le drain a été tiré sur 3 jours.
Je suis sortie hier midi (soit 8 jours de CHU), j'ai encore ce qu'on appel une mèche pour continuer à drainer le sang qu'il pourrait rester dans ma blessure.

Soins infirmiers matin et soir durant 15 jours.

L'opération s'est bien déroulée.
Pas de douleurs.
Voilà pour mon expérience de mon hospitalisation.
42 ans Au pays des rêves... 1209
Une semaine après ma sortie, tout va bien.
Je n'ai quasi plus de douleurs.
Je suis par contre assez fatiguée.
Je marche normalement, les ouvertures sont bien cicatricées et jolies. Je me masse avec une crème spéciale pour atténuer les cicatrices. J'ai ai 4 : 3 en ligne au niveau du nombril, et une entre les seins. Ce qui représente en tout 8 agraffes. + l'ouverture du drain, pas encore complètement fermé.

Je prends des compléments alimentaires : fer, calcium, magnésium... Au total : 8 par jour.

Je ne porte rien de lourd, je sens encore la cicatrication se faire dans mon ventre, c'est très étrange d'ailleurs...

Côté nourriture : je mange effectivement ce que la diététicienne avait prévue. 2 à 3 cuillères à soupe de mouliné. Pour le moment, tout passe. Je mange doucement. Je mache bien. J'ai bien sur perdu du poids depuis l'opération. Je revois le chirurgien le 28 au CHU.
37 ans normandie/bretagne 57
Contente pour toi que ça se soit bien passé dans l'ensemble, à part ce malaise...
Bon courage pour ces premiers temps, il paraît que la fatigue est assez intense.
42 ans Au pays des rêves... 1209
Merci.

Maintenant, j'attend de voir les conséquences, les répercutions et les résultats avec le suivi andocrino, psy et chirurgien...

La fatigue est là mais comme je suis en arret et que je ne fais rien du tout, ça va. Je n'ai pas d'enfant, des gens qui m'aident pour les courses, le ménage... Je dois reprendre le travail à la fin du mois... Je verrai à ce moment là.
7
Bonjour,
J'ai était opéré en mai 2012 par le docteur *** à Caen.

Aucun regret, il est très sympa et toute l'équipe de l'étage est formidable.

Tout c'est passé mieux que ne l'aurai cru, que ce soit le séjour ou l'alimentation.

Ce qu'a exigé le Dr *** avant l'opération c'est d'avoir perdu ***KG me permettant ainsi d'être dans une dynamique de perte de poids.

JOEL
42 ans Au pays des rêves... 1209
ZORG14 a écrit:
toute l'équipe de l'étage est formidable.


Ca c'est bien vrai !
33 ans Caen 14000 2
gironde14 a écrit:
Second Rv avec le docteur L., au CHU.

coucou gironde,
je suis sur caen et j'ai des problèmes de santé dûs à l'obésité qui sont de plus en plus grave, pour dire si je marche un peu trop vite sur 100m je ne peux plus marcher mes nerfs se coincent.
fin bref osef ça ^^

je viens demander des informations sur le chirurgien que tu as consulté et si c'est possible d'en savoir plus, les démarches pour le premier entretien, s'il faut absolument consulter un généraliste auparavant etc...

ca fait un an que j'y pense si ce n'est plus, mais mon poids ne cesse de croitre alors que je mange normalement comme tout le monde c'est sur je ne me fais pas des régime lapin et salade tous les jours mais c'est exponentiel le poids que je prends par rapport à ce que je mange en réalité.

pis ma mère est totalement contre mais elle voit bien que je suis déterminée cependant, coté soutien c'est plutôt limité :s

penses-tu que je doive encore attendre pour consulter ou vaut mieux que j'y aille des a présent vu que c'est de toute façon un long choix à faire avec toutes les infos?
33 ans Caen 14000 2
gironde14 a écrit:
Nous n'avons pas le droit de mettre les noms des docteurs ici. Donc, pour te donner une indication, puisque tu connais le service :
Prénom : ***
Nom : ***



ils sont vraiment pas cool de ne pas laisser nommer les docteurs
je suis perdue et je ne sais meme pas qui contacter ou comment

bah je vais vous laisser un email pour avoir de vos nouvelles et de nouveaux témoignages sur le chu de caen, la pratique des opérations ainsi que les démarches.

Please Help

fake-psycho-rabbit@hotmail.fr
O
103 ans 10517
c'est pas une question d'être cool, c'est juste la loi ... les médecins n'ont pas le droit de faire de la publicité.
B I U