MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne suis pas faite pour être en couple

31 ans Poudlard 514
Vous est-il déjà arrivé de penser ceci?

Personnellement je le pense à chaque fois que quelqu'un tente une approche vers moi, et plus particulièrement quand je me rapproche du gars...  
:oops:

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, oui je veux essayer mais d'un autre côté je doute et je ne veux pas vraiment le voir trop souvent même si je m'attache à lui petit à petit... J'ai l'impression de ne pas être normal... C'est limite si cette pensée qui me hante me poussait à arrêter net la relation.

Je sais que j'ai peur d'être en couple, peur d'être amoureuse aussi... Quelqu'un comprend-il vaguement ce que je suis en train de dire? :roll:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je comprends tout a fait ce que tu dis , je ressens exactement la même chose . Envie d'être amoureuse et tout ça , mais totalement incapable d'être en couple , de voir souvent quelqu'un , constamment dans l'optique de rompre ou de faire casser la relation .

Je pense également que ça vient d'une peur , mais plutôt de la peur d'être abandonnée , du coup on prend les devant inconsciemment pour ne pas être celle qui reste sur le carreau à souffrir
S
35 ans 3465
La théorie de MademoiselleK à mon grand désarroi, s'applique aussi à moi. :lol: J'ai envie de trouver quelqu'un et d'en être amoureuse. Mais plus je fais des rencontres, plus je me rends compte que je suis incapable de tomber amoureuse... Aussi génial que puisse être le monsieur en question. Et en fait ça vient du fait que je ne suis pas prête, tout de suite, à me réengager dans une relation.

Et justement en parlant d'engagement. Je vois que tu n'as que 19 ans... Ton incapacité à te projeter en couple vient peut-être du fait que tu n'es pas prête à t'engager. Mais tout le monde est fait pour l'amour... Suffit de trouver LA personne, au BON moment. Si tu ne te sens pas d'être en couple pour une quelconque raison, il ne faut pas te forcer.
31 ans Poudlard 514
MademoiselleK a écrit:
Je comprends tout a fait ce que tu dis , je ressens exactement la même chose . Envie d'être amoureuse et tout ça , mais totalement incapable d'être en couple , de voir souvent quelqu'un , constamment dans l'optique de rompre ou de faire casser la relation .

Je pense également que ça vient d'une peur , mais plutôt de la peur d'être abandonnée , du coup on prend les devant inconsciemment pour ne pas être celle qui reste sur le carreau à souffrir


Oui voilà tu as su y mettre les mots :oops:

C'est exactement ça, donc je ne suis pas la seule. Mais malgrè que je ressente cette peur si jamais j'arrête tout, c'est l'autre qui va la ressentir :?

Sibell a écrit:
Et justement en parlant d'engagement. Je vois que tu n'as que 19 ans... Ton incapacité à te projeter en couple vient peut-être du fait que tu n'es pas prête à t'engager. Mais tout le monde est fait pour l'amour... Suffit de trouver LA personne, au BON moment. Si tu ne te sens pas d'être en couple pour une quelconque raison, il ne faut pas te forcer.


Oui je crois que ne suis pas prête mais le problème c'est que je n'ai pour l'instant jamais été prête... En sera-t-il autrement un jour? Ou dois-je me forcer? Je suis perdue là :?
En ce moment il y a quelqu'un avec qui j'aimerais essayer, mais il m'arrive parfois (chaque jour en fait ) de me dire "je devrais arrêter là" ... Je n'aime pas trop être comme ça :(
41 ans Limousin 116
La même que vous.
Je suis célibataire depuis un bon moment (j'ai eu des relations compliquées et qui se sont bien souvent mal finies, ça calme).
L'autre problème qui se pose c'est que maintenant, j'aime cette indépendance que j'ai, de pouvoir faire un peu ce que je veux quand je veux, d'avoir mon petit coin à moi.
J'aime bien être seule par moment et ça peut être compliqué de dire à quelqu'un qu'on a envie d'être seule quand on est en couple avec.
Du coup j'ai surtout l'impression de ne pas savoir ce que je veux.
S
32 ans 58
La même que vous...
Et à tout ça s'ajoute le fait que je sois très très très exigeante avec les garçons :roll:

Donc forcement je suis mal partie pour être bien en couple un jour ^^
L
36 ans 209
Je suis comme vous aussi.

Envie d'être amoureuse etc mais quand je me projette, j'ai peur de perdre mon indépendance, de pas vouloir le voir régulièrement, peur de la routine etc.
Il y a quelques années je pensais vraiment que j'étais incapable d'aimer etc, puis en y réfléchissant, je n'ai pas rencontré la bonne personne pour l'instant, celle avec qui tout devient simple, avec qui je ne me pose pas mille questions.
A vrai dire, mes expériences passées se sont mal terminées, je préfère être seule pour l'instant et trouver quelqu'un qui me correspond vraiment plutôt que d'enchainer les histoires ratées.
J'ai l'impression d'être d'une autre planète par rapport à certains de mes amies.
V
30 ans 30
Idem.
Citation:

L'autre problème qui se pose c'est que maintenant, j'aime cette indépendance que j'ai, de pouvoir faire un peu ce que je veux quand je veux, d'avoir mon petit coin à moi.
J'aime bien être seule par moment et ça peut être compliqué de dire à quelqu'un qu'on a envie d'être seule quand on est en couple avec.


L'indépendance ! Oui c'est exactement sa. Et puis juste le fait de m'expliquer, j'étais avec qui, quand, pourquoi, où et enfin pourquoi tu ne me l'as pas dit, m'effraie énormément. Déjà que me justifier à mes parents c'est dure, alors là ... :roll:


Citation:
Envie d'être amoureuse etc mais quand je me projette, j'ai peur de perdre mon indépendance, de pas vouloir le voir régulièrement, peur de la routine etc.

+ 40 000
32 ans ~Sud~ 20
Pour moi c'est un peu pareil que vous sauf que je ne suis pas sûre que ce soit dû au fait d'avoir peur d'être abandonnée ou quelque chose du genre, je peux me voir avec quelqu'un, le truc c'est que je suis indépendante et un peu dans l'optique "j'ai pas besoin de mec, je sais me débrouiller, une fille peut faire autant qu'un gars (dans des situations style déménager des affaires ou bricoler, on a deux bras, deux jambes et un cerveau ^^)" Faut dire que je suis plutôt grande donc c'est rare quand j'y arrive pas. Je suis pas le genre de fille à laisser porte son sac à son copain "parce que c'est trooop lourd" >.< Et ça marche dans les deux sens, je pourrais pas être avec un gars pour qui c'est trop dur d'allumer une machine à laver ou qui pense que les filles ont le gène du ménage! u_U

Enfin bref, c'est plus une question de peur de la rencontre avec le caractère et les habitudes de l'autre et le fait qu'il entre dans ma sphère. Mais je pense aussi que j'ai peur de m'attacher non pas parce que je pourrais le perdre mais parce que je "dépendrai" un peu de lui et je trouve ça bizarre.. ^^'
P
49 ans 62
je pense que l'amour, c'est avant tout se donner sans calculer
30 ans 395
Je me reconnais beaucoup dans ce que vous dites. J'aimerais vraiment avoir avec un copain, mais je fuis toute possibilité de relation...c'est plus fort que moi :( mais c'est encore plus grave que ça, moi je fuis carrément les mecs. Je pense que je les idéalise trop, je ne me sens jamais assez bien :( ça me tue, parce que je sais que je mérite l'amour, comme tout le monde, mais j'ai l'impression que mon inconscient refuse toute relation pour le moment, peut-être que je ne suis pas vraiment prête pour ça après tout. Je me sens assez vulnérable, j'ai très peu confiance en moi, donc j'ai peur de me laisser "bouffer" par l'autre, de me sentir "enfermée" dans une relation parce que je suis incapable de m'affirmer et de dire non. C'est peut-être un mal pour un bien du coup, une façon de me préserver en quelques sortes. Il n'empêche que je me sens seule et que j'en souffre vraiment, la preuve, je me suis inscrite sur adopteunmec tellement ça me pèse. Plus ça va et plus je me dis qu'il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains et que je pousse la porte d'un psy un de ces jours...
S
32 ans 58
Fan-ouille a écrit:
Je me reconnais beaucoup dans ce que vous dites. J'aimerais vraiment avoir avec un copain, mais je fuis toute possibilité de relation...c'est plus fort que moi :( mais c'est encore plus grave que ça, moi je fuis carrément les mecs. Je pense que je les idéalise trop, je ne me sens jamais assez bien :( ça me tue, parce que je sais que je mérite l'amour, comme tout le monde, mais j'ai l'impression que mon inconscient refuse toute relation pour le moment, peut-être que je ne suis pas vraiment prête pour ça après tout. Je me sens assez vulnérable, j'ai très peu confiance en moi, donc j'ai peur de me laisser "bouffer" par l'autre, de me sentir "enfermée" dans une relation parce que je suis incapable de m'affirmer et de dire non. C'est peut-être un mal pour un bien du coup, une façon de me préserver en quelques sortes. Il n'empêche que je me sens seule et que j'en souffre vraiment, la preuve, je me suis inscrite sur adopteunmec tellement ça me pèse. Plus ça va et plus je me dis qu'il faut vraiment que je prenne mon courage à deux mains et que je pousse la porte d'un psy un de ces jours...


C'est exactement ce que je ressens ! J'ai eu qu'un seul copain à ce jour et je regrette amèrement cette relation..


Joli avatar :oops:
30 ans 395
;)
C'est "marrant" parce que j'ai l'impression d'être très lucide sur mon cas, j'analyse beaucoup mes réactions, j'essaie de comprendre pourquoi je réagis comme ça (je pense en connaître en partie les raisons) et tout, mais ça ne m'aide pas pour autant à avancer et à changer :? j'ai l'impression de stagner à tous les niveaux, c'est désespérant :( l'idée du psy ne me semble donc pas superflue...reste à trouver le courage de faire la démarche!
Personnellement je n'ai jamais eu de relation sérieuse (une relation de un jour tout au plus :lol: qui s'est soldée par une fuite au triple galop de ma part et beaucoup de culpabilité d'avoir fais subir ça à quelqu'un :(, un sentiment de lâcheté, enfin bref, très mauvaise expérience )

Et merci :D
S
32 ans 58
Moi j'essaie de me dire que j'ai pas encore trouvé la bonne personne, celle qui m'enlèvera toutes mes peurs et mes doutes.. Pour l'instant je suis bien toute seule, même si parfois la solitude me pèse, je me dis que c'est mieux ainsi (pis j'ai mon chat :lol: ).

J'ai surtout pas envie de finir comme des amies mal dans leur couple, ou pire comme d'autres qui restent avec des garçons tout en sachant très bien qu'elles ne sont pas amoureuses d'eux :?
35 ans Toulouse 130
Pardon pour ce qui va sans doute apparaître comme une remarque à la con, mais... Etre en couple pour être en couple, ce serait con, non ? ;)

Si la perspective du couple vous stresse (ce qui est très compréhensible pour plein de raisons), pourquoi vous prendre la tête avec ça outre mesure ?
Y'a pas que le couple, dans la vie. Y'a les amis, les sorties, les loisirs, le boulot, la famille... Plein de trucs. Et plein de moyens de rencontrer du monde et de se sentir aimée (en amitié^^) et appréciée, sans pour autant avoir de copain/copine.
Socialement, il y a cette idée qu'une femme est "incomplète" tant qu'elle n'a pas de partenaire. Je pense que, en y réfléchissant un peu, on sera toutes d'accord pour dire que c'est très bête et complètement faux.

Ok, vous n'êtes pas prêtes pour le couple maintenant. Et alors ?
Déjà, vous n'êtes pas prêtes mais ça viendra sûrement à un moment donné. Au bon moment, ou tout simplement avec la bonne personne.
Et même si ça venait pas, pardon mais j'ai envie de dire "qu'est-ce qu'on s'en branle" :lol: J'ai une copine de 30 ans qui n'a jamais été en couple. Ben c'est la fille la plus intéressante et la plus vivante que je connaisse.

Alors bien sûr, j'arrive avec mes gros sabots mais je comprends bien que ça n'est pas aussi simple que ça, hein ;)
Mais disons, juste pour relativiser... Le couple, c'est juste UNE des choses de la vie. Il y en a quantité d'autres. Pas besoin de ça pour être une personne à part entière. Pas besoin de ça pour être heureuse.
B I U