MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne suis pas faite pour être en couple

31 ans Poudlard 514
Bouchecousue a écrit:
Pardon pour ce qui va sans doute apparaître comme une remarque à la con, mais... Etre en couple pour être en couple, ce serait con, non  
? ;)

Si la perspective du couple vous stresse (ce qui est très compréhensible pour plein de raisons), pourquoi vous prendre la tête avec ça outre mesure ?
Y'a pas que le couple, dans la vie. Y'a les amis, les sorties, les loisirs, le boulot, la famille... Plein de trucs. Et plein de moyens de rencontrer du monde et de se sentir aimée (en amitié^^) et appréciée, sans pour autant avoir de copain/copine.


Je crois que tu n'as pas très bien compris le sujet...
Oui il n'y a pas que ça mais nous n'avons pas dit le contraire. Je postais ce sujet parce que oui j'aimerai être en couple pouvoir aimer quelqu'un sans lui mettre de barrière, mais non je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas et je n'y arriverais sans doute pas à moins de faire des efforts immenses, ce que j'essayes actuellement de faire, et je verrais par la suite si je vais tout faire capoter ou pas.
Certaines l'ont bien défini là où moi je ne saurais mettre les mots à l'écrit alors que dans ma tête c'est très clair. J'ai peur d'être déçue, de voir que la personne se moque de moi, que ce n'est pas sérieux, de me montrer vulnérable, de ne pas savoir faire confiance... etc

J'ai des amies oui. Nous faisons des sorties etc...
Mais je ne m'ouvre pas à elles. Je ne leurs dit que brièvement ce que je ressens ou pense ou parfois évite pour ne pas avoir à m'étaler, et dont l'accumulation de tout ça me fait quelque fois soufrir. Avec un être aimé en qui tu fais confiance tu peux tout dire, tu peux baisser tes barrières et te relaxer en disant tout ce qui te passe par la tête, tu ne l'enquiquinera jamais... enfin bon ça reste à voir :roll:

Se sentir aimé en amitié ce n'est pas pareil, là où en amour tu peux te sentir aimer et nécessaire dans la vie de quelqu'un.

Je suis d'accord, sur le fait que ce ne soit pas important en soit que ce soit maintenant ou plus tard, mais au vu de comment je réagis, je pense que je ne changerais jamais si je n'essaies pas. Et donc j'essaiye et je verrais bien si je me laisserais aller ou si comme d'habitude, j'arrêterais.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut il y a un sentiment de lâcheté quelque part. Et une peur de blesser l'autre personne si jamais on ne se sent pas capable et donc qu'on décide d'arrêter.

Citation:
Socialement, il y a cette idée qu'une femme est "incomplète" tant qu'elle n'a pas de partenaire. Je pense que, en y réfléchissant un peu, on sera toutes d'accord pour dire que c'est très bête et complètement faux.


Pour ça je suis d'accord. Nous n'avons pas tous besoin d'avoir un partenaire. Mais plus j'observe les gens, plus je vois que l'humain a besoin d'aimer et d'être aimé, c'est assez flou mais je commence à le penser fortement. C'est l'une des choses qu'on "doit" faire apparement au cours de notre vie, car à un moment donné tu vas avoir un manque.


Citation:
Ok, vous n'êtes pas prêtes pour le couple maintenant. Et alors ?
Déjà, vous n'êtes pas prêtes mais ça viendra sûrement à un moment donné. Au bon moment, ou tout simplement avec la bonne personne.
Et même si ça venait pas, pardon mais j'ai envie de dire "qu'est-ce qu'on s'en branle" :lol: J'ai une copine de 30 ans qui n'a jamais été en couple. Ben c'est la fille la plus intéressante et la plus vivante que je connaisse.


Jamais jamais? Lui as-tu demandé si elle ne ressentait pas un manque ou si elle n'éprouvait pas l'envie ou le besoin d'être avec quelqu'un?
C'est possible qu'elle s'en foute, je n'en fais pas une généralité.

Oui ça viendra peut-être, pas sûrement. Parce que pour être sûr il va falloir se forcer. Et se forcer, sachant qu'on a du mal à aller vers l'autre et à exprimer clairement ce que l'on ressent c'est encore plus dur...

Mais j'ai l'impression que la "bonne personn" devra être très trèèèèèèèès patiente :lol:

Citation:
Alors bien sûr, j'arrive avec mes gros sabots mais je comprends bien que ça n'est pas aussi simple que ça, hein ;)
Mais disons, juste pour relativiser... Le couple, c'est juste UNE des choses de la vie. Il y en a quantité d'autres. Pas besoin de ça pour être une personne à part entière. Pas besoin de ça pour être heureuse.


Le couple n'est pas UNE des choses de la vie, ok. Mais l'amour si, tu ne penses pas?




(sur ce wooow j'ai trop écrit :roll: désolée du pavé :lol: et encore une fois c'est plus clair dans ma tête! :lol:)
31 ans Poudlard 514
:?
B I U