MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous une astuce pour arreter de se ronger les ongles

58 ans cherbourg 1409
heu pas encore trouvé le truc !!!

j'enchine les périodes avec et sans.

tout de suite c'est le carnage, ongles et peaux. méga stress au boulot, pas le temps de faire attention  
aux ongles.

c'est pas joli, mais j'y arrive pas.
40 ans nord 138
avant j'avais 0.01mm d'ongles, et le jour où j'ai découvert les sucettes au lait et la fraise (j'aime pas les sucettes à la fraise classiques enfin bref) j'me suis acharnée là-dessus

bon ok, avec ça les calories s'invitent chez toi, mais en compensation t'as droit à la pousse des ongles, maintenant j'arrive à 2cm, j'peux me faire des french c'est plus économique avec de vrais ongles lol
F
35 ans 5
Moi je me les suis rongés pendant 16ans non stop, et c'est mon copain qui m'a demandé d'arréter. A chaque fois, su'il me voyai les mains a la bouche, il me disait d'arréter. Il y a eu mon copain et au le reste d emon entourage, mais surtout de la bonne volonté, tu doit te rappeler à l'ordre toute seule, c'est ce que j'ai fais. ET aujourd'hui sa fazit un an que j'éai arréter et j'ai des super ongles. Pour les entretenir un peu je met du durcisant, parceque il sont quand même fragile au bout de 16 années rougé.
Et pour terminer, moi j'ai maché su chewing gum pour avoir quelque chose déans la bouche, autre que les ongles.
Arréter de me rongé lesongles était ma bonne résolution 2005 et ça a marché.
Avec de la volonté on y arrive, bon courage a toi!!!! Tu verras t'auras de super ongles aprés!!
G
45 ans chez moi 1398
Alors moi, j'ai essayé toutes les astuces.le verni lapose de faux ongles,.mais rien y a fait .Finalement je ne lutte plus;
40 ans Aubervilliers 160
Moi je me suis fait poser des faux ongles pendant qqtemps, donc en dessous mes vrais ongles ont commencé à poussé. Après j'ai arreté de mettre des faux ongles, mais ayant deja un début de longueur su mes vrais ongles ben je ne les ronges plus. Mais bon ils m'obsèdent qd même lol Il faut toujours que je mes regardent, les touchent, les limes, mette du vernis.....
Mais en attendant ils sont beaucoup hihi
Mais super moux malhereusement :(
L
49 ans Maroilles' Land 227
Tout comme Floo, je pense que le mieux c'est de mettre quelqu'un dans le coup pour casser le réfflexe !!! :D
Moi c'était ma meilleure amie à la fac, lool, une vraie top model celle-là, qui a décidé que le rouge "sang" ça irait mieux sur mes ongles qu'à côté, sur la peau qui restait après le carnage habituel :oops:
Donc elle s'est mise à me rappeler gentiment à l'ordre à chaque fois que je portais ma main à la bouche...et ce à toute occasion, n'importe où, mdrrrr, j'ai même eu droit à des instants de honte quand elle le faisait devant d'autres personnes !
Mais je lui resterai reconnaissante à vie, aujourd'hui, j'ai des ongles superbes ! Bon, ça vient pas du jour au lendemain, hein ;) Moi ça a bien pris un an !
Un ptit conseil, c'est aussi d'utiliser un vernis transparent, car des années de rongeage intense, ben ça laisse des ongles bien fragiles...( Je dis transparents, car tant qu'ils n'ont pas repoussé, on a guère envie d'attirer l'attention des autres dessus !)
Bonne chance !
B
53 ans sud 628
moi j'ai essayé vernis amer, vernis tout court mais je fini toujours par craquer, "juste un petit bout.... celui qui depasse, ou qui n'est pas droit.." puis l'ongle y passe, puis les aures suivent... il sont super mous aussi ça aide pas :cry: :cry: ça ressemble pas à des ongles de femmes mais à des ongles de BB, miss tofu et les autres avec faux ongles est ce que çane "gene" pas pour se coiffer, ecrire... on a pas l'impression d'avoir des "trucs" encombrant le bout des doigts ?
C
38 ans 199
au début si ca fait bizar mais perso je me suis habituée au bout d'une journée
maintenant c'est quand j'en ai pu que je ressens une gene (eh oui c'est la 3eme fois que j'en fais posé car les 2 premieres je pensais que j'avais fini de me les ronger et ... je les ai manger de plus belle lol)
42 ans Entre la Dame de fer et Mickey 258
Bon bein voilà d'humeur moyenne, face à une croissance de mon stress....j'ai destroy mes ongles, mes mimines ont perdus toutes traces d'une beauté quelconque... :(
Tout est à refaire, mais bon traitement de l'étiologie avant tout!
Attraper mon stress, le transformer en une pression positive et avancée l'ongle haut levé! :lol:
M
38 ans 10
la solution c'est p-e de se faire poser des faux ongles... enfin certains les arrachent. Sinon, il faut s'occuper les mains :D non mais ce que je veux dire c'est qu'il faut trouver une autre façon d'exprimer son stress... ou, effectivement, prendre le pb à la racine en essayant de mieux gérer son stress
38 ans 947
Le truc qui m'a fait tilt c'est lorsque ma tante m'a dit : "mais tu te ronges les ongles, ils sont horribles... beurk .... tu sais que la beauté d'une femme commence par ses mains, dans ton cas espérons que tu es d'autres qualitésé :lol: :lol: ça m'a rire et en même temps je me suis dis :elle a raison, j'ARRETE IMMEDIATEMENT ..... challenge réussi
T
49 ans 1
Je me suis rongée les ongles pendant des années quand j'étais plus jeune.
Vers 18ans j'ai pris le vernis amer et je m'en mettais tous les jours.

Cela a marché.
MAIS
au début c'est absolument horrible, on se rends pas compte combien de fois on met les doigts près de la bouche. Ou alors quand on mange avec les doigts, etc...
au début je devais me brosser les dents 15fois dans la journée pour m'enlever le gout de la bouche.
Mais bon le gout de ce truc dépend de la personne, parce que mon mec à l'époque il trouvait ce gout pas du tout si mauvais que ça (j'ai jamais compris).

Mais cette méthode ne marche pas seule, il faut absolument en même temps faire en sorte que ces ongles soient super beaux, pour pas avoir envie de les ronger. Donc tous les 2 jours je me faisais les ongles.

Maintenant j'ai souvent du vernir sur les onglet, et je mets 2mn pour le mettre, c'est pas long. Et puis avec les années l'envie de les ronger à presque disparu.
44 ans 2883
Faut mettre des moufles...

J'ai des périodes de rongite aigue, comme je dis.
Des fois, je ronge pas pendant plusieurs mois, des fois je ronge tout.

si il y a une petite écharde, un bout d'ongle cassé, ayé, je sais que j'ai perdu le combat: je vais enlever le bout qui gène, mais alors, l'autre coté est plus droit, j'enlève de l'autre coté, et j'enlève trop, alors j'enlève de nouveau de l'autre coté, etc: à la fin, il reste plus rien, et comme c'est moche un ongle court au milieu des longs, je ronge tout d'un coup... en plus, en les rongeant, ça les ramollit, résultat, ils sont tous moches, et ça donne envie de ronger.

Ce qui marche pour moi: je suis allergique aux chats niveau figure: si je touche le chat avec mes doigts puis ensuite ma figure, je devient écarlate et je pleure et eternue: ça décourage de se ronger les ongles; aujourd'hui j'ai un chat, ça marche bien cette technique :)
Je m'occupe de mes ongles: si je veux enlever une écharde: lime+vernis transparent+ciseaux.
Sinon, tu peux travailler de la pate polymère: c'est toxique, donc interdiction absolue de se ronger les ongles quand on modèle, et ça n'abime pas les ongles longs, comme le jardinage par exemple.

Aute suggestion: tu frottes tes ongles avec un piment de cayenne frais. Mais le problème: si tu te frottes les yeux, tu vas me maudire :)
40 ans Pas de calais 270
Le seul truc qui marche pour moi c'est les faux ongles (sauf quand je m'énerve trop et que je les casse) :lol:
N
37 ans 1
moi j'arrive toujour pa a arrété de rongé mes ongles g commencé depui tte petite. Yen a ki mon di dallé voir un psy du comportemen mé franchemen sa mintéresse pa plus ke sa di alé je pense ke c seulemen par notre volonté kon pe y arrivé ! peut-étre ke jen é pa ! g essayé un espéce de verni hiper dégeu ki a un gou amer mé il commence a ne plus avoir de gou é sa coute assez cher mé en attendan g d gro boudin a la place d doi c orrible , avez vous une solution à ce problème du o stresss je pense? :roll:
B I U