MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous une astuce pour arreter de se ronger les ongles

S
36 ans Expat 1410
Le vernis amer a marché pour moi... À condition de tourner sur plusieurs marque et d'en mettre tout les jours...
A
57 ans belgique 35
Bonjour à toute,
Moi aussi j'ai eu des problèmes avec mes ongles, rongé à ne plus rien avoir, pleuré de mal, etc...
La moutarde, le vinaigre, le vernis, même des produits acheter au pharmacien (prévue pour cela), sur tout le monde ça a marché, mais pas chez moi.
Mais depuis un an, j'ai trouvé la solution, Mon Homme m'a demandé d'avoir de beau ongles pour le jour de notre mariage, la motivation a été là, pendant 35 ans j'ai mangé (ou arraché) mes ongles, maitenant j'ai des ongles, parfois on me remet à l'ordre, mais dans l'ensemble je tiens bon.
Si je ronge mes ongles, je n'ai plus le droit de mettre mes bagues. (dure dure comme sanction) :(
Bon courrage à toutes.
65 ans Région parisienne 2214
moi je suis une fan de travaux manuels alors je n'ai pas le temps de me ronger les ongles, parce que j'ai toujours quelque chose dans les mains.

essaye de te mettre au tricot ! :D
B
48 ans Nimes 26
Pour arreter definitivement de se ronger les ongles, faut titiller le porte monnaie :lol:

Pose de faux ongles en silicone (je crois), avec le "trou" à reremplir tous les mois.

Vu le prix que ca coute, tu y réflechis à 2 fois apres......
C
38 ans 199
petite correction sur certains termes :D

ce n'est pas du silicon mais du gel ou de la résine et le rebouchage des trous s'appelle un remplissage

45 € toutes les 3 semaines perso ca me va, bien que je sois apprentis, avec un salaire on ne peut plus que petit, fumant un paquet de cigarettes par jour, dépensant environ 100 € dans les transports sans compter les courses et quand je peux en fin de mois, quelques fringues

voili :D
44 ans Amsterdam 546
j'ai pas lu toutes les reponses, alors si ca a ete deja dit, tant pis, mais bon...
Moi je me suis rongé les ongles jusque mes 18 ans.
Age ou j'ai decouvert la lime a ongles pliable a emporter partout.
Des que j'avais un petit accroc ou envie de ronger, hop, je sortais la lime, et limais les ongles concernes, delicatement.
Grace a ca, maintenant je ne me ronge plus les ongles, et ils sont tellement durs que je ne pourrais meme pas mordre dedans sans me faire mal aux dents.
lime a ongles pliable: chez douglas = 5E.
Ou Body shop.
52 ans 759
Prends le metro parisien, c'est tellement crade que tu ne porteras plus tes mains à la bouche, c'est vrai ça a marché pour moi!
Je ne me ronge plus les ongles mais ils sont courts car je trouve le moyen de me blesser avec ou sinon ils se retournent !
47 ans Au soleil de préférence! 167
J'ai commencé à me ronger les ongles à la seconde où j'ai arrêté de sucer mon pouce, j'avais 8 ans (oui je sais c'est un peu tard :oops: ). Je les ai rongés jusqu'à 15-16 ans. J'ai réussi à arrêter après plusieurs tentatives. Pour les irréductibles, pas la peine d'essayer le vernis amer, on finit par s'habituer au goût.

Comme Thalia, pour moi c'est ça qui a marché: Thalia a écrit:
le seul truc qui me motive c'est de chouchouter mes mains ett voir que c + joli des beauc ongles vernis


Et surtout, c'est une barrière psychologique: quand tu as passé trois heures à te limer les ongles, essayer de les vernir correctement, effacer les bavures etc... ça te motive bien comme il faut pour ne plus y toucher et ne pas avoir à recommencer trop vite!!!

Et comme plusieurs l'on dit, la clé c'est de casser le côté réflexe. Se surveiller pour ne plus porter constamment ses doigts à la bouche. Même si c'est juste pour mordiller sans couper, ça garde les ongles tous mous. Quand on commence à leur laisser un peu de répit, ils finissent par durcir. A ce stade mon grand pied c'était de les tapoter constamment sur la table, une vraie drogue! Et ça c'était une super motivation pour continuer à les laisser pousser!

Ca fait maintenant une petite quinzaine d'années que j'ai arrêté de me ronger les ongles :teddy: . Même si des fois ça me gonfle je fais en sorte de les garder toujours un minimum soignés, pour ne jamais être tentée. Et on me fait souvent des compliments à leur sujet, c'est très gratifiant.

Bon courage à toutes celles qui essaient d'arrêter, le déclic viendra :lying:

:angel:
S
66 ans creteil 2
c'est pas vraiment une recette mais j'ai toujours rongée mes ongles même enfant et après 29 ans de mariage je suis partie voici un an et depuis ce temps, pour la première fois de ma vie , je n'ai plus jamais rongée mes ongles? :roll:
47 ans Au soleil de préférence! 167
C'est vrai que le fait de se ronger traduit un malaise intérieur. En changeant de vie tu as peut-être éliminé la ou les sources de ce problème-là sans t'en rendre compte... Tant mieux pour toi, c'est qu'aujourd'hui tu dois être mieux dans ta peau de façon générale :)

:angel:
G
38 ans 1
Bonjours moi aussi jai le probleme de me ronger les ongle et encore plus la peau autour jusqua meme les jointure et le coté jusqua la moitier du doigt c comme sa depuis que je suis tout petit mais sa empire danné en anné jessai de me débarasser de se probleme tres grave et sourtout asser laid mais aucune de mes tentative na réeussi ses sensible quand je prend des truc et mes doigt sont raide :? si quelqun peut bien maider jaimerait bien jsuis aveil de me couper les doigt lolllll jai toute asailler vernis gomme etc... jsé pas koi faire et le pire c que je fait sa automathiquement sans que je men rende conte c tres agacant pour les autre avec moi je me fait dire que jai des main de lepreux pas cool non ou bien jme fait traiter de cannibal a mon travail c vraiment un gros probleme pis en plus jsuis un gars vraiment mais vraiment pas stresser jy comprend rien aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S dsl pour lhortographe :?
47 ans Au soleil de préférence! 167
Guimond666,
Je comprends que ça soit un handicap dans ta vie de tous les jours. Si je peux me permettre, à ce point tu te mutiles carrément. Tu ne crois pas que pour en être là c'est que ton esprit essaie de dire quelque chose en marquant ton corps? Je ne crois pas qu'un quelconque vernis puisse t'aider, ni n'importe quel autre "truc". Tu as certainement un travail sur toi-même à faire avant d'arriver à arrêter...

:angel:
52 ans 259
Il faut se les couper ... Oui! Se les couper car s'il y en a à ronger il y en a à couper. C'est pour se désabituer!
T
36 ans nice 28
moi je ronge mais ongles depuis que j'ai 5 ans a peu pres...

J'avais posé des faux ongles moi meme sa fesait bien donc j'ai arreter de ronger pendant 6 mois (malgres le bac francais)

Apres sa, je cherche suis partie en voyage gros stress a cause d'une erreur informatique... a mon arivée plus d'ongles :oops:

Du coup je cherche toujours une solution...

++
F
53 ans metz 1
Bonjour a toutes ,quand j'allais en institut je payais 55e pose capsules+gel+french et les remplissage entre 3 a 4 semaines 37e et depuis je suis devenue styliste ongulaire et cela ne me coute que les produits mais pour ne plus ce ronger les ongles je pense qu'il faut une bonne dose de volonte et ça ce n'est pas evident mais courage . ;)
B I U