MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adoption aux couples homosexuels

R
39 ans 15384
Coucou!

Ce sujet refait un peu débat,vu que notre Président compte l'autoriser en 2013 ...
J'espère d'ailleurs sincèrement que ce sera fait!

Pourquoi un enfant serait plus malheureux dans une famille homoparentale? Qu'est  
ce qui le prouve,concrètement?
Le plus important n'est-il pas d'avoir des parents présents et bienveillants?
Les moqueries que pourrait subir l'enfant,c'est un argument qui ne tient pas. Un papa obèse morbide,une maman naine,une autre handicapé,un papa aveugle,et l'enfant pourrait également en entendre de belles,et alors?

Pourquoi réduire la famille a la notion de papa-maman?
Ce serait bien aussi que le sujet soit abordé a l'école,je ne sais pas si c'est vraiment fait,mais ce serait bien,et ce dès le plus jeune age.

Qu'en pensez vous?
Pour,contre?

PS : Ceux qui sont "contre" ont également le droit de s'exprimer :)
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Je suis POUR.

Le schéma n'est pas "un papa/une maman", cela ne tiens pas. On peut être heureux (je parle en tant qu'enfant) avec juste une maman/ un papa ou un papa & un papa/ une maman & une maman/ un papa & une maman.
Peut-importe le schéma tant que la situation est claire et saine pour l'enfant et que le foyer est fondé sur de bonne base.

J'ai des amis avec deux maman et ils sont bien plus heureux et choyés que des enfants avec des parents "normaux" mais alcoolique ou drogué (je prends les extrême hein)

Donc POUR, POUR et POUR, et même encore un peu POUR :D
43 ans Angers 1764
Tiens, justement je regardais ça : http://www.pluzz.fr/ho...-alors---2012-06-30-22h45.html sur le sujet (sur l'homosexualité, le mariage et les enfants).

Je les trouve bien courageux. Et je trouve dommage de les trouver courageux. Je trouve dommage de devoir lutter pour construire sa vie, pour avoir tout ce à quoi tout le monde a droit.

De manière globale, je suis pour tout pour tout le monde. Le mariage, l'adoption, les grossesses médicalement assistées, tout. Tant que chacun y trouve son bonheur, ça me convient.
144
Totalement pour.

La sexualité ne détermine pas la capacité à être parents.
44 ans 2419
Pour aussi.
38 ans Orgrimmar 6511
Pour, depuis toujours.
Pour les raisons citées ci-dessus.
34 ans Tours 2857
Totalement pour !
49 ans Paris 9874
Pour à 1000%! discrimination inadmissible.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est moi ou on est un forum de gens bien :lol:?
49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
C'est moi ou on est un forum de gens bien :lol:?


y paraît qu'on est de gôoooooche! attends qu'ovidian débarque... :lol:
R
39 ans 15384
J'ai quand même entendu autour de moi "C'est une mesure hyper démago,ca ne m'étonne pas d'Hollande" ... :roll:
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
J'ai quand même entendu autour de moi "C'est une mesure hyper démago,ca ne m'étonne pas d'Hollande" ... :roll:


Si c'est démago de rétablir l'égalité... no problemo je suis démago!
46 ans 49 119
Démago ou pas,il est grand temps que notre société évolue et arrête de se voiler la face!
Qu'elle soit de gauche ou de droite,il est plus que temps de mettre en place cette mesure gouvernementale car oui,la parentalité qui existait n'a plus lieu d'être! Je suis totalement pour.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
POUR évidemment et pour les mêmes raisons que citer précedemment. D'ailleurs, je suis également pour le mariage homosexuel.
J'espère sincèrement qu'eux aussi pourront très bientôt vivre ces grands bonheurs.

CE qui est bizarre en fait c'est d'avoir à se prononcer pour ou contre quelque chose qui est, à mon avis, très normal. On ne demande pas aux gens s'ils sont pour ou contre l'adoption en général parce que ça semble "naturel". Le fait de demander l'avis des gens, pour moi accentue une différence qui ne devrait pas l'être...
38 ans 3267
Pourtant Cerise il y a des gens contre l'adoption en général... Une fille que je connaissais, quand je lui ai dit que quelque soit ma destinée utérine je voulais adopter, elle m'a déclaré que c'était une humiliation,qu'on pouvait pas aimer un enfant adopté et qu'il valait mieux rien avoir si c'était pas le fruit de tes ovaires...

Sinon, comme tout le monde, c'est pas parce qu'on est gay qu'on sera mauvais parent... En plus je pense à tous les couples gays qui ont déjà un enfant mais dont un seul est le parent légal... Genre si le parent légal décède le petit perd ses deux parents à la fois... :cry:
B I U