MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adoption aux couples homosexuels

R
39 ans 15384
Les propos qu'on t'a tenu sur l'adoption LovelyLexy sont d'une stupidité sans nom :shock:
Que dire alors des enfants concus par don d'ovocyte? Ils ne viennent pas de l'ovule  
de celle qui les as portés,ils ne peuvent pas être aimés? Au secours ...
Mais ca ne m'étonne pas,j'ai déjà lu quelque part que l'adoption était une parentalité inférieure,par défaut,que quelque part tu étais toujours frustré que ce ne soit pas biologiquement ton enfant ...
Des propos non seulement blessants,mais stupides.
- Bon c'est un autre débat mais l'adoption si tu es parfaitement en mesure de procréer je ne sais pas si les autorités te faciliteront la tâche,même si c'est un chemin comme un autre vers la parentalité -

J'avais vu un super reportage sur France 4 sur l'homoparentalité,et ces histoires de parents homos qui angoissaient pour l'avenir de leurs enfants m'a touchée...
38 ans 3267
Je sais, Owlie, et ça a été l'une des raisons pour lesquelles je me suis détachée de cette fille... Je sais pas ce qu'elle penserait du don d'ovocytes, mais je pense qu'elle sortirait la même chose, que c'était la pire humiliation possible pour la femme ( comme l'adoption à ses yeux... Pas pour l'homme maintenant que j'y pense...). Remarque elle était persuadée qu'un mec pouvait te faire un procès si tu tombais enceinte de lui après un coup d'un soir et le lui disais pas ( pas pour la reconnaissance de l'enfant, non, non, pour le préjudice moral car tu le prives de son désir paternel)... Pour l'adoption je sais que ça risque d'être dur si j'ai des enfants mais bon... On peut rêver...
Et je le répète, il y a des hétéros qui font des parents de m**** et des gays qui font des parents géniaux... C'est pas un utérus en état de marche qui fait une bonne mère...
41 ans Normandie 12382
Pour . Je vois pas pourquoi je serais contre , sauf si j'étais une vieille conne réac et homophobe .

J'ai un couple d'ami gays qui vivent à l'étranger , ils ont une fille , elle est ado maintenant , j'ai jamais vu une gamine autant mature , elle est super fier de ses parents et assument carrément . Bon pas de généralité non plus , y a surement des mauvais parents gays ...
32 ans Marseille 12
Je suis complètement pour . Depuis des années je trouve celà déplacé et immoral de ne pas l'autorisé sous prétexte que notre société a un shema prédéfinit d'une famille et se cherche des excuses pour l'interdire . Un enfant est heureux du moments que ses parents l'aiment et sont là pour lui . Que ce soit deux papa , deux maman ou un papa/maman :) . :)
R
39 ans 15384
LovelyLexy a écrit:

C'est pas un utérus en état de marche qui fait une bonne mère...


Oh non,loiiiiiiin de là ... !!!
L'amour et l'attention accordée a son enfant valent bien plus que ca ...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Contre le mariage homo à 100% mais pouls d'option oui. Pas parce que je suis convaincue du bien fondé de la chose mais juste parce que ceux qui veulent adopter le feront d'une façon ou d'une autre donc autant que ce soit fait dans les règles de l'art.
49 ans Paris 9874
Sunshined a écrit:
Contre le mariage homo à 100% mais pouls d'option oui. Pas parce que je suis convaincue du bien fondé de la chose mais juste parce que ceux qui veulent adopter le feront d'une façon ou d'une autre donc autant que ce soit fait dans les règles de l'art.


Contre le mariage mais pour l'adoption? j'ai du mal à comprendre la logique...
Et qu'est-ce qui te gêne dans le mariage homo?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:


Pourtant Cerise il y a des gens contre l'adoption en général... Une fille que je connaissais, quand je lui ai dit que quelque soit ma destinée utérine je voulais adopter, elle m'a déclaré que c'était une humiliation,qu'on pouvait pas aimer un enfant adopté et qu'il valait mieux rien avoir si c'était pas le fruit de tes ovaires...


Heureusement, c'est une exception ! Ce qui est humiliant c'est de tenir des propos pareil ! Pour moi l'adoption c'est aussi une forme de grossesse trèèèès longue et éprouvante. Je crois qu'on peut être très heureux d'adopter et avoir quand même une petite frustration de na pas avoir pu vivre la grossesse (je pense aux couples stériles). J'imagine que pour une femme ça doit être difficile de faire le deuil de la grossesse, qui semble aujourd'hui être l'image de la féminité absolue...
38 ans 3267
cerise87 a écrit:
Citation:


Pourtant Cerise il y a des gens contre l'adoption en général... Une fille que je connaissais, quand je lui ai dit que quelque soit ma destinée utérine je voulais adopter, elle m'a déclaré que c'était une humiliation,qu'on pouvait pas aimer un enfant adopté et qu'il valait mieux rien avoir si c'était pas le fruit de tes ovaires...


Heureusement, c'est une exception ! Ce qui est humiliant c'est de tenir des propos pareil ! Pour moi l'adoption c'est aussi une forme de grossesse trèèèès longue et éprouvante. Je crois qu'on peut être très heureux d'adopter et avoir quand même une petite frustration de na pas avoir pu vivre la grossesse (je pense aux couples stériles). J'imagine que pour une femme ça doit être difficile de faire le deuil de la grossesse, qui semble aujourd'hui être l'image de la féminité absolue...


Je suis tout à fait d'accord, Cerise, et en effet heureusement que c'est une exception! je pense qu'en effet elle rentre dans l'idée actuelle que si tu produis pas un bébé avec ton petit utérus t'es humiliée et pas une femme... C'est en tous cas la teneur de ses propos... :roll:
43 ans oise 1060
j'ai longuement débattu de ça sur fb hier soir...et ais réussi à ce qu'une personne remette en cause son jugement, qui à la base était contre parce que c'est malsain :shock:
je suis POUR sans conteste !!! avoir des enfants c'est LE grand projet des gens qui s'aiment quels qu'ils soient (en général)
par contre, j'ai bien peur que les démarches d'adoption ne soient que plus compliquées pour eux...
42 ans Tours 2247
Je te rejoins Isadou quand aux complications. Meme si l'agrément leur sera accordé, il est fort possible que les passages en commission pour l'attribution d'un enfant ne soient pas aussi "simples".
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pour à 200% autant pour le mariage gay que pour l'adoption .

Et extra pour l'adoption en général également
42 ans Tours 2247
Etre CONTRE l'adoption en général je trouve ça trop bizarre. Mais je suppose que les gens qui ont ce point de vue n'ont jamais été confronté à ce probleme.

Quand je faisais mes FIV, j'ai entendu dire que c'était contre nature, si ils savaient qu'on attend un don d'ovocyte :lol:
P
40 ans Nice 21965
totalement pour et encore plus pour le mariage, je pense meme que je vais en pleurer d'emotion quand ca sera voté et qu'on verra les premiers couples faire les demarches

par contre j'espere qu'apres l'etat va jouer le jeu ainsi que les pays etrangers aussi parce que bon pouvoir adopter c'est bien mais si on les bloque apres...
O
55 ans 388
Salut.

Seulement une trentaine de messages pour un sujet comme ça ?

J'ai pas d'avis parce que ça ne me concerne pas mais si en bonus ça peut emmerder Rome, j'applaudis.
Pour l'adoption je me demande juste si les homos ne vont pas considérer la chose comme acquise et faire passer les employés de la ddass pour homophobes (avec procès et tout le tintamarre) quand il y aura un rejet de dossier. Si je suis bien informé les employés n'ont pas de justification précise à donner en cas de rejet. Les homos s'en contenteront ils comme les hétéros ? Affaire à suivre.
B I U