MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'adoption aux couples homosexuels

S
89 ans 4951
Salammbo a écrit:
nabelle a écrit:


toutes les études sont élogieuses, les enfants n'ont aucun problème. Bizarrement ça semble mieux de ne pas avoir son père et sa  
mére. Mais plutôt deux pères ou deux mères.
quand on gratte un peu, c'est toujours les memes qui commandes les études. C'est comme les sondages, obtient les résultats qu'on veut..


Ce n'est pas vrai : les études menées jusqu'à présent montrent que les enfants élevés par des homosexuels ne sont ni mieux ni moins bien que les autres, ils ont exactement le même taux de problèmes de tous ordres (ils ne sont même pas davantage homosexuels eux-mêmes). Il ne sont pas mieux lotis, juste, pas moins bien.

Un enfant peut avoir des référents identitaires autres que ses parents (heureusement, dans certains cas lol), qu'il n'ait que des mères par exemple, ne le prive pas d'une part de son identité... Et en contrepartie ça lui donne deux images maternelles, ce qui n'est pas forcément mauvais (j'aurais aimé avoir un second modèle que la mienne, même si j'adore mon père et que je n'aurais pas "préféré" des parents homos, je dis juste que ça aurait eu aussi son intérêt je pense).

En fait, je me demande quel réel problème cela pose, un problème avéré. Tu peux dire que les études qui montrent que ces enfants n'ont pas plus de problèmes identitaires que les autres sont partiales, mais je n'ai jamais vu non plus une étude qui montre le contraire, je trouve que c'est projeter beaucoup de choses culturelles sur un prétendu besoin "naturel" d'avoir deux parents de sexe différent...


+ 1 je partage l'avis de salambo, de ce que j'ai pu voir dans des documentaires, les études disent qu'ils n'ont pas plus ou moins de problèmes que les autres.

Pour le sujet de départ, je suis devenue pour (avant je ne me posais pas la question il faut dire) quand j'ai vu les résultats des études sur le sujet. Si cela ne fait pas de mal à un enfant (en tout cas pas plus que chez les hétéros), je ne vois pas la raison de l'interdire, si les études avaient prouvé le contraire j'aurais été d'un avis différent.

En conclusion, pour moi l'important pour un enfant c'est de pouvoir recevoir l'amour, l'attention et l'éducation dont il a besoin pour devenir un adulte, peu importe si ses parents sont du même sexe.
32 ans Dunkerque 538
Evidemment POUR

je reviens juste sur ce qui a été dis, de mes souvenir de première année, si la question du mariage et de l'adoption par un couple homo a autant déchainée les foules, c'est parce qu'elles sont liées. Tant que le Code civil ne mentionnera pas clairement que peuvent se marier deux personnes (et non plus un homme et une femme) le mariage homo sera bloqué. l'adoption par des couples mariés étant autorisées, alors la suite logique de l'adoption homo est toute tracée ;)
et j'espère vraiment que le processus va s'accélérer, on parle de familles qui veulent se construire !

il a été dit aussi que des couples gay ont déjà des enfants, OK c'est bien mais dans la pratique cet enfant n'a qu'un père ou une mère, alors qu'il est aimé et élevé par deux vous trouvez ça normal que l'autre parent ,n'a aucune influence juridiquement parlant sur sa vie ? rien que pour ça le mariage homo doit être reconnu à mon sens
46 ans gironde 345
C'est un des rares sujet avec lequel je ne suis pas d accord avec mon mari.
Lui est contre le mariage et l'adoption par les couples gays pourtant nous avons plein d'amis homos en couple !! Moi je suis pour car je vois surtout l'amour qui unit deux personnes et je comprends que quand on s'aime on a envie de se marier et de fonder une famille. Je trouve ca tres dur qu'en face la société te renvoi l'impossibilité de cette demarche qui est foncierement privé. J'entends dans cette discrimination "vous n etes quand meme pas tout a fait normal et digne de jouir de tous les droits de notre société civil" Si l'homosexualité n'est pas une maladie alors civilement un couple gays devrait avoir les memes droits. Pour moi c'est tellement logique que je ne comprends meme pas ou est le probleme.
Pour mon mari ce qui le gene c'est le mot mariage, il pense que le pacs suffit et que le mot mariage doit rester l'appanage d'un couple hetero. Je ne suis pas d'accord. Pour lui la société francaise n'est pas prete a accepter l'homoparentalité mais le sera peut etre dans une vingtaine d'année. Il pense que les mentalités ont besoin de temps pour evoluer et que les droits doivent venir apres. Je suis archicontre car je pense qu'au contraire la loi doit proteger le plus possible les gens de la connerie, de la discrimination. Je pense donc que la loi doit passer avant pour legaliser ce qui existe deja et qui n'est pas nocif ni pour les enfants ni pour la société et apres les mentalités vont evoluer.
DE toute facon il y a encore tellement d'homophobe qui pense que c'est une maladie que cela restera un combat pendant longtemps.
Mon mari trouve la contestation gay trop bruyante dans le sens ou il trouve qu'avant ils etaient ghettoisés et a present ils faudraient tous leur accorder au nom de la non discrimination. Ils trouvent que l'antiracisme dans sa forme extremiste devient une autre sorte de racisme !!
Je me dis qu'il est dans l'erreur et malgre toutes les dicussions que l'on a eu ensemble je ne comprends toujours pas son point de vue. Eclairez moi ce qui sont contre car franchement je ne comprends pas vos arguments !

je pense qu'il raisonne aussi beaucoup par rapport au 'quand dira t on". Quand je vois qu'il est content parce que notre fille devient de moins en moins rousse parce que tu te rends compte "on se serai moqué d'elle à l'ecole" :shock: alors qu'au contraire tous le monde la trouve magnifique. Bon je suis peut etre pas objective... Bref ce que je voulais illustrer avec mon exemple à la con c'est que les gens sont comme ils sont et que les soutenir avec des droits civiques me semble normal.
48 ans Thorigné city.. 1056
POUR POUR POUR POUR POUR pour toutes les bonnes raisons que vous avez cités plus haut...
35 ans Pays Basque 3386
our bien entendu! je ne vois pas ou est le probleme en fait...deeux personnes qui s'aiment et souhaitent s'unir, adopter, qu'ils soient heteros ou homos...
391
saralou a écrit:
Salammbo a écrit:
nabelle a écrit:


toutes les études sont élogieuses, les enfants n'ont aucun problème. Bizarrement ça semble mieux de ne pas avoir son père et sa mére. Mais plutôt deux pères ou deux mères.
quand on gratte un peu, c'est toujours les memes qui commandes les études. C'est comme les sondages, obtient les résultats qu'on veut..


Ce n'est pas vrai : les études menées jusqu'à présent montrent que les enfants élevés par des homosexuels ne sont ni mieux ni moins bien que les autres, ils ont exactement le même taux de problèmes de tous ordres (ils ne sont même pas davantage homosexuels eux-mêmes). Il ne sont pas mieux lotis, juste, pas moins bien.

Un enfant peut avoir des référents identitaires autres que ses parents (heureusement, dans certains cas lol), qu'il n'ait que des mères par exemple, ne le prive pas d'une part de son identité... Et en contrepartie ça lui donne deux images maternelles, ce qui n'est pas forcément mauvais (j'aurais aimé avoir un second modèle que la mienne, même si j'adore mon père et que je n'aurais pas "préféré" des parents homos, je dis juste que ça aurait eu aussi son intérêt je pense).

En fait, je me demande quel réel problème cela pose, un problème avéré. Tu peux dire que les études qui montrent que ces enfants n'ont pas plus de problèmes identitaires que les autres sont partiales, mais je n'ai jamais vu non plus une étude qui montre le contraire, je trouve que c'est projeter beaucoup de choses culturelles sur un prétendu besoin "naturel" d'avoir deux parents de sexe différent...


+ 1 je partage l'avis de salambo, de ce que j'ai pu voir dans des documentaires, les études disent qu'ils n'ont pas plus ou moins de problèmes que les autres.

Pour le sujet de départ, je suis devenue pour (avant je ne me posais pas la question il faut dire) quand j'ai vu les résultats des études sur le sujet. Si cela ne fait pas de mal à un enfant (en tout cas pas plus que chez les hétéros), je ne vois pas la raison de l'interdire, si les études avaient prouvé le contraire j'aurais été d'un avis différent.

En conclusion, pour moi l'important pour un enfant c'est de pouvoir recevoir l'amour, l'attention et l'éducation dont il a besoin pour devenir un adulte, peu importe si ses parents sont du même sexe.



Je suis entièrement d'accord, d'autant plus que le référent identitaire est un élément culturel bien plus que "biologique". Dans certaines sociétés, l'enfant est élevé de manière plus "communautaire" que parental.

Que dire de plus, des enfants élevés en grande partie par des nourrices ? ou par les grands parents ? Les frères, les soeurs, les oncles, les tantes...

L'important n'est pas le sexe du référent mais bien le processus d'éducation. Et là, comme cité, cela dépend donc de chaque individu. Les enfants ne seront pas plus ou moins bien élevés.


Je ne comprend pas les oppositions. Je suppose qu'il y a quelque part, une peur, une peur de la différence qui ébranle les repères de certains, remettant en cause les croyances auxquelles ils s'accrochent.

J'espère qu'on progressera vite !
40 ans Belgique 10
Je suis pour car ce n'est pas le fait qu'on ai 2 parents du même sexe ou différent qui va faire que ça se passera mal ou bien.
44 ans Bergerac 94
bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je decouvre votre discution et je ne peux m empecher de venir moi aussi mettre un ptit com :oops:

je suis pour le mariage et adoption des homos mais attention a l apres...car moi meme je suis lesbienne et maman d un "ptit" garçon de 11ans qui a ete concu "normalement" mais malheureusement son papa est décédé quand il avait 2ans et donc n a connu que ma compagne (nous sommes ensemble depuis 7ans et pacse depuis 2ans), mtn moi je part du principe que pour l enfant la logique physique veut qu il sorte de MON bidou et donc JE suis sa maman mais ma compagne et moi nous sommes SES PARENTS (ce sont les dires de mon fils qd ils nous presente a ses potes) et pr lui on lui apporte tous l amour qu il a besoin mais sera tj en manque "d un papa", perso nous c est different car il n est plus là mais pour les mamans qui doivent expliquer a l enfant qu il n a pas de papa ou vice versa ca ne doit pas etre facile car meme si ils sont aimer ect, le monde qui les entourent montre tj papa et maman enfin soit ce que je voulais dire en gros c est que c est bien de vouloir une famille mais faut penser surtout a apres quand l enfant grandit et qu il se pose des questions, certains reagirons bien et d autre non et ca faut savoir l assumer mais ca l avenir nous le dira ;)
48 ans avignon 3
Pour évidemment surtout quand on voit ce que des parents hétéro peuvent infliger à leur gamins :/ !!!
111 ans 3096
mylene1966 a écrit:
Pour évidemment surtout quand on voit ce que des parents hétéro peuvent infliger à leur gamins :/ !!!

Ben oui alors que les homos eux au moins ils sont tous gentils !

Bref...

Moi aussi je suis pour, en plus comme la gauche applique un programme économique de droite, on peut bien la laisser appliquer un programme social de gauche :D
33 ans Versailles 879
moi j'suis pour, même si je me fais insulter par mon entourage par rapport à mes positions anti-religieuses on va dire...
oui je suis musulmane, oui en théorie on devrait considérer l'homosexualité comme un pêché ou un crime. Mais j'ai appris à être tolérante envers tout le monde, quelque soit la religion, l'origine ou l'orientation sexuelle.
44 ans Bergerac 94
Elawan a écrit:
moi j'suis pour, même si je me fais insulter par mon entourage par rapport à mes positions anti-religieuses on va dire...
oui je suis musulmane, oui en théorie on devrait considérer l'homosexualité comme un pêché ou un crime. Mais j'ai appris à être tolérante envers tout le monde, quelque soit la religion, l'origine ou l'orientation sexuelle.



=D> :kiss: :Fade-color on serai tous com ca le monde se porterai mieux ;)
52 ans BORDEAUX 5
Moi je suis pour, même si le chemin pour l'adoption est très difficile !
J'en sais quelque chose car je suis en plein dedans !
Je pense qu'il faudrait que la France arrête de faire sa prude et accepte qu'on puisse passer par des mères porteuses le tout encadrer juridiquement bien entendu comme pour le don de gamètes.
Au moins qu'on soit hétéro ou homo la parenté ne serait plus un PB !

A++
R
39 ans 15384
Les mères porteuses autre débat mais je suis plutot pour aussi,pour les couples stériles comme les homosexuels. A condition que ce soit hyper encadré évidemment,afin d'éviter les dérives,qu'on ne se retrouve pas avec des femmes immatures,instables,il faut absolument qu'elles soient solides!
38 ans 3267
Perso, je ne suis pas pour les mères porteuses pour des raisons persos ( le fait que ce soit généralement des femmes pauvres qui louent leur corps à des femmes riches, la lecture de Yapou, bétail humain), ni pour ce que recommande une branche extrémiste du féminisme (utérus artificiel pour tout le monde, gay et hétéro), mais comme je l'ai dit je suis pour l'adoption pour tout le monde. Par contre, je crains que les opinions ne soient plus aussi favorables vu qu'on en parle alors que la situation économique est pas jouasse, jouasse: j'ai entendu beaucoup de gens dire que c'était une diversion... :? :cry:
B I U