MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il a menti sur son âge

31 ans Poudlard 514
Bonsoir/nuit :lol:

aux femmes: si un homme pour qui vous developpez petit à petit des sentiments vous avait menti sur son âge, qu'il ait par exemple 10 ans de  
plus que vous et non pas 5 comme il vous l'avait dit, qu'auriez-vous fait? Accepteriez-vous d'oublier aussitôt ce mensonge?

aux hommes (et aux femmes si elles veulent :lol: ): Pourquoi certains mentent sur leur âge sachant qu'il veut une relation sérieuse? Ce n'est pas très logique et je ne comprends pas vraiment, encore si c'était juste pour un coup, mais pour quelque chose de sérieux justement ça ne fait pas sérieux.


Bon j'arrête là,et j'espère avoir des réponses pour voir un peu vos avis
36 ans Canada 278
Le fait de mentir me dérange, mais quand il s'agit de son age (et que ce n'est pas un môme) je pourrais facilement pardonner. Je parle en connaissance de cause, sauf que dans mon cas, il avait que 7 ans de plus que moi (c'est déjà beaucoup, mais on dit que l'amour n'a pas d'age !!)
31 ans Poudlard 514
L'âge ne m'aurait pas dérangé si ça avait été une différence plus basse, parce que 10 ans ou plus ça fait trop quand même... Enfin ce n'est pas ça qui m'intrigue mais le fait de mentir dés le départ, sachant qu'il disait détester les menteurs... ça ne donne plus envie de donner sa confiance je trouve
36 ans Canada 278
C'est p-être un gros complexe, ou son envie de ne pas gacher votre relation à tout prix qui la pousser à faire quelques conneries. Perso, je lui aurait pardonner mais si ce genres de boulettes persistes, là je réagirais autrement !!
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je pense plutôt que c'était un gars qui voulait séduire une jeunette et qui a menti pour entrer dans une tranche d'âge, se disant probablement que si il plait à la fille, "5 ans de plus ou de moins, ça ne devrait pas la déranger voyons, si elle aime mon fort intérieur?"

Je trouve ça assez malhonnête.
ça m'est arrivé 2 fois, un qui s'est rajeuni et un qui s'est vieilli.
de 10 ans et de 5 ans.

je n'ai pas apprécié du tout et la suite m'a donné raison.

surtout pour celui qui s'est vieilli.
47 ans Entre ici et ailleurs 107
KimiOaishiteru a écrit:
L'âge ne m'aurait pas dérangé si ça avait été une différence plus basse, parce que 10 ans ou plus ça fait trop quand même...
Ben voilà tu as trouvé le motif du mensonge, tu le dis toi même 10 ans c'est beaucoup, lui aussi en avait conscience je pense et du coup il t'as menti car il voulait être avec toi. La pilule est un peu dure à avaler sans doute mais tu l'a aimé avec 5ans de plus alors pourquoi pas avec 10ans, cela ne remet pas ce qu'il est en question.
37 ans 4879
Tout à fait d'accord avec Lylitendance, visiblement une différence d'age de 10 ans ça te bloque, c'est donc "logique" qu'il essaie de masquer ce "défaut" à tes yeux... Moi ça ne m'aurait pas choquée, plutôt fait rire, mais bon mon chéri a 7 ans de plus que moi et même 10 ans ça ne m'aurait pas dérangée donc...
A mes yeux on tombe amoureuse d'une personne, pas de son age mais le fait qu'il ait senti que pour toi ça bloquerait justifie le mensonge, à mon avis il voulait mettre toutes les chances de son côté en te prouvant que tu pouvais l'aimer même avec 10 ans de plus, chance que tu ne lui aurait pas laissée si il t'avait directement donné son vrai age. Moi je pardonnerai sans hésiter.
S
35 ans 3465
Ne trouvant pas 10 ans d'écart vraiment choquant, j'aurai surtout trouvé ça absurde comme mensonge. Après pardonner... Ca dépend. Si l'homme en question m'a menti de peur de me repousser à cause de son âge... Oui je pense que je peux pardonner.

Je trouve que 8-10 ans d'écart ça reste assez courant encore. Ce n'est pas la mer à boire. Ca commence à devenir trop à partir de 15 ans je trouve. Mais bon, si tu apprécies la personne et que tu te vois bien avec, je trouve bête de tout remettre en question pour une question d'âge...
37 ans 4879
MissWillow a écrit:
Je pense plutôt que c'était un gars qui voulait séduire une jeunette et qui a menti pour entrer dans une tranche d'âge, se disant probablement que si il plait à la fille, "5 ans de plus ou de moins, ça ne devrait pas la déranger voyons, si elle aime mon fort intérieur?"

Je trouve ça assez malhonnête.


Ouais enfin "une jeunette"...c'est pas un vieux de 50 piges non plus quoi, il a 30 ans, lui aussi c'est encore un jeune quoi...
R
39 ans 15384
Sibell a écrit:


Je trouve que 8-10 ans d'écart ça reste assez courant encore. Ce n'est pas la mer à boire. Ca commence à devenir trop à partir de 15 ans je trouve.


Très honnêtement,ca dépends ... Ma première fois a été avec un mec de 8 ans de plus,ca a été catastrophique...
Seconde relation,mec de 26 ans et pareil,ca s'est très mal passé ...
Donc ca dépends vraiment des personnes,des maturités,des objectifs de vie,plein plein de choses!
Parfois 20 et 30 ans c'est vraiment trop,et parfois c'est parfait mais impossible de généraliser.
Mes parents avaient 7 ans d'écart et c'était parfait,mais d'autres ca vire a la cata intégrale ...

Sinon pour te répondre Kimi,j'aurais plutôt mal pris un mensonge sur l'âge,honnêtement,mais de là a arreter la relation,non ;)
S
35 ans 3465
Owlie a écrit:
Sibell a écrit:


Je trouve que 8-10 ans d'écart ça reste assez courant encore. Ce n'est pas la mer à boire. Ca commence à devenir trop à partir de 15 ans je trouve.


Très honnêtement,ca dépends ... Ma première fois a été avec un mec de 8 ans de plus,ca a été catastrophique...
Seconde relation,mec de 26 ans et pareil,ca s'est très mal passé ...
Donc ca dépends vraiment des personnes,des maturités,des objectifs de vie,plein plein de choses!
Parfois 20 et 30 ans c'est vraiment trop,et parfois c'est parfait mais impossible de généraliser.
Mes parents avaient 7 ans d'écart et c'était parfait,mais d'autres ca vire a la cata intégrale ...

Sinon pour te répondre Kimi,j'aurais plutôt mal pris un mensonge sur l'âge,honnêtement,mais de là a arreter la relation,non ;)


Oui... Mais ce n'est pas forcément à cause de l'âge que ça a capoté! Enfin je ne connais pas tes histoires, mais elles auraient pu être catastrophiques avec quelqu'un du même âge que toi également.

Citation:
Donc ca dépends vraiment des personnes,des maturités,des objectifs de vie,plein plein de choses!


Oui. Mais peut importe l'âge, ça dépend de la personne...
R
39 ans 15384
Dans le cas de mes histoires,je t'assure que l'âge y était vraiment pour quelque chose ;)
Le type de 26 ans qui passe son temps a te traiter de gamine parce que tu n'aime pas telle activité ou telle pratique sexuelle,a te faire sentir qu'il est bien plus agé que toi en permanence et en profite pour instaurer un rapport de force... Au secours!!!
Ca va que j'ai beaucoup d'exemple,dont mes parents,de personnes d'age différents qui s'entendent a merveille :D
31 ans Poudlard 514
Merci pour vos réponses.

Lylitendance a écrit:
Ben voilà tu as trouvé le motif du mensonge, tu le dis toi même 10 ans c'est beaucoup, lui aussi en avait conscience je pense et du coup il t'as menti car il voulait être avec toi. La pilule est un peu dure à avaler sans doute mais tu l'a aimé avec 5ans de plus alors pourquoi pas avec 10ans, cela ne remet pas ce qu'il est en question.


Je me rapelle qu'au tout début début il m'avait demandé si la différence d'âge (soit 5ans selon son "âge") me génait, j'ai répondu non l'âge ne me dérange pas, puis il avait enchaîné par "Je ne pense pas que tu pourrais sortir avec un homme de 30 ans quand même si?" et je lui ai répondu que je ne savais pas mais c'est vrai que ça fait beaucoup, et donc je lui ai dit ça dépendait. Donc d'un côté je me dis que je comprends pourquoi il a fait ça.

Cependant, il aurait pu éviter de dire qu'il detestait les mensonges et qu'il fallait toujours dire la vérité... Vive la logique...

Ensuite, je ne l'aime pas, enfin je suis sortie avec lui mais je ne suis pas encore amoureuse, je ressens juste un attachement.

MissWillow a écrit:
Je pense plutôt que c'était un gars qui voulait séduire une jeunette et qui a menti pour entrer dans une tranche d'âge, se disant probablement que si il plait à la fille, "5 ans de plus ou de moins, ça ne devrait pas la déranger voyons, si elle aime mon fort intérieur?"

Je trouve ça assez malhonnête.


Oui j'y ai pensé également, et je trouve ça tout autant malhonnête.

D'un côté je comprends un peu pourquoi il a menti et d'un autre je le vois différemment... Alala c'est nul de mentir dès le départ ça ne fait que compliquer les choses :?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Pour répondre à nénuphar, moi je trouve cela quand même "louche" quand un homme de 10 ans de plus que toi soit intéressé, enfin, ça ne veut pas forcément dire sur le plan sexuel mais voila, pourquoi un homme de 30 ans s'intéresserait à une jeunette de 20 ans ? Cela ne signifierait qu'il ne possède pas la maturité qu'il devrait avoir à 30 ans ? Cela voudrait dire que l'on a encore à faire à un homme de 20 ans d'âge mental ? Ca signifierait aussi qu'il ne parvient pas à sortir avec des femmes de 30 ans justement parce qu'il n'est pas assez mûr mentalement ?

Enfin voila, désolée mais moi, je n'aime pas cette idée que le mec vienne chercher plus jeune parce qu'il n'a pas encore évolué.
B I U


Discussions liées