MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un papa allaitant se voit refuser le droit d'etre(..)

R
39 ans 15384
Hello,

"Un papa allaitant se voit refuser le droit d'être consultant en lactation"

http://www.magicmaman....n,2224,2183998.asp#xtor=CS1-71

Personnellement je suis très déçue de la Leche League pour cette décision,c'est dommage  
de refuser ce droit a ce papa...

Qu'en pensez vous?
j'ai du mal avec la leche ligue..je les trouve séctaires.
34 ans 2571
J'ai beaucoup de mal avec la leche league, je les trouve extrêmement sectaires ^^
Je les trouve souvent péremptoires, vaguement rétrograde et plein d'idéologies bien fixes qu'ils énoncent comme la Vérité elle-même... :roll: Je trouve aussi qu'ils ont beaucoup trop de pouvoir et d'influence sur l'OMS etc.

Ce papa allaite son bébé : je vois pas où est le souci pour eux. C'est pas commun, certes, mais pourquoi pas ?
A mon avis, leur réaction met au jour leur conception de la femme et sa place de mère définie "biologiquement" (et non culturellement), qui m'agace profondément.
38 ans 3170
Je ne donne pas mon avis sur le sujet (papa refusé...) mais je dirais juste qu'ils ont leur valeur (qu'on accepte ou pas) mais ils ont quand même bien le droit de ne pas vouloir que cette personne représente leur image, ce n'est pas racial ou du à un handicap, ils disent simplement qu'il considère contre nature pour un homme d'allaiter, ce qui est le cas car cet homme était une femme avant tout (après qu'il sente prisonnier dans un corps de femme et veut être un homme je peux le concevoir tout comme je conçois que ça peut choquer de voir un homme allaiter car finalement sans cette opé et hormone à gogo, c'est simplement impossible pour un homme de naissance d'allaiter...) donc accepter sa candidature en tant qu'homme qui allaite est refusé. (je ne dis pas que je suis d'accord ou non, simplement que le oui ne me choque pas mais pourrait choquer énormément de monde)
38 ans 3170
et ils ont... se sente...
2137
En meme temps la réponse de la LL n'est pas vraiment sectaire..

C'est un transexuel, donc il a décidé de changer de sexe, c'est un papa, qui a des hormones de femmes et donc allaite..

Sincerement, je ne suis pas du tout homophobe, mais là j'ai envie de dire: on aura tout vu!!!

et je comprends tres bien la LL dans ce cas là car si il se dit transexuel ca veut dire qu'il n'est plus une femme et jusqu'à preuve du contraire les femmes allaitent, en tout cas naturellement...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je ne connaissais pas la Leche league, j'ai été me renseigner et leur mandat de "soutenir" l'allaitement me rend perplexe. L'idée de "soutien" me fait bizarre, franchement. S'ils ont des idées réac, on comprend leur réponse à Trevor Machin. C'est comme si un couple gay allait taper à Notre Dame en demandant à être mariés: bref, le mauvais public.

Je trouve teubé qu'il soit refusé comme consulté tout comme je trouve teubé qu'il ait essayé.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Darlee-doo a écrit:
Je trouve teubé qu'il soit refusé comme consultant tout comme je trouve teubé qu'il ait essayé.

Oups, ma fougue m'a fait maltapoter.
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Je ne connaissais pas la Leche league, j'ai été me renseigner et leur mandat de "soutenir" l'allaitement me rend perplexe. L'idée de "soutien" me fait bizarre, franchement.


L'allaitement a beau être naturel,il ne va pas toujours de soi,et des associations telles que LLL peuvent aider au bon démarrage,a résoudre certaines difficultés,donc oui le soutien actif a l'allaitement a son interet,clairement...
Surtout dans nos sociétés ou le lait artificiel devient plus courant que le lait maternel,avec un personnel de santé formé n'importe comment..
50 ans Face au vent 5339
L'article cite cette phrase du courrier de réponse de la LL :courrier de La Leche League a écrit:
nous ne voulons pas nous laisser entraîner dans une discussion sur les questions de genre car cela n’est pas notre objectif

Et pourtant, il me semble bien qu'en refusant la candidature de ce jeune papa, c'est justement une manière de se positionner sur la question du genre.

Plus loin :courrier de La Leche League a écrit:
Selon notre philosophie, les rôles entre mères et pères ne peuvent pas être interchangeables. Je pense que ce serait difficile pour vous de représenter notre société

où l'on voit bien que, sur des questions d'actualité comme le mariage et l'adoption pour des couples homosexuels, la LL se positionne également... :roll:

Bon pour ma part, je ne mets pas tous les représentants de la Leche League dans le même sac, selon les individus les positionnements peuvent varier. Je conseillerai toujours un petit coup de fil à la LL pour une jeune maman en difficulté avec son allaitement que je ne peux pas aider.
Mais... j'ai moi aussi été rebutée par la lecture de leurs bouquins, de leurs publications qui, si elles sont souvent très documentées, sont souvent, effectivement très péremptoires et s'appuient sur une vision de la famille extrêmement traditionnaliste, allant dans le sens d'un maternage intensif auquel je n'adhère pas.
R
39 ans 15384
Capucine : C'est vrai que dans leur bouquin sur l'allaitement,je ne m'attendais a lire des conseils sur le maternage... Ca ne m'a pas spécialement déplu,mais j'ai trouvé un peu HS.
2137
Darlee-doo a écrit:
Je ne connaissais pas la Leche league, j'ai été me renseigner et leur mandat de "soutenir" l'allaitement me rend perplexe. L'idée de "soutien" me fait bizarre, franchement. S'ils ont des idées réac, on comprend leur réponse à Trevor Machin. C'est comme si un couple gay allait taper à Notre Dame en demandant à être mariés: bref, le mauvais public.

Je trouve teubé qu'il soit refusé comme consulté tout comme je trouve teubé qu'il ait essayé.


Tu sais l'allaitement pour certaine personne se passe tres bien des le début, et pour certaine c'est assez compliqué.

Il y a plein de conseils contraires, et surtout beaucoup de pédiatres qui apprecient le lait en poudre car ils savent exactement ce que le bébé mange.

Personnellement j'ai été soutenu par des femmes de la LL, comme par des femmes de vlr.
C'est peut etre une organisation reac, mais pour ce qu'elles m'ont apporté je ne les trouve pas sectaires du tout, en tout cas pas celles avec qui j'ai parlé.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Anneliese a écrit:
L'allaitement a beau être naturel,il ne va pas toujours de soi,et des associations telles que LLL peuvent aider au bon démarrage,a résoudre certaines difficultés,donc oui le soutien actif a l'allaitement a son interet,clairement...
Surtout dans nos sociétés ou le lait artificiel devient plus courant que le lait maternel,avec un personnel de santé formé n'importe comment..

C'est vraiment l'idée de "soutien" qui me pose problème, pas le fait qu'il existe une assoc' pleine d'infos sur l'allaitement. Au contraire, j'en vois l'utilité. Mais effectivement, l'idée de soutien, comme s'il y avait une bataille à mener me dérange, ça renvoie à une image traditionnelle de la famille qui transparaît d'autres manières sur leur site.
45 ans 2032
Je suis assez d'accord avec Debbie.

Il a choisit de devenir un homme, parce qu'il ne se sentait pas femme (du moins c'est la raison pour laquelle la plupart des transexuelles changent de sexe). Maintenant il veut utiliser ses attributs de femme ? Faudrait se décider.

Je trouve que ces histoires deviennent parfois à la limite du pervers et de l'exhibitionnisme. Franchement, il cherchait quoi en se pointant dans cette organisation, à part à se faire de la pub ? C'est comme si Obama demandait à devenir membre du KKK.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie a écrit:
Il a choisit de devenir un homme, parce qu'il ne se sentait pas femme (du moins c'est la raison pour laquelle la plupart des transexuelles changent de sexe). Maintenant il veut utiliser ses attributs de femme ? Faudrait se décider.

Je suis pas d'accord avec ça. Pourquoi le forcer à choisir? L'identité est quelque chose d'extrêmement complexe.
B I U