MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La demande en mariage

70 ans LYON 188
BONJOUR,
Eh bien moi cela a été la surprise.
Au début, il m'avait dit : moi, je ne me marierai jamais.
Auquel j'avais répondu : cela tombe bien moi non plus.
On était bien  
d'accord
Mais 3 ans après, je commençais à m'impatienter et j'allais lui poser un ultimatum soit on construisait qq chose soit on partait chacun de son côté.
Un vendredi en début d'après midi - tel :
Lui " Tu sais, j'ai réfléchi à 1 chose - je pense que tu sera d'accord"
Moi " Oh oui bien sûr' (je pensais qu'il projetait un mini voyage WE prolongé)
Lui " Attends 2 secondes, j'ai pas encore posé ma question.
Voila : et, si on se mariaient ?"
Là : un grand vide : O réponse. :oops:
"Allo, tu as entendu. Allo..."
"Oui, c'est d'accord, je veux bien, mais tu sais tu ne fais pas une affaire."
Lui " mais toi non plus"
Moi " C'est OK mais il n'y a pas d'après-vente ? "
Lui (éclats de rire) Je comprends bien et maintenant pour respecter la tradition, je téléphone à ton père pour lui demander ta main.
j'avais à l'époque 29 ans et lui 35 - mais il tenait absolument à cette coutume.
Néanmoins toutes les années, à la date de notre mariage : je lui posais la question qu'il attendait tjrs : "Alors on continue.... pour un an ?"
avec 1 sourire narquois "Crois tu ?"
et là un gros bisous scellait le contrat.
Cela a duré 24 ans. Car la mort nous a séparés, mais j'aurais aimé continuer encore au moins autant.
BIZS A TOUTES et TOUS
2213
Moi je vais casser l'image du romantisme :!:
J'étais tranquille dans mon canapé le tel en main en train de parler a ma mère sur le fait qu'on allait racheter la maison de la gand mère de mon zomme. Lui, aussi devant la télé en train de fumer une clope me dit et on se marie en même temps. Lui ayant déjà demandé une dizaine de fois "sa main" et vu qu'il avait toujours refusé, je lui dit arrete de rire de moi. Et la il me répond, je suis toujours sérieux.
Moment inoubliable tellement ,c'était romantique. :?
On s'est mariés un an plus tard, le 15 juillet 2000 et il faisait très froiddddddd. :(
43 ans grand nord 379
mon homme m'a fait une de mande écrite sur un faire part fait main pendant nos vacances au bord de la mer et le tout le soir de nos 4 ans... je trouve qu'il s'est déchiré sur ce coup là!!! :lol: :lol: :lol:
41 ans 3935
crabouillette a écrit:
mon homme m'a fait une de mande écrite sur un faire part fait main pendant nos vacances au bord de la mer et le tout le soir de nos 4 ans... je trouve qu'il s'est déchiré sur ce coup là!!! :lol: :lol: :lol:


Zuuuuuuuut il a raté le coche cette année notre anniv était en août :lol:
43 ans grand nord 379
peut être pour l'année prochaine............... lol
41 ans 3935
crabouillette a écrit:
peut être pour l'année prochaine............... lol


J'espère :oops: ....


















plus vraiment! :cry:
M
48 ans 1869
SWEENYJOSSE ton histoire m'a filé des frissons.
et tiré des larmes :cry:

(tu racontes bien aussi il faut dire)

Sinon, moi non plus Ambre, on ne m'a jamais demandée en mariage
pourtant je me suis mariée
(mais s'il m'avait demandée en mariage, je pense que j'aurais dit non)
74 ans 439
Je connaissais ma chérie depuis 1988. En 1992 est née notre fille et en 1994, notre garçon. Pendant des années elle a voulu que nous nous mariions sans jamais arriver à me convaincre car je m'y refusais, l'exemple de mes parents ayant été une véritable abomination. Elle parlait d'impôts en moins, de couple, d'amour... Tous les arguments y sont passés au fil des ans.

Fin août 1998, en voiture, sur le chemin de retour des vacances, nous en avons encore discuté et elle m'a dit quelque chose qu'il a fait tilt. Elle ne supportait pas le fait de ne pas avoir le même nom que ses enfants. Je me suis dit que je vivrais très mal le fait de ne pas avoir le même nom que mes enfants. Cependant je n'ai trop rien laissé paraître. Le lendemain, alors qu'elle ne s'y attendait pas, je lui ai demandé si elle accepterait de m'épouser. Elle a ouvert de grands yeux incrédules en me disant d'arrêter de me moquer d'elle. Je l'ai regardée avec beaucoup de sérieux et lui ai redemandée si elle accepterait de m'épouser et que je pensais ce que j'étais en train de dire. Elle s'est mise à pleurer et s'est blottie dans mes bras.

Deux semaines plus tard avait lieu chez ses parents un repas de famille. Une quinzaine de personnes. Vers le milieu du repas, j'ai fait sonner mon couteau contre mon verre et ai annoncé que j'avais quelque chose d'important à dire. Tout le monde s'est donc tu. Je me suis levé sous le regard étonné de tout le monde, y compris de ma femme que je n'avais pas prévenue. J'ai déclaré à mon beau-père. "Albert, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille". Etonnement général, regards qui se cherchaient dans tous les sens. Après quelques secondes, il a répondu : "André, c'est avec joie que je vous donne la main de ma fille". Et mes beaux-parents se sont mis à pleurer ainsi que d'autres membres de la famille et ma femme. Je dois dire que j'ai moi-même été pris à ma propre mise en scène et j'ai versé ma larme.

Après dix ans de vie commune et deux enfants, ils n'y croyaient plus. Le mariage a eu lieu au mois de juin 1999. Cérémonie civile et grande fête avec amis et famille....

Et je suis toujours amoureux d'elle...
41 ans 3935
whispering, ça te dit pas que je te présente mon chéri? On a pas d'enfants mais euh, ya toujours moyen d'inventer un truc :lol:
74 ans 439
Tu as besoin de convaincre ton chéri Miss Tofu ?
2213
Euh tu pourrais donner des cours a mon mari, histoire qu'il recommence même si c'est pour du beurre. On sait jamais qu'on viendrait a divorcer puis a se remarier ;)
74 ans 439
Certains râlent contre les manières "vieille France" ou vieux-jeu. Et ils n'ont pas tort. Cela dit quand on en utilise parfois, on s'aperçoit que ça fait craquer et verser des larmes...
41 ans 3935
whispering a écrit:
Tu as besoin de convaincre ton chéri Miss Tofu ?


Je crois bien que oui!
74 ans 439
Alors expose ta situation Miss :roll:
41 ans 3935
whispering a écrit:
Alors expose ta situation Miss :roll:


Non non, je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus, j'aimerais juste qu'il comprenne que je suis patiente, mais pas trop non plus.
B I U


Discussions liées