MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La demande en mariage

2693
Alors, nous on est pas marié mais ca va venir ...
Depuis pas mal de temps on en parles.
On c'est rencontrer le 15 mars 2000, on c'est fiancé le 15 mars  
2004 et je lui ai demander a ce qu'on se mari un 15 mars.

Il a regarder sur le calendrier, le prochain samedi 15 mars est en 2008 et il ma dit qu'on se marierai ce jour la mais qu'il me ferais une belle demande en mariage.

Donc j'attend et j'ai hate d'y etre .... ;)
G
45 ans chez moi 1398
J'en reve moi... ;)
J'espere que ca arrivera...
43 ans 4302
Bon alors moi il m'en a jamais faite encore mais on se fait plein d'allusion, style l'autre jour ma mere nous avait offert chacun une enveloppe de truc à gratter, et sur mon morpion y avait ecrit "si tu gagnes, je t'epouse" , alors je l'ai donné à mon chéri les yeux pleins d'espoir.
il a perdu. :lol:
et puis il m'a quand même offert des super ballons "vive les mariés" pour noël!

je pense pas que j'aurai droit à une demande en bonne et due forme mais bon.... :roll:
B
44 ans Dans la Montagne ;) 34
Swen ton récit est superbe...


alors pour ma part... on parlait de mariage pour y réfléchir depuis quelques mois... rien d'officiel... jusqu'au soir où je rentre à la maison, il faisait très froid, j'étais bien fatiguée de ma journée de taf et... pensant le trouver couché, j'ouvre la porte, tout l'appartment était plongé dans l'obscurité... éclairé par un nombre incalculable de bougies...
Je suis restée bouche bée mais sous mon manteau je commençeais a avoir chaud et les larmes pointaient le bout de leur nez... sur le palier de la porte je me suis retournée après avoir posé mon sac car mon prince était derrière moi à m'enlacer... je me suis retournée et il m'a dit qu'il n'avait qu'une vie... et qu'il voulait la passer avec moi... et là dessus il m'a demandé d'être sa femme...
J'ai répondu oui avant de me blotir en larme contre lui...

:)
41 ans 3935
Haaa pourquoi vous me faites ça de bon matin euuuuuh
45 ans brest 3644
Pourquoi essayer de le convaincre!!! si il veut pas il veut pas .
Moi je m'en fou si on se marie ou pas, c'est pas ça qui est important!
Attention qu'il ne prenne pas ses jambes a son cou...
41 ans 3935
discogrenouille a écrit:
Pourquoi essayer de le convaincre!!! si il veut pas il veut pas .
Moi je m'en fou si on se marie ou pas, c'est pas ça qui est important!
Attention qu'il ne prenne pas ses jambes a son cou...


Tout simplement parce que c'est important pour moi et que c'est important pour un couple d'être d'accord sur ce genre de questions.
Et ce n'est pas qu'il veut pas, juste qu'il s'en fout, et du coup j'ai l'impression qu'il n'y pense pas, ou qu'il repousse le truc, ou que sais-je encore!
45 ans brest 3644
Dans ce cas fait lui une vraie demande en mariage, si il n'est pas contre il dira oui
45 ans brest 3644
ou fiance toi avec lui, offre lui une bague
G
45 ans chez moi 1398
discogrenouille a écrit:
ou fiance toi avec lui, offre lui une bague

Je pense plutot qu'elle soit patiente.Qu'elle fasse juste de petites allusions à ce sujet et qu'elle attende qu'il soit pret.
Soit patiente miss tofu! ;)
Combien de temps avez-vous mis ensemble? ;)
41 ans 3935
discogrenouille a écrit:
Dans ce cas fait lui une vraie demande en mariage, si il n'est pas contre il dira oui


Arf, justement j'en suis pas sûre!
Je pars du "principe" qu'étant sûr que je serai ok, c'est plutôt à lui de me demander (risque de râteau limité!)
41 ans 3935
juliasteal a écrit:
discogrenouille a écrit:
ou fiance toi avec lui, offre lui une bague

Je pense plutot qu'elle soit patiente.Qu'elle fasse juste de petites allusions à ce sujet et qu'elle attende qu'il soit pret.
Soit patiente miss tofu! ;)
Combien de temps avez-vous mis ensemble? ;)


ça fait un peu plus de 5 ans. Bon en ce moment c'est pas possible, il est sur Paris moi en Alsace, mais ça ne devrait pas durer. Après j'espère qu'il se décidera une fois que je serai partie le rejoindre (hey, c'est une preuve d'amour ça! :D ) ;)
68 ans seine et marne 862
SWEENYJOSSE a écrit:
BONJOUR,
.........
Cela a duré 24 ans. Car la mort nous a séparés, mais j'aurais aimé continuer encore au moins autant.
BIZS A TOUTES et TOUS


Beaucoup doivent t'envier ces tristes mais merveilleux souvenirs SWEENYJOSSE ......

Nous nous fréquentions depuis presque 2 ans quand Zom a reçu son papier pour aller faire son service militaire (j'avais 18 ans et lui 20) :( . Nous avons décidé que cette année serait un test pour nos sentiments.
A sa dernière permission avant la quille (la fin du service militaire pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ;) ), il m'a dit : hors de question qu'on soit à nouveau séparés, on pourrait peut-être se marier ?
Ce que nous avons fait quelques années plus tard (pour cause d'études, de manque de sous, etc...)
Et en 2004, pour notre 25ème anniversaire, nous avons confirmé notre mariage devant famille et amis.
Et j'espère pouvoir recommencer pour nos 50 ans de mariage....
45 ans 78 98
Alors, ma demande en mariage......

C'était pour le passage à l'an 2000! Mon copain bossait :? (nan mais quelle idée!!!) le soir du réveillon, dans la restauration... Mes amis et moi nous avons passé la soirée dans son resto, comme ça j'ai pu profiter un peu de sa présence quand même... L'heure fatidique approchait... Vers 23h55, je le vois qui arrive en salle, tout comme les autres cuisto... commence le compte à rebours, je le vois assez stressé (le boulot je pensais, ça avait été assez tendu en cuisine toute la soirée)...

10
9
8
7
...

Mais qu'est ce qu'il fait???!!!!!! Il me prend par la main et m'emmène dans une autre salle!!!!!!!!! :shock:
Et là, juste pendant le passage en 2000, il sort de sa veste (qu'il avait remis pour être top classe... :P ) une boîte..... avec une bague...... qu'il approche de mon doigt en me demandant de l'épouser!!!!!!!!!!!
J'ai accepté, les larmes aux yeux......
Puis après une longue étreinte, on s'est joint aux autres, et on leur a annoncé la grande nouvelle......
Ca a été une grande surprise...
On s'est mariés en août 2001








Mais bon..... on a divorcé en avril 2002 :shock: :lol:

(m'en fous, j'ai trouvé le vrai zom de ma vie maintenant :P )
:arrow:
45 ans Montréal 615
A mon tour!

Ca c'est passé le mercredi 28 décembre un peu avant 20h... J'étais allée en ville faire un peu de shopping et mon amoureux devait me rejoindre pour aller manger une pizza.
Quand je le retrouve, il me propose d'aller prendre un apéro ( ce qui n'est pas dans nos habitudes!) dans un superbe café situé au sommet d'une tour d'ou on voit toute la ville.
Il m'avait deja parlé de cet endroit ou il etait allé boire un verre avec des collegues de boulo et comme quoi c'était magnifique et qu'il fallait que je voie ça!
Une fois la-haut (et c'est vrai que la vue est magnifique!), il m'a dit qu'il voulait me demander 2 choses: la première de ne pas pleurer (!) et la deuxieme de bien vouloir l'épouser(et il m'a sorti une petite boite avec la bague)!
Je suis restée sans voix! Je ne m'y attendait tellement pas, mais tellement pas!
C'était la méga surprise! Bien sur, j'ai dit oui et j'ai pleuré :oops:

Il faut dire que ça fait déjà 7 ans et demi qu'on est ensemble.
Le mariage on en avait parlé, mais c'était pas quelque chose de primordial.
On savait qu'on se marierait un jour, mais rien de plus précis.
On voulait pas de mariage religieux, mais moi je lui avait dit que je voulais porter son nom un jour et avoir des enfants de lui. Il savait que je lui dirait oui.
Moi ça fait peut-etre 2 ans maintenant que j'étais prete à lui dire oui, mais lui rien que le mot mariage ça lui donnait des boutons :?
Je n'avais qu'à attendre. Mais je n'étais pas deseperée, parce que comme je l'ai dit pour moi ce n'est pas primordial, mais c'est un "plus" bien agréable :D
Un moment j'avais presque pensé à le demander moi en mariage, mais si j'avais fait ça je l'aurais perdu à coup sur. Déjà que c'est moi qui l'est embrassé en premier :kiss:

J'ai mis un moment à réaliser qu'on allait vraiment se marier! J'avais l'impression d'avoir rêvé...
On prévoit donc un mariage civil et une belle noce pour le moi d'octobre (je dois attendre que ma petite soeur rentre d'Australie...).
B I U


Discussions liées