MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pizza

J'ajoute aussi que la cuillère d'huile est facultative, en fait si vous voulez avoir une pate molle ou une pate sèche vous mettrez soit une cuillère d'huile ou une cuillère  
d'eau.
2213
Ben chacun ses trucs hein, on va pas se prendre la tête pour si peu ;)

Et je les faits toujours moi même,surgelée beurk ;)
40 ans paris 23
les meilleures pizzas que j'ai jamais mangées était faites avec de la pate a pain mes amis!

tu peut demander a ton boulanger de quartier de t'en vendre si t'es trop préssée... en tous cas moi les pizzas c'est hyper simple: pates bien étalée, coulis de tomates, jambon, mozzarella, quelque olives noires... quand elle sort du four avec un pinceau je met un peu d'huile d'olive sur les bords et j'ajoute de l'origan par dessus la garniture..

voila! bon appetit



les oeufs c'est pas mal non plus mais pas terrible quand tu fais ta pizza dans un four traditionnel
diet_coke a écrit:
les meilleures pizzas que j'ai jamais mangées était faites avec de la pate a pain mes amis!

tu peut demander a ton boulanger de quartier de t'en vendre si t'es trop préssée... en tous cas moi les pizzas c'est hyper simple: pates bien étalée, coulis de tomates, jambon, mozzarella, quelque olives noires... quand elle sort du four avec un pinceau je met un peu d'huile d'olive sur les bords et j'ajoute de l'origan par dessus la garniture..

voila! bon appetit



les oeufs c'est pas mal non plus mais pas terrible quand tu fais ta pizza dans un four traditionnel


M'invite pas, quand à aller chez un boulanger pour acheter une pizza, autant aller chez le charcutier aller chercher une paire de godasses. Je ne te reproche pas tes goûts, ce que je reproche c'est qu'un boulanger peut appeller ce truc qu'il fait une pizza. C'est de la fausse publicité. Demain j'irai acheter un tee shirt et on me donnera une cravate, parce que là bas dans ce coin les tee shirt on les mets autour du cou.
64 ans meuse 42
Les dégoûts.... et les couleurs !!!!!
MOI ma pizza je la fais avec de la pâte à pain (levure fraîche de boulanger).....TOUT LE MONDE l'apprécie :2gunfire: (qui a dit pas moi !)
Et après, C'EST LE DELIRE : sauce tomate MAIIIIIIIISON, origan, olives, jambon, champignons (morilles quand c'est la saison et que j'ai réussi à les attraper.... ça court vite ces petites bêtes!), chèvre, qques éclats de St agrr, une montagne de gruyère (un soupçon de crème fraîche).......ET......ET.......allo les urgences ! :lol:




T'AS INTERET A FINIR TON ASSIETTE !
43 ans grand nord 379
et bien moi j'aime bien une pâte avec un peu de moelleux... ;)
donc je fais une pâte à pain.... mais bon chacun ses goûts!!!
parfois une pâte séche c'est bien aussi...
enfin moi j'aime les pizzas.... maison....
et surtout quand c'est pas moi qui les fait!!!
et ça n'arrive jamais!!!
alors.... snif je continue avec ma pate à pain que je réussie pas trop mal! :roll:

mais si scrameustache veut m'inviter.... ;)
j'abandonne, vais aller me faire un sandwish à la tomate avec de l'origan, de la mozarella,du jambon, des champignons, des anchois(beurk) que je passerais au four.
45 ans ici et ailleurs 4571
et rien que pour te contrarier encore une fois scrameumeu , pizzaiollo ou cque tu veux, prends TOUS les livres de recettes, écris leur que ce sont des abrutis, car jusqu'à present , mise à part la recette de la flammenckueche, je n'ai pas vu une seule recette de pate à pizza sans levure...

marmiton.org, Wikipédia,1001 recettes et j'en passe...j'ai un livre de cuisine des editions larousse qui a couté la peau du Q et pareil, c'est marqué qu'on met de la levure dedans...
la_succube a écrit:
et rien que pour te contrarier encore une fois scrameumeu , pizzaiollo ou cque tu veux, prends TOUS les livres de recettes, écris leur que ce sont des abrutis, car jusqu'à present , mise à part la recette de la flammenckueche, je n'ai pas vu une seule recette de pate à pizza sans levure...

marmiton.org, Wikipédia,1001 recettes et j'en passe...j'ai un livre de cuisine des editions larousse qui a couté la peau du Q et pareil, c'est marqué qu'on met de la levure dedans...


J'ai dit qu'il fallait éviter la levure de boulanger, que l'on mettait très peu de levure, et que l'on travaillait moins la pate à pizza que la pate à pain et qu'on ne poussait pas la pate à pizza alors qu'on la pousse dans la pate à pain. Je maintiens que la pate à pizza et la pâte à pain sont 2 choses différentes. Quand on met de la bière dans la farine , il faut savoir que dans de la bière il y a des ferments. CQFD.
45 ans brest 3644
Moi j'avoue j'y connais pas grand chose en pate à pizza!!

Moi je pense qu'éffectivement il y a une différence entre la pate à pain et la pate à pizza! Maintenant la cuisine c'est comme on aime.

Moi je ne supporte pas que les gens mange du saumon fumé avec de la mayo, beurk!

Mais il ne faut pas être trop intégriste, surtout pas en cuisine car la cuisine c'est de l'amour!!!
2213
:shocked!: Ben dit dinc, vous etes toujours la dessus, vous allez avoir mal au crane hein :!: :!: :!: :!: :lol:
2213
Allez maitre scrameustache, donne moi les ingrédients de ta super pate a pizza, je vais l'essayer et je dirais quoi sir le forum :!:
Si, si, je suis sérieuse ;)
45 ans brest 3644
justement je dit ça pour que tout le monde propose SA recette de pate à pizza
2213
Citation:
1kg de farine,60gr de levure fraiche,20gr de sel et 50cl d'eau froide


Voila, voila
Touteenchocolat a écrit:
Allez maitre scrameustache, donne moi les ingrédients de ta super pate a pizza, je vais l'essayer et je dirais quoi sir le forum :!:
Si, si, je suis sérieuse ;)


Prendre un gros pain de campagne de 2kg, videz la mie, couper au 9/10de manière à faire une soucoupe de 45cm de diamètre, retrousser les bords, marouflez.
Dans un robot, mettre gorgonzola, champignons de paris, gruyère, maroilles , vache qui rit, anchois, un jaune d'oeuf entier,d'autruche de préférence,une rouelle de porc salé, une merguez, 250gr de levure de boulanger, 100gr de levure alsaciènne, sucre vanillé, crème fraiche ou pas fraiche, 5cl de bière blanche bouleuse, salez, poivrez.
Mixez 3mn.
Ouvrez une boite de concentré de tomate ou ketchup, badigonnez votre pain de campagne avec la tomate pas la boite, quoique ou le ketchup, claquez la mixure sur la soucoupe en pain de campagne, passez au four 30mn, sortez la pizzzzzzzza, garnissez avec des herbes de provences des olives noires une cuillère d'huile de foie de morue , saupoudrez de gruyère rapé et faites gratiner au grill pendant 5mn.
Servez avec du parmesan à part, des pois chiches à part, des pruneaux d'agen et
avec un bon berouhane ou une methode champenoise californiènne ou une bolée de cidre, je vous souhaite un bon appetit :)
B I U