MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pizza

39 ans le havre 587
scrameustache1 a écrit:
Touteenchocolat a écrit:
Allez maitre scrameustache, donne moi les ingrédients de ta super pate a pizza, je vais l'essayer et je dirais quoi sir le  
forum :!:
Si, si, je suis sérieuse ;)


Prendre un gros pain de campagne de 2kg, videz la mie, couper au 9/10de manière à faire une soucoupe de 45cm de diamètre, retrousser les bords, marouflez.
Dans un robot, mettre gorgonzola, champignons de paris, gruyère, maroilles , vache qui rit, anchois, un jaune d'oeuf entier,d'autruche de préférence,une rouelle de porc salé, une merguez, 250gr de levure de boulanger, 100gr de levure alsaciènne, sucre vanillé, crème fraiche ou pas fraiche, 5cl de bière blanche bouleuse, salez, poivrez.
Mixez 3mn.
Ouvrez une boite de concentré de tomate ou ketchup, badigonnez votre pain de campagne avec la tomate pas la boite, quoique ou le ketchup, claquez la mixure sur la soucoupe en pain de campagne, passez au four 30mn, sortez la pizzzzzzzza, garnissez avec des herbes de provences des olives noires une cuillère d'huile de foie de morue , saupoudrez de gruyère rapé et faites gratiner au grill pendant 5mn.
Servez avec du parmesan à part, des pois chiches à part, des pruneaux d'agen et
avec un bon berouhane ou une methode champenoise californiènne ou une bolée de cidre, je vous souhaite un bon appetit :)


autant de critiques pour obtenir ça ??? :roll: :roll:

Moi je suis interessée par vos recettes de pates a pizza , je les achete tout pretes et je les garnis apres ... :?
2213
scrameustache1 a écrit:
Touteenchocolat a écrit:
Allez maitre scrameustache, donne moi les ingrédients de ta super pate a pizza, je vais l'essayer et je dirais quoi sir le forum :!:
Si, si, je suis sérieuse ;)


Prendre un gros pain de campagne de 2kg, videz la mie, couper au 9/10de manière à faire une soucoupe de 45cm de diamètre, retrousser les bords, marouflez.
Dans un robot, mettre gorgonzola, champignons de paris, gruyère, maroilles , vache qui rit, anchois, un jaune d'oeuf entier,d'autruche de préférence,une rouelle de porc salé, une merguez, 250gr de levure de boulanger, 100gr de levure alsaciènne, sucre vanillé, crème fraiche ou pas fraiche, 5cl de bière blanche bouleuse, salez, poivrez.
Mixez 3mn.
Ouvrez une boite de concentré de tomate ou ketchup, badigonnez votre pain de campagne avec la tomate pas la boite, quoique ou le ketchup, claquez la mixure sur la soucoupe en pain de campagne, passez au four 30mn, sortez la pizzzzzzzza, garnissez avec des herbes de provences des olives noires une cuillère d'huile de foie de morue , saupoudrez de gruyère rapé et faites gratiner au grill pendant 5mn.
Servez avec du parmesan à part, des pois chiches à part, des pruneaux d'agen et
avec un bon berouhane ou une methode champenoise californiènne ou une bolée de cidre, je vous souhaite un bon appetit :)


Pffffffffffffffff pour une fois que je demande une vraie recette. ](*,)
J' ai toujours fait la pate avec de la levure et je voudrais essayer pour voir ce qui me plait le mieux :!:
Mais apparement le chat de l'espace est pas d'accord :cry: [-X
530
ben moi jusqu'a present je le trouvé lourd le chat mais la je dois dire qu'il ma fais pisser aux culottes, kes kon s'en fous de savoir si il faut de la levure ou de la biere, celui qui fais sa recette et qui la trouve bonne tant mieux, faut pas essayer de convaincre a tout pris, enfion ce que j'en pense apres tout moi je l'achete toute prete la pate et je sais pas ce qu'il ya dedans et c bon
530
c'est quoi l'origan et comment ça ce presente??
Vu la vulgarité employé par lachimère et dans un sens il a raison, pourquoi s'embéter à faire de bon plats en essayant de sauvegarder les traditions de nos anciens et apprécier une bonne nourriture du moment qu'on a à bouffer le reste d'après n'a plus d'importance. Une boite de cassoulet william saurin et une svp du moment qu'on bouffe, le reste d'après on s'en fout.
A quoi ça sert de se decarcasser, on se demande pourquoi nos gosses vont passer des cap de cuisine, ils feraient mieux d'aller à l'usine pour savoir comment on fabrique une boite de conserve. Et après tout pour rassurer lachimère, nous les mistigris on fait les poubelles et on mange très bien. Miaouuuuuuuuuuu, j'ai bien becté et je fais mon rot, il est où le smiley où on dégueule. Mince faut attendre le 14Juillet pour le dépot de gerbes.

Mesdemoiselles, ne vous inquiétez pas je vous donnerais la recette de la pate à pizza, mais c'est comme pour tous les plats tout ce qu'on mange, un plat cuisiné ce n'est pas uniquement mettre des legumes, du sel du poivre etc.... c'est aussi un concept, de l'amour tout un art, l'expérience et l'amour de nos predecesseurs, , c'est pas des chiottes que l'on bouffe, c'est le respect de nos traditions, le respect de nos parents l'amour des légumes des agriculteurs, bref pour dire que même pour le porc quand on lui donne des patates , elles ont été travaillées, mais il est vrai que pour certain le mot travail n'existe pas, et à part s'en mettre plein la gueule oui j'ai dit gueule pas la bouche, la seule chose qui compte c'est se nourrir nonobstant toute considération de ceux qui les nourissent.

Pour les pizza, certes je me suis peut être emporté, mais l'amour de la pâte pour mmoi est aussi le respect du travail d'autrui et il faut savoir que la pizza est au départ un plat des paysans pauvres où on mangeait les restes . Le plat ou les paysans après de longues journées de labeur se rassasasiaient non pas pour se gnouargnoufier, mais pour prendre des forces pour retourner aux labeurs. Aujourd'hui mac donald , flunch etcc... profite des ces plats aimés par la population pour en faire des modèles de ventes pour le bénéfices et non pour la bienséance de tout un chacun.
Promis , je n'interviendrais plus dans cuisine que pour donner des recettes sans aucun état d'ame.
Il est temps que je remette mon uniforme, ah oui mais je vais être encore plus lourd.gnééééééé :silly:
lachimere a écrit:
c'est quoi l'origan et comment ça ce presente??


Une herbe diurétique, c'est quoi une herbe diurétique > google
2213
Citation:
c'est quoi l'origan et comment ça ce presente??


L'origan ou marjolaine(enfin je pense) est l'herbe que tout les bon pizzaiolos mettent sur leur pizza.Moi, perso, j'aime pas ca me file la nausée mais chacun ses gouts. ;)
42 ans Tours 2247
dis donc scrameustache je te sens bien agressif aujourd'hui! zen petit chat, tu n'as pas eu assez de caresses entre les oreilles c'est ca? :D
530
et dis donc où je suis agressif moi, ça va pas? ta pizza passe de travers, va boire un coup de lait
530
et de plus je te signale au sujet de la boite de cassoulet qui te fais tant horreur, certain non rien à becter alors tes reflexions tu peux t'assoir dessus.
De plus, pour preserver le gout et former mes gamins,je t'ai pas attendu seulement on n'a pas les memes priorité tu m'excuses la pate à pizza passe apres pas mal d'autres choses.
J'eleve mes poules et poulets, je fais mon jardin, mes conserve et mon 1/2 cochon tout les ans, alors lache moi un peu avec ta levure.
40 ans paris 23
scrameustache a dit:M'invite pas, quand à aller chez un boulanger pour acheter une pizza, autant aller chez le charcutier aller chercher une paire de godasses. Je ne te reproche pas tes goûts, ce que je reproche c'est qu'un boulanger peut appeller ce truc qu'il fait une pizza. C'est de la fausse publicité. Demain j'irai acheter un tee shirt et on me donnera une cravate, parce que là bas dans ce coin les tee shirt on les mets autour du cou.

Déja lis mieux ce que j'ai écrit...
T'inquiéte pas je ne t'inviterai pas, ça y a pas de probleme... et si je trouve que ma pizza est nettement meilleure avec de la pate a pain eh bien je me fous de ton avis alors arrete d'agresser tout le monde...


non mais tu vas pas nous faire une crise quand même... oups je crois que c'est déja fait....


et franchement les exemples que tu donne sont completements pourris (on dirait un pti gamin de 12 ans!).. nananéreuh
64 ans Lyon 344
tout à fait!

en ce qui me concerne, faire la pâte n'étant pas mon truc, je l'achète toute faite.
sinon, on met ce qu'on veut entre la couche de coulis et les rondes de mozarella.

je déconseille les anchois à l'huile car ça donne qq chose de sec , salé et désagréable. si on veut mettre des anchoix, je conseille des anchoix conservés au sel, qu'on aura dessalé la veille, puis laissés qq heures dans de l'huile. on a alors un produit fin et moëlleux.
64 ans Lyon 344
tout à fait!

en ce qui me concerne, faire la pâte n'étant pas mon truc, je l'achète toute faite.
sinon, on met ce qu'on veut entre la couche de coulis et les rondes de mozarella.

je déconseille les anchois à l'huile car ça donne qq chose de sec , salé et désagréable. si on veut mettre des anchoix, je conseille des anchoix conservés au sel, qu'on aura dessalé la veille, puis laissés qq heures dans de l'huile. on a alors un produit fin et moëlleux.
64 ans Lyon 344
tout à fait!

en ce qui me concerne, faire la pâte n'étant pas mon truc, je l'achète toute faite.
sinon, on met ce qu'on veut entre la couche de coulis et les rondes de mozarella.

je déconseille les anchois à l'huile car ça donne qq chose de sec , salé et désagréable. si on veut mettre des anchoix, je conseille des anchoix conservés au sel, qu'on aura dessalé la veille, puis laissés qq heures dans de l'huile. on a alors un produit fin et moëlleux.
Je suis pas mal luné , j'aime pas la vulgarité de lachimère qui juge un peu trop les gens, c'est pas la première fois que lachimere sans le d que je ne voudrais placer à un endroit qui ferait de moi un moins que rien, juge les gens à sa façon.
Chacun mange à sa facon et j'invite à manger de ma manière et accepte de manger à la votre, sous réserve que l'on puisse manger de part et d'autre comme on l'entend . Une tasse de thé est sympathiquement offert dans le forum café où chacun peut apporter ce qu'il désire. :)
B I U