MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pma: "Madame, pas de nouvelle tentative, allez: à la di

46 ans TOURS 209
Oufffffffffff :cry: Je me vois complètement dans le profil d'OHIO ... Mon conjoint a des soucis, pas moi ... Pour autant, la pma m'a demandée de perdre 25 kg. Je  
ressens tellement ce sentiment d'injustice ... en plus, je m'en sens incapable. Et le doc m'a dit que c'était urgent au vue de ma réserve d'ovocytes... Après tous les ewamens, on ne m'a rien proposée, si ce n'est maigrir pour une IAC. Mais il doit bien y avoir d'autres choses à faire avant une iac !!!!!!!! Là où je suis colère, c'est quand je me dis que si on pouvait naturellement,on ne me l'enlèverais pas pour autant !!!!!!!!
E
42 ans Toulon 301
Toi aussi??? :-s
Qu'est ce qu'ils veulent dire par ta "réserve d'ovocytes"?
40 ans 91/45 2454
Et oui les gros ne rentrent pas dans les cases ! Moi aussi on m'a demandé de perdre 20 kg ! Bien sur madame :twisted: en 6 mois ? Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu ?? :roll:

Courage les filles !!
41 ans 4079
Le pire dans tout ca, c'est que je suis certaine que si on perd rapidemment et/ou beaucoup (vu la situation où ca oblige à ce que ca se fasse vite), ils seraient capables de le reprocher et de nous renvoyer vers un psy pour soigner les probables TCA qui seraient survenus... et refuseraient de continuer quoique ce soit.

Serpent qui se mord la queue... :roll:
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Ohio a écrit:
Le pire dans tout ca, c'est que je suis certaine que si on perd rapidemment et/ou beaucoup (vu la situation où ca oblige à ce que ca se fasse vite), ils seraient capables de le reprocher et de nous renvoyer vers un psy pour soigner les probables TCA qui seraient survenus... et refuseraient de continuer quoique ce soit.

Serpent qui se mord la queue... :roll:


Ou alors une phrase bien sympathique à l'oreille "bah voilà quand vous voulez! Avec un peu de volonté on arrive à tout hein!" :evil: :evil:
E
42 ans Toulon 301
Ou pire: "finalement ce n'est pas assez, allez encore une petite dizaine madame!"

....arrrgh!.... :?
P
46 ans 64
Bonjour,

Je ne connais pas ton poids mais moi je pèse 119kg. Mon gygy m'a fait faire une prise de sang et j'avais un taux de progestérone trop bas. Il s'avère en faite que je suis OPK.
Pendant mon 1er traitement j'ai perdu 10kg sans qu'il me le demande. Lorsqu'il l'a vu il m'a dit d’arrêter les régimes que ma pathologie relevé plus des yoyos que de mon poids réel. En plus même avec 10 kg en moins celà ne changeait rien. Il m'a orienté vers une de ses collègues en clinique privée. Elle ne m'a jamais pris la tête pour le poids. Mon mon mari a fait des examens et lui aussi avait un problème. J'ai fait 4 inséminations l'année passée et que des échecs. 1ère FIV en avril dernier et un joli +++.
Alors ne baisse pas les bras. Si tu peux perdre c'est bien mais ce n'est pas la solution miracle. Certaines te dirons que cela a marché pour elles mais souvent c'est plus mère nature qui décide. Le jour de ma ponction nous étions 5 couples et la seule obèse. Aucune remarque à l’hôpital. Au final j'ai appris par la gynéco que nous étions les seuls ce jour là pour qui cela à marché.
P
46 ans 64
J'oublie,

J'entame mon 7ème mois de grossesse, j'ai perdu 2,5 kg depuis le début , notre petite puce et pile dans les courbes de croissance.
E
42 ans Toulon 301
Biensur PUPUCE42 le poids n'est pas la cause de tous les problèmes de fertilité chez les rondes, mais c'est vrai que j'ai vu plusieurs cas de femmes chez qui c'était le problème, donc ça me donne envie d'essayer, après si ça ne change rien au moins la question du poids sera classée...

Biensur tu as de la chance que ton médecin en pma ne t'ai pas imposer de maigrir mais moi comme à d'autres c'est la condition sinequanone pour continuer les traitements alors...
41 ans 77 1587
J'étais suivie aux Diaconnesses à Paris, on m'a demandé de perdre du poids, même si le souci est masculin (OATS sévère voir cryptozoospermie)

Cela aide pour la stimulation, pour les dosages des produits et la réaction du corps, afin de se donner le maximum de chances.

Fin 2008, on m'a demandé de perdre 25kg, à -17kg, le médecin ayant noté mes efforts, on a pu programmer les choses, et j'étais à -25kg lors de ma première FIV Imsi (j'ai réussi car j'étais très motivée et que je savais que j'arrivais à perdre en faisant attention et un peu d'exercice (de la marche), j'avais déjà réussi à perdre 30kg en 2004, mais repris ensuite en qq années...) mais je sais qu'on est toute différente et que ça ne marche pas pour toutes malheureusement)

Je n'ai pas eu beaucoup d'ovocytes à chaque stimulation et jamais d'embryon congelé. Mais bon ça dépend des femmes.

La seconde FIV Imsi a été la bonne...
V
74 ans 5070
LiKoRn a écrit:
J'étais suivie aux Diaconnesses à Paris, on m'a demandé de perdre du poids, même si le souci est masculin (OATS sévère voir cryptozoospermie)

Cela aide pour la stimulation, pour les dosages des produits et la réaction du corps, afin de se donner le maximum de chances.

Fin 2008, on m'a demandé de perdre 25kg, à -17kg, le médecin ayant noté mes efforts, on a pu programmer les choses, et j'étais à -25kg lors de ma première FIV Imsi (j'ai réussi car j'étais très motivée et que je savais que j'arrivais à perdre en faisant attention et un peu d'exercice (de la marche), j'avais déjà réussi à perdre 30kg en 2004, mais repris ensuite en qq années...) mais je sais qu'on est toute différente et que ça ne marche pas pour toutes malheureusement)

Je n'ai pas eu beaucoup d'ovocytes à chaque stimulation et jamais d'embryon congelé. Mais bon ça dépend des femmes.

La seconde FIV Imsi a été la bonne...


Ils avaient tenter une stim avant de te faire cette demande?
41 ans 77 1587
Non car les résultats de mon mari étaient très mauvais pour tenter une stim, un IAD ou mm une FIV normale : OATS sévére ou cryptozoospermie, et taux de fragmentation très mauvais, ce qui a fait qu'une Imsi nous a été recommandé par les biologistes du labo (choix du spermato avec microscope x6000 pour bien voir la tête de celui-ci et choisir le/les meilleur/s)

En fait les 2 fois, mon mari a risqué la biopsie testiculaire s'il n'y avait pas eu de spermatozoïdes sortis lors du recueil, nous avons eu beaucoup de chance.
V
74 ans 5070
Ha oui je comprend ils ne pouvaient pas tenter des recueils sans être certains d'avoir une bonne réponse à la stim, il y a vraiment de bons résultats avec l'imsi .
P
46 ans 64
Ne perd pas courage ex-countrydoll. Ce que je veux dire c'est qu'il faut toujours y croire. Surtout ne saute pas de repas sinon c'est la catastrophe. Fixe toi un 1er objectif à - 10 kg en douceur et peut être que les médecins seront plus indulgents.
E
42 ans Toulon 301
Merci PUPUCE42, pour l'instant je tiens bon!

Et d'ailleurs une chose importante à noter, moi qui n'ai plus de règles depuis que je suis à cent cinq/cent dix 'qilos', (soit depuis plusieurs années), après à peine trois qilos perdus je viens d'avoir plusieurs jours d'un "semblant de règles", pas grand chose mais un début encourageant et je me dis même qu'en continuant à perdre je pourrais peut-être, avec un peu de chance, avoir enfin un jour une ovulation naturelle...

Enfin je ne veux pas trop tirer de plans sur la comète! Donc l'avenir seul le dira!
B I U


Discussions liées