MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de juillet 2013

38 ans Drôme 3451
Coucou les filles, es ce que qlq un a des nouvelles de Dorys?????

Sinon premier biberon de mon lait tiré avec amour hier donné à bébé Jules ce matin par son  
papa, ça s'est bien passé par contre je n'avais tiré que 60ml j'ai donc du compléter avec mon sein après car il avait encore faim.
Du coup je me demande combien prend environ un bébé de 3 semaines?????
44 ans 83
Non pas de news de dorys... Moi il prend environ 90... Mais il fait quasi 4,2 kg! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Salut les filles!!

Ici, Effie pousse bien, à la pesée de mercredi, elle faisait 3kg640, soit 200g de plus que 69 jours avant!

Elle a été mesurée et faisait 52cm, soit 2 cm de pris depuis sa naissance.

Demain, c'est la visite du 1er mois, elle n'aura 1 mois que vendredi mais je pars quelques jours chez mes parents mercredi matin et à mon doc est en vacances à partir de la semaine prochaine et je tiens à ce que ce soit lui qui fasse les visites de ma puce. Je saurais donc demain de combien elle a poussé depuis mercredi dernier!


En ce qui concerne l'allaitement, je n'ai aucun problème de montée de lait mais j'avoue n'y prendre aucun plaisir... En plus, comme à ma première, mon REF (réflexe d'éjection fort) est revenu et Effie s'en étouffe parfois et s'énerve, les tétées en deviennent pénibles...

Et j'en ai aussi un peu marre des tétées à rallonge, par exemple, hier, elle a tété à 18h00, 19h00, 20h00 (en tétant plus de 1/2h à chaque fois...)... Et c'est comme ça tous les soirs... Ce matin, elle a fait 10h30, 11h30, 12h30... Heureusement, elle me fait des nuits de 5 à 6h00 d'affilée depuis quelques jours...

Je vais demander la prescription d'un tire-lait demain à mon doc et je pense faire comme avec ma première du tire-allaitement exclusif. Au moins, j'avais la satisfaction de donner mon lait à ma puce, je tirais mon lait à mon rythme à moi (pas besoin d'attendre en souffrant que bébé réclame) et n'importe qui pouvait la nourrir, je gagnais ainsi un peu de liberté (même si ça peut paraitre égoïste à certains!). Et je trouve plus facile de dégainer un bib en public plutôt qu'un néné... Et surtout, les repas étaient plus paisibles, aussi bien pour maman que pour bébé. J'ai fait ça pendant 6 mois pour Jade, jusqu'à la diversification en fait, et j'espère pouvoir en faire autant pour Effie...
38 ans Drôme 3451
Visite du premier mois, ça fait bizarre de lire ça, j'ai l'impression que c'était hier où on parlait de nos accouchement....

Tu as raison pour le tire lait, si tu te sens plus à l'aise comme ça ;)
Perso j'adore l'allaitement mais le faire en public me gène du coup je viens juste d'attaquer à tirer mon lait comme ça Jules s'habitue petit à petit au bib mais j'aimerai le faire jusqu'à la diversification.

Tu avais repris le boulot pour Jade que tu as tiré ton lait jusqu'au 6mois???? Je me pose pas mal de questions justement pour la reprise (même si ce n'est pas pour maintenant ;) )
44 ans 1044
coucou les filles !!!!!!

Me voila de retour avec une bonne nouvelle !!!
Notre petit Clément est né le 15 juillet a 21h32 par césarienne, il pesait 2kg075 pour 45 cms.

Je vous raconte comment tout cela s'est passé.
J'avais une echo de controle le vendredidonc on arrive et c'est pas mon gynéco ce jour la mais un autre donc il regarde et il me dit mais il est tout petit votre bébé !!! On vous garde on va le faire sortir ...
Choqué (moi et chéri) on a eu juste le temps de revenir a la maison chercher mes affaires et je devait être rentrée a la mater pour 18h30...
On me conduit a ma chambre et de la on me dit demain on vous fait un déclenchement.
Donc samedi matin 1er déclenchement avec un gel, samedi en fin d'aprés midi rien... Pas de contractions, col pas ouvert et bébé toujours haut.
Dimanche matin un 2eme mais un tampon et bcp plus fort que le 1er. Quelques contractions se font ressentir dans l'aprés midi et en soirée je dit a chéri reste c'est peut etre pour cette nuit. Donc a 21h monito dans la chambre, la machine s'emballe on voit le rythme cardiaque du bébé descendre jusqu'a le perdre ... De la la sage femme (qui est un homme) m'emmene a toute vitesse en salle d'accouchement pour une echo et un autre monito et c'est bon bébé va bien ... Hop un moment aprés ça recommence donc de la les 3 sages femmes se jette (oui oui) sur moi pour me préparer d'urgences pour la césa, donc une me rase, l'autre me pose la sonde urinaire (aïe) et la 3eme m'habille donc blouse, charlotte,chaussons etc ....
Et on me laisse comme ça un moment vu que le coeur de bébé s'était stabilisé.... au bout d'une heure de surveillance donc a 1h du matin le doc nous dit vous pouvez remonter dans votre chambre on attends ... Moi et chéri déçu et on avait peur pour notre bébé ....
Le lundi matin je dit a chéri ils vont en discuter et ils vont peut etre me programmer la césarienne pour ce matin ...
La sage femme arrive dans la chambre et m'annonce la nouvelle " Madame on va vous faire un 3eme déclenchement" .... ALors la le ciel nous est tombé sur la tête ! Je lui ai dit y a pas moyen d'aller de suite en césa ?
Donc on redescend en salle de naissance monito de 3h et ensuite le fameux gel ... J'ai tenté de le refuser mais la sage femme m'a dit que je ne pouvais pas ...
Donc ça c'était le lundi matin ... quelques heures aprés je commence a ressenti des contractions. Je marche comme ils me l'ont conseillé, on va dehors car il fait une chaleur pas possible ...
17h monito de controle et touché du col pour voir si quelque chose a bougé ... Col fermé, bébé encore haut etc donc rien n'a bougé ... Par contre a chaque contractions douloureuse le coeur du bébé baissait en rythme donc au bout d'une heure et demi le gynéco vient voir et me dit "Madame on va en salle de naissance on va essayer de vous faire accoucher naturellement" ... J'ai été choquée je m'y attendait pas.
On me met dans une salle, on me met un 4eme declenchement par celui ci par perfusion , c'est sensé faire venir les contractions plus forte mais rien n'est garanti a ce moment la ... 10 mn plus tard on me pose la péri et a partir de ce moment la tout va aller trés vite. Ayant le monito on controle encore le coeur de bébé mais ayant la péri je ne sent plus les contractions. A chaque contractions le petit coeur fatiguait de nouveaux donc on appel l'interne qui regarde le tracé et la elle repart et reviens 2mn aprés et me dit "Madame on part en césarienne" SOULAGEMENT !!!! ENFIN !!!!!
Il leur a fallu 5 mn pour me préparer donc sonde, on m'enleve le vernis etc ... Petit bisous a chéri et la on part au bloc.
Toute l'équipe arrive aprés nous, le temps de mettre de la péridurale un peu plus forte , je sent encore mes jambes mais elles dorment sont lourdes et la j'entends derriere le champs aller c'est parti on commence "incision" :shock: :shock:
Le temps de sentir qu'il me trifouille dans le ventre et a 21h32 j'entends mon bonhomme crier (gros soulagement pour moi) La sage femme viens de me montrer pour que je le voit et que je l'embrasse (mon dieu il est petit !) . La 1ere chose que je demande "est ce qu'il va bien ? " Oui Madame sinon je ne prendrait pas le temps de venir vous le montrer, donc elle part vers papa qui était dans une piece a coté mais avec une fenetre et reviens vers moi, dernier petit bisous, 2/3 photos et hop ils sont parti.
On fini de me remettre tout les organes a la mains mais alors la OUILLE ça fait mal ... on me referme et me recous et la je part 2h en salle de reveil.
a 00h30 je remonte dans ma chambre ou chéri m'attends avec des photos de mon bonhomme et vidéo et la il me dit qu'ils l'ont mis en néonate et qu'il pese 2kg075 pour 45cms.
Je n'ai vu mon fils que le mercredi aprés midi car je ne pouvais pas bouger a cause de la douleur et la fatigue ...
Quand chéri m'y a emmenée (en fauteuil) et que je l'ai vu dans la couveuse j'ai fondue en larmes ....
Je suis sortie de la maternité le vendredi et Clément le mardi d'aprés. Nous allions lui donner ses biberons plusieurs fois par jour, les calins les bisous et le bain du soir.
Je l'allaite mais pas au sein j'y arrive pas, il ne prends pas bien le téton donc il s'énnerve et ça va pas. J'ai donc un tire lait qui m'a été prescrit.
Clément a donc 15 jours aujourd'hui et pese a ce jour 2kg450 donc une petite crevette comparé aux votres mais il va bien et c'est le principal :D
En ce qui concerne les quantités il boit presque toute les 2h mais ça dépend, ça peut être 40, 50 ou 60 ml mais le soir et la nuit il boit bien. Du moment qu'il boit minimum 350 ml dans la journée aprés c'est a sa demande :)

Voila les filles désolée du pavé mais c'est mon accouchement, ça a été un peu (bcp) stressant mais le plus important c'est que mon petit Clément aille bien et qu'il soit avec nous a la maison car c'est trés dur de ne pas avoir son bébé avec soi a la maternité ... Surtout quand on voit les autres mamans avec le leur et qu'on ne sais pas combien de temps le notre va y rester ...
37 ans 92 627
félicitations a toutes, ca doit etre merveilleux d'avoir vos petits bouts avec vous!!!

ca y est toutes les juliettes ont accouché????
38 ans Drôme 3451
Et ben Dorys, ça a été long... mais vous voilà réuni maintenant c'est cool ;)

Bon ben il me semble que nous avons toutes nos merveilles, ont peu donc laissé la place aux futurs mamans d'Aout!!!
44 ans 1044
Oui long et angoissant mais le principal c'est que Clément aille bien et qu'il n'est resté qu'une semaine en néonate...

Par contre c'est un petit glouton par moment donc il boit vite le biberon et forcément il régurgite. C'est pas a chaque bib mais ça arrive au moins une fois par jour :roll:
Sinon il aime le bain =) Et il est déja plein de mimique =))
Pour la ressemblance c'est tout son pere , il n'a rien de moi ce bébé lol
J'ai dit a chéri c'est pas le fils du facteur mdrrrr
38 ans Drôme 3451
Ah les mimiques, nous Jules en a un tas surtout avec ses petites mains j'adore!!!!

Sinon bébé régurgite de plus en plus pas à toutes les tétées mais mais pas loin :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Eh bien Dorys, quelle histoire!!

Je suis assez consternée par le peu de liberté de choix qu'on t'a accordé, tu n'as apparemment pas eu ton mot à dire...

Le principal est que tout va bien maintenant et que vous êtes bien à la maison!

Pour ma part, visite du 1er mois ce matin : Effie est en pleine forme, elle a juste une petite acné du nourrisson mais il n'y a rien à faire qu'attendre que ça passe... Elle a pris 300g depuis mercredi dernier!!! Et elle a aussi pris un nouveau centimètre!

Soit 3kg940 et 53 cm à tout pile 4 semaines.

Et je suis allée chercher un tire-lait à la pharmacie, le temps d’ébouillanter tous les accessoires et je vais tester ça! Je viendrai vous raconter!
44 ans 1044
oui voila en gros c'est ça je n'ai pas eu mon mot a dire, en gros j'ai du me laisser faire et attendre malgrés que leurs déclenchements n'ont absolument rien fait ...
J'ai demandé a la sage femme et elle m'a tout simplement répondu que je n'étais pas a terme (15 jours d'avance) et que mon corps n'était pas prêt a laisser bébé partir ... Et je lui ai aussi dit que je voulait aller au bout de ma grossesse et elle m'a dit que c'était aussi une cause du non travail ...
Enfin bon bref le principal c'est que ma ptite crevette aille bien =)

Et chez vous les filles ça va ?
Papa est encore la jusqu'au 5 donc ça fera 3 semaines et aprés j'ai ma meilleure amie qui débarque pour quelques jours a la maison =))


[Edit équipe de modération : La suite ICI ]
B I U