MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amanda Todd morte à cause d'intimidation.

40 ans 91/45 2454
L’île déserte en fait c'est pas mal ? ;)
R
39 ans 15384
RachelGreen a écrit:
L’île déserte en fait c'est pas mal ? ;)


Quoique,et s'ils reviennent par la nage? :lol:
49 ans région parisienne 5831
RachelGreen a écrit:
Ok mais alors on en fait quoi de ces charmants psychopathes, si on ne peut ni les tuer ni les laisser enfermer ? On les largue sur une île déserte pour qu'ils se bouffent entre eux ?


Les médias nous montrent à longueur de journée des tueurs psychopathes, irrécupérables et manipulateurs... c'est vrai qu'ils existent, mais comparés aux nombre de violeurs en prison, ils sont quand même très minoritaires. En fait, la grande majorité des violeurs peut être traitée et guérie, il faut juste s'en donner les moyens, et il se trouve que c'est justement quelque chose à revoir dans les prisons actuelles: au lieu de réhabiliter les prisonniers, le système actuel les amène à devenir pire encore, et à faire des actes de plus en plus horribles. je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la société.

bref, je crois qu'il faut arréter de penser que tous les prisonniers sont des marc Dutroux ou des francis Heaulmes: ces gars-là, en effet, il ne faut pas les laisser sortir: techniquement, ils ne sont pas guérissables, ils seront toujours dangereux... Mais ils sont combien? Même si leurs crimes sont horribles, et font les choux gras des médias, ils ne sont pas majoritaires, loin de là.
40 ans 91/45 2454
Faut les mettre là ou y'a des requins !! :D
40 ans 91/45 2454
Oui enfin il y a quand même en france 75000 viols et 198000 tentatives de viols, tu penses que la prison peut réinsérer tout le monde et est-ce que tu pourrais vivre avec un violeur soit disant " guéri " ?
49 ans région parisienne 5831
Posons la question autrement: qu'est-ce qui est le plus efficace et coute le moins cher à la société: essayer de ré-insérer les violeurs pour qu'ils deviennt des citoyens efficaces, ou les maintenir enfermés toute leur vie pour qu'ils soient à jamais une charge pour leurs co-citoyens, ou encore les mettre en prison dans des conditions insalubres et sans les soigner, afin qu'ils deviennent pire encore?
49 ans région parisienne 5831
RachelGreen a écrit:
est-ce que tu pourrais vivre avec un violeur soit disant " guéri " ?


Je ne sais pas... Ce n'est pas quelque chose que j'exclus, si le gars en question regrette profondément ce qu'il a fait et s'il a cherché à réparer son crime... maintenant, c'est sur de répondre tant qu'on n'est pas dans la situation.
37 ans 3056
RachelGreen a écrit:
Citation:
Les études prouvent que la dureté de la peine ne réduit pas les crimes, malheureusement.

C'est aussi pour cette raison que la prison a vie a été abolie en France: en effet, les études ont montré que les personnes condamnées à vie se voyaient comme des gens qui n'ont plus rien à perdre, et du coup, ils étaient très dangereux pour leurs co-détenus et aussi pour les gardiens. En effet, ils ne pouvaient de toutes façons pas voir leur peine se rallonger, du coup, ils pouvaient tuer n'importe qui sans que cela ne change rien à leur peine, et ils étaient prêts à tout pour éventuellement s'échapper de prison, y compris à perpétrer un massacre.


Ok mais alors on en fait quoi de ces charmants psychopathes, si on ne peut ni les tuer ni les laisser enfermer ? On les largue sur une île déserte pour qu'ils se bouffent entre eux ?


Ben on leur fait croire qu'ils vont sortir de prison après X années pis en fait... ben non :twisted: .

Ok, je sors :arrow: .
37 ans 3056
Sinon, je reste d'avis que les violeurs récidivent toujours...
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
c'est sur de répondre tant qu'on n'est pas dans la situation.


je voulais dire "c'est dur de répondre."
40 ans 91/45 2454
Citation:
Posons la question autrement: qu'est-ce qui est le plus efficace et coute le moins cher à la société: essayer de ré-insérer les violeurs pour qu'ils deviennt des citoyens efficaces, ou les maintenir enfermés toute leur vie pour qu'ils soient à jamais une charge pour leurs co-citoyens, ou encore les mettre en prison dans des conditions insalubres et sans les soigner, afin qu'ils deviennent pire encore?


Etant donné les chiffres du chômage ( donc réinsertion difficile ) en ce moment, les deux coûteraient aussi chers mais franchement moi je prefere qu'ils restent enfermés !

Citation:
e ne sais pas... Ce n'est pas quelque chose que j'exclus, si le gars en question regrette profondément ce qu'il a fait et s'il a cherché à réparer son crime... maintenant, c'est sur de répondre tant qu'on n'est pas dans la situation.


Je ne suis pas convaincue par ta réponse :D
R
39 ans 15384
Moi je pense aussi qu'il faut comprendre qu'il y a des actes que notre société ne peut pardonner. Le viol,j'espère qu'il restera impardonnable,il DOIT etre impardonnable.
49 ans région parisienne 5831
pilgrimette a écrit:
Sinon, je reste d'avis que les violeurs récidivent toujours...


Ce n'est pas ce que montrent les études...
37 ans 3056
mamykro a écrit:
pilgrimette a écrit:
Sinon, je reste d'avis que les violeurs récidivent toujours...


Ce n'est pas ce que montrent les études...


Peut-être pas, c'est "juste" ce que j'ai pu voir durant ma "courte" vie.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Ce n'est pas ce que montrent les études...


Pense en tant que femme et en tant que mère plutôt que de faire confiance à des gratte-papiers [-(
Pareil que les autres, je considère le viol comme impardonnable :-s
B I U