MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le monsieur y veut pas... aller chez le Monsieur Le Maire

N
36 ans Meuse 156
Bonjour !
Comme beaucoup de filles, j'ai envie de me marier !
Ca fait maintenant 3 ans et demi que je suis avec mon chéri, on vient d'acheter une maison,  
il me parle de bébé, et tout et tout. Il n'a pas peur de l'engagement (nous sommes pacsé depuis 2 ans) et veut faire sa vie avec moi, mais il ne veut pas se marier.
Pour lui, ca ne sert à rien ! Ses parents sont divorcés et son père les a reniés lui et son frère après être parti de la maison (apparemment trop encombrant d'avoir des enfants d'un premier mariage, mais c'est un autre débat).
Je pense que déjà ca l'a marqué et que ca lui donne une mauvais image du mariage. En plus, ses arguments me tue !
Il me dit que donc ca ne sert à rien, qu'il a pas envie d'être la star d'un jour, et tout simplement qu'on est bien et qu'il voit pas l'interêt d'un mariage.
Et moi je veux absolument me marier, c'est super important.
Je sais qu'il finira par craquer et dire oui pour me faire plaisir mais je voudrais qu'il finisse par en avoir naturellement envie. Je veux pas qu'il se force.
On dit que y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...
Dites moi si y a un espoir pour que ca arrive un jour ou si je rêve totalement ?
Avez vous été dans mon cas ?
Merci d'avance !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Il faut toujours esperer!!
Perso avant j'étais comme ton monsieur!! Parents divorcés du coup pour moi le mariage ne voulait rien dire (je crois pas au conte de fée!!).
Maintenant ça fait 11 ans que je suis avec mon homme, on est pacsé depuis 4 ans et on a une petite fille, une maison à nous bref c'est tout comme!! Mais maintenant j'aurai bien envie de me marier surtout pour ma fille (car le pacs c'est sympa mais pour les enfants ça sert à rien!) et aussi pour moi je sais pas pourquoi mais l'envie m'est venu! Bon moi mon souci c'est que monsieur attend que je lui demande mais j'arrive pas à me lancer lol Trop peur de me prendre un revers (aller savoir pourquoi!)
Donc tout ça pour dire soit patiente!! Laisse lui le temps il changera surement d'avis sans se sentir obligé de dire oui pour te faire plaisir ;)
Ne pas être marié n'empêche pas d'avoir des enfants ni de vivre heureux ;)
49 ans région parisienne 5831
Ma soeur a un chéri qui est comme le tien: il refusait absolument de se marier, il n'en voyait pas l'intéret, d'ailleurs, il a 3 frères et soeur et aucun n'est marié (même si tous sont en couples stables avec des enfants)...etc... pendant des mois, ma soeur a essayé de le convaincre, mais impossible.

Puis un jour, elle a trouvé LE bon argument: elle lui a dit que quand ils aruaient des enfants, leurs enfants porteriaent son nom à elle, parce qu'elle ne voulait pas être la seule idiote de leur famille à porter un nom différent de son compagnon et de ses enfants. Donc du coup, elle a décidé que tous leurs enfants porteraient son nom à elle, et que son mec serait le seul à avoir un nom différent d'elle et de ses enfants. Là, il a réfléchi, et il a dit "OK, marions-nous" :lol:

Depuis, ils sont mariés et ils ont un enfant. ;)
R
39 ans 15384
Mais pourquoi c'est si important que ça,pour toi,d'être mariée?
51 ans 35 10308
Anneliese_Lou a écrit:
Mais pourquoi c'est si important que ça,pour toi,d'être mariée?

Je me pose la même question (et je te la pose, du coup! ;) ). Vous êtes pacsés, vous vivez ensemble, c'est quand même un engagement? Ça t'apporterait quoi de plus d'être marié?
N
36 ans Meuse 156
Faustine83 tu me rassures !
Mamykro c'est une idée, mais je sais que je m'y tiendrais pas quand ma super belle mère que j'adore me fera les yeux doux et la mou triste et me disant : "mais pourquoi tu fais ca???".

Je veux me marier parce que :
- Je veux porter une belle robe blanche
- Parce que je veux m'engager la voix tremblante devant monsieur le maire
- Pour qu'on porte tous le même nom, et protéger nos futurs enfants
- Parce que porter une alliance ca veut dire beaucoup
Le mariage veut dire beaucoup de manière général à mes yeux, je sais pas comment l'expliquer mais pour moi c'est les liens "sacrés" du mariage.
Je suis un vrai cliché sur pâtes, j'en rêve depuis que j'ai dix ans et mon chéri je l'ai tout de suite vu comme le prince charmant.
J'essaie vraiment de me défaire de cette image et de relativisé mon envie, de revoir ca avec des yeux d'adultes, de me mettre à sa place et tout mais ca revient toujours, j'y pense toujours, j'en ai toujours envie.
N
44 ans En transit 118
Coucou !

C'est vrai que ça m'intéresse aussi de savoir, ce qui de ton côté, te donne une telle envie viscérale (presque ?) d'être mariée ?

Est-ce que tu trouves cela plus rassurant, est-ce le rêve de petite fille, robe blanche etc...?

De ce que tu racontes du passé de ton partenaire, on peut aisément comprendre qu'il ait quelques réticences, voire quasi traumatismes à cet endroit.

Au positif, ton compagnon semble mesuré et prudent. Le jour où il pourrait potentiellement franchir le pas, ne serait-ce pas le plus beau des cadeaux si cela venait du fond de son coeur (et non pas à la suite de pressions) ?

Lui laisser du temps, en attendant, ne serait-ce pas une belle preuve d'amour de ton côté aussi ?

Bref, je pose bcp de questions mais j'ai également hâte de te lire !
49 ans région parisienne 5831
ny99 a écrit:
Mamykro c'est une idée, mais je sais que je m'y tiendrais pas quand ma super belle mère que j'adore me fera les yeux doux et la mou triste et me disant : "mais pourquoi tu fais ca???".


pas besoin de s'y tenir! le truc, c'est de lui faire remarquer que c'est vraiment pas sympa que tu sois la seule de votre famille à ne pas porter le même nom que les autres, et espérez que cela le fasse changer d'avis! ;)
N
44 ans En transit 118
Nous nous sommes croisées !!!

Autant je suis attendrie par tant de romantisme, autant c'est vrai que pour une vision de la chose plus pragmatique... dur dur !!

Tu partages cette vision du mariage avec ton partenaire ? Quelle est sa réponse ?

Ceci étant cela reste ton rêve et tu n'as pas à en rougir ! Parfois les rêves ont besoin d'un peu plus de temps, de recul, de réflexion... mais ils finissent bel et bien par se réaliser !
N
36 ans Meuse 156
Pour compléter mon poste d'avant, on en a parlé deux ou trois fois mais depuis je lui en parle plus et je laisse le temps. J'ai bien compris que plus je lui mettrais la pression plus il va se sentir obligé et si un jour il me fait sa demande je me demanderais si c'est sincère ou si c'est pour me faire plaisir.
Donc j'attendrais le temps qu'il faudra et si ca ne devait jamais venir ben tant pis...
Je ne veux pas devenir une tortionnaire du mariage ! :D
Et le principal c'est de s'aimer et d'être en bonne santé.

Je me demandais juste si un jour il se réveillera en se disant, tiens je me marierais bien !
N
44 ans En transit 118
Pourquoi pas ?

Pour ma part, je suis un peu comme ton compagnon... mais je n'exclue absolument pas l'idée du mariage, un jour... Ne jamais dire fontaine... etc !!

Le moment n'est juste pas encore arrivé, je ne saurais l'expliquer mais c'est ainsi.

Comme tu le dis si joliment, l'essentiel, c'est de s'aimer !
N
36 ans Meuse 156
Vous êtes pareil ! :P
Le principal c'est que ca nous empêche pas d'être heureux...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Et tu ne penses pas que tu pourrais vivre sans? respecter son choix à lui?
(C'est une vraie question)
N
36 ans Meuse 156
Je me suis posée la question, j'ai réfléchi et oui.
Je l'aime comme j'ai jamais aimé personne et tant pis si y a pas de mariage. On peut avoir un gateau sans cerise et être heureux quand même !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Il a bien de la chance de t'avoir :).
B I U


Discussions liées