MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime protéiné

43 ans Bourgogne France 24
bonjour

je viens de commencer un régime protéiné sans sachet.
j'espère que ça m'aidera à perdre du poids.
je suis suivi médicalement, et la question que je me pose est est-ce que  
vous avez déjà suivi ce régime, si vous avez bien perdu et si vous avez réussi à vous stabiliser.

ma nutritionniste m'a expliqué que ça m'aidera à cuisiner équilibrement.

merci d'avance pour vos réponse

kala
42 ans 3006
Reviens nous voir dans 5 ans. 97 % de personnes qui reprennent tout plus le bonus.
Ou dans quelque temps....

Je ne te le souhaite pas, si tu te sens mal fais le, mais ici ce n'est pas le lieu pour obtenir du soutien pendant un régime. Lis la FAQ régimeuse, les posts it de ce forum, tu comprendras.
43 ans Belgique 4012
Le sujet a déjà été maintes fois abordé sur ce forum, fais une recherche pour avoir une réponse à ta question (attention, elle risque de ne pas te plaire) ;)
1149
MOUAIS j ai fais, j ai perdu 8kg en un mois!!!! ben j en ai repris 16 voila voila :roll:
1276
Il ne faut pas que tu penses à ca comme un regime restrictif chiant et tout et tout....
La question serait plutôt de savoir si tu aimes plutôt les protéines au quotidien que les autres groupes d'aliments.
Parceque si tu es plutôt jambon au p'tit dej',
poulet et oeuf au plat au dej'
et saucisses grillés au diner,
alors tu peux plutôt facilement privilégier les protéines dans ton alimentation quotidienne sans que tu ne trouves cela restrictif.
Si de temps en temps tu saupoudres de fruits et légumes ben tu pourras alors certainement atteindre facilement un objectif de perte de poids que tu te seras fixé.
Dans le cas contraire...aïe aïe aïe ;)
41 ans 3935
kala a écrit:


ma nutritionniste m'a expliqué que ça m'aidera à cuisiner équilibrement.



J'ai du mal à voir comment :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
kala a écrit:
je suis suivi médicalement, et la question que je me pose est est-ce que vous avez déjà suivi ce régime, si vous avez bien perdu et si vous avez réussi à vous stabiliser.
Voici un lien du GROS sur une telle diète. http://www.gros.org/pagesgros/diffregimes.html#AncreDP Tu y trouveras également son avis.
Personellement, j'ai suivi 15 jour d'une telle diète fin mai en vue d'une opération et elle a eu dans ce but les résultats attendus : perte de poids de 5k, baisse de la tension de 14 à 13, ralentissement du rythme cardiaque de 80 à 66. Je continue à perdre du poids mais par rééquilibrage alimentaire actuellement. J'avais fait en 1988 un régime hyperprotéïné. Environ 30k perdus, environ 35k repris.
Le régime hyperprotéïné rééquiligbrerait l'alimentation ? C'est ce que m'avais dit le médecin qui me l'a prescrit. Ce n'est vraiment pas ce que j'ai constaté.
L
75 ans 7509
Surtout que équilibré ça voudrait dire une peu de tout or que des protéines c'est loin d'être tout.

Mon hyperprotéiné ça a été ça :
presque 2 mois => -13 kgs => TCA 1 an =>+20 kgs si je m'en souviens bien et si ce n'est pas plus d'ailleurs.
C
54 ans moselle 18
Comme les autres, j'ai essayé : même résultat ! En deux mois : 15 kg de moins, un an après 20 de plus.
La seule chose que tu risques de perdre, avec un régime protéiné, c'est ton argent !!!! Et tes illusions !!!
Pourquoi ne pas utiliser ces sommes pour te faire vraiment plaisir ???
44 ans Ile de France à l'ouest 744
Bon je sais j'ai un avis contraire ça fait un an que j'en suis un avec une diet avec des périodes de stab hyper longue entre chaque période de diet.

Je me suis données 3 ans pour perdre 44kg je ne supportais plus le mal de dos les sciatiques, les periodes ou mes genoux m'empechait de marcher et companie...

ET bien aujourd'hui j'ai perdu 20 kg je me trouve en pleine forme..moins de mal de dos.

Disons qu'au départ ma motivation à plutot été la santé que le physique...

Et je recommence bientot,la contrepartie c'est que je lui parle toute les semaines meme quand je ne suis pas au régime et surtout je mange plus (et oui....) mais mieux...

Je suis aidé psychologiquement je crois que ça aide je ne veux pas etre mince car je me trouve bien je veux seulement arreter d'avoir mal...

Quelque soit le régime si besoin est, je pense que le plus important est le soutien...

VOila....

Je repète je veux offenser personne et comprend les avis différents....
60 ans 91 25732
Non ne t'en fais pas Alheeya, nous aussi on y a cru un jour aux régimes... Pour la plupart, on n'est pas passées des régimes de toutes sortes à la RA en un seul jour.

Le problème des régimes, c'est que sur le long terme, ça ne tient pas la route, que le corps se venge et restocke quand on arrête. Alors si on peut tenir toute sa vie en faisant des régimes, en se privant, ça peut marcher. Mais à quel prix ! Je ne parle pas de sous là (quoique parfois...), je parle plutôt des effets psychologiques, de la lassitude et surtout du fait que finalement, il faut accepter que plus jamais on ne pourra manger normalement, sans période de régime et de stab, qu'il faudra toujours faire attention... Le contraire de la RA qui te réapprend à vivre normalement.

Pour le moment tu suis un régime qui consiste en quoi ? Parce que déjà, quand tu dis que tu manges plus mais mieux, ça me rassure un peu ! :) ;)
B
46 ans Ottignies/Belgique 25
Salut les filles,

Je vais sans doute me faire attaquer de toutes part.....MAIS je voudrais quand même dire quelque chose.

Je vois PLEIN de témoignages de personnes qui ont perdu des 15-20-25 voire plus de kg grâce aux régimes hyperprotéinés et puis qui ont tout repris avec un bonus.
Evidemment, si la phase de stabilisation n'est pas respectée, c'est NORMAL !! Si le lendemain de la fin de votre régime vous recommencez à manger comme avant ben il faut pas s'étonner et pleurer après !!!!!

Moi j'ai une amie qui avait 20 kg à perdre, elle a fait un hyperprotéiné pour les perdre et elle a respecté sa période de stabilisation et maintenant elle mange modérément de TOUT et elle est ravie !!

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Allez-y.....frappez moi maintenant ! :lol:
L
75 ans 7509
Citation:
Evidemment, si la phase de stabilisation n'est pas respectée, c'est NORMAL !! Si le lendemain de la fin de votre régime vous recommencez à manger comme avant ben il faut pas s'étonner et pleurer après !!!!!


Crois tu vraiment que ça soit pour cette raison que l'on regrossit après un régime protéiné?
Tu devrais parcourir un peu plus les sujets concernant ce régime parce que c'est bien joli de faire des coups gueule mais faut savoir aussi de quoi on parle dans toute sa globalité :D
L
75 ans 7509
Citation:
elle mange modérément de TOUT

J'avais pas vu ça :lol:
Pourquoi elle doit manger modérement de tout si elle est stabilisé?
Elle est pas sensé pouvoir mangé normalement après?
25680
Bourdon a écrit:
Salut les filles,

Je vais sans doute me faire attaquer de toutes part.....MAIS je voudrais quand même dire quelque chose.

Je vois PLEIN de témoignages de personnes qui ont perdu des 15-20-25 voire plus de kg grâce aux régimes hyperprotéinés et puis qui ont tout repris avec un bonus.
Evidemment, si la phase de stabilisation n'est pas respectée, c'est NORMAL !! Si le lendemain de la fin de votre régime vous recommencez à manger comme avant ben il faut pas s'étonner et pleurer après !!!!!

Moi j'ai une amie qui avait 20 kg à perdre, elle a fait un hyperprotéiné pour les perdre et elle a respecté sa période de stabilisation et maintenant elle mange modérément de TOUT et elle est ravie !!

Voilà, c'était mon coup de gueule.

Allez-y.....frappez moi maintenant ! :lol:


Et ton coup gueule il a combien de temps de recul sans refaire de régime ? :roll:
B I U