MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le régime protéiné

B
46 ans Ottignies/Belgique 25
Anne a écrit:


Et ton coup gueule il a combien de temps de recul sans refaire de régime ? :roll:


--> j'ai pas saisi la question ??

Et puis ça veut  
dire quoi manger normalement pour vous ???

Quand je dis modérément càd qu'elle va pas au quick ou macdo 2 fois par semaine et ne se baffre pas de crasses devant la télé.
Elle mange équilibré comme c'est recommandé dans les forums à ce sujet ici.

Eh oui j'ai lu pas mal de posts sur les régimes hyperprotéinés. Et je n'ai jamais vu quiconque qui avait repris +bonus, expliquer le pourquoi de leur reprise de poids.
Quand les consignes post-régime sont respectées, il n'y a pas de raisons de reprendre du poids.
L
75 ans 7509
Citation:
Et puis ça veut dire quoi manger normalement pour vous ???

Si tu avais parcouru le forum tu le saurais

Citation:
Quand je dis modérément càd qu'elle va pas au quick ou macdo 2 fois par semaine et ne se baffre pas de crasses devant la télé.

Crois tu vraiment que c'est ce qui arrive et que c'est pour cela que l'on reprend du poids à cause du protéiné?

Citation:
Elle mange équilibré comme c'est recommandé dans les forums à ce sujet ici.

Connais tu la section Rééducation allimentaire de ce forum?

Citation:
Eh oui j'ai lu pas mal de posts sur les régimes hyperprotéinés. Et je n'ai jamais vu quiconque qui avait repris +bonus, expliquer le pourquoi de leur reprise de poids.

T'es sure que c'était ce forum parce que il me semble en plus que je me repete à ce sujet sur le forum

Citation:
Quand les consignes post-régime sont respectées, il n'y a pas de raisons de reprendre du poids. :D :D

Ca semble si facile mais alors pourquoi est on autant à être aussi comment dir idiotes et n'avoir pas su comprendre ça.
Merci d'être venu nous éclairer. :lol:
J'avais jamais penser à respecter "les consignes post-régime".
C'est pour ça qu'on a toutes grossie après tous nos régimes.
Si javais su...
:lol: :lol: :lol: :lol:

La question était à quel point connais tu vraiment ce régime?
45 ans barcelona 5852
Bourdon a écrit:


Et puis ça veut dire quoi manger normalement pour vous ???

Quand je dis modérément càd qu'elle va pas au quick ou macdo 2 fois par semaine et ne se baffre pas de crasses devant la télé.

...il manque juste "comme une grosse vache !" à la fin.:lol:

Bourdon a écrit:
Eh oui j'ai lu pas mal de posts sur les régimes hyperprotéinés. Et je n'ai jamais vu quiconque qui avait repris +bonus, expliquer le pourquoi de leur reprise de poids.
Quand les consignes post-régime sont respectées, il n'y a pas de raisons de reprendre du poids.


C'est marrant comme on peut voir que ce qu'on a uniquement envie de voir.

Ecoute ici on va pas chercher à te convaincre de quoi que ce soit.
Si notre programme antirégime te plait pas, zappe le tout simplement !

Sinon, interresse toi y de plus près.

Mais bon ce genre de remarques à l'emporte pièce façon éléphant dans un magazin de porcelaine , on en a vu à foison, et c'est toujours aussi vide et insipide...
48 ans ze youniverse 1623
Bonjour Bourdon


Tu as suivi ce regime , ton amie aussi , elle n'a pas repris de bonus ...Tant mieux pour elle et pour toi, sincérement.

La seule chose qui me gratouille ds ton expression, c'est la mm chose que David:"Mc Do", "crasses", "faut pas pleurer après"... Je trouve ça assez violent. Et surtt, cela ss entend( ms mm pas en fait , tu déclares!) que si on reprend du poids ,c'est qu'on n'a pas de volonté, qu'on est une poubelle en somme.Et là , là je supporte pas.Est ce vraiment ce que tu penses?
99
Perso...

J'ai suivi un regime hyperproteiné où j'ai vraiment perdu beaucoup de poids. Aujourd'hui un an apres je n'ai rien repris.

Par contre je voulais réagir sur les réponses de Bourdon et peut etre la defendre un peu ;

Je pense que la raison principale de la reprise de poids apres-régime c'est de n'avoir pas su tirer des conclusions de son régime, de revenir tres rapidement aux habitudes / erreurs qu'on faisait et qui nous ont amenés à etre grosse.
Alors evidemment elle n'a pas dit ca de la facon la plus diplomatique qui soit, MAIS on est pas grosse par hasard...

Autre chose ; pour mon régime j'ai appris à :
- manger des légumes
- à cuisiner moi meme parce que ce type de régime demande beaucoup de temps devant les fourneaux ( faut quasiment tout faire soit meme )
- à me rendre compte du poids, de la quantité des aliments
- balayer en meme temps pleins d'autres schemas qui viennent de mon éducation alimentaire ( inexistante ) comme par exemple : on peut se passer de pain, de féculents, de matieres grasses et accomoder les choses autrement
- la satieté aussi


Alors peut etre que c'est ce type de régime qui me convenait et pas un autre, qu'il etait certes strict au départ, mais je n'ai pas envie de voir d'autres m'agiter devant les yeux le spectre du yo-yo, des kilos bientot repris à cause de CE type de régime... franchement on est quasiment toutes dans la meme galere, régime à la con ou pas, alors c'est bien bas ce genre de remarque. Evitez.

Pour conclure le régime hyper proteiné c'est bien, mais encore faut il avoir saisi les fondements et ne pas se plier aux programmes parfois farfelus des boites marchandes...
51 ans 76 10598
Alors
lux a écrit:
Perso...

J'ai suivi un regime hyperproteiné où j'ai vraiment perdu beaucoup de poids. Aujourd'hui un an apres je n'ai rien repris.


Donnes nous de tes nouvelles dans 4 ans! Pourquoi? Lis un peu autour de toi...

Citation:
Je pense que la raison principale de la reprise de poids apres-régime c'est de n'avoir pas su tirer des conclusions de son régime, de revenir tres rapidement aux habitudes / erreurs qu'on faisait et qui nous ont amenés à etre grosse.
Alors evidemment elle n'a pas dit ca de la facon la plus diplomatique qui soit, MAIS on est pas grosse par hasard...

Autre chose ; pour mon régime j'ai appris à :
- manger des légumes
- à cuisiner moi meme parce que ce type de régime demande beaucoup de temps devant les fourneaux ( faut quasiment tout faire soit meme )
- à me rendre compte du poids, de la quantité des aliments
- balayer en meme temps pleins d'autres schemas qui viennent de mon éducation alimentaire ( inexistante ) comme par exemple : on peut se passer de pain, de féculents, de matieres grasses et accomoder les choses autrement
- la satieté aussi


Et voilà, on est grosse parce qu'on mange trop de pain, de féculents, de matières grasses et pas assez de légumes. D'ailleurs, pourquoi vouloir te passer de pain, de pates, de riz, de pommes de terre? Si tu as apppris la sasiété, je ne vois pas le problème...............ou alors tu n'as jamais été lire les " quelques" posts sur la RA. :roll:


Citation:
Pour conclure le régime hyper proteiné c'est bien, mais encore faut il avoir saisi les fondements et ne pas se plier aux programmes parfois farfelus des boites marchandes...


Hummmmmmmm, as-tu lu le titre du forum où tu te trouves avant de nous dire cela??
99
Heu... Deja dans 4 ans j'espere etre passée à autre chose que les régimes :)

Ensuite je n'ai pas dis qu'on etait grosse parce qu'on se baffrait, parce qu'on manquait de volonté, parce qu'on etait de petites porcinettes, non, j'ai simplement dit que l'on n'etait pas grosse sans raisons je veux dire ; les kilos ne viennent pas par l'opération du saint Esprit, oui ou non ? J'espere qu'on est au moins d'accord sur ce point sinon on passe dans la mauvaise foi complete et se repondre n'aura plus aucun interet.


Tu as fais de mon post un patchwork, tu as compris ce que tu voulais comprendre, à savoir que selon toi j'aurai dit que grosse = trop de feculents, pas assez de légumes. J'ai dis ca où au juste ?

Ah oui, ca oui, j'ai bien dit qu'avec le regime hyperpro on se rendait compte qu'on pouvait se passer de feculents, j'ai dit aussi qu'on etait pas grosse sans raisons, mais desolée, il n'y avait pas de lien entre ces deux idées.

Derniere chose ; si je dis que le régime hyper proteiné c'est bien, ca n'engage que moi, c'est une opinion personnelle et non pas une verité universelle. D'ailleurs je n'encourage personne, ni n'en fait la pub.

A t-on un soucis ici avec les gens qui expriment des avis ?[/u]
433
lux a écrit:

on peut se passer de pain, de féculents, de matieres grasses et accomoder les choses autrement


On peut aussi se passer de neurones c'est pas un soucis :lol: :lol: :lol:

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que tu n'as pas regrossi non pas parce que tu es stabilisée mais juste parce que tu es toujours au régime. Et tu ne pourras pas être au régime à vie c'est mathematique.
En tout cas bon courage pour la suite ;)
99
On se passer de petites phrases faussement assassines aussi t'sais. On peut aussi se conduire comme des gens civilisés et pas se tapper dessus à chaque fois qu'on est pas d'accord avec l'autre.

Non je ne suis plus au régime. Je suis loin d'etre une Diet Addict.

:)
51 ans 76 10598
Lux, expliques-moi pourquoi on devrait se passer de féculents, de pain et de matiéres grasses?

Citation:
Heu... Deja dans 4 ans j'espere etre passée à autre chose que les régimes


A moins d'apprendre à écouter ton corps, tu seras dans le cercle vicieux du yoyo.......et aucun régime ne t'apprendra à respecter tes sensations alimentaires.


Citation:
Derniere chose ; si je dis que le régime hyper proteiné c'est bien, ca n'engage que moi, c'est une opinion personnelle et non pas une verité universelle. D'ailleurs je n'encourage personne, ni n'en fait la pub.

A t-on un soucis ici avec les gens qui expriment des avis ?


Quand c'est pour dire que le régime X ou Y est bien, oui, on a un "problème". Ici, c'est un forum anti-régime. Le web fourmille de sites où les adeptes des régimes peuvent s'exprimer, ce site n'en fait pas partie. Un point, c'est tout!
99
J'ai pas dit qu'on "devrait" se passer de feculents, j'ai dis qu'on "pouvait"... ce qui a un sens different.

Si c'est un forum anti regime, alors pourquoi laisser ce topic ? Ou bien on supprime les topics concernant les régimes et on aboie contre ceussent qui viennent parler de ca, ou bien on laisse le topic et les gens s'exprimer par la meme occasion.

Enfin je sais pas, un peu de cohérence quoi.
51 ans 76 10598
Si tu avais pris la peine de lire un peu plus les règles du forum où tu te trouves, tu aurais la réponse à ta question.

Ensuite, ok, tu dis qu'on pouvait ( et non pas devait) se passer de féculents mais dans quel but?
C
53 ans 1965
lux a écrit:
J'ai pas dit qu'on "devrait" se passer de feculents, j'ai dis qu'on "pouvait"... ce qui a un sens different.


Mais alors si tu ne fait que "pouvoir" au lieu de "devoir", quelle idée sogrenue de se dire "tiens je me passerais bien de féculent, comme ça, pour le fun". Pourquoi s'interdire quelque chose, un groupe d'aliment? :idea:
C
53 ans 1965
chloeecamille a écrit:

Ensuite, ok, tu dis qu'on pouvait ( et non pas devait) se passer de féculents mais dans quel but?


:lol: On s'est posé la même question ;)
45 ans barcelona 5852
lux a écrit:
Perso...

J'ai suivi un regime hyperproteiné où j'ai vraiment perdu beaucoup de poids. Aujourd'hui un an apres je n'ai rien repris.


J'ai été jeter un oeil sur ton blog, et apparement
- tu es toujours au régime. (post sur le régime qui date du 20 mai)
- tu as plutôt l'air d'en baver sérieusement.
- tu y exprime des réflexions sur ton rapport avec la nourriture plus subtiles, nuancées et moins catégoriques qu'ici dans ce topic.
J'ai eu l'impression que c'était 2 personnes différentes.
B I U