MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre chez mes parents avec mon mari et mon bébé

50 ans à la maison ! 10072
tu ne veux pas partir parce que ta mère est la seule personne qui puisse garder ton bébé. Mais si tu bosses, est-ce qu'elle le gardera ? et comment tu  
feras s'il faut que tu fasses 3h de transport pour lui apporter avant d'aller bosser ?

De même que l'on dit les autres, il faut t'imposer : s'ils veulent fêter l'anniversaire de ton fils, qu'ils fassent le déplacement. Ce n'est absolument pas à toi de le faire.

Tu es mère maintenant, tu vas avoir à prendre des décisions, à ne pas te laisser marcher sur les pieds pour le bien-être de ton enfant.


Des régions comme l'Auvergne offrent des facilités pour venir s'installer.
32 ans Antibes 75
Tu es sur quel secteur à Nice ?
Peut etre que tu pourrais chercher un appart ailleurs, sur Grasse par exemple. Les loyers sont beaucoup moins cher et tu pourrai prendre un 2 pièces.
Vous avez quoi comme revenus ?
En tout cas tu verra avec l'AS de la MSD mais il y a plusieurs aides possibles à différents niveaux (FSL maintien dans le logement, aide sur projet CAF, secours catho, épicerie sociale pour manger moins cher) comme je ne connais pas ta situation je ne serait pas te dire exactement.
Au niveau du compte en banque vous etes comment ? (a découvert ?)
73 ans 3528
Je crois savoir que les pmi ont aussi des assistantes sociales, non ? Peut être qu'y aller te permettrait de court-circuiter celle de ton secteur et de trouver quelqu'un d'un peu plus attentif à ta situation. Tu pourrais aussi peut être voir avec eux pour les modes de gardes (notamment les solutions de "dépannage" si tu as un entretien d'embauche ou autre rdv).
32 ans Antibes 75
La PMI travaille en collaboration avec la MSD, il n'y a pas d'assistantes sociales en PMI ni aucun travailleur social.
38 ans Nice 2280
Déjà merci pour toutes vos réponses et merci pour l'anniversaire d'Adam ( monstro pour les intimes :twisted: )

J'ai bien lu tous vos messages et je trouve que vous avez raison. La journée de dimanche l'a confirmée.

Bien évidemment, j'y suis allée en bus ( la débile!) Mon mari ne voulait pas venir car il ne comprenait pas pourquoi il fallait faire tout ce trajet alors qu'on était invité ( il avait bien raison!). Finalement, il a fait l'effort de venir pour son fils. On est arrivé là-bas, le petit super excité et crevé.
On avait décidé de leur dire qu'on acceptait leur proposition de venir vivre chez eux. Et là, la douche froide. Mon père qui nous dit : "mais venir habiter là tous les 3? Il n'y a pas assez de place!! ( dans la maison de 150 mètres carrés), on est déjà 4 ( il a compté la copine de mon frère qui vit encore chez ses parents). Le tout devant la tronche de mon mari qui se décomposait.
Mon mari est parti. Il est rentré chez nous à pieds ( 10 kilomètres). Mon père a vaguement essayé de s'excuser mais le mal était fait. Il croyait vraiment que j'allais laisser mon mari à la rue? Le pauvre, il n'a personne ici et je pense qu'il espérait trouver une seconde famille. Il est mal tombé!

Je me suis dis à ce moment précis que c'était fini, que trop c'est trop et que là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ils peuvent voir Adam. Moi, je n'y vais plus. Pourquoi faire des efforts si les autres n'en font pas?

De toute façon, concrètement, ils servent à rien. Ils prennent le bebe le mercredi parce que ça les arrange eux mais pas pour me donner du temps à moi. Mon père m'a gentiment proposé des sous ( 200 euros). C'est vrai que ça remplace un toit et un mode de garde pour mon fils!

Je sais très bien que j'aurais dû réagir avant et mettre le holà. J'ai un problème avec mes parents : je recherche toujours leur approbation. J'ai toujours été la petite fille modèle dans le sens où j'ai répondu à chacun de leur souhait. J'ai espéré de cette façon être estimer, d'arriver à les contenter mais ça n'a jamais été réellement le cas. Là, je ne sais pas si c'est le fait que mon mari soit musulman ( j'ai déjà eu quelques réflexions) ou juste le fait qu'il ne trouve pas de travail qui leur a déplu.

Soit, je suis grande maintenant. J'ai ma propre famille et il faut que j'assume.

La bonne nouvelle, c'est que mon mari a un entretien pour un CDI !! c'est pour une ouverture de magasin donc beaucoup de postes à pourvoir donc je croise les doigts. Et moi, entretien aussi pour un CDI à mi temps. Rien n'est fait mais faut avoir l'espoir!! En plus, une de mes copines a eu son agrément d'ass mat donc si jamais je trouve un truc, elle me prendra le petit.

On va aller chez ma tante quelque temps, histoire de se remettre financièrement.

En ce qui concerne changer de ville ou de pays ( Merci madamestrass d'ailleurs :kiss: tu es adorable ), on y réfléchit sérieusement. Après, je ne sais pas si je me trompe mais difficile de partir à l'aventure sans un sous. Je pense que ça se prépare. J'ai pensé à Nantes. J'avais dit que je connaissais personne ailleurs mais une très bonne copine est là bas. J'ai lu qu'en terme d'emploi c'était pas mal. À voir d'autres villes aussi car difficile de se projeter dans cette ville de riches. En plus, hormis le fait que ce soit ma ville natale, je vois pas ce que les gens trouvent d'exceptionnel ici. Le soleil?

Spirouette : merci de tes conseils. Je suis sur nice nord.
J'ai le RSA qui varie selon que mon mari travaille ou pas. Au niveau de la banque, je suis comme toujours à découvert : -600 euros. Si on arrive à bosser vite fait, la situation peut s'arranger.
50 ans à la maison ! 10072
Le problème de tes parents, c'est que tant que tu te metrras en 4 devant eux, ils penseront que tu as besoin d'eux et que tu n'es pas assez mûre pour être indépendante.
A toi et à ton mari de vous imposer maintenant. C'est déjà bien si ton mari trouve des petits boulots de temps en temps. ça évite qu'il s'enfonce et ça montre qu'il se bouge. Tes parents veulent voir le petit ? et bien ils viennent le chercher puisqu'ils ont un moyen de transport, eux.
Te fâcher avec eux serai dommage.Vous y seriez tous perdants. Mais c'est ton fils, ton mari, ta vie. Ce n'est pas eux qui la vivent.

600€ de découvert, ce n'est pas la joie, mais ce n'est pas irrattrapable non plus. ça s'arrangera vite pour vous, j'en suis sure.
3544
Citation:
En plus, hormis le fait que ce soit ma ville natale, je vois pas ce que les gens trouvent d'exceptionnel ici. Le soleil?



oui...le soleil et la mer...je suis méditerranéenne, j'en ai besoin et vivre en Belgique, c'est plus sécurisant, mais le paysage est moins sympa quand même (enfin, moi je trouve... je suis pas super objective.... :roll: )
mais bon, je ne bougerais jamais au Sud, trop galère...j'ai regardé les offres d'emploi , c'est payé au lance pierre... et encore faut il décrocher un job :roll:
38 ans Nice 2280
Trashrap : c'est juste ce que tu dis. Si je ne leur dit pas qu'ils exagèrent, iĺ n'y a pas de limite et ils me prendront toujours pour une gamine qui a besoin d'eux.
Je ne compte pas me fâcher mais prendre mes distances.

Madame strass : Bah tu vois moi j'ai jamais mis les pieds à la mer quand au soleil, je peux le trouver ailleurs!
C'est sur la belgique, ça doit être moi sympa en terme de paysage mais bon, vaut mieux vivre bien que misérablement dans un superbe endroit ! Et puis oui, les salaires ne sont pas plus hauts qu'ailleurs et quand tu vois le coût de la vie!! C'est fou quand même.
Tu es en belgique depuis longtemps toi?
3544
pink_baby_doll a écrit:

Madame strass : Bah tu vois moi j'ai jamais mis les pieds à la mer quand au soleil, je peux le trouver ailleurs!
C'est sur la belgique, ça doit être moi sympa en terme de paysage mais bon, vaut mieux vivre bien que misérablement dans un superbe endroit ! Et puis oui, les salaires ne sont pas plus hauts qu'ailleurs et quand tu vois le coût de la vie!! C'est fou quand même.
Tu es en belgique depuis longtemps toi?


:) on a la mer ici aussi..la mer du Nooooooord!(berk) :lol:
moi je vis ici depuis que ma maman a choisi de s'y installer... j'avais 5/6 ans.
j'ai beau avoir grandit ici, ca m'empêche pas de pas trop aimer... mais bon, j'ai pas les moyens.... :roll:
50 ans à la maison ! 10072
Le soleil, on peut l'avoir ailleurs que dans le sud de toute façon.
O
62 ans 4229
Salut pink_baby_doll,
je suis ton post depuis le début, mais je ne savais pas trop quoi dire de plus que les filles, donc bon courage et :kiss:

il y a tout de même une chose, si vous pensez quitter votre région.
si vous trouvez un coin où il y a du boulot, n'hésitez pas, vous aurez sûrement une meilleure condition de vie.

il existe des aides au déménagement. avec pôle emploi, si vous trouvez un CDD de plus de 6 mois ou un CDI à temps plein, il y a une aide de 1500€ je crois (en tout cas, renseignez vous à votre prochain rendez vous)
et je crois qu'il existe aussi une aide de la CAF quand on a des enfants, renseigne toi aussi.
je ne suis pas sûre que vous y avez droit ni si c'est cumulable, mais vous n'avez rien à perdre à vous renseigner en tout cas!
un déménagement, ça peut être un nouveau départ pour vous!

bon courage et tiens nous au courant :kiss:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'ai relu le sujet, et si les filles font souvent allusion au logement social, je vois peu de réponses de "Pink_Baby_doll" à ce sujet, à moins d'une lecture trop rapide de ma part. :scrambleup:

Certes, cela peut être intégré au travail des assistantes sociales, mais un bon contact avec un agent d'un office HLM peut aider à faire avancer les choses.
38 ans Nice 2280
Oui, le soleil on peut l'avoir ailleurs et bien moins cher!!!

Merci Organic , je ne savais pas pour l'aide au déménagement. Je vais regarder sur internet :)

Le chat du cheshire : C'est vrai. Je ne parle pas de logement social parce que pour moi, ce n'est pas une solution dans l'immédiat. Un logement social à Nice, c'est un peu comme une place en creche. Ceci dit, il y a quand même toujours possibilité de faire avancer les choses comme prendre RDV avec Mme estrosi, adjointe au logement et puis écrire des lettres un peu partout. Je vais faire le point avec l'AS jeudi. Après difficile d'être sur tous les fronts avec un bebe. Les journées ne font que 24h :?
50 ans à la maison ! 10072
Vu que vous n'avez de boulot ni l'un ni l'autre, tu n'es pas obligée de le chercher à Nice, ton HLM. ;)
38 ans Nice 2280
On peut faire ce genre de chose? Genre demander un HLM à Nantes ( c'est un exemple) même si on est à Nice pour le moment?
B I U