MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre chez mes parents avec mon mari et mon bébé

39 ans 886
Coucou,

Ou se situe le boulot de ton mari exactement? Vous pourriez chercher en-dehors de Nice, dans un petit village des alentours qui coûte moins cher, quitte à ce que ton  
mari fasse plus de route? Qu'en penses-tu? Vous pourriez peut-être avoir 3 fois le loyer de cette façon.
38 ans Nice 2280
Il se situe sur Nice mais c'est une grosse entreprise. Le problème, c'est que l'on a pas de voiture ni de permis donc ce n'est pas faisable dans le futur proche.
R
40 ans 835
Pink Baby Doll, j'ai vraiment rien de constructif à te proposer parce que je ne suis au courant de rien en matière d'aides sociales et cie..

Par contre je voulais juste te dire que je trouve ça admirable que tu te battes comme ça pour une vie meilleure. Ca se voit que toi et ton conjoint vous faites de votre mieux, en cumulant les petits boulots et tout...Et c'est pas forcément facile avec un bambounet!!

Y en a qui restent sur leur fesses à rien faire et à profiter des aides (je ne critique pas les aides sociales pas du tout, je suis archi pour, je critique l'abus), qui devraient pourtant être faites pour des gens qui galérez comme vous...

Bon courage..
39 ans 886
pink_baby_doll a écrit:
Il se situe sur Nice mais c'est une grosse entreprise. Le problème, c'est que l'on a pas de voiture ni de permis donc ce n'est pas faisable dans le futur proche.

A Nice pas trop loin de la gare? (trajet gare/boulot accessible en vélo, bus ou autre)

Car si c'est le cas, vous pouvez regarder les villages desservis par un TER qui va à Nice. Les horaires sont adaptés aux travailleurs et les abonnements pas trop chers (avec normalement la moitié remboursée par l'employeur). Et il peut mettre son vélo dans le train. Perso c'est ce que je fais, je prends le TER tous les jours et même si j'ai du temps de trajet ça fonctionne bien.

Par exemple au village de L'Escarène (une grosse demi-heure en train de Nice), il y a des T2 qui pourraient être accessibles pour vous peut-être? http://www.seloger.com...2fNaN&tri=d_dt_crea&bclannpg=1
Je me doute qu'un T3 serait mieux mais dans un 1er temps ça pourrait être une solution, avec la chambre pour le bébé et la pièce de vie pour vous
P
43 ans 1638
Pink_Baby_Doll, je suis vraiment désolée pour vous et j'imagine à quel point cette situation doit être pesante.

Je plussoie Ali-a. On n'est pas obligé d'habiter en centre-ville parce qu'on y travaille et qu'on n'a pas de voitures, et heureusement. J'habite à 80kms de la ville où je travaille. J'y vais en ter, généralement je mets 50min, et mon employeur me rembourse la moitié de mon abonnement (ce qui est une obligation légale, il me semble). Là, j'ai de la chance car mon travail est à moins de 10min à pied de la gare, mais il m'est arrivé de travailler plus loin, et au trajet en train il fallait ajouter environ 3/4h de transport en commun + marche. C'est certain que c'est usant, mais vous pouvez le faire un an ou deux le temps de se remettre un peu d'aplomb financièrement.

Et comme je l'ai dit sur un autre post récemment, à la campagne on est certes perdus sans voiture, mais vous pouvez acheter un petit scooter pour faire vos courses. Et puis avec bébé il y a toujours des bus.

En vous éloignant un peu de la ville, en général c'est pas seulement les loyers qui diminue, mais le prix des assistantes maternelles aussi. Financièrement c'est vraiment une bouffée d'oxygène, même s'il faut bien reconnaître que c'est plus galère. Mais peut-être moins que ça ne l'est en ce moment.
B I U