MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille fume...

34 ans Dans le sud ;) 5608
C'est cool pour toi. Que tu es forte et toussa toussa. Sinon tu peux ouvrir ton esprit juste deux minutes et envisager que pas tout le monde ne fonctionne comme  
toi ? Parce que là, et bien à propos puisque tu en parles, question égocentrisme, tu gagnes la palme d'or.
50 ans à la maison ! 10072
Haaaa les gosses de 20 ans pour qui tout est facile...
N'hésite pas à dire aussi que tous les membres du forum en obésité morbide (voire en obésité tout court d'ailleurs) manquent de volonté ? Non ? pourtant, c'est pareil ! Après tout, ce n'est qu'une question de volonté, non ?
N'oublie pas de dire aussi à tous les phobiques que ce n'est qu'une question de volonté !
R
39 ans 15384
Vous n'êtes pas d'accord avec elle,soit,mais..Le rapport avec son âge? Il existe des personnes de 60 ans qui pensent comme ça ( je cite un de mes oncles.. )
34 ans Dans le sud ;) 5608
Anneliese_Lou a écrit:
Vous n'êtes pas d'accord avec elle,soit,mais..Le rapport avec son âge? Il existe des personnes de 60 ans qui pensent comme ça ( je cite un de mes oncles.. )


Perso je m'en fous pas mal de son âge, j'ai 23 ans, j'me considère pas bien plus vieille. Par contre je rejoins trashrap sur l'histoire de la volonté, bah ouais mettons nous tous un gros coup de pied au cul quoi
50 ans à la maison ! 10072
Anneliese_Lou a écrit:
Vous n'êtes pas d'accord avec elle,soit,mais..Le rapport avec son âge? Il existe des personnes de 60 ans qui pensent comme ça ( je cite un de mes oncles.. )


Le rapport avec l'âge est dans le fait qu'à 20 ans, tu ne peux pas savoir ce que c'est d'être accro depuis 10 ou 15 ans à la clope (ou autre). Quand on a été accro à quelque chose pendant 3 ans, c'est une éternité à cet âge ! ;)
R
39 ans 15384
trashrap a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:
Vous n'êtes pas d'accord avec elle,soit,mais..Le rapport avec son âge? Il existe des personnes de 60 ans qui pensent comme ça ( je cite un de mes oncles.. )


Le rapport avec l'âge est dans le fait qu'à 20 ans, tu ne peux pas savoir ce que c'est d'être accro depuis 10 ou 15 ans à la clope (ou autre). Quand on a été accro à quelque chose pendant 3 ans, c'est une éternité à cet âge ! ;)


Les ongles perso je suis accro depuis... Toujours? Franchement depuis que je sais manger seule je me ronge les ongles. Et j'ai jamais vraiment pu arrêter,c'est extrêmement difficile... Quand je me pose des faux ongles,j'arrete par obligation,mais sinon,ca m'est impossible. J'ai tout tenté!
Donc on peut être jeune et connaitre l'addiction.. J'ai été hyperphage,on a du m'hospitaliser pour que je me soigne..

Et une de mes potes fume depuis ses 11 ans et en a 20 :s

Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être dans une addiction depuis 10 ans pour en souffrir vraiment. Ma grand mère a fumé 45 ans,et en 2003,elle a jeté son paquet a la poubelle,comme ça,et depuis,plus rien! Parce qu'elle en avait marre et qu'elle avait de plus en plus de mal a respirer... Bon il est vrai que c'est rare de réussir comme ça.. J'imagine bien que c'est dur a en crever de stopper la clope,je ne juge pas les fumeurs.
51 ans 35 10308
MissWillow a écrit:
Moi je trouve ça absurde de dire "Bah tant pis, elle fumera pis elle s'en rendra compte d'elle-même". Ouais en gros, on s'en fout, on doit la laisser se goudronner la santé si jeune parce que certains ont eux-même été concernés par la cigarette et qu'ils n'ont pas eu la force d'arrêter ? Parce que ceux qui fument se retrouvent à la place de cette adolescente ? Est-ce que proposer de la laisser "faire", c'est pas une façon de se rassurer pour ne pas avoir à remettre en cause sa propre dépendance ?

Bon, alors d'une part je ne crois pas que quelqu'un dans cette discussion a dit "on s'en fout, yaka la laisser crever". D'autre part, comme (par exemple) MademoiselleK sur tes certitudes. Et d'une troisième part, comment tu fais pour qu'une gamine de 14 ans qui s'est sans doute mise à la clope pour faire comme les copines et qui est maintenant accro aie *envie* d'arrêter?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Angia --> Mais c'est justement parce qu'elle a 14 ans (ou 13 ?) et parce qu'elle a fait comme les copines que je trouve ça alarmant. Et donc dangereux de la laisser faire.

MademoiselleK --> Oh mais je t'en prie, "orgueilleuse" me correspond mieux.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour info la nicotine est une drogue et donc il y a dépendance physique donc comparer ça au fait de ronger les ongles ... un peu limite!

Tu dis que l'arrêt de la clope n'est pas insurmontable mais tu n'as jamais fumé donc je pense que tu peux te passer de se genre de commantaire. Quand on est accro à une substance qui crée un manque physique et psychologique je te garantie que c'est loin d'être évident de tout arrêter du jour au lendemain!! Je parle en connaissance de cause ça fait plus de 15 ans que je fume et j'en suis à ma énième tentative d'arrêt!! Et là on parle que de la clope car pour l'alcool et autre drogue c'est pareil pas franchement évident mais bon effectivement si tu n'as jamais fumé donc jamais arrêté tu ne peux pas comprendre je pense.
34 ans Dans le sud ;) 5608
MissWillow a écrit:
Angia --> Mais c'est justement parce qu'elle a 14 ans (ou 13 ?) et parce qu'elle a fait comme les copines que je trouve ça alarmant. Et donc dangereux de la laisser faire.

MademoiselleK --> Oh mais je t'en prie, "orgueilleuse" me correspond mieux.


C'est dingue, c'est rare que je puisse dire ça mais je ne vois absolument pas l'utilité de tes interventions. Tu es méchante et catégorique pour rien. Pour te rassurer sur le fait que tu mènes bien ta vie peut-être ? Te rassurer sur le fait que oui, il y a pire que toi et que si toi t'as réussi a faire tout ça c'est que t'es pas si nulle ?

Encore une fois c'est bien pour toi, mais on s'en fout relativement.
S
89 ans 4951
JAMAIS je n'ai dit, tu dois encourager ta fille à fumer.

Il est évident je pense que patricia a du alerter sa fille sur les dangers du tabac.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'elle pourra lui dire plein de fois, "je t'interdis de fumer" rien n'empêchera sa fille de fumer en cachette.

Je n'ai pas interdis à mes fils de fumer, je leur ai dis que c'était mauvais pour la santé, qu'ils avaient vu combien cela était difficile d'arrêter et ils savent que mon papa est mort à cause de la cigarette et ma belle-mère s'est bousillé la santé en fumant également.

Par contre, je peux te dire que des adolescents qui fument malgré l'interdiction de leur parent, cela ne manque pas, parmi les amis de mes fils en tout cas.

C'est pour cela que je trouve mieux que la fille de patricia lui en ai parlé, c'est une bonne chose.

Si patricia veut arrêter, je suis convaincue que cela aidera sa fille le jour ou elle voudra arrêter.

Je rejoins anneliese sur le fait que je ne pense pas que c'est une question d'âge mais une question de point de vue.

Miss Willow je pense que je fais partie des gens qui t'ont choqué, je l'accepte.

Mon avis est basé sur le fait que j'ai fumé à 13 ans et que malgré la mort de mon père je n'ai pas réussi à arrêter de suite. Je suis tellement heureuse de m'en être débarrassée aujourd'hui, mais franchement cela a été un combat très dur, avec des rechutes etcc.

Dire que c'est une question de volonté me choque par contre, miss willow, les gens qui pensent comme toi et qui m'ont dit que mon père n'était pas à plaindre parce qu'il n'avait qu'à arrêter de fumer, je les zappe un peu il faut bien le dire, on ne peut pas se comprendre apparemment.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Saralou --> Je ne pourrai jamais blâmer ou critiquer ceux qui meurent à cause du tabac, simplement parce que ce serait un total manque de respect pour les proches.
S
89 ans 4951
mais les gens qui m'ont dit cela (enfin c'est une personne) c'était pas une méchante fille, mais quand je lui dis, je te remercie de ta compassion, c'était une collègue de travail, elle m'a dit qu'elle voulait dire que *bon ben quand on fume on sait à quoi s'attendre quoi" et de rajouter "c'est quand même pire les gens qui ont un cancer alors qu'ils n'ont jamais fumé, là je trouve que c'est terrible.

Pas de réponse à cette personne, que lui dire, on a rien en commun. Elle ne comprenait pas ma tristesse à la mort de mon père, elle disait "m'enfin pourquoi tu l'aimais, il était alcoolique quand même". Pour certaines personnes, c'est noir ou blanc, il n'y a pas de nuances.

Elle pensait certainement être dans son bon droit et ne comprenait simplement pas.

par contre, personnellement j'ai arrêté de mon ronger les ongles bien plus facilement que de fumer.

Cela fait 9 mois que tu as arrêté de te ronger les ongles, tu n'es pas à la merci de retomber dans cette manie une fois tu sais.

Et ton addiction ne te posait qu'un problème esthétique (à part que tu peux avoir une infection évdemment en te rongeant les peaux) donc je pense que tu ne peux pas comprendre la souffrance de quelqu'un addict à une substance, qui voudrait arrêter mais qui ni arrive pas, ou alors qui replonge, mais je pense que tu es convaincue que cela ne t'arrivera pas ce genre de chose. Effectivement, comme je l'ai dit à mes enfants, c'est plus facile de ne pas commencer que d'arrêter.

Cela rejoint les gens qui pensent qu'il n'y a qu'à arrêter de bouffer ceci et bouger son gros cul pour maigrir, c'est si simple, ce n'est qu'une question de volonté.

Ce genre de personnes je m'en détache, je changerai pas leur opinion, c'est égal, je garde mon énergie pour les gens à qui je peux apporter quelque chose par ma compassion et ma compréhension.
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Saralou --> En fait, je pense qu'il faut dissocier "courage" et "volonté". Parce que si je reprends ton exemple des personnes fortes qui n'ont qu'à se "bouger", je suis bien au courant que beaucoup font des répétitions de régimes, d'efforts pour "maigrir" et que c'est difficile car il y a pleins de facteurs sociaux, mentaux ou physique à prendre en compte. Donc ils ont le courage de suivre plusieurs régimes, ils font les efforts, mais, je dirai qu'ils manquent de volonté pour poursuivre. Pour moi ce n'est pas la même chose et ce n'est pas péjoratif. En fait, on en revient, quand il s'agit de problème, toujours à une question de volonté. Je trouverai plus blessant que l'on me dise : "Tu as la volonté mais t'as pas de courage, tu fais pas d'efforts (en gros, tu parles beaucoup pour pas beaucoup d'agissement)" plutôt que "Tu as beaucoup de courage mais tu manques de volonté (qui dit donc, tu as le potentiel d'y arriver mais tu ne te lances pas)".

Est-ce que je m'exprime mieux ainsi ?
51 ans 35 10308
MissWillow a écrit:
Donc ils ont le courage de suivre plusieurs régimes, ils font les efforts, mais, je dirai qu'ils manquent de volonté pour poursuivre.

Eh ben voilà, on y est. :?
Je suis carrément consternée de lire encore des choses comme ça sur ce forum.
Et tout comme Saralou je pense que tu ne comprends pas de quoi tu parles.
B I U