MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

40 ans Je suis ici. 846
C'est vrai que l'expression "qu'il sache me faire rire" est plutôt malheureuse...
38 ans 2879
-tiret- a écrit:
Miss Doolittle, je ne pense pas que le pb soit le sens de l'humour de son cher et tendre, mais plutot l'expression " qu'il sache me faire rire".

En fait, soit on est sur la même longueur d'onde humoristique, soit non.

Qu'il sache me faire rire, qu'il me fasse un enfant, qu'il me fasse l'amour.... dans tous ces cas, on est deux participants, soit ça fonctionne soit ça focntionne pas.

Le fait de ramener à MOI " me faire....", c'est comme si seul l'autre était fautif de la non positivité du truc. C'est peut etre bien ça qui agace. Si cela ne fonctionne pas, c'est bien à cause des 2 personnes, et non pas la fautes seulement de l'autre qui " ne sait pas faire rire, pas faire l'amour,..."...

bref, le bac de philo c'est passé -tiret-, retourne bosser!!!

Finement analysé !

Je n'avais pas d'autre chose à dire ^^
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
86892 a écrit:
bof...on dit bien a un mec "prends moi"...

c'est technique plus qu'autre chose...enfin , je le comprend comme ca...;)


Je n'aime pas non plus cette expression, parce que je ne vois pas la relation sexuelle comme une prise, mais comme un échange mutuel, où tu donnes et tu reçois, même d'un point de vue technique.
Après, chacun sa vision des choses, l'essentiel étant d'être sur la même longueur d'onde que son partenaire ;)

Sinon, j'aime bien l'analyse de -Tiret-
63 ans Franche Comté 995
j'en ai assez de l'usage intensif du mot problématique. il est utile, mais quand vous en étes à la problématique de la liste de course, ou la problématique du choix du fromage pour le repas, ça m'éneeeeerve.
52 ans Dans le Nord 384
Un truc qui m'agace bien en ce moment c'est les gens qui disent "entre guillemets" à tire larigot. Surtout que ça n'a rien à voir avec des guillemets, qu'il s'agirait plutôt de parenthèses en l'occurrence.
3544
AnneMary a écrit:
Un truc qui m'agace bien en ce moment c'est les gens qui disent "entre guillemets" à tire larigot. Surtout que ça n'a rien à voir avec des guillemets, qu'il s'agirait plutôt de parenthèses en l'occurrence.


oui c'est agaçant qd on confond parenthèses et guillemets, mais sinon l'expression existe bel et bien :)
52 ans Dans le Nord 384
Oui, tout à fait elle existe, mais elle est utilisée à foison par certaines de mes connaissances et ça n'a strictement rien à faire dans la phrase en général...
52 ans 310
Bonjour,
Alors moi ce qui m'agace en ce moment c'est l'expression "sur" utilisé à la place de "à" : on va sur paris voir de la famille (ben dit donc ils ont un gros derrière...) ça m’énerve!!!!!!
Autrement ma chef n'arrête pas de dire dans chacune de ces phrases "du coup" et ça m'énerve aussi.
Et aussi les gens pour qui tout leur appartiens, mon chien, mes enfants, ma voiture, mon travail, ........ grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
" mon mari " ?... :lol:
34 ans 2571
mimitso a écrit:

Et aussi les gens pour qui tout leur appartiens, mon chien, mes enfants, ma voiture, mon travail, ........ grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


J'ai pas compris celle-là : comment tu dirais du coup ?
Les enfants qui habitent chez moi ?
Le poste que j'occupe ?
La voiture que je conduis?
Le chien qui se trouve dans le jardin dont il se trouve que je suis propriétaire ? :lol:
65 ans ile de france 7912
Salammbo a écrit:
mimitso a écrit:

Et aussi les gens pour qui tout leur appartiens, mon chien, mes enfants, ma voiture, mon travail, ........ grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


J'ai pas compris celle-là : comment tu dirais du coup ?
Les enfants qui habitent chez moi ?
Le poste que j'occupe ?
La voiture que je conduis?
Le chien qui se trouve dans le jardin dont il se trouve que je suis propriétaire ? :lol:


tu viens de me faire rire !

je me suis également posée la question
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le mec qui est tous les soirs dans le lit où tu dors ?...
33 ans 1489
Le trop pas!, utilisé à chaque refus par les gamins que je gardais quand j'étais au lycée m'a marquée.

Très utilisé à Genève, ville dont les habitants ont la réputation de râler tout le temps: j'vais t'dire au début de n'importe quelle phrase.

Si un jour je suis propriétaire d'une boîte de nuit, je demande aux videurs de virer quiconque hurle POOOPOLOPOPOPOOPOOO sur la mélodie du tube des White Stripes.

Une des pires pour moi, le c'est toi le.... "Quelles sont les expressions galvaudées qui vous énervent? C'est toi l'expression galvaudée."

Un de mes profs commençaient chaque nouveau sujet par Pour se mettre dans le bain.... Je ne peux plus entendre cette expression

les goûts et les couleurs; pour moi à peine moins énervante que le fameux c'est que du bonheur!

Et enfin, le en mode. "J'adore faire les courses en pyjama et lunettes de soleil. En mode Big Lebowski quoi."
52 ans 310
Salammbo a écrit:
mimitso a écrit:

Et aussi les gens pour qui tout leur appartiens, mon chien, mes enfants, ma voiture, mon travail, ........ grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


J'ai pas compris celle-là : comment tu dirais du coup ?
Les enfants qui habitent chez moi ?
Le poste que j'occupe ?
La voiture que je conduis?
Le chien qui se trouve dans le jardin dont il se trouve que je suis propriétaire ? :lol:


Ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas les gens narcissique qui ramène tout à eux. Qui dans la conversation au lieu de dire "notre voiture est cassée" dit "ma voiture est cassée". Excusez moi je me suis mal exprimée :cry:
65 ans ile de france 7912
mimitso a écrit:
Salammbo a écrit:
mimitso a écrit:

Et aussi les gens pour qui tout leur appartiens, mon chien, mes enfants, ma voiture, mon travail, ........ grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


J'ai pas compris celle-là : comment tu dirais du coup ?
Les enfants qui habitent chez moi ?
Le poste que j'occupe ?
La voiture que je conduis?
Le chien qui se trouve dans le jardin dont il se trouve que je suis propriétaire ? :lol:


Ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas les gens narcissique qui ramène tout à eux. Qui dans la conversation au lieu de dire "notre voiture est cassée" dit "ma voiture est cassée". Excusez moi je me suis mal exprimée :cry:



perso, je le dis souvent ma au lieu de notre

je ne dis pas notre maison mais ma maison , ma voiture , mon chien etc
B I U