MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir une femme de ménage à 26 ans, ça vous choque?

38 ans 278
Je suis aussi tombé sur des gens ayant un comportement vraiment humain comme celui de ta mère, tu n'as idée à quelle point c'est réconfortant, un rayon de soleil dans  
la journée.

Je t'avouerais que j'aurais préféré à cette époque trouver un travail digne de ce nom. Je trouve cela dramatique dans un pays comme le notre de n'avoir que d'autre choix d'avoir à accepter du travail précaire.
40 ans 5932
C'est vrai que les gens n'ont pas toujours beaucoup de respect pour les femmes de ménage. D'ailleurs, ça se voit souvent en entreprise, où elles ont bien du mal à recevoir un "bonjour".

Ceci dit, je ne suis pas certaine que la solution soit de ne pas embaucher de femme de ménage. Je pense plutôt qu'il faut éduquer les gens en revalorisant le métier. Et par le revaloriser je n'entends pas remplacer "femme de ménage" par "technicienne de surface". Je pense plutôt à rappeler aux malpolis ce que les femmes de ménage font pour eux, leur remettre un peu les idées en place.
73 ans 3528
Perso si je pouvais, je le ferais ! Bon, quand je n'avais pas d'enfant, j'ai toujours eu le temps de faire le ménage, limite j'aimais bien faire le ménage de la semaine en grand. Mais maintenant, on est 3, bientôt 4, avant de penser à nettoyer il faut déjà ranger tout ce qui traîne, et chéri n'aide pas (enfin, si, il doit faire la vaisselle une fois par mois :lol: ).
Quand on était à pékin et que la puce était bébé sa nounou la gardait à la maison et faisait le ménage aussi, c'était super appréciable de rentrer à la maison et de n'avoir qu'à s'occuper des repas et tout. Après, il y a un minimum de respect à avoir, je ne lui laissais pas la vaisselle du vendredi au lundi matin par exemple et plein d'autres trucs importants.

Après, les seuls critères pour moi sont : embaucher quelqu'un en âge de travailler (pas une gamine de 14 ans, quoi), le/la payer correctement et être honnête dans ses rapports avec la personne (que ce soit le respect des horaires, les tâches demandée dans un certain délai etc.)
50 ans à la maison ! 10072
Ce n'est pas plus précaire que la plupart des boulots(c'est pas plus précaire qu'être artisan, commerçant en ce moment par exemple, c'est pas plus précaire qu'être saisonnier ou que de travailler dans n'importe quelle usine en France...). C'est pas un boulot marrant, ça c'est sûr, mais tout le monde n'est pa GO au club med... ça ne doit pas être plus marrant de voir passer la même pièce toute la journée sur une pièce d'usine.
38 ans 278
On est d'accord là dessus c'est un travail précaire et moins marrant que GO.
non, ça ne me choque pas;
qu'on puisse trouver ça choquant me dérange par contre.

il n'y a pas de sot boulot...tout travail que permet de gagner sa croûte est honorable.

et de faire bosser les autres, c'est bien.

à ce moment là, on peut se choquer de tout..
et on ne fait plus rien, pour ne pas "exploiter" autrui.
plus de restos, plus de nuit à l'hotel, pas de nounou, etc, etc
50 ans à la maison ! 10072
jellycat a écrit:
On est d'accord là dessus c'est un travail précaire et moins marrant que GO.


Comme 98% des boulots.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela ne me choque pas plus qu'à n'importe quel âge, du moment qu'il y a un certain respect pour le personnel.
O
62 ans 4229
trashrap a écrit:
jellycat a écrit:
On est d'accord là dessus c'est un travail précaire et moins marrant que GO.


Comme 98% des boulots.


+1000
j'ai toujours eu des boulots très mal payés, j'ai été très longtemps au smic et pourtant avec de vraies responsabilités.
donc les boulots précaires... beaucoup en font, même avec des diplômes et des attributions énormes.

pour répondre à la question, ça ne me choque pas.
et ça va créer quelques heures d'emploi.
je hais faire le ménage, le repassage et tout ça...
bon là je suis au chômage, mais quand je bossais, le dimanche, c'était lessive, repassage, ménage à fond.. pour que, déjà, j'ai l'impression de mal le faire, et que finalement ça restait toujours plus ou moins crade. et surtout de perdre une journée.
5 jours au boulot, un jour de "remise en état" et du coup, peu de temps pour le reste.
je vais te dire, j'en rêve même secrètement lol, mais moi je prendrai un homme de ménage (dès que je gagne au loto, je fais passer des entretiens d'embauche :lol: )
33 ans Paris 35
Je ne trouve pas cela choquant du tout !
Au contraire, je compte bien en avoir une à peu près à ton âge, quand je bosserai... :)
Tu n'as pas besoin de te justifier !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ça ne me choque pas du tout! si on avait les moyens, c'est clair qu'on prendrait quelqu'un, homme ou femme, pour faire le ménage.
50 ans à la maison ! 10072
Même moi qui n'ai pas une tune, ça me tente de prendre quelqu'un même deux fois une petite heure par semaine, parce que le ménage, ce n'est vraiment, mais vraiment pas mon truc, celui de mon homme non plus, et que ça met le bazar dans mon couple.
Et je connais une ou deux nanas qui seraient TRES CONTENTES de toucher 20€ de plus par semaine (ou à qui je pourrai garder les enfants en échange pour les libérer un peu par exemple).
37 ans 4879
Merci beaucoup pour toutes vos réponses les filles!
Je comprends ton point de vue Jellycat...en fait je pense que je culpabilise surtout parce que j'ai une mère qui pense comme toi qu'avoir unne femme de ménage était "une honte"...

Toute mon enfance elle m'a toujours appris à débarrasser, à ranger mes affaires, faire mes lessives, à partir de 10 ans j'avais l'aspi dans les mains pour nettoyer ma chambre et si je me plaignais (oui j'adorais ça déjà à l'époque lol) c'était : mais tu te conduis comme une petite princesse, il n'y aura jamais personne derrière toi pour ramasser et faire les choses à ta place, je suis pas ta bonne etc...

Mes parents ont toujours vécu dans de grandes maisons avec pleiiin de mètres carrés, pleiiin de fenètres...ma mère a tjrs tenu ça impeccable et strictement refusé d'avoir une femme de ménage...pour elle je crois que ça aurait été: d'une, honteux de ne pas y arriver seule et de deux, humiliant pour la fille qu'elle aurait employé.

Bon après comme dit plus haut elle ne travaillait pas mais c'est vrai que ce genre de "valeurs" qu'on m'a inculquées laissent forcément une trace...

Du coup vos réponses me font vraiment du bien et me déculpabilisent... Je ne gagne pas des 1000 et des cents (je suis dans une grosse boite ou tt le monde fait bcp heures sup, mais ou on les paye pas sinon c'est trop facile), mais mon chéri gagne assez bien sa vie et du coup financièrement j'estime que c'est un budget qu'on peut se permettre.
J'en ai discuté avec ma responsable qui a la trentaine et qui en a une aussi...et elle m'a déculpabilisée aussi ^^...donc je pense que je vais sauter le pas :)

Et puis pour le coup je ne suis vraiment pas le genre à traiter ma (peut être future) femme de ménage comme de la m****... Je pars du principe que je ne fais pas aux autres ce que je n’aimerai pas qu'on me fasse... Bon ma chef m'a proposé de me donner le contact de la sienne qui est bien... je vais tenter le coup on verra bien... ^^
45 ans Là 356
Salut !

Perso ça ne me choque pas du tout.

Chacun a une approche différente des tâches ménagères et aussi des contraintes.

Vous bossez beaucoup et avez besoin de temps aussi pour vous alors c'est sûr que le week end ou le soir passer pas mal de temps à faire du rangement et cie c'est pas le pied. Donc si vous pouvez vous le permettre pourquoi ne pas en profiter (surtout qu'en plus 50% des sommes versées font l'objet d'un crédit d'impôt si c'est déclaré ;) )
42 ans 95
Honnêtement, si je pouvais me l'offrir, j'aurai une femme de ménage, ça me plairait beaucoup; car j'aime beaucoup la propreté (genre tout qui brille les vitres pas de poussière) mais j'ai un poil dans la main.
B I U