MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

souffrance,chagrin,amour a distance.

49 ans région parisienne 5831
Miss_Flamme a écrit:
Comme toi Angia, je suis beaucoup plus méfiante aujourd'hui.
Disons que je m'investis moins émotionnellement qu'avant car on ne peut jamais savoir ce qui est vrai  
ou non sur internet.


C'est drôle, moi, je ne me méfie jamais. :lol:

Je suis d'une naïveté à toute épreuve :roll: parce que je me dis que de toutes façons, qu'elles mentent ou pas, ces personnes ont sûrement besoin de compassion. Si c'est leur vraie vie, alors c'est triste, et si elles n'ont rien d'autre à faire que d'inventer des mensonges énormes, c'est très triste aussi, peut-être même plus, à la limite.

Par contre, je m'investis assez peu émotionnellement: tant que je ne connais pas la personne IRL, ça reste très abstrait pour moi, plus comme un livre avec lequel je pourrais intéragir: un investissement émotionnel, certes, mais pas trop profond non plus.
2513
Meme si Mona et Coeurbriséàvie sont la meme personne, cet homme a bien joué avec elle et s'est comporté comme un salopard de première, on peut comprendre qu'elle soit déboussolée.

Une bonne chose : cette relation est je l'espère maintenant terminée (j'ai un doute car Coeurbriséàvie cherche quelques excuses à cet homme, en venant rajouter que "ah quand meme, il m'a fait une demande en mariage" après les commentaires négatifs émis sur lui, ce qui signifie que le deuil de cette relation fantome n'est pas encore fait, a fortiori encore plus si elle et Mona sont la meme personne).

Voici ce que le manque d'amour amène comme situations. Si tu as des proches, Coeurbriséàvie, c'est le moment de chercher de l'amour chez eux, voire de clarifier certaines choses qui peuvent te faire sentir en manque d'amour.
mamykro a écrit:



Par contre, je m'investis assez peu émotionnellement: tant que je ne connais pas la personne IRL, ça reste très abstrait pour moi, plus comme un livre avec lequel je pourrais intéragir: un investissement émotionnel, certes, mais pas trop profond non plus.


moi qui comptais te déclarer ma flamme.


j'ai lu vite faire le cas "salomé". répugnante.
60 ans calvados 16079
Moi je me pose la question du petit être qui est dans ton ventre Mona , que comptes-tu faire ?
Car tu disais : il va assumer comme tout un chacun mais là excuse-moi non tu es seule!

Compte-tu accepter que ton histoire d'amour n'est pas possible à vivre concrètement et finalement enfin vivre ?
y'a peut etre rien du tout dans son ventre, aussi.
60 ans calvados 16079
blueberrycat a écrit:
y'a peut etre rien du tout dans son ventre, aussi.


Je ne sais pas, on ne sait pas. Je la sens paumée si elle est vraie son histoire.

J'espère que non pour le bébé :!:
49 ans région parisienne 5831
mamykro a écrit:
Par contre, je m'investis assez peu émotionnellement: tant que je ne connais pas la personne IRL, ça reste très abstrait pour moi, plus comme un livre avec lequel je pourrais intéragir: un investissement émotionnel, certes, mais pas trop profond non plus.


blueberrycat a écrit:
moi qui comptais te déclarer ma flamme.


:lol: Ben, l'un n'empêche pas l'autre! :lol:

Non, en fait, je me rends compte que je me suis mal exprimée. Je parlais surtout de ces filles qui viennent sur le forum demander des conseils et qui te racontent une histoire très compliquée où elles sont des victimes absolues. Je conseille, mais bon, je dors quand même bien la nuit, si tu vois ce que je veux dire... Sur le coup, l'histoire me rend triste, mais 1h après, je n'y pense plus.

Par contre, par exemple les problèmes de la grossesse de darlee-doo (exemple au hasard, hein, j'ai pris le premier truc qui m'est venu à l'esprit ;) ), ça me touche beaucoup plus. Si jamais j'aprenais que c'est du pipeau, là, oui, je serais vraiment triste, mais c'est très différent, car c'est pas un "one shoot", c'est quelqu'un dont je lis régulièrement les posts sur toutes sortes de sujets, pas un pseudo sorti de nulle part qui nous demande des conseils à propos d'une histoire horrible et compliquée...

bref, désolée pour le HS, coeurbriséàvie. :oops:
38 ans 3170
Angia a écrit:
Miss_Flamme a écrit:
Oui je suis d'accord que ça a été super loin et que son nom ayant été communiqué, elle a dû avoir beaucoup de problèmes dans sa vie réelle suite à tout ça.
J'espère pour elle qu'elle s'est fait soignée depuis.

Malheureusement, je ne crois pas (ses parents avaient été contactés, et en gros ils s'en foutaient).

Ils n'ont pas voulu répondre publiquement mais rien ne dit qu'il n'y a pas eu de conséquences et surtout je pense que les problèmes sont avec la population... Son nom tourne partout et il y'en a même qui disent qu'elle est à ce jour dans leur fac etc... Je pense qu'elle a du se faire insulter si ça ne continue pas...

Le pire c'est qu'elle n'a plus l'attention et ça c'est terrible car elle est malade cette jeune femme... et je pense que ce truc est limite déjà oubliée mais elle dans sa future vie, elle risque de faire d'autres choses plus grave car elle est malade...

Je veux dire ce n'est pas juste internet, elle a carrément été jusqu'à se faire changer sa couche... C'est terrible de faire rentrer ça dans sa réalité au point d'être accro à la morphine (à vérifier) car elle prenait vraiment la morphine...

Moi elle me fait mal au coeur car je suis certaine qu'elle est malade et que c'est plus grave que je mens et je m'invente une vie.
perso, elle ne m'inspire pas de pitié. du tout.

Mamykro, on va se marier, hihi... t'es pas jalouse, hein?
51 ans 35 10308
Chantillyfraise a écrit:
Moi elle me fait mal au coeur car je suis certaine qu'elle est malade

Oui moi aussi mais je dois avouer que je n'arrive pas à avoir la même compassion pour elle que pour les familles qui ont perdu un enfant et qui ont reçu un faire-part de décès pour sa sœur imaginaire, qui ont associé leur enfant et cette "soeur" dans leurs prières. Je ne peux pas dire à quel point ça me dégoute. Un des parents accompagnait son fils de 6 ans vers la mort et il a pris du temps pour réconforter "Salomé" suite au départ de sa sœur, il expliquait après que Salomé lui avait volé du temps avec son fils qu'il ne pourrait plus jamais retrouver.

Ses parents avaient déjà été contactés quand elle intervenait ici vers 15-16 ans, il est clair qu'ils n'ont pas été capables de faire quoi que ce soit puisque l'histoire de Salomé date de 3 ans plus tard. Pour moi ils sont tout aussi coupables qu'elle (voire plus, si elle est vraiment malade).
Ce qui me fait peur c'est surtout qu'elle est toujours là dehors et qu'elle peut recommencer à manipuler les gens.
38 ans 3170
Je cite (et ensuite j'arrête parce que je fais du gros hs mais là je découvre):

Tout comme Fréderic Bourdin, cet homme pourtant plusieurs fois démasqué et emprisonné et qui a usurpé plus de 500 identités dans le monde (du réfugié bosniaque à l’enfant disparu au Texas). Ce voleur de bonheur familial déclarait récemment au Nouvel Observateur: «Quelques jours d’amour valent bien quelques mois de prison». Une pensée sans doute partagée par Odile…


Donc je pense que ces gens sont bien malades et ont un énorme manque quelque part. Je serais curieuse de connaître leur enfance même si ça n’excuse pas tout..
49 ans région parisienne 5831
blueberrycat a écrit:
Mamykro, on va se marier, hihi... t'es pas jalouse, hein?


:lol: t'inquiète! Moins jalouse que moi, tu meurs! :lol:
38 ans 3170
Angia a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Moi elle me fait mal au coeur car je suis certaine qu'elle est malade

Oui moi aussi mais je dois avouer que je n'arrive pas à avoir la même compassion pour elle que pour les familles qui ont perdu un enfant et qui ont reçu un faire-part de décès pour sa sœur imaginaire, qui ont associé leur enfant et cette "soeur" dans leurs prières. Je ne peux pas dire à quel point ça me dégoute. Un des parents accompagnait son fils de 6 ans vers la mort et il a pris du temps pour réconforter "Salomé" suite au départ de sa sœur, il expliquait après que Salomé lui avait volé du temps avec son fils qu'il ne pourrait plus jamais retrouver.

Ses parents avaient déjà été contactés quand elle intervenait ici vers 15-16 ans, il est clair qu'ils n'ont pas été capables de faire quoi que ce soit puisque l'histoire de Salomé date de 3 ans plus tard. Pour moi ils sont tout aussi coupables qu'elle (voire plus, si elle est vraiment malade).
Ce qui me fait peur c'est surtout qu'elle est toujours là dehors et qu'elle peut recommencer à manipuler les gens.


Les parents, vaste débat...
Les parents (surtout avec leur situation; enfin je suppose que plus tu es établis professionnellement et moins tu acceptes l'échec) malheureusement sont souvent dans le déni et pensent souvent à tort que ce sont des bêtises d'enfant car c'est trop dur d'accepter que son enfant avait un réel problème (Y'a qu'à voir quand j'étais éducatrice et même si on ne peut pas poser de diagnostic; un enfant qui ne parlait pas ne jouait jamais et se tapait la tête etc; les parents disaient que tout va bien alors que tous voyaient que ça n'allait pas mais il n'ont pas fait le deuil de l'enfant parfait et sont donc dans le déni total)et il faut du temps avant d'accepter que la personne soit internée...

Elle n'a eu aucun suivi psychologique?

Sinon je suis totalement d'accord que c'est horrible pour les parents car en plus de donner de leur temps, ils se sentent terriblement trahis; dupés et ils n'ont pas besoin de ça en plus donc je comprends ton dégoût.
51 ans 35 10308
Bon en fait je vais arrêter cette discussion, désolée, parce que cette histoire m'a empêché de dormir pendant des jours et je n'ai pas trop envie de me remettre dedans, et en plus c'est plutôt HS par rapport à la discussion de départ parce que je ne crois vraiment pas que ça soit comparable.
49 ans région parisienne 5831
:kiss: Angia
B I U


Discussions liées