MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mais qu'est ce qui va pas chez moi ?

49 ans région parisienne 5831
Sibell a écrit:
Si on se sent systématiquement attirée par des hommes qu'on sait instable et pas prêt pour un engagement, là d'accord. Mais quand on  
ne sait pas, je ne vois pas en quoi l'inconscient agirait... A moins qu'il ait un radar pour détecter les peureux... Ce dont je doute.


Pour le coup, j'ai une vision totalement opposée: je crois que notre inconscient peut sentir des choses que l'on n'arrive pas à voir. Si un gars a un discours style "je suis près à m'engager", mais qu'au fond, c'est du pipeau, je crois qu'on peut parfaitement le croire consciemment, alors que notre inconscient sait parfaitement qu'il ment, et du coup, le choisir pour cette raison.

Bref, perso, je crois beaucoup au pouvoir de l'inconscient. ;)
S
35 ans 3465
J'y crois aussi! Mais pour moi l'inconscient n'est ni devin, ni voyant. Là est la différence je suppose. ;)
49 ans région parisienne 5831
Il y a souvent plein de "signes" invisibles (ou presque) qui nous signalent les véritables intentions d'une personne: un regard, un geste à peine esquissé, une hésitation...etc... On ne s'en rend pas vraiment compte, mais l'inconscient, lui, peut le percevoir.

Perso, je suis très très intuitive, et je suis persuadée que c'est ça, l'intuition: les petits "riens" qui sont perçus par l'inconscient et qui nous permettent de deviner certaines choses sans qu'on ne nous ai rien dit.
L
34 ans Paris 19
Merci beaucoup à toutes d'avoir pris le temps de répondre à mon cri de désespoir :D !

Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que vous avez dit, quand je regarde les garçons que je choisis je vois bien que inconsciemment parfois et à demi-consciemment d'autres fois ce ne sont pas des garçons qui a priori laissent paraître qu'ils ont envie de se poser...

Par rapport au fait que je n'ai que 23 ans, je comprends que ça puisse paraître un peu limite de dire que je suis "désespérée" mais disons que ça fait 2 ans que j'ai ce genre d'histoires et que dans mon entourage tout le monde est pour ainsi dire en couple et "heureux"...Donc ça conduit à se poser des questions :roll:

En tout cas merci, il y a vraiment des pistes à explorer dans ce que vous m'avez dit, notamment sur les rencontres internet (je vais stopper ça quelque temps) et les choix conscients ou inconscients de ma part...
B I U


Discussions liées