MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA les références/ bibliographie? et des questions!

49 ans Paris 9874
reinette81 a écrit:
oui il y a de vrais intolérants, mais sûrement nettement moins que ceux qui se disent intolérants, et heureusement!
car être intolérant peut être une vraie galère,  
je le vois avec mon filleul intolérant aux arachides!
d'ailleurs ça me dépasse ce truc de presque se vouloir intolérant, même si perso je le comprends comme "c'est médical donc je suis OBLIGE de faire avec", ça doit permettre à certains de se donner ce rempart pour ne pas craquer...

sinon arrivée à la page 138, je marque donc une pause de 10 jours pour mon carnet que j'ai commencé ce matin!
oué j'suis une rapide quand je lis, une vraie convulsive mais sur ça faut surtout pas que je me soigne avec toutes les bibliographies que j'ai à lire pour les concours! :lol:


Compulsive plutôt que convulsive j'espère! :)
42 ans très au sud 7915
oui! j'ai fourché du clavier :lol:
42 ans très au sud 7915
je viens de lire dans un autre post qu'il y aurait des "stades" dans la RA?
du coup je me pose des questions... y'a combien de "stades"?
j'ai bien compris qu'une RA c'est en quelque sorte à vie puisque le but est bien d'atteindre l'équilibre alimentaire qui nous est propre et de le garder, et que pour le garder il faut être vigilent car j'imagine qu'avec des vies qui évoluent on a vite fait de se laisser submerger et sur le plan alimentaire aussi.
mais je ne perçois pas ça dans le sens où comme chez dukon à vie tu fais une journée barbac par semaine hein, non je vois ça comme prendre régulièrement le temps de se poser certaines questions (suis je toujours à mon écoute? où en sont mes besoins et envies? etc etc...).
mais en gros avant d'atteindre un certain équilibre grâce à la RA, ça prend combien de temps (j'ai bien compris que c'est long et qu'en RA patience est un des mots d'ordre hein)?
38 ans Entre la crème et le beurre 737
reinette81 a écrit:
je viens de lire dans un autre post qu'il y aurait des "stades" dans la RA?
du coup je me pose des questions... y'a combien de "stades"?
j'ai bien compris qu'une RA c'est en quelque sorte à vie puisque le but est bien d'atteindre l'équilibre alimentaire qui nous est propre et de le garder, et que pour le garder il faut être vigilent car j'imagine qu'avec des vies qui évoluent on a vite fait de se laisser submerger et sur le plan alimentaire aussi.
mais je ne perçois pas ça dans le sens où comme chez dukon à vie tu fais une journée barbac par semaine hein, non je vois ça comme prendre régulièrement le temps de se poser certaines questions (suis je toujours à mon écoute? où en sont mes besoins et envies? etc etc...).
mais en gros avant d'atteindre un certain équilibre grâce à la RA, ça prend combien de temps (j'ai bien compris que c'est long et qu'en RA patience est un des mots d'ordre hein)?


entre l'achat du bouquin et un rapport sain à l'alimentation, il m'a fallu 3 mois
49 ans région parisienne 5831
Moi, j'ai vachement pris mon temps, fait des aller et retours, commencé, laissé tombé, recommencé...etc... Ca m'a bien pris 3 ans! :lol:
51 ans 35 10308
Ca m'a pris plusieurs mois je pense. Par contre maintenant je n'ai plus vraiment besoin d'être "vigilante", c'est plus ou moins ancré en moi maintenant et ça devient quasiment naturel, la plupart du temps.
50 ans à la maison ! 10072
ça y est, j'ai reçu les livres. Je vais avoir de quoi m'occuper pour un moment !!
42 ans très au sud 7915
tu as commandé lesquels exactement trashap?
tu es aussi inscrite sur linecoaching? pour ma part ce site me bloque complètement, trop commercial et on y met trop en avant la perte de poids...
50 ans à la maison ! 10072
Non, je n'ai pas les moyens de payer pour le linecoaching, je préfère allier bouquins et VLR.
En plus, ma soeur se lance aussi dans la RA donc je peux en discuter avec elle (et je compte bien y mettre mes parents...).

j'ai reçu "Mangez en paix !" et ""Je mange donc je suis : Surpoids et troubles du comportement alimentaire"" d'Apfeldorfer.
42 ans très au sud 7915
tu pourras donner ton avis quand tu les auras lu steuplééé?
50 ans à la maison ! 10072
Promis !
42 ans très au sud 7915
merci! ;)
38 ans 3196
trashrap a écrit:


j'ai reçu "Mangez en paix !" et ""Je mange donc je suis : Surpoids et troubles du comportement alimentaire"" d'Apfeldorfer.


Je serais contente de savoir ce que tu as pensé du second, et notamment de la théorie de l'hyperempathie qu'il y développe... Ca m'a, comment dire, perturbée. :-k
49 ans Paris 9874
_Aphasie_ a écrit:
trashrap a écrit:


j'ai reçu "Mangez en paix !" et ""Je mange donc je suis : Surpoids et troubles du comportement alimentaire"" d'Apfeldorfer.


Je serais contente de savoir ce que tu as pensé du second, et notamment de la théorie de l'hyperempathie qu'il y développe... Ca m'a, comment dire, perturbée. :-k


Pourquoi perturbée? en quel sens?
38 ans 3196
poupoule a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
trashrap a écrit:


j'ai reçu "Mangez en paix !" et ""Je mange donc je suis : Surpoids et troubles du comportement alimentaire"" d'Apfeldorfer.


Je serais contente de savoir ce que tu as pensé du second, et notamment de la théorie de l'hyperempathie qu'il y développe... Ca m'a, comment dire, perturbée. :-k


Pourquoi perturbée? en quel sens?


Ben en fait, j'ai été assez surprise de sa théorie de l'hyperempathie pour expliquer le surpoids et/ou l'obésité. Je n'en avais jamais entendu parler. Je m'y suis partiellement reconnue, et ça a provoqué un sentiment particulièrement déplaisant... Je n'aime pas l'idée d'avoir ou d'avoir eu une personnalité hyperemptahique, je trouve ça triste au possible :cry:

Bon, au regard de la psychiatrie, nous sommes tous plus ou moins pathologiques au départ, c'est ce qui construit nos personnalités, mais je sais pas, cette théorie là, je la trouve un peu moche. :?

(Chelou hein ? ;) )
B I U