MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nostalgie : les jouets qui ont marqué votre enfance

52 ans 467
y en a un que j'avais oublié sur lequel je passais beaucoup de temps, c'était l'écran magique. avec 2 boutons qu'on tournait on faisait des formes, et pour effacer l'écran  
on le secouait
O
103 ans 10517
Telecran ;)
52 ans 467
grande_ourse a écrit:
Telecran ;)

un top 79 des jeux de notre enfance; attention certains remontent loin

http://www.topito.com/to-jouets-enfance
O
103 ans 10517
ma cousine en avait plusieurs Telecran, je l'aurais tuée pour en avoir un :oops:
42 ans Tours 2247
Merci Cujo! Je viens de voir toute mon enfance défiler !
34 ans Liège 383
Dans les livre je lisais les Fantômettes aussi :)
50 ans à la maison ! 10072
Ah oui, moi aussi !!
41 ans Normandie 12382
Les telecran j'en ai eu deux mais grosse déception , j'imaginais qu'on pouvait faire facilement des dessins comme à la tv , l'arnaque j'arrivais à peine à faire un carré :lol:

Pour les livres , le petit nicolas , les monsieur madame , flicka , Jack London , Oui Oui , chair de poule et les martine .... Pour les magasines , Pif et Hercule , Picsou géant et le journal de Mickey
42 ans Tours 2247
C'est vrai que mes dessins sur le telecran n'etaient pas bien beau non plus :lol:
moi c'est les nounours, j'en ai même fait collection à un moment, maintenant j'ai arrêtée;...
Mon grand haricot vert est le top : tendre, gentil, adorable, affectueux ;-)
Chaque chose en son temps.....
40 ans ile de france 906
Alala deja nostalgique,cette discussion ramène a ma mémoire beaucoup de choses.

A l'epoque je ne lâchais pas mes kiki j'avais le brun et un ptit blondinet oxygéné aussi.
J avais une autre passion collectionner les mini kiki dans la lessive bonux il me semble.le kiki qui joue au tennis,le pompier...etc il y avait les lucioles aussi qui brillaient dans la nuit :)

La semaine dernière j ai retrouvé dans une librairie un livre que je lisais entre 10 et 12 ans,super triste "mon bel oranger" de José mauro de vasconcelos je l'ai acheté et exhibé devant la famille comme si j'avais trouvé le saint graal. :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Cujo a écrit:
grande_ourse a écrit:
Telecran ;)

un top 79 des jeux de notre enfance; attention certains remontent loin

http://www.topito.com/to-jouets-enfance

Merci pour le lien :)
C'est vrai que j'ai tendance à penser "c'était mieux avant".
40 ans Je suis ici. 846
Han mais oui, je l'avais le Dessinons la Mode, je m'en rappelais plus! Le Pic Pirate aussi!
40 ans Je suis ici. 846
Han mais oui, je l'avais le Dessinons la Mode, je m'en rappelais plus! Le Pic Pirate aussi!
40 ans Je suis ici. 846
Oups, doublon.
B I U