MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gonfler à vue d'oeil !

50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
dans ce cas , ce qu on a pris pour un fibrome ne devait pas en êtes un , sans doute erreur de diagnostic , un  
fibrome n'écolue pas en cancer , ça peut engendrer des douleurs par le poids et de l anémie par les saignements et si tu saignes bcp , c est handicapant


Pourquoi ils font une analyse après l'ablation dans ce cas ? Apparemment, c'est rare, mais il arrive quand même qu'ils se transforment en tumeur cancéreuse (d'après ma gynéco, en tout cas).
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
dans ce cas , ce qu on a pris pour un fibrome ne devait pas en êtes un , sans doute erreur de diagnostic , un fibrome n'écolue pas en cancer , ça peut engendrer des douleurs par le poids et de l anémie par les saignements et si tu saignes bcp , c est handicapant


Pourquoi ils font une analyse après l'ablation dans ce cas ? Apparemment, c'est rare, mais il arrive quand même qu'ils se transforment en tumeur cancéreuse (d'après ma gynéco, en tout cas).


j ai toujours entendu dire le contraire, on analyse tout ! c est ce que m avait dit mon toubib
50 ans à la maison ! 10072
Elle m'a bien précisé "pas de trace de tumeur cancéreuse, mais de toute façon c'est rare".
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
Elle m'a bien précisé "pas de trace de tumeur cancéreuse, mais de toute façon c'est rare".


c est bizarre , car quand on te trouve un fibrome , on te precise bien que ce n est jamais cancereux

mais bon , les gynecos sont parfois étranges

la mienne suite à un frottis avec un résultat "trouble"
vous préférez un cancer ou des cellules pré-cancéreuses !

j y suis jamais retournée , ma mère est morte d un cancer de l uterus à 43 ans ..... elle le savait pas cette conne sinon elle aurait sans doute gardé en stock sa petite phrase qui se voulait humoristique
50 ans à la maison ! 10072
très délicat, comme humour ! :shock:
S
89 ans 4951
schauzer, je n'ai pas le détail exact, je sais juste ce que m'a raconté mon amie qui était très choquée car elle tient beaucoup à cette amie.

Peut être que maintenant l'explication sera différente et qu'ils parleront d'une erreur de diagnostic, mais si on analyse ce qu'on retire c'est qu'il existe un risque, infinitésimal peut être, mais je pense que le risque zéro n'existe pas.

Je n'avais pas parlé du cancer la première fois quand j'ai parlé du cas de cette femme, car ou elle a failli y passer de manière bien réelle c'est pour la fistule, crée par le "fibrome" en tout cas.
O
103 ans 10517
oula vous avez été bavardes :lol:

on analyse TOUT quand on enlève un bout de quelqu'un. Même un grain de beauté banal...

d'après ce que m'avaient dit les internes, seuls 1 % des fibromes peuvent être craignos, et les miens font pas partie de cette famille.

super l'humour de la gynéco, franchement :roll:
65 ans ile de france 7912
grande_ourse a écrit:
oula vous avez été bavardes :lol:

on analyse TOUT quand on enlève un bout de quelqu'un. Même un grain de beauté banal... oui, même un poireau sur le nez où il y a aucun risque

d'après ce que m'avaient dit les internes, seuls 1 % des fibromes peuvent être craignos, et les miens font pas partie de cette famille.

super l'humour de la gynéco, franchement :roll:


oui et en plus , elle a insisté pour avoir une réponse
65 ans ile de france 7912
saralou a écrit:
schauzer, je n'ai pas le détail exact, je sais juste ce que m'a raconté mon amie qui était très choquée car elle tient beaucoup à cette amie.

Peut être que maintenant l'explication sera différente et qu'ils parleront d'une erreur de diagnostic, mais si on analyse ce qu'on retire c'est qu'il existe un risque, infinitésimal peut être, mais je pense que le risque zéro n'existe pas. mon beau père avait un adénome de la prostate , c est bénin , on l a opéré et il a eu tout un tas de problème , à la suite de cette opération , on lui a fait des rayons etc il est mort 9 mois après
ma belle mère et belle soeur pensaient qu en réalité , c etait un cancer de la prostate , je suis allée chez le médecin pour lui faire remplir un document pour toucher une prime d assurance , je lui ai dit , ça a été rapide pour un cancer de la prostate et il m a répondu , mais il n y avait pas de cancer de la prostate, j ai répondu ah bon , c etait quoi : on a retiré l adénome de la prostate , c etait bénin , normal mais derrière , il y avait un cancer de la vessie qu on avait pas vu

Je n'avais pas parlé du cancer la première fois quand j'ai parlé du cas de cette femme, car ou elle a failli y passer de manière bien réelle c'est pour la fistule, crée par le "fibrome" en tout cas.
O
103 ans 10517
j'ai parlé de mon souci à un collègue/ami très proche. Qui m'a répondu oulala c'est pas le moment de te faire opérer, tu vas recevoir des propositions de poste. Ach... il a raison stratégiquement, c'est un suicide si je pars deux mois en pleine saison des transferts, je verrai avec le chir, je n'aurai pas forcément le choix. Ou alors traitement hormonal pour patienter, mais +12 kg à la clé, je peux pas, vraiment, spa possible.
50 ans à la maison ! 10072
Mais va consulter quand même !
73 ans 3528
trashrap a écrit:
Mais va consulter quand même !


+1 tu as d'autant + besoin d'une consultation et d'examens approfondis pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause, quitte a essayer de retarder l'opération avec un suivi adéquat (si c'est possible). En ne consultant pas, le pb risque de s'aggraver et de ne pas te laisser le choix.
S
89 ans 4951
c'est quand le rdv avec le chir ?
O
103 ans 10517
bien sûr ! on essayait juste de voir quand ce serait le meilleur moment. Maintenant c le pire... mais à la consulte elle va pas m'opérer sur le champ (sauf urgence vitale)
O
103 ans 10517
saralou a écrit:
c'est quand le rdv avec le chir ?


c'est demain. que j'appelle. oublié le papier chez moi ce matin... :oops:
B I U