MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

O
103 ans 10517
DépuTée pardon :oops:
63 ans Franche Comté 995
peut être est ce une manière de dire sauve toi maman.
tes problèmes de santé, ne viennent ils pas de là ?
tu portes le monde sur le dos, et ça même hercule en a bavé :D
73 ans 3528
Moi ça ne me choque pas. Peut être parce que je fréquente intimement des cultures où c'est le contraire, qui choque. Certes, je ne fais pas des enfants comme une assurance vieillesse, je ne sais pas si j'aurai un jour envie de vivre avec l'un d'eux, j'espère avant tout qu'ils seront libres et heureux dans leur vie. Mais j'imagine qu'un amour sincère et dénué de manipulation peut pousser un enfant à s'occuper de ses parents âgés. Que ce soit sous son propre toit ou pas, d'ailleurs. J'en ai vu plusieurs exemples autour de moi, très réussis. Ma grand mère refuse, elle, de venir vivre chez l'un de ses enfants. Les choix doivent être respectés d'un côté comme de l'autre. On a suffisamment d'autres options, en France, pour ne pas avoir l'obligation de faire des enfants pour être assuré qu'on s'occupe de nous une fois vieux, mais on peut aussi envisager sa vieillesse entouré d'enfants/petits enfants et que cela découle naturellement d'une envie d'avoir une famille nombreuse. Même si ça n'est pas une garantie.
63 ans Franche Comté 995
grande_ourse a écrit:
DépuTée pardon :oops:


c'est drôle dépurée
mis depurgée aussi m'irait bien parce que je peux en être une de purge :P ,
O
103 ans 10517
si les enfants (quid de leur conjoint ?) en ont envie... pourquoi pas... mais si l'idée est déjà enracinée profondément avant la naissance de l'enfant, a-t-il vraiment le choix ?

je parle de la culture d'ici évidemment : je connais vraiment très peu de gens qui hébergent leurs aînés...
O
103 ans 10517
deputee702 a écrit:
grande_ourse a écrit:
DépuTée pardon :oops:


c'est drôle dépurée
mis depurgée aussi m'irait bien parce que je peux en être une de purge :P ,



:lol: :lol: :lol:

pour porter le monde sur le dos tu as raison. c'est pour ça, sûrement, que j'ai le gabarit d'un déménageur (et je ne plaisante pas)

mais on s'éloigne du sujet là.
63 ans Franche Comté 995
des structures mentales deviantes imposees au enfants de telle maniére qu'ils integrent le fonctionnement comme normal et sont les acteurs de leur propre alienation, je connais. quand la dessus s'ajoute un chantage au fric, je connais aussi.
il y a des vies foutues par des ego surdimensionnés.
et quand ce n'est pas un systeme pervers au profit d'un seul, mais bien une structuration familiale basée sur le respect de l'autre, c'est différent.
O
103 ans 10517
tu as tout compris Mdame la Purge ;)
73 ans 3528
deputee702 a écrit:
des structures mentales deviantes imposees au enfants de telle maniére qu'ils integrent le fonctionnement comme normal et sont les acteurs de leur propre alienation, je connais. quand la dessus s'ajoute un chantage au fric, je connais aussi.
il y a des vies foutues par des ego surdimensionnés.
et quand ce n'est pas un systeme pervers au profit d'un seul, mais bien une structuration familiale basée sur le respect de l'autre, c'est différent.


Ben voilà, c'est de ça dont je parle.
O
103 ans 10517
mamisha a écrit:
deputee702 a écrit:
des structures mentales deviantes imposees au enfants de telle maniére qu'ils integrent le fonctionnement comme normal et sont les acteurs de leur propre alienation, je connais. quand la dessus s'ajoute un chantage au fric, je connais aussi.
il y a des vies foutues par des ego surdimensionnés.
et quand ce n'est pas un systeme pervers au profit d'un seul, mais bien une structuration familiale basée sur le respect de l'autre, c'est différent.


Ben voilà, c'est de ça dont je parle.


ce n'est pas très répandu dans nos civilisations... et j'y crois peu... franchement, je préfère aller croupir dans la pire maison de retraite plutôt que d'encombrer un de mes fils et sa famille ! (tfaçon je veux mourir jeune, rock'n'roll, toussa... ah ben merde, c'est trop tard :lol: )
63 ans Franche Comté 995
attend 41 c'est jeune. tu as encore moye de virer rock n roll, mais d'après ce que j'ai lu, ce sera quand les enfants seront grands, élevés toussa, toussa,
mais elle est ou l'auteur de ce post ?
chantillyfraise,
j'espere que cela t'aura donné quelques réponses. me suis je trompée ou bien est ce plutôt ta maman qui a peur de vivre seule et toi qui a peur de cette trop grande responsabilité ?
(j'extrapole, j'extrapole, faut toujours que j'invente des scénarios ! :roll: )
O
103 ans 10517
les rock stars ça meurt à 27/28 ans, c'est tout ;) donc je finirai en couche Confiance, comme tout le monde :lol:
63 ans Franche Comté 995
ouahh, ça donne envie, :D
O
103 ans 10517
deputee702 a écrit:
ouahh, ça donne envie, :D


vu que je vais en acheter deux fois par semaine, je suis au top sur le sujet. Erk.
50 ans à la maison ! 10072
grande_ourse a écrit:
les rock stars ça meurt à 27/28 ans, c'est tout ;) donc je finirai en couche Confiance, comme tout le monde :lol:


Ouais, à ronchonner et à faire pipi au lit juste pour voir la tronche de celle qui viendra faire ton lit...

Vivement qu'on soit vieilles !
B I U