MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

oui, possible, mais avec les allocations.

et ça, elle a du mal à l'admettre et ça m'agace.


de plus, le truc: " désolée si vous n'arrivez pas à gérer les  
fins de mois", elle peut aussi s'abstenir.

donc, c'est nous , les cassos qui ne savons pas gérer un budget?

excuse moi de ne pas habiller Mouflet en Adidas.
et de ne pas compter sur les allocs pour ça.


à ce moment là, on retire les allocs à barbapapa et on voit ce qui se passe avec son budget.

moi, on me retire les 180€ pour Mouflet ( ce qui sera chose faite en novembre), je reprends à temps complet et basta. le niveau de vie ne changera pas.
V
74 ans 5070
Nan mais c'est quoi ces réflexions????
Tu tiens son compte en banque?
Je rêve.... C'est quoi qui vous dérange qu'elle s'en sort?? Elle a pas le droit?
et ses remarques à elle, c'est pas grave???

on explique pourquoi on ne peut pas avoir de famille nombreuse pour des raisons financieres, et elle s'en étonne..c'est de là que ça a démarré.

elle a le droit de s'en sortir.
mais, elle s'en sort aussi avec la solidarité nationale.

excuse moi Nature, je préfère tenir mes comptes à moi.

maintenant, jamais je ne ferai l'hypocrite sur ce forum, jamais.
mes remarques, je les assume totalement et même, je m'en explique.

as tu, sur le sujet, des remarques qui peuvent faire avancer le débat?
S
89 ans 4951
barbapapa a tout à fait reconnu qu'elle avait de la chance d'être dans un pays qui avait un système social, donc je ne comprends pas vraiment la tournure que prend ce post.

Elle s'en sort bien avec son budget et alors ? Elle ne dit pas que toutes les autres mamans sont des quiches ?

Si je parle de mon budget, certaines personnes trouveront que le post nourriture et électronique est trop élevé par rapport à d'autres choses ? Cela fait partie de mes choix familiaux, de certains choix. Ce que je dépense d'un coté, je le rogne sur un autre post qui a moins d'importance pour moi, ce n'est pas parce qu'on touche des allocations qu'on a pas le droit de faire des priorités dans son budget. Le post fringues est très très bas chez nous, mes fils sont petits et portent les memes fringues depuis des années, mon mari déteste mettre de l'argent dans les habits. Donc chez moi le post habits est très bas, par rapport à d'autres. Le post coiffeur aussi par exemple, etc,,. Mes enfants travaillent chaque été. Ils mettent une partie de cet argent sur un compte et l'autre partie ils en font ce qu'ils en veulent, en général l'électronique.

Le montant des allocations est fixé par rapport à un calcul des moyennes de cout des enfants, tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne suffit pas à faire vivre entièrement une famille.

A partir du moment ou les enfants sont nourris, habillés, soignés et ont accès à l'éducation, j'estime que la personne n' a pas à se justifier sur ce qu'elle fait de son budget, en n'oubliant pas les enfants bien sur et je crois que sans connaitre barbapapa en vrai, je crois pouvoir dire que ses enfants sont très bien soignés et que le montant des allocations n'est pas dilapidé à leur détriment.

Une autre personne avec 7 enfants, le meme nombre d'allocations, une pension invalidité et un congé parental mettra une priorité sur autre chose par exemple et cela ne fera pas d'elle une moins bonne personne.


En parlant d'un système général, on dévie sur le personnel et je trouve que cela n'amène plus grand chose au débat.
saralou a écrit:


Elle s'en sort bien avec son budget et alors ? Elle ne dit pas que toutes les autres mamans sont des quiches ?


si, si , elle l'a dit.

ici:

"Que vous galériez niveau fric j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute et ce n'est pas en vous déchaînant contre moi que vous fins de mois vont être moins galère. Je ne sais pas conduire un 35t mais je ne vais pas dire à un routier comment faire. Toutes celles qui me jugent n'ont pas de famille nombreuse donc comment juger de ma vie. Je ne juge pas la leur alors que personne ne juge la mienne.

Oui Plume-d_ange, mon budget est ultra bien géré, je vais gaffe à plein de chose et je suis toujours à l'affût des bons plans comme ça je peux faire plaisir à mes doudous."

ce qui veut dire??
allez, poursuivez sans moi.

elle a tout bon, barbapapa.
V
74 ans 5070
J'ai déjà répondu au sujet... Facile de lire que ce que l'on souhaite.
Assumes tes propos tu as raison pour ma part la méchanceté gratuite me gonfle et je n'y reste pas indifférente c'est tout.
Pour le reste je ne vois aucun débat ici juste des attaques.
S
89 ans 4951
barbapapa15 a écrit:
grande_ourse a écrit:
anypya a écrit:
Sans penser à l'aspect financier en premier, je sais que quand tu es 7 enfants, tu oublies les vetements neufs, les sorties, les vacances, les cinés... Et il arrive qu'il y ait une frustration quand meme.


avec trois aussi !


Alors moi j'ai 7 barbadoudous et non on n'oublies pas les vêtements (chacun à ses fringues neuves et je ne recycles quasi jamais), ni les sorties, ni le cinés (on n'y va très régulièrement), ni les vacances. Pourquoi j'ai toujours l'impression d'entendre toujours ça, c'est ultra réducteur je trouve alors si on n'a plus de 3 enfants ils vont être fringués avec les vêtements de leurs frères et soeurs et ne jamais sortir et bien non je vous assure c'est faux. Mes doudous ont tous des Ds, des PSP, Wii, télé et cie. Ceci était dit, moi à la base je ne voulais pas d'enfans Obélix lui en voulais au moins 5 et puis quand Julie est née ça a été une sorte de révélation, j'étais certaine d'en vouloir plus de 3, je ne m'étais pas fixée de chiffre et puis mes doudous sont arrivés, du pure bonheur. Des grossesses et des accouchements de rêve. Là titou sera le dernier et j'avoue que ça a été très très dur. Et puis mes doudous grandissent et j'avoue que de penser qu'ils vont partir c'est aussi très très dur mais comme j'ai toujours dit ce que je veux c'est qu'ils soient heureux et leur bonheur fait mon bonheur.

Après avoir une famille nombreuse (ce qui est bizarre c'est que quand je suis avec eux je n'ai pas l'impression que 7 enfants c'est nombreux, c'est uniquement quand je vois d'auters familles nombreuses que je me rend compte que ça commence à faire lol), c'est du bonheur, de l'amour, de la vie, une course contre le temps, des bisous, des câlins, une organisation au top surtout que je n'ai jamais voulu que les grands gèrent les p'tits c'est notre choix et c'est à moi de gérer, 2 à 3 chariots de courses remplis par semaine, 2 machines à laver et 2 sèches linges, des tonnes de linge, une très grande maison, un mini-bus, des copains-copines pendant les vacances (ben oui les gens trouve que c'est mieux "ben oui 1 de plus ça se voit pas"), des jeux, des papotages sans fin et encore du bonheur. C'est aussi parfois des gros coups de fatigue mais ils passent vite avec un bisou, un câlin où un maman je t'aime.

Bref, désolée du pavé, mais au final je ne regrette rien et si je devais tout refaire et bien je referai tout pareil ;)


blueberry je parlais du message intial de barbapapa que j'ai mis en quote au dessus.

Elle a juste réagi à une phrase qui disait que 7 enfants on ne pouvait pas les gâter et a répondu qu'elle y arrivait, je n'ai pas eu le sentiment qu'en disant cela elle voulait dire que les autres étaient des nulles, juste elle voulait parler de son cas.

Je pense que c'est des remarques qu'elles a du entendre et elle a voulu se "justifier face à cela".

Zoé a trouvé cela méprisant pour les autres, et ainsi de suite. J ai bien compris que tu t'en sentie attaquée également et je ne porte aucun jugement là-dessus, c'est ton ressenti et je me permets pas de dire tu as raison ou tu as tort.

Je ne dis pas que barbapapa a tout bon blueberry, je ne la connais pas assez et de toute façon cela ne voudrait rien dire pour moi, elle a tout bon, j'ai meme dit qu'elle avait été un peu maladroite dans son premier message, mais une chose dont je suis sure c'est qu'elle ne voulait pas rabaisser les autres en disant qu'elle s'en sortait et que ses enfants elles arrivaient quand meme à les gater malgré le nombre, elle a simplement du avoir des réflexions douloureuses parfois sur ce sujet, comme toutes les mamans on doit faire avec c'est clair.

J'ai exprimé mon ressenti sur le fait que d'un point de vue extérieur, cela donnait le sentiment de perdre en échange réel ce débat.

Maintenant, c'est clair que cela touche mon histoire, mon vécu, etc,, c'est pas un jugement pour dire tel est bien, l'autre est pas bien, comme je le dis souvent, mon avis n'a aucune valeur si ce n'est en tant qu'avis extérieur.

J'ai de la peine à être spectatrice de conflits sans intervenir, je le reconnais c'est un gros problème que j'ai, je travaille beaucoup dessus.
nature a écrit:
J'ai déjà répondu au sujet... Facile de lire que ce que l'on souhaite.
Assumes tes propos tu as raison pour ma part la méchanceté gratuite me gonfle et je n'y reste pas indifférente c'est tout.
Pour le reste je ne vois aucun débat ici juste des attaques.


cela n'a rien à voir avec de la méchanceté.
et j'ai clairement lu, je ne suis pas si sotte, que barbapapa considère qu'elle sait "elle", conduire un 35T et que d'autres, non, et que ce n'est pas de sa faute.

en clair, elle sait, elle, gérer un budget, les autres , non. ce qui lui permet à elle de faire des mômes, vu qu'elle gère si bien.

je ne vois pas en quoi je suis méchante de relever ça.

et à ce propos, il est vrai que tes interventions à mon sujet fleure bon la gentillesse et la bienveillance.
et pas du tout l'attaque gratuite, non plus.

en gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Saralou: aucun souci, j'avais bien saisi le sens de ton intervention. ;)
49 ans gagny 3067
ouaip je comprends que barbapapa se sente agressée et il y a de quoi !!!

cela n'a jamais été ds mes projets de faire bcps d'enfants ms je suis contente pr celles qui ont la possibilité de la faire et d'être aidées pr cela.

il faut qd même différencier les profiteurs des autres.

ce que je comprends en vs lisant pr certaines c'est pt être une pte de jalousie et c'est un peu "normal" qd on est soi même ds une situation difficile avec moins d'enfants.

je ne pense pas qu'elle voulait narguer qui que ce soit ms pt être que certaines l'ont compris comme cela.

ce n'est pas mon cas ms aussi je ne suis pas ds la m...., je vis correctement avec mon mari et mes gosses....et je penserais pt être différemment ds le cas contraire...

ms une chose est sûre: les femmes en fce ont qd même cette possibilité là, ce choix de faire ds enfants et ça pr moi c'est qd même le plus important: de choisir de garder son bb , d'en avoir plusieurs ou d'avorter.la liberté c'est qd même une très grde chance
clelia_1975 a écrit:
ouaip je comprends que barbapapa se sente agressée et il y a de quoi !!!

cela n'a jamais été ds mes projets de faire bcps d'enfants ms je suis contente pr celles qui ont la possibilité de la faire et d'être aidées pr cela.

il faut qd même différencier les profiteurs des autres.

ce que je comprends en vs lisant pr certaines c'est pt être une pte de jalousie et c'est un peu "normal" qd on est soi même ds une situation difficile avec moins d'enfants.

je ne pense pas qu'elle voulait narguer qui que ce soit ms pt être que certaines l'ont compris comme cela.

ce n'est pas mon cas ms aussi je ne suis pas ds la m...., je vis correctement avec mon mari et mes gosses....et je penserais pt être différemment ds le cas contraire...

ms une chose est sûre: les femmes en fce ont qd même cette possibilité là, ce choix de faire ds enfants et ça pr moi c'est qd même le plus important: de choisir de garder son bb , d'en avoir plusieurs ou d'avorter.la liberté c'est qd même une très grde chance


oui, c'est est une, sauf quand cette liberté,tu ne l'as pas.

et perso, je ne l'ai pas, ce choix.

et que barbapapa se sente agressée alors qu'elle s'est montrée clairement insultant,soit.
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
clelia_1975 a écrit:
ouaip je comprends que barbapapa se sente agressée et il y a de quoi !!!

cela n'a jamais été ds mes projets de faire bcps d'enfants ms je suis contente pr celles qui ont la possibilité de la faire et d'être aidées pr cela.

il faut qd même différencier les profiteurs des autres.

ce que je comprends en vs lisant pr certaines c'est pt être une pte de jalousie et c'est un peu "normal" qd on est soi même ds une situation difficile avec moins d'enfants.

je ne pense pas qu'elle voulait narguer qui que ce soit ms pt être que certaines l'ont compris comme cela.

ce n'est pas mon cas ms aussi je ne suis pas ds la m...., je vis correctement avec mon mari et mes gosses....et je penserais pt être différemment ds le cas contraire...

ms une chose est sûre: les femmes en fce ont qd même cette possibilité là, ce choix de faire ds enfants et ça pr moi c'est qd même le plus important: de choisir de garder son bb , d'en avoir plusieurs ou d'avorter.la liberté c'est qd même une très grde chance


oui, c'est est une, sauf quand cette liberté,tu ne l'as pas.

et perso, je ne l'ai pas, ce choix.

et que barbapapa se sente agressée alors qu'elle s'est montrée clairement insultant,soit.



ok dc tu fais parti des jalouses....
oui, sans aucun doute.

je voulais dire aussi: je n'ai, à aucun moment, dit que barbapapa était une profiteuse.

à aucun moment.
63 ans Franche Comté 995
moi aussi je suis jalouse.

j'ai galéré quand j'étais seule avec 3 enfants en bossant à temps plein.

j'ai galeré lorsque je me suis retrouvée avec 6 enfants suite à mon mariage.

je galère encore parce que on a encore du mal avec les emprunts pris pour les études, les permis, les travaux de la grande baraque. et pourtant je suis en retraite.

mon amoureux a plusieurs boulot.

alors, j'avoue que je trouve cela difficile et parfois injuste. le papa de mes enfants et la maman de mes beaux enfants s'en sont très bien sortis en n'ayant pas les gosses chez eux.

même si j'ai adoré élever mes loulous. oui, c'est vrai, de temps en temps, je suis fatiguée. et un peu amère aussi.
46 ans 93 1545
moi je n'ai qu'un enfant, pas eu de difficulte a l'avoir mais je n'en veux pas d'autres..par pur egoisme..je veux pouvoir vivre et profiter sans me priver, continuer a voyager ou consommer..nous travailons tous les 2 et avons des salaires correct, droit a 0 aides meme pas la prime de naissance ou la paje et nous avons le luxe d'avoir eu une place en creche que je paye plein pot mais je ne changerai rien! j'assume mon egoisme de ne pas donner de frere ou soeur a mon fils qui a priori sera gate pourri et malheureux toute sa vie! j'assume de ne pas vouloir etre a la maison et preferer le laisser a la creche... le nombre d'enfants doit rester un choix aussi bien pour les familles nombreuses que pour les enfants uniques, puisque a chacun de ces extremes on est mal jugees par la societe..les allocs ca aide c un fait, apres vu le cout d'un enfant , enfin du mien en tt cas, si je l'avais fait pour ca je serai dans la merde car il me revient aujourdhui a l'age de 2 ans grosso modo a 800 euros par mois avec les frais de garde, la nourriture, les couches, les vetements et sorties..
Je ne pense pas que barbapapa non plus rentre dans ses frais avec les allocs mais admet que ca l'aide et effectivement elle profite du systeme francais comme nous toutes a un moment de notre vie,

ce que je constate juste c que depuis un moment maintenant chaque sujet lancé part en debat , en reglement de comptes ou en tribunal, ce qui ne donne plus envie de s'exprimer , enfin pour ma part, comme je le faisais avant parce que finalement il faut etre dans la norme pour etre acceptee..dommage pour un site hors norme :(
49 ans région parisienne 5831
Moi aussi je suis jalouse! ;) J'aurais bien aimé avoir une famille nombreuse, mais mon mari veut s'arrêter à 2.

D'un autre côté, hier, ma copine qui a 4 enfants s'est mise à pleurer parce que c'est dur de gérer tout ça et qu'elle est très fatiguée. C'est là où je me suis dit que 2, c'était pas mal non plus, pour le budjet d'une part, mais aussi pour avoir du temps pour soi. ;)

Je ne crois pas qu'il faille idéaliser une situation ou une autre, à chacun de faire ses choix. Mais c'est vrai que ce genre de choix laisse parfois des regrets très profonds, ce qui explique aussi que ce sujet soit souvent pris très à coeur.

grande_ourse a écrit:
enfin j'espère bien que PERSONNE ne fait des enfants pour les allocs (faudra m'expliquer où est le bénéfice vu ce que coûte un enfant) !


Si, ça existe: mon cousin avait "calculé" qu'en faisant un quatrième enfant, il pourrait vivre des alloc sans travailler. :roll: Donc il a fait un quatrième... mais son plan n'a pas tellement fonctionné car il a eu ensuite de gros soucis d'argent et maintenant, il travaille à nouveau. :roll:
B I U