MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

V
74 ans 5070
J'aimerais bien en avoir Bcp d'enfant mais vu la galère pour en avoir juste une je crois que ce sera pas possible lol
Ce qui est sur c'est que si on  
avait la chance d'avoir plus de 2 enfants il faudrait qu'on change notre façon de vivre et qu'on devienne super organisé!
Quant aux allocations et autres aides, soyons honnête c'est pas ça qui fait vivre ça paye les couches on dira...
Après je trouve que c'est pas vraiment l'enfant qui coûte cher mais ce qui va autour quand on a une grande famille, la grande maison, la grande voiture, la moindre activité coûte vite cher mais après chacun ses façon de gérer tout ça, on a tous des priorités de vie.
Bon allez déjà on croise les doigts pour deuxième tiens ;)
O
103 ans 10517
barbapapa15 a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne vois pas où Blueberrycat a dit que tu vivais aux crochets de l'Etat :roll:

super ce genre de réaction face à quelqu'un qui bosse dans le social...

je ne vois pas où est la honte de dire qu'on y arriverait pas sans allocs, moi je bosse à temps plein voire plus, et je n'en ai que trois, et je le reconnais sans problème : je m'en sortirai difficilement sans les allocs. Point !


Et bien elle le dit juste là

"quoi que...qui assume "en partie" tes enfants?

la collectivité, en réalité (invalidité + congé parental depuis 15 ans). via la solidarité nationale."

Mais que je suis méchante de répondre à quelqu'un qui me juge sous prétexte qu'elle bosse dans le social et si on me brûlait en place publique ;)

Et je n'ai jamais dit que c'était une honte de dire que les allocs aidaient en fin de mois.


ben désolée, mais je ne vois pas ce qu'il y a de méchant là dedans. Pas plus à ce qu'il peut d'y avoir de honteux à percevoir ces fonds. Tu serais ailleurs qu'en France, tu n'aurais pas d'allocs, pas de congé parental, et pour l'invalidité je sais pas, mais probablement pas super... Donc oui, tu as de la chance de vivre en France, tout comme moi qui touche les allocs pour trois, tout comme Blueberry qui touche la PAJE pour un. Je ne vois vraiment pas où est la difficulté d'appeler un chat un chat. Je trouve qu'à un moment faut arrêter de se planquer derrière le politiquement correct. Ca fait sûrement de moi une grande méchante.
barbapapa15 a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne vois pas où Blueberrycat a dit que tu vivais aux crochets de l'Etat :roll:

super ce genre de réaction face à quelqu'un qui bosse dans le social...

je ne vois pas où est la honte de dire qu'on y arriverait pas sans allocs, moi je bosse à temps plein voire plus, et je n'en ai que trois, et je le reconnais sans problème : je m'en sortirai difficilement sans les allocs. Point !


Et bien elle le dit juste là

"quoi que...qui assume "en partie" tes enfants?

la collectivité, en réalité (invalidité + congé parental depuis 15 ans). via la solidarité nationale."

Mais que je suis méchante de répondre à quelqu'un qui me juge sous prétexte qu'elle bosse dans le social et si on me brûlait en place publique ;)

Et je n'ai jamais dit que c'était une honte de dire que les allocs aidaient en fin de mois.

donc, au final, on est d'accord?
sans l'entraide sociale, tu ne pourrais pas assumer tes enfants.

quoi que, tu dis

"les allocations ne sont pas mon revenu principal"?

tu as les allocs pour les enfants, ton congé parental...ça reste quand même une grosse part de tes entrées, normalement.

au alors, les allocs ne sont qu'un "plus" qui te permet de mettre du beurre dans les épinards, ou plutôt, des consoles de jeux dans les mains de tes enfants.

et là, en effet, ça n'est pas la vocation des allocations.
38 ans Orgrimmar 6511
Merciiiiiiii blueb [-o<
Comment exprimer ce que je voulais dire plus haut et que j'ai très maladroitement dit.
P
38 ans France 125
Barbapapa, quelque soit la nature de tes ressources (caf, salaire, rente de ton mari,...) rien qu'en terme d'entrées d'argent je ne sais pas comment vous faites pour faire face aux dépenses d'une famille de 9, tu dois sacrément bien gérer ton budget ! En plus si tu dis que tes enfants (et tant mieux) ont tout ce qu'il faut et même des consoles et sont bien habillés, même en vous privant ton mari et toi, je reste stupéfaite !!
Déjà nous on galère parfois en fin de mois avec 3000 euros à deux, pourtant on ne fait pas d'excès, alors j'imagine même pas à 3 ou à 9 :shock:
P
38 ans France 125
Comment vous faites ??
O
103 ans 10517
avec trois mille pour quatre, j'en chie déjà un max... moi non plus je sais pas comment c'est possible. Déjà 38 % passent dans la baraque...
V
74 ans 5070
Ben y a de ça aussi les filles on est pas tous égaux en termes de loyer ou crédit immo...
P
38 ans France 125
nature a écrit:
Ben y a de ça aussi les filles on est pas tous égaux en termes de loyer ou crédit immo...


Oui, c'est vrai qu'on n'a pas pris ça en compte.
O
103 ans 10517
oui c'est vrai. Ici c'est hyper hyper cher. En location, mon dossier ne serait passé dans aucune agence, surtout sans garant. Logement social, je suis bien trop riche. J'ai donc acheté... avec un taux d'endettement illégal, 38 % allocs incluses...
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Une famille nombreuse commence à partir de combien? :roll:

Au départ je voulais 2 ou 3 enfants (chéri aussi, ouf pas de bagarre la dessus). On a beaucoup de mal a avoir le premier, donc les suivant viendront si le destin le veux bien.

En faite je ne sais pas de quoi l'avenir seras fait, donc on laisse le vie suivre son cours et on verra quand le premier sera là. Je pense que devenir maman change beaucoup la vision de la vie, donc oui pour l'instant j'aimerai en avoir 2 ou 3, mais rien de m'affirme que dans 10 ans j'en aurais pas 4 ou 5, voir plus... ;)
O
103 ans 10517
3 pour avoir la carte familles nombreuses.
mais je n'ai jamais eu cette impression, j'en ai trois... donc pour moi, 4 et plus ;)
heureusement que j'en ai que trois, parce que famille monoparentale avec trois mecs, des fois c'est :drinking:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
grande_ourse a écrit:
barbapapa15 a écrit:
grande_ourse a écrit:
je ne vois pas où Blueberrycat a dit que tu vivais aux crochets de l'Etat :roll:

super ce genre de réaction face à quelqu'un qui bosse dans le social...

je ne vois pas où est la honte de dire qu'on y arriverait pas sans allocs, moi je bosse à temps plein voire plus, et je n'en ai que trois, et je le reconnais sans problème : je m'en sortirai difficilement sans les allocs. Point !


Et bien elle le dit juste là

"quoi que...qui assume "en partie" tes enfants?

la collectivité, en réalité (invalidité + congé parental depuis 15 ans). via la solidarité nationale."

Mais que je suis méchante de répondre à quelqu'un qui me juge sous prétexte qu'elle bosse dans le social et si on me brûlait en place publique ;)

Et je n'ai jamais dit que c'était une honte de dire que les allocs aidaient en fin de mois.


Tu serais ailleurs qu'en France, tu n'aurais pas d'allocs, pas de congé parental, et pour l'invalidité je sais pas, mais probablement pas super... Donc oui, tu as de la chance de vivre en France, tout comme moi qui touche les allocs pour trois, tout comme Blueberry qui touche la PAJE pour un. Je ne vois vraiment pas où est la difficulté d'appeler un chat un chat. Je trouve qu'à un moment faut arrêter de se planquer derrière le politiquement correct. Ca fait sûrement de moi une grande méchante.


Je n'ai jamais dit que je n'avais pas la chance d'être en France mais si j'étais en Allemagne je percevecrai encore plus. Après il y a aussi des endroit où je vivrai sous une tente dans le désert où même que je me ferai lapider si je demandais l'heure à un mec autre que le mien. Le système est comme ça et je ne vais pas le changer. Et a aucun moment j'ai dit que le fait de percevoir des allocations familiales ne m'aidais pas. Quant au politiquement correct je vous laisse, vous êtes toutes d'accord et j'ai m'impression que ça vous rassure, tant mieux. Vive la pensée unique ;)

Que vous galériez niveau fric j'en suis désolé mais ce n'est pas de ma faute et ce n'est pas en vous déchaînant contre moi que vous fins de mois vont être moins galère. Je ne sais pas conduire un 35t mais je ne vais pas dire à un routier comment faire. Toutes celles qui me jugent n'ont pas de famille nombreuse donc comment juger de ma vie. Je ne juge pas la leur alors que personne ne juge la mienne.

Oui Plume-d_ange, mon budget est ultra bien géré, je vais gaffe à plein de chose et je suis toujours à l'affût des bons plans comme ça je peux faire plaisir à mes doudous. Tous ce qui est consoles, télé et gros cadeau c'est pour leur anniv et Noël et ma belle-mère participe. Je les paie en plusieurs fois, comem ça je m'en rend moins compte. Maintenant on n'est pas propriétaire et on ne le sera jamais.

Maintenant je ne répondrai plus ça ne sert à rien, c'est un dialogue de sourd, vous avez raison, j'ai tort, tant mieux :peur:
O
103 ans 10517
qui se déchaîne contre toi ? :shock:
je ne connais pas du tout le système allemand mais dans la plupart des pays d'Europe les conditions sont bien moins favorables. Il n'y a qu'à regarder les taux de fécondité de nos voisins...

tu arrives à élever sept enfants avec peu, tant mieux, mais c'est impossible pour la plupart des gens, et c'est pour cette raison que de nombreux couples s'arrêtent à trois...

moi je ne me considère pas comme famille nombreuse avec trois, et d'ailleurs c'est pas vraiment un choix puisque le troisième s'est invité malgré une contraception. Je me souviens avoir beaucoup pleuré en me disant, on ne s'en sortira jamais, dans les quelques jours où j'ai réfléchi IVG ou pas... J'ai pas pu avorter, mais effectivement, il a fallu changer de voiture et déménager, alors que la voiture avait deux ans et la maison venait d'être achetée...
Et maintenant en mode monoparental je me dis que ça aurait été plus facile avec deux même si j'adore les trois, hein... mais trouver et payer un logement à 4 chambres c'est compliqué, etc etc. Avec sept enfants, pour être honnête, je n'aurai pas pu tenir le coup, continuer à travailler, tout payer... bien sûr, quand on se marie on ne pense pas au divorce mais mon expérience d'enfant (orpheline de maman à pas tout à fait 8 ans) m'a toujours fait envisager que le papa ou moi serions peut être amenés un jour, à les élever seul... En couple, j'aurai aimé en avoir 4 mais seule, je suis bien contente d'avoir arrêté là. Et si les système des aides sociales change un jour je serai grave dans la mouise.
65 ans ile de france 7912
on ne connait pas les revenus de barbapapa , il est possible qu avec la rente , les allocations etc , ils s en sortent très bien

je pense que ça doit être faisable ,le couple sait très bien faire à manger , ils sont certainement très efficaces au niveau du budget et ils habitent dans un endroit qui n'est pas très cher

ça peut fonctionner
B I U