MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

O
103 ans 10517
Blueb', 7, pas 4.
sinon, je suis dac avec toi.
S
89 ans 4951
je ne connais pas le système français, donc est-ce plus on a d'enfants, plus le montant des allocations augmente ?

Car je ne vois pas de différence entre avoir un enfant et des allocations et 10 et des allocations à ce moment là ?

Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'expliquer :D .

Le système des allocations est le meme pour une famille nombreuse ou pas ?
O
103 ans 10517
Blueb encore, le facteur bypass entre ptêtre en ligne de compte dans son raisonnement (âge + bypass = double risque ?)
parce que bon la PMA c'est jusque 42 ans il me semble... donc on doit considérer que jusque 42 ans, c'est pas trop tard ;)

ou alors, c'est qu'il connaît Moufflet :lol:
O
103 ans 10517
saralou a écrit:
je ne connais pas le système français, donc est-ce plus on a d'enfants, plus le montant des allocations augmente ?

Car je ne vois pas de différence entre avoir un enfant et des allocations et 10 et des allocations à ce moment là ?

Si quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'expliquer :D .

Le système des allocations est le meme pour une famille nombreuse ou pas ?


oui, tu touches à partir de 2 je crois, et après ça augemente à chaque enfant. La politique française est très nataliste.
O
103 ans 10517
Montant (du 1er avril 2013 au 31 mars 2014)
•Le montant mensuel des allocations familiales varie selon le nombre d’enfants à charge au foyer :
◦2 enfants : 128,57 € ;
◦3 enfants : 293,30 € ;
◦4 enfants : 458,02 € ;
◦par enfant en plus : + 164,73 €.
Par ailleurs, le montant de vos allocations familiales est majoré quand les enfants grandissent.

•Pour les enfants nés après le 30 avril 1997 :
◦Lorsque l’enfant atteint l’âge de 14 ans, vous recevez pour lui, en plus du montant de base des allocations familiales, une majoration mensuelle de 64,29 € à partir du mois civil qui suit son anniversaire.
•Pour les enfants nés avant le 1er mai 1997 :
◦Des 11 aux 16 ans de l’enfant, vous recevez pour lui, en plus du montant de
base des allocations familiales, une majoration mensuelle de 36,16 € à partir du mois civil qui suit son anniversaire.
◦Cette majoration mensuelle passe à 64,29 € le mois suivant ses 16 ans.
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
ben ouai, y'a pas de honte, de plus, l'invalidité de ton mari, c'est un accident de parcours.

je ne dis pas que tu vis aux crochets de qui que ce soit, je dis que tu bénéficies de la solidarité nationale et que, sans celle ci, tu serais dans la mierda.

non?

et que cela t'a permis de faire 4 enfants. maintenant, si tu prétends le contraire, en effet, je ne pige pas du tout comment vous faites.

sinon, Mymy67, mon médecin traitant, qui me connaît encore peu, à décidé que je suis trop agée pour n°2.


hum hum, j'ai 38 ans ds 15jrs et j'ai un bb2 de presque 4 mois.... il a des soucis ton gygy :?

voilà qui fait plaisir, n'est ce pas? :roll:
il dit que c'est la nature qui ne le prévoit pas.
que pour une femme, l'age top pour avoir des gosses, c'est la vingtaine.

pour le bypass: il s'en contre fiche et n'a toujours pas pigé ce que c'était...
joie, bonheur..
49 ans gagny 3067
blueberrycat a écrit:
il dit que c'est la nature qui ne le prévoit pas.
que pour une femme, l'age top pour avoir des gosses, c'est la vingtaine.

pour le bypass: il s'en contre fiche et n'a toujours pas pigé ce que c'était...
joie, bonheur..



ah bon ? et bien alors je fais parti des extras terrestre :lol:

change de gygy et surtt pr un qui n'aura pas de pblm avec les grosses de 38 ans...
O
103 ans 10517
Blueb n'est même plus grosse ;)

Blublu arrête ta pilule et dis lui m....

spa lui qui te suivra enceinte, de toutes façons ;)
52 ans 35 10308
clelia_1975 a écrit:
change de gygy et surtt pr un qui n'aura pas de pblm avec les grosses de 38 ans...

+12. (et comme Grande-Ourse aussi). Si toi tu ne te sens pas trop vieille, que M. ne se sent pas trop vieux non plus, bref si vous le sentez bien tous les deux, alors laissez-vous aller...
Ce qui est sûr c'est que la fertilité n'augmente pas avec l'âge, donc si vous songez à un mouflet junior (ou une mouflette) c'est sans doute le moment de passer aux TPs! ;)

(et pour mymy67 aussi, dis-lui merde à ton médecin...).
S
89 ans 4951
merci pour tes explications grande-ourse.

Pour ce que je perçois de barbapapa, elle n'entre pas dans le système d'avoir fait des enfants pour toucher des allocations.

Et je ne doute pas une seule seconde que ses barbadoudous sont très bien et qu'ils reçoivent beaucoup d'amour. Sans le système social français il aurait été certainement plus difficile de joindre les deux bouts, mais il existe donc c'est une bonne chose à mon sens.


Pour ma part, j'adore les enfants, j'aurais aimé en avoir plus, la nature en a décidé autrement, c'est pas un souci.

Vu mes grossesses et accouchements, on ne m'a pas conseillé d'avoir un nouvel enfant, nous avons quand meme essayé d'avoir un troisième, pendant 6 ans, il n'est jamais venu.

Je viens d'une famille de 4 enfants, mon père était aussi au bénéfice d'une rente invalidité (une demi pension,car il avait eu des gros problèmes de santé) mais la politique suisse était moins nataliste, et ma mère n'avait que des petits boulots très mal payés, c'était vraiment très serré.

Ma mère aurait voulu d'autres enfants car elle adorait les bébés et les grossesses, cela se gâtait quand on grandissait.

pour autant, si ma mère ne m'avait pas voulu,je n'existerais pas puisque je suis la dernière donc loin de moi l'idée de critiquer son choix, on fait avec ce qu'on a eu de toute façon.

Par contre, nous étions pauvres, en tant que 4ème je n'avais rien de neuf, j'ai reçu un poupee avec une poussette que j'ai gardé amoureusement d'une de mes tantes qui n'avait pas d'enfant, mais autrement nous ne recevions pas de jouet, ni de cadeaux à noel par exemple, pour autant je n'en ai pas souffert, j'ai souffert de plein de choses, mais pas du manque d'argent. Ma mère avait souffert de la faim par exemple, ce qui n'a pas été notre cas.

Mon mari vient d'une famille ou il a eu beaucoup plus de bien matériels que moi, il a pas eu une enfance plus heureuse que la mienne, il a souffert d'autres choses, mais il a eu plein de jouets, des habits de marques, etc,,.

et autrement comme les autres, blueberry et mymy, changez de médecin. Blueberry, cherche un médecin qui connaisse bien les grossesses avec un bypass
O
103 ans 10517
enfin j'espère bien que PERSONNE ne fait des enfants pour les allocs (faudra m'expliquer où est le bénéfice vu ce que coûte un enfant) !

mais quand c'est le plus gros poste de revenus de la famille, dire que ça ne compte pas c'est limite mauvaise foi je trouve... pour moi c'est loin d'être le premier poste, mais sans, ça serait plus dur.

Et ça n'a rien à voir avec l'amour, on est bien d'accord...
S
89 ans 4951
je suis d'accord avec toi grande ourse.

Je pense que les propos de barbapapa au départ on été mal interprétés.

Elle a pris comme exemple qu'elle arrivait à payer plein de choses à ses enfants pour réagir au fait que certaines personnes disaient qu'ils n'auraient pas de famille nombreuse à cause de l'argent. Mais on pouvait se rendre compte que leur vécu, le fait d'en avoir souffert de ce manque d'argent influait sur leur décision et c'est bien normal.

on fait tous des choix pour nos enfants en fonction de nos vécus, de nos valeurs et je crois qu'on est pas obligés de se justifier sur tout.

Pour autant, blueberry voulait juste lui faire comprendre que sans les allocations, ses fins de mois seraient plus difficiles et elle a raison également.

Le système social est moins élevé en suisse qu'en france, mais en meme temps, le salaire moyen est plus élevé également et quand je vois les prix des denrées et le salaire moyen français, très franchement je ne sais pas comment vous faites, donc heureusement que le système de la collectivité est là pour mettre en place certaines choses.

Je pense que plein de gens préféreraient gagner plus d'argent par leur salaire que de bénéficier de la collectivité, mais je n'y connais rien en économie, donc je ne pourrais pas dire "il suffit d'augmenter les salaires" je ne connais pas la manière d'arranger cela.

Mais d'un point de vue extérieur et sans connaitre, mon ressenti est qu'il y a un problème avec le niveau de vie moyen en france.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
grande_ourse a écrit:
enfin j'espère bien que PERSONNE ne fait des enfants pour les allocs (faudra m'expliquer où est le bénéfice vu ce que coûte un enfant) !

mais quand c'est le plus gros poste de revenus de la famille, dire que ça ne compte pas c'est limite mauvaise foi je trouve... pour moi c'est loin d'être le premier poste, mais sans, ça serait plus dur.

Et ça n'a rien à voir avec l'amour, on est bien d'accord...


Les allocations ne sont pas mon revenu principal et heureusement. Et je n'ai jamais dit que ça ne comptait pas. Et j'espère aussi que personne ne fait des enfants pour les allocations familiales pourtant c'est ce que toutes les familles nombreuses entendent alors il y a un truc qui colce :?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
grande_ourse a écrit:
je ne vois pas où Blueberrycat a dit que tu vivais aux crochets de l'Etat :roll:

super ce genre de réaction face à quelqu'un qui bosse dans le social...

je ne vois pas où est la honte de dire qu'on y arriverait pas sans allocs, moi je bosse à temps plein voire plus, et je n'en ai que trois, et je le reconnais sans problème : je m'en sortirai difficilement sans les allocs. Point !


Et bien elle le dit juste là

"quoi que...qui assume "en partie" tes enfants?

la collectivité, en réalité (invalidité + congé parental depuis 15 ans). via la solidarité nationale."

Mais que je suis méchante de répondre à quelqu'un qui me juge sous prétexte qu'elle bosse dans le social et si on me brûlait en place publique ;)

Et je n'ai jamais dit que c'était une honte de dire que les allocs aidaient en fin de mois.
B I U