MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé pour décembre 2013

M
38 ans 13
Merci les filles :-)
courage bailarena je sais comme c est long les derniers jours moi j ai eu beau faire le grand menage , marcher sur le sable pendant  
une heure ect et ben a part avoir des douleurs ligamentaires et quelque contractions sa n 'as rien fait...
Sinon les filles qui ont leur ptits bout tout se passe bien pour vous?
F
47 ans 73
Coucou les filles

Voici quelques news de mon petit Timéo.
Nous avons passé la visite des 1 mois (eh oui déjà ....!!!!).
Tout va bien, bébé a pris 1,1kg et 3 cm !!!! heureusement qu'il est sorti avant l'heure.
Sa clavicule semble s'etre consolidée et pour l'instant et certainement grace au temps clément, nous n'avons eu aucun rhume, gastro ou autre virus.
je continue donc mes sorties quotidiennes avec bébé.
Pour ma part, je continue la kiné qui me semble complètement inefficace pour l'instant et je m'accroche
bises à toutes
M
38 ans 13
coucou les filles un ptit message pour vous souhaiter à toutes un joyeux noël , passez de bonnes fêtes avec vos ptits bouts ♥ .
Forpapillon déjà un mois pour ton ptit cœur sa passe à une vitesse ro la lala sinon c est super si sa clavicule va mieux et dis donc il a bien pris ton loulou un beau ptit Timéo.
Bailarena t es toujours la?
pleins de bisous à toutes
38 ans 37 469
coucou à toutes oui je suis là et plus heureuse que jamais.

Eléa nous a rejoint le 21 un peu avant une heure du matin;
le travail et l'accouchement se sont très bien passés, les contractions sont restées très longtemps peu doulureuses si bien que j'ai pris mon temps et suis arrivée à la maternité à 4/5 cm et suis partie direct en salle de travail ou j'ai eu la péri 2h plus tard à 7, puis poupette est arrivée sans trop de douleur. une bonne déchirure quand même qui m'empêche toujours de faire ce que je veux mais ca commence juste à ëtre moins douloureux depuis ce matin.

j'ai eu la chance de pouvoir sortir le 24 au lieu de 25 parce qu'elle a bien repris du poids rapidement, bon le retour a été synonyme de mini baby blues avec la peur de ne pas etre à la hauteur... mais là mon homme est cloué au lit avec une bonne crève du coup j'ai dû tout gérer seule et même si ca a été un peu sportif avec mes douleurs qui m'empêche de bouger comme je voudrais ca m'a prouvé que j'étais capable et donné confiance donc ca va mieux
voila ma poupette est uste sublime, assez calme pour le moment et jsuis plus que sous son charme j'en suis dingue
37 ans 461
felicitation
F
47 ans 73
bienvenue à Eléa

voilà le plus beau des cadeaux de Noel !
Comment allez vous les décembrettes ?
M
38 ans 13
Coucou les filles!
félicitations bailarena et bienvenue a ta princesse ♥
Ici sa va ma poupette a echapé a la gastro et laringite de ses freres....
Sinon notre poupette à eu 15 jours hier sa passe vite trop vite et elle a bien pris du poids elle pese 4.050kg autant dire que la cantine est bonne lol sinon elle est calme et c est vraiment que du bonheur :-)
Vous fait de gros bisous a toutes et à vos bébés.
W
38 ans lyon 49
bonsoir a toutes,
tous d'abords je suis vraiment desolé pour tous ce retard et ensuite bien sur tous mes meilleurs voeux a toutes !!!
je viens vous donner un peu de nouvelles, notre petit est né le 6 decembre, il se porte a merveille, il est magnifique enfin bref c'est l'amour de sa maman!!!
je n ai pas vecu un accouchement de reve, 22 heures de travail qui se sont terminés par une cesarienne, je l ai tres mal vecu, je n ai pas eu la sensation d'accoucher mais seulement qu on m a retiré mon petit enfin bref ca n est pas la partie que j ai preferé mais quand je vois mon fils j essais de ne pas trop m'attarder sur ses souvenirs et garder le meilleur: sa presence!!!

et vous comment allez vous???

gros bisous
F
47 ans 73
bONNE ANN2E LES FILLES

Je vous souhaite le meilleur avec vos petits trésors

A très bientôt
G
47 ans 111
bonjour les filles!
félicitations aux dernières maman de décembre et bienvenue a vos petits bout de choux.
je vous souhaite a vous et vos petites familles une excellente année 2014, plein de bonheur, la santé et que des bonnes choses...
ici nous allons bien, Hanaé a bien grandi et fait plus de 4kg 300. Lors de sa dernière visite, du 31 décembre, on m'a dit de la considérer désormais comme un ancien bébé prématuré et non plus comme une préma.... pas facile mes angoisses s'apaisent mais sont toujours présentes et ca m'énerve de ne pas arriver à m'en défaire!
Voilà, j'espère que cela évoluera rapidement en tout cas.
Je vous souhaite à toutes une bonne route avec vos petits bouts et peut être nous recroiserons nous!
Je suis ravie d'avoir partagé cette aventure avec vous, merci de votre soutien et de vos conseils.
bises a vous toutes.
40 ans 428
Un petit passage vite fait ... Ma puce vient de se remettre à pleurer ... les soirs sont difficiles, je n'ai que très peu de temps à moi, et mon homme a repris aujourd'hui donc je dois assumer seule la semaine.

Sarah a eu sa visite des 1 mois aujourd'hui elle a pris 885gr et 5.5cm, soit 5.180kg pour 55cm.

La médecin dit que c'est à surveiller car poids dans le très haut de la courbe mais bon vu son poids de naissance elle pouvait pas faire 4.400kg aujourd'hui.

bref

Petite photo
https://scontent-a-cdg...3026079281337_1567159556_n.jpg

J'espère que tout se passe bien pour vous ...

bisous
F
47 ans 73
sALUT mINIMOY

Ta puce est très belle !!!!
Ne t'inquiète pas pour le poids. Nos bébés se ressemblent car en plus d'avoir les mêmes joues dodues !!!, ils faisaient à un mois la même taille et le même poids (à quelques gr près) et moi mon Dr ne m'a rien dit....
Je vois le pédiatre jeudi pour bilan complet suite à la cholestase, la clavicule... donc si souci je te dirai mais très franchement, un bébé a aussi le droit d'être un BEAU bébé sans qu'on le mette au régime le 1er mois de sa vie.... :P
40 ans 428
Merci Forpapillon ;)


Oui elle a des joues dodues mais le reste du corps parfaitement "normal", elle fait pas bébé "bibendum" et pour son poids ne tourne qu'à environ 4 biberons entre 90 et 120 et j'essaye le soir 1 biberon 150 (bon elle boit surtout 120)donc au final je trouve pas ça "énorme" vu son poids.

Donc oui je pense pareil forpapillon, comme si j'allais mettre mon bébé au régime à son age :s.
La puer de la pmi m'avait dit qu'en général ils prennent comme règle de diviser le poids par 10 et de rajouter 200 et on obtenait environ la quantité de lait qu'ils doivent prendre par jour. Ce qui fait pour ma puce environ 720ml.

Elle tourne à environ 600/650 par jour en ce moment, même la puer m'avait dit à ses 11jours qu'elle était pas une gloutonne car elle buvait largement moins que son estimation.

Demain je l'emmène chez l'ostéo car pas mal de coliques et j'ai l'impression qu'elle fait un ptit rgo interne (elle machouille souvent, déglutit beaucoup, parfois on entend un bruit de remontée et elle grimace après ...) et le tout accentué le soir, on dirait que le lavage du nez augmente ses brulures car elle est intenable après et pleure souvent plusieurs heures d'affilées. Hier soir c'était même des hurlements de douleurs. J'ai fini par la prendre à 2h du matin avec moi dans le lit, entourée du coussin d'allaitement pour pas que je lui fasse de mal, et elle a réussi à s'endormir. Mais bon c'est pas une solution à long terme, là je peux étant seule la nuit ... Donc à suivre.

Des bisous à vous et vos ptits bouts
40 ans 428
Ca pouponne dur les filles :lol:

Quelques nouvelles, Sarah a donc vu une ostéo qui n'avait jamais vu un bébé réagir aussi vite à ses manip. Elle est plus calme (mademoiselle serait une nerveuse comme papa :roll: ) et à la fin elle en a remplit sa couche lol
Je dois y retourner le 29 et jeudi 23 je vais voir une homéo en complément sur les conseils de l'ostéo.
Ce serait sa nervosité qui lui fait son ptit rgo.

Sinon elle a et fait encore un rhume, elle a commencé par éternuer puis toux sèche puis toux grasse, voyant qu'au bout d'une semaine ça passait sans plus, je l'ai emmenée jeudi au doc qui m'a dit de continuer les lavages de nez 2 x par jour, surelever son matelas et nettoyer ce qui sortait, ce que je faisais étant très bien et le rhume n'étant pas tombé sur les bronches.

Sinon toujours des coliques, les selles pas tous les jours, mais tous les 2jours je lui donne 10/15ml d'eau pure et ça l'aide énormément puisque 3h après la couche est pleine. Plus efficace qu'un suppo, et même pas besoin de donner de l'hépar, son eau habituelle pour les bib fait cet effet.
La nuit elle dort souvent 5/6h d'affilées mais s'endort au bout de 2h et pas avant minuit / 1h donc dur dur et elle dort très peu en journée ... et mon homme partant toujours à la semaine je dois tout assumer. Je crois que je dormirais 24h d'affilées si on me laissait faire :lol:
Elle tourne à 4/5 biberons entre 120 et 180ml

Sinon demain visite post césa et résultat pour mes kystes (mais pépette reste avec papy et mamy, je sais pas combien de temps va durer le rdv)

j'espère que tout va bien pour vous :)

bisous
38 ans 37 469
coucou a toutes heureuse d'avoir de vos nouvelles et de vos bouts de chou

dis donc minimoy chapeau de tenir le rythme en gérant la semaine toute seule ca doit pas toujours etre évident sans aucune possibilité de répit. moi je délègue un peu le soirt qauand papa rentre heureusement il a envie de profiter de sa puce donc tout le monde est content.

d'ailleurs en parlant du papa les inquiétudes qu'il semblait avoir pdt la grossesse se sont confirmées à la naissance, il était inquiet+++ pour sa puce, avait peur de la bronchiolite donc ne voulait surtout pas qu'elle sorte, il paniquait pour rien et encore un peu aujourd'hui meme si ca va mieux. c'est vrai que je trouve pas forcément facile de se rassurer pour un premier quand on ne connait pas grand chose aux bébés et quon n'est pas très entourés mais on apprend vite et heureusement internet est la!!!!

sinon ici la puce a eu un mois en début de semaine et il semblerait qu'elle commence a trouver un rythme et nous aussi du coup ca fait du bien, elle commence aussi à dormir 5/6h la nuit et a avoir des siestes plus régulières la journée qui me permettent de faire des choses pour moi, la maison... enfin!!!!

de mon coté, j'avais pas mesurer le boulot que représente un ptit bout et le manque de sommeil a été très dur à supporter dc le baby blues a été rude mais ca y est ca va mieux et jcommence à me faire confiance.
mais jtrouve vraiment que la société ne nous laisse pas le temps de bichonner nos loulous, le congés mat est vraimpent trop court et ca me stresse vraiment horriblement d'avoir cette échéance si rapide, ca a beaucoup contribué à mon stress. j'aurais vraiement aimé prendre au moins un mois de plus et ensuite un mi temps ou 60% mais jpeux financièrement pas me permettre autre chose qu'un 80 pendant 6 mois mais c'est pas long et me donne juste une journée ca mfend le coeur
B I U