MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

32 ans Strasbourg 558
Niniel félicitations !! Enfin il a pointé le bout de son nez :P :multi: :teddy: Super prénom, très original :D J'espère que tu n'es  
pas trop fatiguée par l'anesthésie & que tout va bien !

Astri du coup je pense qu'on va garder le tien vu que je me suis trompée de rubrique :lol:
O
49 ans Entre ici et là... 253
Waouh Niniel, quel beau Pinpin!! J'adore aussi le prénom :D
J'espère aussi que tu te remets doucement de ton AG & de ta césarienne.
37 ans 461
felicitation niniel
L
37 ans 107
Félicitations Niniel!!

J'espère que tu vas bien et Aël aussi..

Gros bisous!
C
38 ans Un peu partout 82
Coucou les filles !

Agathe est née le 16 février ( et je trouve seulement une minute pour venir vous le dire ! )

J'ai eu quelques contractions dans la journée de samedi ( qui pour moi n'en étaient pas juste des douleurs de règles), je me couche a 23h et la contractions à 23h15 toutes les 5 minutes. Arrivée à la mater à 1h du matin, le col était ouvert a 2 mais encore long, la sage-femme nous demande d'aller marcher pendant 1h , je peux vous dire que je connais les couloirs de l'hôpital comme ma poche maintenant :lol:
Suite à ça le col avait bien raccourci , elle me propose soit d'aller en salle d'accouchement soit de marcher encore un peu , je remarche 15 min et je file en salle d'accouchement, les contractions sont hyper douloureuses, le ballon va beaucoup me soulager.
La péridurale sera posée à 7h30 j'étais complètement crevée. Au début le travail se passe bien, puis stagnation de l'ouverture du col , on a tout essayé mais je n'ai jamais été plus loin que 7, au bout de plusieurs heures le coeur d'Agathe commençait à fatiguer du coup ils m'ont fait une césarienne en urgence.

Au final un magnifique bébé de 4.425kg (estimé à 3.7kg :roll: )qui est super sage la journée , et commence à l'être un peu plus la nuit !

De mon côté je me remets doucement de la césarienne, j'ai super mal au dos ( je ne sais pas s'il y a un lien ).

Voila pour les nouvelles , je file vous rejoindre dans bébé est la ;)

Félicitations à toutes !
34 ans Montceau 548
Félicitations Niniel!
Quel joli prénom!!!

Et félicitations aussi à Calimou
O
49 ans Entre ici et là... 253
Félicitations Calimou :teddy: :bbg:

Joli prénom tout dout pour une sacrée pepette.
Je comprend qu'elle ait eu du mal à descendre ;)
Courage pour les suites de ta césarienne.
Un passage chez l'ostéopathe pourrait peut-être te soulager??
43 ans 1207
Félicitations Calimou et bienvenue a Agathe....

Décidément ces deux derniers bébé : niniel et calimou vous RN ont fait voir de toutes les couleurs...

Remettez vous bien de la céda... Pensez a vous aussi. Prenez bien soin de vous
37 ans 461
felicitation calinou
sacré poids
39 ans Paris 2439
Coucou les filles.
D'abord FELICITATIONS CALIMOU et bienvenue à Agathe !
Ensuite merci à toutes pour vos messages. Tout va bien pas de souci sur la césa et l'ag. Me suis levée dès 16h hier pour prendre ma douche avec de l'aide... Puis je me suis débrouillée seule ce matin. J'ai la chance de n'avoir quasiment pas mal, juste quelques gros tiraillements de temps en temps. L'équipe hier disait qu'elles ont rarement vu des femmes bouger aussi bien/vite après une césa+AG. Le seul souci que j'aurais c'est le transit qui a un peu de mal à reprendre son boulot...
38 ans Strasbourg 607
Félicitations Calimou et bienvenue a Agathe!

Estimation de 3.700 chez moi mais du coup surprise inverse j'ai eu une crevette :-)
c'est dingue ces erreurs d'estimations :-)
37 ans 461
une amie a donné naissance à un petit Téo (j'aime beaucoup l'orthographe) le 15/2 :D
une naissance tres tres attendue apres plusieurs FC tardives (tres tardives pour certaines dont des petites filles devenues des anges) depuis la naissance de son 1er enfant
32 ans Strasbourg 558
Félicitations à Calimou :D :teddy: :multi: !
Une belle puce ;)
Pour tes douleurs de dos je dirais plutôt que ça vient de la péri non ?

& pour le transit c'est normal ça a presque mis une semaine pour moi, les SF m'avaient prévenu c'est le temps que tout se remette en place..
N
36 ans 485
Bonjour à toutes! Félicitations à Calimou et Niniel, et aux autres si jamais j'en ai oublié depuis mon dernier passage! Vous avez fait de bien jolis bébés, malgré les accouchements "épiques"! Et les prénoms sont magnifiques!! Niniel, moi qui suis fan des prénoms bretons, j'adore "Aël"!

Tout d'abord excusez le retard de ma réponse, j'avais rédigé le lendemain du jour J un message long comme un jour sans pain, et le réseau de la maternité a planté! Je n'ai donc pas repris le temps de revenir avant aujourd'hui...

Vous l'aurez donc compris, mon bonhomme a aussi pointé le bout de son nez!!! Quasiment en même temps que le tien, Niniel, puisqu'il nous a rejoint mardi dernier, le 25, à 15h58. Le terme était prévu hier, donc il est arrivé avec 4 jours d'avance...

Dans la nuit du dimanche au lundi, après avoir perdu le bouchon muqueux dans la soirée, j'ai eu des contractions relativement régulières (environ toutes les 10 minutes) mais pas très douloureuses, qui m'ont permis de dormir par tranche de 1h30 environ. Un bain le soir les avait fait diminuer en force et en intensité, donc j'ai su qu'il s'agissait de faux travail, je ne me suis pas inquiétée... Le lundi, chéri et mon sommes allés en ville faire quelques achats de dernière minutes pour la maternité, et j'ai eu quelques contractions de plus au cours de la journée, mais rien de grave... Chez des amis le soir, deux grosses contractions plus douloureuses mais courtes, je mets ça sur le même compte. Après le diner de lundi soir devant la télé, le faux travail reprend... Un peu plus fort et les contractions se rapprochent mais elles ne sont pas insupportables, donc rien d'inquiétant...

Finalement, elles continuent et se rapprochent toutes les 5 minutes et me tiennent éveillée toute la nuit. Mon homme se réveille de temps en temps et a pitié de moi, mais je ne cesse de lui répéter que c'est du faux travail, que la douleur est trop forte pour dormir mais pas assez pour que ce soit de vraies contractions de travail... Il masse le bas de mon dos lorsqu'il est réveillé, et il lui arrive même de s'arrêter au milieu d'une contraction, parce qu'il se rendort en douceur! Adorable , je le trouve trop mignon...
A 8h du matin, je file dans le bain parce que j'en ai vraiment marre, et prend 2 spasfon... Sauf que voilà, ça ne change rien! A 9h, j'apelle ma sage-femme pour lui parler de mon "faux travail" et lui demander si mon bébé si ces contractions peuvent avoir des effets néfastes sur mon bonhomme, qui bouge moins que d'habitude... elle me dit donc de passer entre 2 patientes à 11h pour un monito de controle..

10h30, nous avons un peu de route donc nous voilà donc partis, et mon homme insiste pour prendre ma valise bien que je lui assure que ça n'est pas le moment, que nous serons de retour 2h plus tard!!

Finalement à 11h20, ma sage-femme nous recoit et lance un monito: tout va bien!! Les contractions sont fortes, parait-il, moi je lui soutien que vu la douleur largement supportable avec un peu de respiration, ce ne sont pas des vraies... Elle m'examine pour voir si mon col à bougé: "Bon, le col est très souple, court... Vous êtes à 5 cm, félicitations, vous gérez très bien!! Vous pouvez aller tranquillement à la maternité"

Nous traversons alors la ville pour aller à la maternité, le trajet avec la circulation nous prend moins de 30 minutes avec la circulation... Nous arrivons et on apprend alors que toutes les salles sont pleines (avec la question qui tue: "ou, vous venez pour quoi?!" :roll: :lol: ) et qu'il n'y a nulle part ou me mettre, que je dois attendre un peu dans le couloir... On précipite le départ d'une toute jeune mère quand on apprend que je suis à 5cm et on m'installe finalement! :lol: Il est environ 13h...

La sage-femme, pas très sympathique au premier abord, m'examine alors et m'apprend que je suis à ... 9 cm!!!! Grosse panique, on ne sait pas si on aura le temps de me poser la péridurale!! Le travail a été extrèmement rapide et a pris tout le monde au dépourvu, mon homme et moi en premier... J'ai peur, je tremble, peur d'(accoucher et de ne pas avoir de péri! Mon homme, lui, est calme, posée et très aidant depuis le début de la journée, bien plus lucide que moi.. Il est parfait! Je l'aime tellement fort... D'autant plus quand je le vois ému d'apprendre que l'accouchement est très imminent et que nous allons bientôt faire la connaissance de notre bonhomme... Il me répète que je suis courageuse, magnifique... <3 <3 <3

Le dossier et les perfs, premiers soins, etc... sont faits dans la grande précipitation, sans aucune douceur ni attention tant c'est urgent.. L'anesthésiste arrive en urgence et me pose la péri en 4ème vitesse, dans rien m'expliquer... Il s'en excuse mais n'a pas le choix... Je suis terrifiée, je tremble, je veux voir mon homme... Je ne peux pas "profiter" du temps que je pensais avoir pour imprégner ces moments dans ma tête...

Finalement mon homme revient, l'anesthésie fait effet à temps, ça va mieux.. Je sens tout, mais je n'ai plus mal, quel plaisir! Il est 13h30 ou 13h45...

Il faudra attendre 1h30 à sentir mon bébé pousser vers en bas pour qu'il soit assez bas... Pendant cette heure et devant la surprise de la sensation, j'ai l'impression qu'il va sortir tout seul, j'appelle, etc... Finalement non, il descend tranquillement... On m'a mise sur le coté car le bonhomme est bizarrement positionné, il regarde le ciel, à le dos de travers, etc... Cette position est sensée aider à ce qu'il se positionne correctement... et ça marche!

C'est la position dans laquelle j'ai demandé à accoucher donc ça tombe bien, et la sage-femme me demande donc régulièrement de pousser un peu "pour voir". De toute façon je le fais spontanément quand bébé appuie, ça me soulage et finalement ça l'aide bien, il progresse! Autour de 15h30, elle me dit qu'il a suffisamment avancé et qu'elle apelle la gynéco pour la fin de l'accouchement

Mon homme est alors sorti, à ma demande.. Il est derrière la porte, à moins de 2m de moi, ça me rassure mais j'étais bloquée de pousser devant lui.. On en avait parlé, ça ne le dérange pas, mais il tient par dessus tout a être la pour l'atterrissage et veut couper le cordon.. Je veux la même chose, on prévient donc l'équipe.

Je commence donc à pousser mon bébé.. Seigneur, comme c'est difficile! Il y a plein de gens autour de moi, je suis épuisée, on me dit que c'est très bien mais pas tout à fait suffisant alors que j'ai déjà l'impression d'aller au bout de ma force à chaque contraction! Je sens tout par contre, c'est parfait au niveau de l'anesthésie!
A sentir enfin la tête de mon bébé juste à la sortie, je donne finalement tout ce que j'ai et sens la tête passer...

On appelle mon homme qui arrive dans la seconde à mon chevet, alors qu'on sort l'épaule. Je sens tout, je sens mon bébé sortir de moi, je vois mon homme debout à mes cotés... Tout va bien, le moment est parfait, trop court... 18 minutes... Nous sommes le 25 Février 2014, il est 15h58, et nous sommes parents.
Je tourne la tête , et je vois mon bébé, on me le montre, on le pose sur moi, je pleure, je rit, c'est magique... Le temps de me remettre sur le dos, on le donne tout nu à son papa qui vient juste de couper le cordon. Je vois le visage radieux de mon homme, je suis tellement heureuse, je l'aime tellement fort!
Quelques secondes plus tard, le placenta est sorti, on m'apprend qu'il n'y a rien sur le périnée, je peux allonger les jambes et on me pose mon fils en peau à peau, j'ai ma tête contre celle du papa... Tout est parfait...

J'ai donné naissance à un petit garçon de 3kg410 pour 50 cm (estimé à au moins 4kg et très long!! ).. Il porte le vieux prénom breton d'Efflam, que nous avions choisi d'un coup de coeur commun au début de notre parcours pour avoir un enfant, il y a plus de 2 ans 1/2.

Nous sommes rentrés de la maternité hier après-midi, après 4 jours la-bas... Mon bonhomme est très calme, mis à part les traditionnelles petites angoisses du soir ou problème de maux de ventre ponctuels.. Il est en pleine forme et nous aussi, il est très éveillé, suis déjà des yeux et lève sa tête dans toutes les positions, c'est impressionnant.

Je suis désolée de ce pavé... Je l'ai écrit car j'ai peur d'oublier tous ces moments et de ne pouvoir les raconter à mon fils plus tard..; Je crois que mon "baby blues" s'exprime comme ça, une nostalgie non pas de la grossesse mais de la "création" de mon premier enfant et de ces moments si forts et si complices partagés avec le papa.. Il n'y a que quelques photos de moi en salle de naissance, aucune ensuite à la mater, et quasiment aucune de moi enceinte... et je me dis que les photos que j'ai en tête seront les seules que j'aurais, je voulais conserver quelque part une trace de ces souvenirs, je l'ai fait ici... Merci de l'avoir lu si vous en avez eu le courage!

L'aventure commence maintenant, j'ai hâte d'apprendre à apprivoiser le quotidien avec les deux hommes de ma vie! Cette nuit bien que j'étais contre, nous avons pris le bonhomme, qui avait un peu de mal à se faire à la tombée de la nuit dans un nouvel environnement, entre nous dans le lit... Nous attendions l'heure du prochain biberon pour le poser dans son lit, mais finalement nous nous sommes endormis pour de bon tous les trois dans cette position... Il a dormi 7h30 d'affilée et s'est réveillé en douceur, sans pleurer, pour le premier bib de la journée!!!

Félicitations à toutes les mamans de Février! Y a-t-il encore des mamans qui attendent leur trésor? De mon coté j'ai hâte d'intégrer maintenant le post "bébé est là" de février 2014 pour que l'on continue à se suivre et voir grandir nos bébés!

Gros bisoux à toutes et à vos pinpins! Hâte d'avoir de vos nouvelles!

Nessie.
38 ans Strasbourg 607
Felicitation Nessie et bienvenue a Efflam!!!
B I U