MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaître le sexe de son enfant avant la naissance ?

45 ans Ile de France (95) 180
Moi je voulais bien attendre pour savoir mais mon chéri est beaucoup trop curieux !

Donc j'ai accepté de connaître le sexe et ça ne m'a pas posé de problème parce  
qu'il y a toujours une part de mystère. On ne sait pas à quoi il ressemblera !
50 ans Alsace (68) 1115
Avant de tomber enceinte, j'étais mitigée. Je ne savais pas si j'aurai tenu 9 mois sans connaître le sexe de mon bébé. Dès que j'ai su que j'étais enceinte, il m'est apparu comme une évidence que je devais connaître le sexe. D'une part pake je ne pensais pas être aussi curieuse :P, et d'autre part pake je voulais m'adresser à mon bébé par son prénom. (déjà que nous n'avions trouvé qu'un prénom de fille en commun avec le papa, imaginer le gain de temps et les prises de tête évités (:lol:) quand on a su que j'attendais une puce... :lol:).
Bref, aujourd'hui c'est ma fille, et je serais bientôt la plus heureuse des femmes (/mamans) !
:)
44 ans laigneville/oise 2222
nous voulions absolument savoir :D et je l'ai decouvert avant l'echographe j'ai vue ce qui ferait de keryann un petit d'homme et j'etait heureuse ,savoir a l'avance je trouve sa plus pratique rien que pour le prénom ( 4 mois pour nous decider vraiment :roll: )et la deco de la chambre (tout compte fait fait ont a fait pour que la deco sois aussi pour une filleenfin presque :roll: ) et puis les vetements nous ont se les pretent de cousines a cousins etc donc ont a le temps de recuperer selon le sexe ,de tout trier laver preparer pour l'arriver du petit .
voila c'est pour le cote pratique quoi :!:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, je suis bien trop curieuse pour ne pas le savoir et pour la déco de la chambre, ça aide!!! ;) :lol:

avec mon chéri, on a aussi décidé de le dire à tout le monde (on est un peu gaffeur tous les deux.... ;) ) par contre, pour le prénom, on le garde pour nous jusqu'à la naissance!! :D

mon frère et ma belle soeur savait le sexe mais ont gardé le secret jusqu'à la naissance :shock: , je me demande comment ils ont fait!!! moi, je suis bien trop bavarde pour garder un tel secret!!! :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
par contre, pour le prénom, on le garde pour nous jusqu'à la naissance!! :D


MOI J'LE CONNAIS !!!!! 8) :P Va falloir que tu aligne la monnaie si tu veux pas que je le dise à tout le monde :lol: :lol: :lol:

Pour les memes raisons que ma chère collègue et copine Pétronille (curiosité maladive et envie irresistible d'acheter des ptites robes roses ou des ptites salopettes bleues :lol: ) on demandera le sesque de mon ti'loup au gynéco lors de ma prochaine écho (si BB veut bien le montrer)...
3431
Je préfère connaître le sexe du bébé au moment de la naissance car il y a la double surprise de découvrir son bébé et le sexe de celui-ci. Et moi j'adore les surprises !
C'est aussi une surprise pour l'entourage qui découvre aussi le sexe du bébé après la naissance.
Et puis au moins on n'est généralement pas déçu de découvrir à la naissance qu'on a eu un petit garçon au lieu d'une petite fille (et vice-versa) parce que l'enfant est bien là et qu'on ne peut que l'aimer quelque soit son sexe.
Et comme dit ma belle-mère, quand on connait le sexe de son bébé, on attend plus un bébé mais un garçon ou une fille, et ça laisse donc moins de place à l'imagination pendant la grossesse.
S
39 ans 3289
Moneypenny a écrit:
Je préfère connaître le sexe du bébé au moment de la naissance car il y a la double surprise de découvrir son bébé et le sexe de celui-ci. Et moi j'adore les surprises !
C'est aussi une surprise pour l'entourage qui découvre aussi le sexe du bébé après la naissance.
Et puis au moins on n'est généralement pas déçu de découvrir à la naissance qu'on a eu un petit garçon au lieu d'une petite fille (et vice-versa) parce que l'enfant est bien là et qu'on ne peut que l'aimer quelque soit son sexe.
Et comme dit ma belle-mère, quand on connait le sexe de son bébé, on attend plus un bébé mais un garçon ou une fille, et ça laisse donc moins de place à l'imagination pendant la grossesse.


Je n'ai pas encore la chance d'être maman, mais je ressens les choses exactement de la meme façon... si un jour je tombe enceinte, je ne demanderai pas le sexe, exactement pour cette raison. J'ai la chance que mon mari soit ok, donc personne ne saura.

J'ai ce fantasme de la sage femme qui annonce "c'est une fille" ou "c'est un garcon"... mon rêve !

Tant pis pour les habits, de toute facon je suis pas très "rose pour les filles et bleu pour les garcons", et je me dis que de toute facon au début un bébé c'est mieux en pyj qu'en robe ou en salopette, et les magasins seront toujours ouverts pour acheter des choses plus adaptées...
3431
Sue_ a écrit:
J'ai ce fantasme de la sage femme qui annonce "c'est une fille" ou "c'est un garcon"... mon rêve !

C'est exactement ce qui est arrivé quand mon fils est né (par césarienne). un chirugien est passé de l'autre côté du champs opératoire avec mon fils dans ses bras et il nous a dit : "c'est un beau garçon !". :D

Sue_ a écrit:
Tant pis pour les habits, de toute facon je suis pas très "rose pour les filles et bleu pour les garcons", et je me dis que de toute facon au début un bébé c'est mieux en pyj qu'en robe ou en salopette, et les magasins seront toujours ouverts pour acheter des choses plus adaptées...

Pareil !
Les premiers mois, ils passent beaucoup de temps en pyjou et ce n'est pas gênant au tout début de les habiller avec des couleurs neutres.
38 ans Toulouse 525
Nous dès que l'on a su que j'étais enceinte, on a voulu savoir le sexe pour une peu toutes les raisons citées avant. Le fait surtout de pouvoir dire il ou elle au lieu du bébé. Surtout que quand je disais il pour le bébé les gens me disaient toujours : c'est parce que tu veux un garçon alors que moi je m'en suis toujours fichue, tant que le bébé va bien. Du coup, pour les faire taire et puis pour pouvoir lui donner son prénom à l'avance, pour pouvoir la personnaliser, lui parler...

Bien sur aussi pour la déco de la chambre même si on va faire qqch de neutre au cas ou le prochain soit un garçon (et puis je suis pas rose à fond) et pour les vêtements.

Par contre, le prénom est secret (malgré une gaffe) et ce jusqu'a la naissance.
perso je ne voulais pas savoir le sexe de mon bebe mais zhom si.
alors je ne me voyais pas ne pas savoir et lui si, surtout le conaissant une gaffe serai vite arrivé.
alors on a demander a savoir,mais jusqu'a la derniere echo(vers 7mois je crois)on etait pas sur du tout,le gygy voyait mal a chaque fois.
la chambre est d'un vert unisexe ainsi que les meubles car quand on fera un bebe2 ils partagerons la chambre que se soit une fille ou un garcon.
par contre pour les fringues j'ai apprecié savoir que j'attendais un ptit mec car je suis tres bleu/garcon et rose/fille.enfin c'est surtout que mon fils a toujours porté une tenue jour(salopette/pantalon/pull...) et pyj que la nuit donc j'ai pu faire le plein de mini fringue de mec :lol:
36 ans narbonne 2199
moi je voulais savoir des que possible le sexe pour pouvoir apeller mon bb par son nom et surtout pour les vetements car ma puce a été habillée en tenue et pas en pyj des la mater donc dur pour du miste.
et puis de toute facon le gyné a une echo au 4iem mois a dit direct oh! c'est une ptite fille et apres oups peut etre vous voulez la surprise??
heureusement que non
N
40 ans 308
je remonte ce post.

En ce qui nous concerne on souhaite la surprise le jour de la naissance ;)
Allez plus que 3 mois et demi environ avant de savoir :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Tu es bien "courageuse" lol Moi je n'aurait pas pu tenir, avec zhom dès qu'on parlais de prénom il disait "je n'arrive pas a m'y mettre sachant que l'on ne sais pas si c'est un petit gars ou une petite fille :evil: "
En plus on n'avait pas de prénom garçon donc on a pu assez tôt arrêter de se torturer l'esprit lol

Par contre j'ai pu appeler bébé par son prénom seulement le mois avant sa naissance.
N
40 ans 308
Titia-50 : et oui on est "courageux" ;)
Avec mon chéri on s'est dit que cela sera une belle surprise le jour J ;)
Mais bon parfois je me dis quand même que j'aimerai bien savoir :lol:
R
39 ans 15384
karen a écrit:
moi je n'ai jamais eu d'enfant, mais il me semble que je voudrais savoir avant la naissance, c'est sur... déja pour penser à lui en terme de petit garçon ou de petite fille... ça rend "la chose" plus concrete... ;)


+1
C'est exactement ca ... J'aimerais le savoir,au moins a l'écho des 22SA quoi ^^
Ca me ferait bizarre de pas savoir,parce que j'aurais envie d'intéragir le plus possible avec mon bébé,l'appeller "unetelle" ou "untel" dans mon bidou ...
B I U