MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Connaître le sexe de son enfant avant la naissance ?

R
39 ans 15384
Enfin on a des fringues en 6 mois,12 mois... Il sera pas nouveau né toute sa vie ;)
Moi même je voulais acheter que des pyjamas,et une fois que j'ai su  
que c'était un garçon,j'ai pas pu m'empêcher de craquer ...
38 ans Orgrimmar 6511
Héhé^^
Après, comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas vraiment comment je réagirai... Mais les bébés des autres habillés comme des petits adultes j'aime pas ça.

J'imagine aussi que c'est tentant d'acheter des fringues pour plus tard^^
S
39 ans 3289
En fait Yuutsu, tu as le meme raisonnement que j'ai eu par rapport à cette question par rapport à l'éducation et à la vision de l'enfant qui ne peut pas être lié à son sexe, et idem pour les questions matériels ;)

Tu sais, c'est pas facile de ne pas savoir le sexe avant la naissance, mais comme tu ne peux pas le savoir toute seule, les deux seuls moments ou c'est pas facile c'est à l'écho du 5ème mois et à celle du 8ème mois (vu qu'à celle du 3ème mois c'est pas possible de le savoir).
C'est les deux seuls moments ou j'ai du me faire violence, à moi la curieuse et impatiente de nature, et dire "nous ne voulons pas connaitre le sexe". J'ai eu une écho en plus au 6ème mois pour un controle, mais la gynéco savait que l'on ne voulait pas savoir et n'a jamais vendu la mèche.
Sinon c'est dur d'être questionnée en permanence et de s'entendre dire à longueur de temps "mais comment vous allez faire ???" "mais je suis sure que vous savez et que vous voulez pas le dire!" et la dernière ma préférée : "j'ai trop envie de savoir j'espère que vous allez le voir à l'écho sans le vouloir" :roll:

Et pour la petite histoire, j'ai fait une sale hémorragie en perdant les eaux à la maternité, ils ont ramené un appareil d'échographie dans ma chambre pour vérifier mon placenta, et meme à ce moment là alors que je tremblais comme une feuille devant la violence de ce qui m'arrivait j'ai réussi à dire "par pitié ne me montrez pas le sexe, je veux la surprise" :lol:



Bref pour en revenir à ce post, je trouve dommage qu'on en fasse un débat, moi j'aime bien les témoignages sur ce genre de sujets, j'attends pas forcément qu'on me dise si c'est mieux ou pas de connaitre le sexe de bébé à la naissance ou à l'écho, c'est juste un choix personnel dont je témoigne, je ne cherche à convaincre personne du bien fondé de la démarche ;)
P
38 ans Toulouse 675
J'apporte mon témoignage.
Avant de tomber enceinte je voulais avoir la surprise au moment de la naissance. Je trouvais ça extraordinaire de découvrir le sexe de son enfant.
Et puis je suis tombée enceinte très rapidement je m'y attendais pas j'avais du mal réaliser cetait trop rapide, et la c'est devenu comme une évidence il a fallu que je sache.
Pour atterrir pour rendre ça réel, non pas pour l'imaginer physiquement ça je n'y arrive pas mais juste pour lui donner une contenance. C'est étonnant comme démarche mais pour moi ça m'a permis juste de la faire exister....

Voilà pour le prochain ( encore faudrait il que celle ci veuille bien montrer le bout de son nez) on verra bien!
73 ans 3528
@Sue : peut être que vous avez eu tant de remarques parce que, ici en tous cas, c'est relativement rare de ne pas connaître le sexe de son bébé avant la naissance. La plupart des gens connaissent le sexe voire annoncent aussi le prénom, donc quand on croise quelqu'un qui ne veut pas savoir (ou ne peut pas, si bébé blagueur qui tourne le dos), ça peut intriguer.

Comme je le disais dans mon post, en Chine, il est interdit de donner le sexe lors des échographie. Evidemment, les hopitaux privés le font quand même. En +, l'avortement est autorisé jusque très tard. Je me souviens d'une nana dont le mari voulait un garçon alors qu'elle attendait une fille, c'était tellement grave qu'elle pensait même à l'avortement (elle était à + de 4 mois de grossesse). D'ailleurs, pendant toutes les échographies, l'écran est tourné vers le médecin uniquement, les parents n'ont pas le droit de regarder, je n'ai donc jamais vu ma fille avant la naissance, même en écho (sauf quelques jours avant quand je suis passée dans un autre hopital).

Au nigéria, le suivi de grossesse est assez... aléatoire. Je ne sais pas s'il est courant de faire des échographies, par contre personne n'annonce le sexe à l'avance. Même si nous le savions, mon mari n'a donné le sexe de notre enfant qu'à la naissance à sa famille et amis. Du coup, autour de moi il y a plein de grossesses dont on ignore si c'est une fille ou un garçon. Peut être que certains couples le savent mais ça ne se fait pas de demander.

Enfin voilà, tout ça pour dire que, encore une fois, on est assez marqué par les habitudes locales, et du coup, on peut être vite étonnés quand on voit d'autres manières de faire. ;)
49 ans gagny 3067
tout comme ma puce, je souhaites connaître le sexe du bb (encore un mois et je devrais le savoir)

par contre, vu comment cela s'est passé pr ma puce: personne ne saura hormis mon mari le prénom et le sexe avant la naissance !! ce sera notre petit secret ...

et là je me marre, mes collègues se prennent pr nostradamus et m'annoncent un fils...

je me souviens des commentaires pourris pr ma fille que je voulais appeler emma au départ :evil:

et là c'est du genre: oh ms ce serait mieux que tu ai un garçon !! c'est sure ce serait mieux qu'un cheval :lol:

personne ne comprend ce choix ms ce n'est pas grave: et j'adore les voir ts trépigner, c'est ma ptit vengeance !! ma mère enrage aussi ms bon, c'est l'histoire encore de qq'es moi ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Pour répondre à Sue: ce n'est pas vraiment un débat, personne n'essaie de convaincre personne, juste et bien... Nous n'avons pas la même sensibilité, la même histoire donc chacun fait ce qui lui plaît ;)
2137
Euh par contre moi je l ai vu à 3mois.. Et toutes mes copines attendant un garcon aussi qd bb etait bien placé..

Et puis il y a tjrs l histoire chez nous du:

Si les bb filles et les petites filles sont attirées par toi tu attends un garcon et inversement.. Autour de moi ca fonctionne à chaque fois..

Si je ne souviens bien Owlie tu avais dit que les petites filles etaient tt le temps collées à toi.. Lool voilaaaa j avais raison!!!
38 ans Orgrimmar 6511
Mais, je me pose la question... QUand on demande à ne pas connaître le sexe, ils nous montrent quand même le bébé à l'écho au risque qu'on voie une zigounette ou pas?
V
74 ans 5070
malheureusement ça peut arriver, une amie à moi lors de l'écho morpho a vu son fils faire pipi et elle n'a eu aucun doute quant au sexe.
Alors elle a été un peu déçu mais quand elle a raconté ça après la naissance ça l'a bien fait rire!
38 ans Orgrimmar 6511
D'accord,c est bon à savoir, du coup il vaut mieux ne pas regarder! Ca ca va être dur par contre^^
S
39 ans 3289
Moi j'ai jamais rien vu, du coup je me disais parfois que c'était une fille vu que je ne voyais jamais rien...
La gynéco qui me suit de toute façon considère vraiment que l'écho c'est un acte médical, pas un truc affectif, donc elle prenait les mesures qu'il fallait et puis basta (y a qu'au 1er trimestre qu'elle me donnait un cliché et me montrait bien pour me rassurer, vu que je saignais comme pas possible et que j'étais vraiment pessimiste pour l'évolution de l'embryon, donc pour me rassurer et me faire tenir, elle me montrait tout et me donnait un cliché), en tout cas quand au 5ème mois on lui a dit qu'on voulait pas savoir elle nous a certifié que ça n'était pas un souci et qu'on ne verrait rien...

Un jour elle a mesuré un truc à la jambe, on voyait de dos les fesses et les jambes, et j'ai vu un truc dépasser, j'ai dit "oh c'est quoi ça entre les jambes !!??" c'était....... le poing de bébé :lol:

De toute façon à un certain stade on voit plus bébé en entier à l'écho, donc quand l'échographe va dans la zone sensible, tu peux toujours détourner le regard... et savourer le reste de l'écho ! ;)
Et puis moi à la dernière écho, je me disais que j'avais réussi à tenir jusque là, je voulais pas craquer si près du but, ca a vraiment été un vrai challenge pour moi, qui suis curieuse et hyper impatiente !
D'ailleurs la semaine dernière 2 ou 3 jours avant mon anniv, je taquinais mon mari pour savoir ce qu'il allait m'offrir, comme tous les ans, puis je lui ai dit "bon j'arrête de t'embeter, j'ai réussi à tenir pour pas savoir le sexe de Naïm, je réussirais à attendre pour plein d'autres choses désormais" :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Hihi moi aussi je suis curieuse... Et même si je n'y suis pas encore, ça me travaille (et je crois que ça se voit^^).
Merci pour ton témoignage, ça me rassure: on peut quand même un peu profiter de l'écho!
S
39 ans 3289
Yuutsu a écrit:
Hihi moi aussi je suis curieuse... Et même si je n'y suis pas encore, ça me travaille (et je crois que ça se voit^^).
Merci pour ton témoignage, ça me rassure: on peut quand même un peu profiter de l'écho!


Oui, on peut, comme je t'ai dit, si tu fais l'écho du 3ème mois tu vois bébé en entier, mais c'est rare que le praticien te donne le sexe, et de toute façon tu ne pourrais pas le voir toute seule, c'est une histoire d'orientation du bourgeon génital, et à l'écho suivante celle du 5ème, on peut plus voir le bébé en entier, juste par parties...
41 ans Strasbourg 492
Pareil que Sue, je suis une très grande curieuse mais je dois être encore plus têtue lol

De plus, j'ai au boulot la possibilité de faire des échographies "sauvages", mais même dans les moments d'angoisses, de doutes, j'ai préféré ne pas prendre le risque de voir quelque chose. Je n'aurai pas supporter non plus qu'une collègue le sache et pas moi.

Et puis depuis que je le sens bouger, les échographies sont plus là pour le plaisir que pour se rassurer. 

Lors de l'écho morpho, nous avons bien préciser ne pas vouloir connaître le sexe et que donc nous attendrons son feu vert pour regarder l'écran, il a alors répondu: " si je ne veux rien vous montrer, vous ne verrez rien ;) "
B I U